The RQS Blog

.


By Marguerite Arnold

La farine de cannabis est une base de la cuisine avec les têtes. Perfectionnez-en l’art et vous aurez une puissance « poussière de fée » à saupoudrer sur toutes vos recettes préférées. Comme le cannabeurre, la cannafarine est super facile à faire.

Les avantages ? Vous obtenez une vraie touche cannabique sans avoir l’odeur intense du cannabeurre. Les inconvénients ? Il y a un réel arrière-goût de weed dans les aliments cuits au four avec ce type de farine.

La bonne nouvelle est qu’une fois que vous maîtrisez, il n’y a pas de règles. Vous pouvez ajouter de la cannafarine à toute recette. Elle se conservera aussi, si elle est bien stockée, pendant des mois. En règle générale, essayez de ne pas remplacer plus de ¼ des besoins en farine de vos recettes par de la cannafarine. Pour ce qui est des aliments au cannabis, n’oubliez pas que le mieux est l’ennemi du bien pour les quantités.

Afin de pouvoir préparer correctement votre cannafarine, le cannabis lui-même doit d’abord être décarboxylé et finement moulu.

Cannafarine Recette de Cannabeurre

COMMENT PRÉPARER LA CANNAFARINE

La préparation et le stockage de votre cannafarine sont extrêmement importants. Le cannabis doit être aussi sec que possible pour éviter le développement de moisissure pendant le stockage. Il est également important d’éliminer les tiges et les graines avant de commencer. Les laisser dans le mélange peut donner à votre farine et à vos recettes un goût très amer.

OUTILS ET INGRÉDIENTS 

  • Fleurs, branches et feuilles de cannabis
  • Moulin à café/mixeur
  • Plaque de cuisson

COMMENT PRÉPARER 

  1. Préchauffez votre four à 115 °C
  2. Décomposez vos fleurs de cannabis ; si vous ajoutez des branches et feuilles, essayez de les séparer
  3. Répartissez le cannabis moulu sur la plaque de cuisson
  4. Faites cuire pendant 40 minutes, en remuant toutes les 10 minutes environ
  5. Sortez le cannabis du four pour le faire refroidir
  6. Broyez votre cannabis au mixeur ou robot ménager jusqu’à obtenir une consistance super fine
  7. Stockez dans un récipient hermétique au frais et à l’obscurité

COMMENT UTILISER LA CANNAFARINE

Il y a deux écoles pour utiliser et stocker la cannafarine. La première est de stocker le cannabis et la farine à part, jusqu’à l’utilisation dans la recette. D’autres préfèrent mélanger la farine et le cannabis avant le stockage. En général, la plupart des gens utilisent deux fois plus de farine que de cannabis moulu. En d’autres termes, un ratio farine à weed de 2:1.

Toutefois, dans les recettes, ne remplacez pas plus de ¼ de la quantité totale de farine nécessaire pour votre recette par de la cannafarine. Autrement, vous auriez des aliments cannabiques risquant bien de vous lancer accidentellement en orbite spatiale.

Cannafarine Pain De Cannabis

ALIMENTS AU FOUR ET AUTRES IDÉES

Par où commencer pour trouver l’inspiration pour votre canna-cuisine ? Essayez les aliments cuits au four d’abord. Les muffins, gâteaux et brownies sont toujours des favoris intemporels. Mais pourquoi pas un space pain à la banane ? Ou des bretzels infusés au THC ? Un donut au THC, ça vous dit ?

Mais ne limitez pas votre imagination au pain et aux gâteaux. Pourquoi ne pas préparez des plats salés ? Ça vous dit des pâtes aux boulettes de viande et CBD ? Ou pourquoi pas un canna-pain de viande ?

Tout est affaire d’expérimentation. Libérez votre créativité !

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.