The RQS Blog

.


By Luke Sumpter

Le mouvement 420 a débuté en tant que simple entreprise de petite envergure et est devenu aujourd’hui un évènement mondial avec sa propre part dans une industrie milliardaire. Cela dit, le 420 ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Certains adorateurs du cannabis considèrent cette journée comme une simple célébration de toutes les choses liées au cannabis. Ainsi, on a une journée qui fait office d’évènement annuel pour se réunir avec ses proches, aller dans de beaux endroits et profiter de la marie-jeanne en bonne compagnie. Après tout, cela est un digne hommage aux origines du 420, soit un moment de la journée où les fumeurs se retrouvent pour s’en allumer un et discuter.

De ces origines assez humbles, le 420 a rapidement évolué en un évènement mondial repris par de nombreux groupes différents pour de nombreuses raisons différentes. Les activistes du cannabis exploitent cette journée pour défendre la légalisation en masse, et ça se voit !


Les mathématiciens disent qu’il existe quelque chose d’intéressant dans chaque nombre. Ils peuvent vous raconter des faits intrinsèques à la nature de n’importe quel chiffre. Cela peut être fascinant, en fonction de vos compétences en mathématiques et de votre niveau. Les propriétés des nombres présents dans les lois de la nature ne sont qu’un début. Les humains attribuent ensuite certaines associations à des numéros différents. La règle des tiers. Le sept porte-bonheur. Celles-ci deviennent plus spécifiques en fonction de la culture que vous explorez. Chacune a ses propres mèmes et symbolismes entourant certains nombres. Dans le cas des amateurs de cannabis, 420 est un numéro spécial. Mais pourquoi ce chiffre ? Comment est-il devenu célèbre ?

420 Sign

Légendes Urbaines

Des histoires circulent sur l’origine du 420, très probablement de la part de nouveaux venus qui essaient de deviner pourquoi il est devenu synonyme de cannabis. Certaines des explications sont assez tirées par les cheveux, donc au risque de renforcer l’effet rebond ; le Familiarity Backfire Effect[1]. Démystifions quelques idées fausses concernant le 420. Par exemple, le 420 n’est pas le nombre de cannabinoïdes dans le cannabis.

Étant donné le lien de gens comme Bob Marley avaient avec la marijuana, c’est également une idée fausse que le 4/20 (ou 20 avril) est une référence à la date de sa mort ou de sa naissance. Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas non plus le cas d’autres musiciens comme Jimi Hendrix ou Jim Morrison.

Un autre mythe musical au sujet du 420 était que les Grateful Dead insistaient pour rester dans des chambres d’hôtel ayant le numéro 420 lors de leurs tournées. Bien qu’ils soient connus pour être de fervents partisans du cannabis, ils n’étaient pas très exigeants sur ce sujet.

Le 420 n’est pas le code radio de la police pour une infraction liée à la marijuana. Ce n’est pas non plus le numéro d’un code pénal relatif au cannabis. Le seul projet de loi sur le cannabis portant ce numéro est le projet de loi 420 du Sénat de la Californie. C’était en 2003, cependant, longtemps après la popularisation du terme. Et personne ne sait qui a attribué ce numéro de loi.

L’origine Véritable Du 420

D’où vient le 420 ? De nombreuses légendes entourent cette tradition. Certains pensent qu’il s’agit d’un code utilisé par la police pour désigner une infraction liée à la consommation de cannabis. D’autres prétendent qu’il s’agit d’une heure de rendez-vous pour les étudiants qui souhaitaient fumer après les cours. Bien que certaines théories aient été avancées pour clarifier la nature énigmatique du 420, aucune n’a réussi à s’imposer.

Aujourd’hui, nous connaissons la vérité sur les origines du 420 : c’est l’histoire d’une bande d’amis à la Goonies, et d’herbe. Pourquoi sommes-nous si sûrs de sa véracité ? Parce que le groupe de jeunes à l’origine de ce code, aujourd’hui devenus des adultes, s’est confié[2] à Forbes. Tout a commencé au lycée de San Rafael, en Californie, en 1971. Un groupe de jeunes, qui s’appelait The Waldos, a entendu parler d’une culture abandonnée.

Un ami leur avait apporté une carte dessinée à la main et une histoire farfelue concernant son frère aîné, un garde-côte. Après avoir cultivé de l’herbe dans un endroit isolé de la côte, lui et ses collègues ont abandonné la culture de peur d’être découverts. Naturellement, le groupe de lycéens avait soif d’aventure et a planifié son départ.

