DISTINGUER SATIVA ET INDICA

Les premières différences observées entre les plants indica et sativa remontent à des documents datés du 18e siècle. À l’époque, les gens ont commencé à remarquer que les plants de cannabis affichaient de grandes différences dans leur structure et leur production de résine. De nos jours, nous avons établi les standards et les conditions pour chaque type de plant de cannabis et les effets qu’ils produisent.

Les sativas sont connues pour produire un effet revigorant, élévateur et cérébral qui accompagne bien l’exercice physique, les activités créatrices et les activités sociales. Les variétés indica, en revanche, offrent un effet bien plus physiquement sédatif. Elles sont parfaites pour se relaxer à la maison en faisant un marathon de séries en streaming. Elles sont aussi d’une grande aide pour trouver le sommeil.

Même le fumeur débutant sera probablement capable de différencier un effet indica d’un effet sativa, mais pouvez-vous visuellement différencier les plants et les têtes ? C’est là le véritable défi. Beaucoup d’entre nous dans la communauté des fumeurs de joints ne peuvent pas toujours faire confiance à leur dispensaire ou leur dealer. C’est pourquoi, savoir comment visuellement distinguer les deux types de cannabis peut être une compétence très utile. Après ceci, vous serez capable de vérifier en un regard dans le pochon si votre fournisseur vous dit la vérité.

Cannabis Sativa et Indica Origines

LES PLANTS

C’est une information que vous n’utiliserez pas en achetant vos têtes, mais c’est aussi bon à savoir et vraiment plus facile à définir. Les cultivateurs expérimentés pourront dire si un plant est sativa ou indica juste en jetant un coup d’œil général à la plantation. Cela devient une tâche beaucoup plus simple quand on a déjà vu beaucoup de plants.

Commençons par les sativas. Venues de régions comme le Sud-Est de l’Asie, la Colombie et le Mexique, ce sont des plantes qui gèrent bien les climats équatoriaux. Il s’agit d’endroits très humides. Les plantes ont dû s’adapter et leurs aspects physiques sont devenus une conséquence évolutionnaire de leur localisation géographique. Les plants sativa auront des feuilles allongées et pousseront en hauteur, afin d’éviter l’apparition de moisissures. Ce changement de hauteur est le plus remarquable durant la période de floraison. Dans de bonnes conditions en extérieur, ces plants peuvent pousser jusqu’à 6 mètres de haut.

Les indicas sont originaires de régions sèches comme le Moyen-Orient. C’est pourquoi les plants sont plus courts en hauteur que les sativas, mais plus larges et buissonneux pour compenser. Leurs feuilles sont plus larges et épaisses, pour capturer plus facilement le soleil. Ils possèdent des périodes de floraison plus courtes, pour éviter la moisissure pendant l’automne. En raison de leur morphologie, les plants indica ne gèrent pas très bien l’humidité et ont donc appris à se développer plus vite. C’est un avantage pour bon nombre de cultivateurs et c’est certainement une des raisons pour lesquelles les pures sativas sont difficiles à trouver.

Cannabis Indica Sativa Ruderalis Hybride

LES TÊTES

Comme de nos jours la plupart des variétés sont des hybrides, il peut être difficile de déterminer à partir de l’herbe sèche ce qui est indica et ce qui est sativa. Mais il existe toujours quelques règles générales qui peuvent vous indiquer la bonne décision pour faire une estimation éclairée.

Quand vous regardez un pochon et que vous avez l’impression qu’on vous a donné plus que ce que vous avez payé, vous avez probablement une sativa entre les mains. On vous donnera rarement un bonus de weed (sur le marché légal comme au marché noir). Les têtes sativa sont plus aérées et moins denses, donc elles donnent l’impression d’une plus grande quantité. Ces têtes seront aussi plus longues. Par opposition aux têtes d’aspect rond, elles ont une apparence rectangulaire, fine et aérée. Pour certains consommateurs, ce n’est pas attirant. Une fois de plus, c’est une des raisons de la si grande disponibilité des hybrides.

Cannabis Sativa et Indica Têtes

Pour ce qui est des plants indicas, leurs têtes seront plus lourdes et, par conséquence, bien plus denses que les sativas. C’est ce que recherchent beaucoup de consommateurs. Elles poussent en grappes denses, plus proches des nœuds, en créant cette apparence « craquante » classique.

Peu importe votre préférence en termes d’effet, le fait est que les têtes indica ont un aspect plus esthétique. Elles ont créé une tendance dans le marché. De nos jours, les plants purement sativa sont rares, pas seulement à cause de leurs exigences de culture, mais aussi en raison de l’apparence des têtes. Donc, vous achèterez généralement des têtes à dominante indica, ou du moins, contenant une petite quantité de génétique indica. Cela ne signifie pas que les sativas sont inférieures, mais sachez juste que ces fleurs se présentent comme des têtes aérées et fragiles.

GOÛT ET ODEUR

Si vous avez l’opportunité d’y regarder de plus près, il y a d’autres facteurs que vous pouvez chercher pour distinguer indica et sativa. Au cas où on vous proposer de tirer quelques bouffées, analysez les goûts. Les indicas ont tendance à avoir des goûts sucrés comme Honey Cream ou Sweet Skunk. Les sativas, en revanche, ont des goûts plus terreux et âcres comme Sour Diesel. Pour ce qui est de l’odeur, les sativas ont un arôme bien plus floral et délicat. C’est à l’opposé de leur goût, ce qui est étrange, mais toujours vrai. Les indicas dégagent un profil bien plus prononcé et odorant. Elles indiqueront à ceux qui vous entourent que vous avez de la weed dans la poche, bien plus vite que ne le ferait une sativa.

Effets de cannabis Indica et Sativa

Nous espérons que vous êtes bien mieux préparé à distinguer une sativa d’une indica, que ce soit à partir du plant ou des têtes. C’est une compétence que vous développerez avec le temps. Alors que vous examinerez de plus en plus de têtes en ayant l’intention de distinguer leur nature, vous accumulerez des connaissances qui feront de vous un expert à chaque saison de culture ou visite chez votre vendeur. De cette manière, vous pourrez toujours savoir si votre dealer de weed est un fournisseur fiable. La connaissance, c’est le pouvoir, et dans ce cas, c’est de la meilleure weed !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander