The RQS Blog

.


By Marguerite Arnold

Imaginez que vous puissiez déguster votre fleur préférée tout en vous régalant d’une friandise particulièrement appétissante. Il s’avère que nous avons tout prévu avec notre recette étape par étape de caramel fudge au cannabis. Elle est facile à suivre et ne nécessite pas beaucoup d’expérience dans la préparation de comestibles, alors préparez-vous à vivre une nouvelle expérience avec le cannabis.

Combiner le cannabis avec le caramel fudge

Nous aimons tous un brownie bien dodu ou un cookie moelleux aux pépites de chocolat avec en supplément une chouette dose de cannabis, mais il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’essayer quelque chose de différent. Le caramel fudge au beurre de canna est un moyen très facile d’obtenir votre dose de chocolat avec une touche de cannabis et il est très versatile, vous permettant d’ajouter divers ingrédients pour obtenir des saveurs différentes. Cerise sur le gâteau ? vous n’avez même pas besoin d’un four, ce qui signifie que même ceux qui ont peu de compétences en cuisine peuvent obtenir de superbes résultats.

Les amateurs de concentré de cannabis peuvent également profiter de cette recette et réaliser un caramel extra puissant. Veillez simplement à vérifier si vous devez décarboxyler votre concentré préféré au préalable, et le tour est joué !

Mais avant de commencer : quelle est l’astuce pour obtenir un délicieux caramel fudge ? Utilisez un bain-marie pour faire fondre le beurre, de cette façon la chaleur est répartie uniformément et n’est pas trop intense. Mélangez bien vos ingrédients sans trop brasser. Dès que vous voyez que tout s’assemble et devient lisse, posez la cuillère !

Trichomes

Beurre de canna vs huile de coco de cannabis

Notre recette facile met en avant le bon vieux beurre de canna comme vaisseau du cannabis, mais il existe d’autres options qui peuvent également être envisagées. Il est facile de rendre cette recette vegan en optant pour l’huile de coco infusée au cannabis. Pour la plupart des recettes, vous pouvez remplacer le beurre par l’huile de coco dans des proportions de 1:1.

Quelle est la meilleure option alors : le beurre de canna ou l’huile de coco au cannabis ? Vous pouvez consulter notre article dédié ici, mais passons brièvement en revue les avantages et les inconvénients de ces deux options pour les besoins de cette recette.

Quelques avantages du beurre de canna :

  • Facile à préparer
  • Goût riche
  • Relativement bon marché
  • Riche en matières grasses

En revanche, il n’est pas considéré comme l’option la plus saine et ne convient pas aux vegan.

Avantages de l’huile de coco :

  • Vegan
  • Très nutritive

Par rapport au beurre, l’huile de coco est généralement plus chère, plus difficile à obtenir et sans doute moins riche en goût.

En effet, le beurre de canna et l’huile de coco sont tous deux d’excellentes options et tout dépend de votre situation et de vos préférences.

Comment faire du caramel fudge au cannabis

Maintenant que vous en savez un peu plus, vous êtes prêt à jouer les Willy Wonka en herbe. Enfilez votre tablier et préparez tous les ingrédients et les ustensiles dont vous avez besoin pour réaliser notre caramel fudge au beurre de cacahuète au cannabis.

Ingrédients

  • 225 g de beurre de canna
  • 800 g de sucre glace (vous pouvez utiliser de la stévia ou un autre substitut en poudre).
  • 120 g de cacao en poudre
  • 1 càc d’essence de vanille (ou autre parfum)
  • 120 g de beurre de cacahuète (vous pouvez remplacer par du Nutella)
  • Guimauves, fruits secs ou autres arômes de votre choix

Ustensiles

  • Bain-marie
  • Bol pour mélanger
  • Moule
  • Papier sulfurisé
  • Cuillère ou spatule

Instructions

  1. Tapissez le moule de papier sulfurisé afin de pouvoir retirer facilement le caramel fudge une fois qu’il est prêt.
  2. Faites fondre le beurre de canna et le beurre de cacahuète au bain-marie.
  3. Ajoutez l’essence de vanille et les ingrédients supplémentaires de votre choix (guimauves, fruits secs, etc.).
  4. Dans un autre bol, mélangez le cacao en poudre et le sucre glace.
  5. Retirez le mélange de beurre de canna et de beurre de cacahuète du feu et incorporez le cacao et le sucre glace. Mélangez soigneusement sans trop brasser.
  6. Lorsque le mélange est lisse, le verser dans le moule tapissé et le répartir uniformément.
  7. Réfrigérez pour permettre au caramel fudge de prendre.
Trichomes

Trucs et astuces pour faire du caramel fudge au cannabis

Infuser la fleur dans du lait entier ou de la crème épaisse et l’utiliser avec du beurre peut ajouter une texture et une saveur encore plus riche en bouche. De plus, vous pouvez facilement rendre la recette vegan en utilisant des alternatives végétales pour le lait ou la crème.

Si vous avez des doutes sur vos compétences et que vous ne voulez pas gaspiller de l’herbe précieuse, essayez cette recette en utilisant du beurre standard au lieu du beurre de canna. Une fois que vous savez que vous pouvez préparer un caramel savoureux, remplacez par les ingrédients infusés au cannabis.

Savourez votre friandise raisonnablement, car les comestibles au cannabis ont tendance à avoir des effets puissants et durables. Si vous êtes novice dans ce monde, consultez notre article sur le dosage des comestibles afin de ne pas finir submergé par les effets de votre cannafudge.

Comment conserver le caramel fudge au cannabis ?

Pour une durée de conservation plus longue et pour préserver la puissance, il est préférable de mettre votre caramel fudge tranché dans un contenant hermétique et de le stocker au réfrigérateur. Vous pouvez le conserver jusqu’à 7 jours.

Si vous pensez que vous ne pourrez pas manger votre caramel fudge au cannabis dans la semaine, congelez des portions individuelles pour pouvoir les déguster chaque fois que vous aurez besoin d’une savoureuse friandise au cannabis.

Devriez-vous essayer de faire du caramel fudge au cannabis ?

Le caramel fudge au cannabis est certainement un projet facile pour les aspirants chefs cannabiques et un excellent moyen d’essayer de faire vos propres comestibles. Notre recette facile peut vous aider à utiliser votre fleur ou concentré de cannabis préféré et à profiter d’un délicieux en-cas qui est également portable et discret.

Si vous avez besoin d’une recette infaillible pour le beurre de canna, consultez notre blog sur comment faire du beurre infusé au cannabis à la maison. Et une fois que vous aurez fait ce premier pas dans le monde des comestibles, parcourez notre blog pour d’autres recettes faciles : nous avons plein d’options sucrées et salées à expérimenter.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.