Les Waldos se mettent d’accord pour se retrouver à 4h20 devant une statue sur le campus. Ils s’entassent dans une voiture, allument quelques joints et prennent la route. Ils n’ont pas réussi à trouver les champs pleins de verdure à la première tentative, mais ont continué leur recherche pendant des semaines.

Bien qu’ils ne soient jamais tombés sur la culture légendaire, le 420 est rapidement entré dans leur vocabulaire. Ils pouvaient soudain utiliser ce code pour parler d’herbe devant n’importe qui sans craindre d’être repérés, même devant les parents, les profs et la police. Ce code s’est rapidement répandu à leurs jeunes frères, à d’autres classes, à d’autres écoles et même à d’autres États.

Très vite, le 420 s’est répandu comme une traînée de poudre dans tous les États-Unis. L’un des Waldos, Dave Reddix, a fini par travailler pour les Grateful Dead, derrière la scène. Il s’est retrouvé à fumer avec le groupe de musiciens célèbres et leur a fait connaître le terme 420. Ces événements ont propulsé le code à l’échelle internationale.

Aujourd’hui, ce qui n’était au départ qu’une heure de rendez-vous est devenu un mouvement international. Le 420 est désormais un jour d’unité, de désobéissance civile et de liberté dans le monde entier, au nom du cannabis.

Comment Le 420 Façonne Le Monde

Sondez vos collègues et connaissances sur leur familiarité avec le cannabis en disant paresseusement : « il sera bientôt 4h20 ». Les gens qui aiment l’herbe finissent par découvrir ce numéro magique d’une façon ou d’une autre, de sorte qu’il reste un nom de code pratique.

De nombreux profils de rencontres en ligne comportent maintenant l’expression « 420 friendly ». En choisissant une journée internationale pour reconnaître l’activisme en faveur de la légalisation du cannabis, le 20 du quatrième mois semblait un choix idéal. Le 20 avril, des événements célèbrent le cannabis dans le monde entier. Il peut s’agir de festivals dans les pays ouvert ou des manifestations dans des pays plus prohibitifs. Regardez ce qui se passe près de chez vous. Cette journée est devenue importante pour marquer les progrès de l’acceptation du cannabis dans le monde entier. Vous savez à quelle heure vous pointer.

L’évolution Du 420

Au fil des années, le 420 est passé du personnel au politique via des rassemblements gigantesques de milliers de personnes dans les villes du monde entier. Les activistes ont joué un rôle central dans l’organisation de ces évènements en communiquant autour, promouvant le mouvement et développant des groupes qui ajoutent ce côté manifestation à l’évènement.

Allez faire tour à Hyde Park à Londres lors du 420 et vous y verrez des activistes et des fumeurs lambda célébrer l’occasion. Après avoir allumé leurs joints lorsque l’horloge tombe sur cet horaire magique, ils ont pour habitude d’aller au parlement pour s’assurer que leur message est entendu.

Si certains consommateurs préfèrent ne rien faire d’autre que fumer et se détendre en ce jour spécial, nous devons beaucoup à ces mouvements. Ces voix sont la raison pour laquelle la légalisation du cannabis continue de balayer la planète : un pays et un État à la fois.

Si la plupart des amateurs d’herbe accueillent à bras ouverts les militants du mouvement, ils ne sont pas très enthousiastes à l’égard des intérêts massifs des entreprises qui ont pris d’assaut l’industrie du cannabis.

À l’aube de la légalisation généralisée, de grandes entreprises se sont lancées dans l’action pour exploiter cette industrie à des fins lucratives. Tout d’un coup, le 420 a carrément été positionné dans la culture grand public. S’il reste fidèle à ses racines dans certains cercles, les trois chiffres sont devenus un mot à la mode « bankable » pour les dispensaires, les magazines à grand tirage et d’autres entreprises.

The Future of 420

Plutôt que de représenter la culture underground du cannabis, le 420 marque désormais surtout une journée de promotions et d’offres. Si de nombreux partisans du mouvement s’opposent à cet aspect matériel et purement « Babylon » du 420, il s’agit en fait d’une arme à double tranchant.

Bien sûr, les grandes entreprises font de gros profits, mais le militantisme qui a catalysé la légalisation a également donné naissance à un type de marché entièrement différent : les entreprises artisanales, locales et à petite échelle.

Ces entreprises représentent les valeurs fondamentales du 420. Elles rendent hommage au cannabis avec des produits soigneusement élaborés, des génétiques incroyables, des méthodes de culture organique et en encourageant les communautés locales.

Au milieu d’un océan d’entreprises imposantes, on trouve des milliers de banques de graines, de dispensaires, de cultivateurs et de sélectionneurs passionnés qui font passer l’herbe avant l’argent. L’activisme et le mouvement 420 ont ouvert la voie à la réussite et à la croissance de ces entreprises dans le cadre d’un modèle légal et les fumeurs peuvent voter avec leurs dollars en ce jour spécial pour permettre à ces entreprises de prospérer face à la concurrence des sociétés.

Que les fumeurs à l’ancienne le veuillent ou non, le 420 va continuer à se transformer et à évoluer. Cependant, les membres du mouvement ne doivent pas s’effacer. La force directrice du mouvement prend la forme de l’argent, mais c’est la communauté qui décide réellement de la destination de cet argent.

Comment La Covid Fait Évoluer Le 420

En plus de la légalisation, la pandémie de COVID-19 a aussi considérablemen

t changé l’impact du 420. Pendant des décennies, des centaines de milliers d’aficionados de la ganja se réunissaient à travers la planète. Dans les zones légales, des rassemblements imposants de fidèles fument en public pour démontrer leurs droits. Dans les zones illégales, les gens font de même dans un acte massif de désobéissance civile, dépassant souvent la police par leur nombre lors de manifestations pacifiques.

La pandémie a complètement changé cette dynamique. En 2020, le 420 a pris un coup massif. Les parcs publics, les places des villes et les plages — habituellement remplis de grands groupes et de nuages de fumée aromatique — sont restés complètement vides.

Au lieu de cela, les gens ont été confinés dans leurs maisons, appartements et jardins à travers le monde pour faire la fête. Heureusement, alors que la COVID relâche son emprise, le 420 est prêt à exploser à nouveau sur la scène. En 2021, les évènements commenceront à se dérouler à nouveau.

C’est comme si l’énergie de l’année dernière avait été emmagasinée et mise en suspens avant de pouvoir la libérer à pleine puissance en 2021. Bien que de nombreuses restrictions demeurent, le 420 aura une saveur différente cette année. L’évènement a toujours été synonyme de liberté, et nous sortons aujourd’hui de nos divers confinements, prêts à savourer ce sentiment plus que jamais.

420 in Vancouver
Les 420 festivités de 2019 à Vancouver, l'une des nombreuses dans le monde

L’Avenir du 420

Pour prédire l’avenir du 420, nous devons reconnaître son passé. Cet évènement légendaire a commencé avec un groupe d’amis qui aimaient la weed. D’une certaine manière, cette petite action est devenue un évènement mondial impliquant des millions de personnes, des milliers d’entreprises et des centaines de groupes d’activistes.

Depuis la création du 420, le cannabis est devenu légal dans un certain nombre de pays, d’États et de villes : un résultat qui dépasse certainement de loin les attentes des fondateurs. Bien que de nombreux autres mouvements et individus en dehors du 420 aient contribué à rendre cela possible, le 420 reste une énorme force motrice.

Aujourd’hui, le cannabis est plus accepté que jamais. Le tabou et les stigmates s’estompent. Les peines de prison pour possession sont graduellement supprimées. Des entreprises liées au cannabis apparaissent un peu partout sur la planète. On a l’impression que le 420 a fait son temps, mais en réalité, il ne fait que commencer.

Alors que de plus en plus de nations continuent d’accepter progressivement le cannabis, le 420 ne fera que se renforcer et se généraliser. La nostalgie de ses débuts demeurera également, mais nous devons évoluer avec notre temps et accepter que le 420 soit désormais plus une fête internationale qu’un simple moment de rencontre pour un groupe d’amis pour fumer : maintenant, il s’agit plutôt d’un groupe de pays !

Buy F1 Hybrids

Le 420 Chez Royal Queen Seeds

Chez Royal Queen Seeds, nous fournissons des génétiques de cannabis de haute qualité en Europe et au Royaume-Uni depuis des années. Nous sommes très heureux que de nombreuses fleurs qui s’enflamment ce jour-là proviennent de nos archives.

Nous sommes toujours restés fidèles à notre vision. Nous plaidons pour la légalisation complète du cannabis, et nous aimons utiliser le 420 comme une occasion de faire passer ce message. Comme tout autre jour férié, nous offrons des réductions à nos clients ce jour-là pour les aider dans leurs cultures. Découvrez nos offres 420, et votez avec votre argent pour aider les entreprises qui soutiennent la valeur fondamentale de 420 à prospérer.

Sources Externes
  1. The Debunking Handbook Part 2: The Familiarity Backfire Effect https://skepticalscience.com
  2. Meet The Founding Fathers Of 420: The Waldos | Forbes - YouTube https://www.youtube.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.