The RQS Blog

.


By Adam Parsons


Originaire de la chaîne de montagnes enneigées Hindou Kouch qui lui donne son nom et qui s’étire du centre et de l’est de l’Afghanistan jusqu’au nord-ouest du Pakisant et au sud du Tadjikistan, cette formidable indica est une puissance du cannabis qui ne peut être ignorée. Elle est appréciée pour ses génétiques stables, ses effets relaxants et son parfum classique immanquable, autant de caractéristiques qui lui ont valu sa place parmi les meilleures variétés d’herbe de tous les temps.

Grâce à des années de croisements pur-sang, la variété Hindu Kush est robuste et peut être cultivée dans de nombreux environnements divers avec autant de réussite, en produisant de bons rendements et beaucoup de trichomes étincelants. Lisez la suite pour découvrir sa riche histoire et son héritage.

Faits intéressants à propos de Hindu Kush

Hindu Kush est une favorite chez les fans de hasch grâce à l’épaisse couche de résine brillante sur les têtes. Cette caractéristique a été développée par la variété en réponse à son habitat d’origine hostile, pour la protéger des températures basses et des autres conditions climatiques difficiles.

Par ailleurs, les cultivateurs adorent cette variété pour ses robustes génétiques et son cycle de culture facile et simple. De plus, la teneur en THC de l’herbe Hindu Kush est généralement élevée, avec jusqu’à 20 %, ce qui donne des effets relaxants prononcés qui se répandent dans tout le corps. Au-delà de la puissance, les fumeurs apprécient aussi l’odeur distincte que cette variété dégage, avec des notes musquées et terreuses qui dansent sur la langue et des arrières-tons épicés et de bois de santal qui complètement parfaitement l’odeur. Ce n’est pas étonnant si cette variété s’est retrouvée sur la liste des 25 meilleures variétés de tous les temps de High Times.

Chaîne de montagnes de l'Hindou Kouch en Afghanistan
Chaîne de montagnes de l'Hindou Kouch en Afghanistan

Génétiques de Hindu Kush : Indica ou Sativa ?

Les fans d’indica sont aussi nombreux que ceux de sativa et il existe aussi de nombreux fans des hybrides équilibrés qui offrent le meilleur des deux mondes. Où se situe donc Hindu Kush dans ces catégories ? C’est une variété indica naturelle, ce qu’elle présente fièrement dans sa morphologie.

Pour ce qui est de l’apparence, les plants sont plus petits et plus buissonnants que la plupart des sativas. Véritablement indica par l’effet physique qu’elle produit, Hindu Kush offre une relaxation de la tête aux pieds et elle convient mieux aux activités détendues comme la méditation, les films ou simplement le fait de s’asseoir sur le canapé pour ne rien faire.

Histoire du cannabis Hindu Kush

Après avoir poussé dans la nature dans sa région d’origine pendant probablement des centaines d’années, Hindu Kush a fini par être ramenée aux États-Unis sous forme de graine par des voyageurs dans les années 1960 et 1970. la variété a immédiatement connu le succès et des sélectionneurs se sont rapidement mis au travail en faisant des croisements pur-sang de lignée pure des génétiques afin de garantir des spécimens uniformes. De plus, Hindu Kush a été croisée avec de nombreuses autres variétés au fil des années, pour former la fondation génétique de toutes sortes de variétés de cannabis modernes.

Comme le climat des montagnes Hindou Kouch est rude, les plants se sont adaptés pour s’épanouir dans des environnements moins parfaits et sont indifférents aux changements de température. De plus, ils n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour porter à maturité leurs fleurs. Les plants Hindu Kush sont petits, denses et robustes, avec de larges feuilles vertes et une structure buissonnante.

Les paysans de la région cultivent du cannabis depuis des générations et le transforment ensuite pour obtenir le haschisch le plus célèbre au monde. Même si on pense que l’Afghanistan possède une des plus vieilles cultures du cannabis au monde, la production et la vente de haschisch ont fortement changé dans les années 1970, quand en raison de la pression internationale, de nombreuses plantations de cannabis ont été détruites et les paysans arrêtés.

Hindu Kush Cannabis Strain
Hindu Kush Strain

Comment Hindu Kush s’est retrouvée en Occident ?

Les voyageurs occidentaux sont principalement responsables de la distribution des génétiques Hindu Kush dans le monde. Ils l’ont fait après avoir découvert des graines sur le célèbre chemin « Hippie Trail ». Cette route terrestre commençait en Europe et cheminait à travers l’Asie du Sud-Est et des pays comme l’Afghanistan, le Pakistan, l’ Inde, le Népal, le Sri Lanka, le Bangladesh, pour finir en Thaïlande.

Comme son nom le suggère, cette voie était particulièrement populaire chez les membres de la sous-culture hippie et le but était de voyager aussi longtemps que possible, avec le moins d’argent possible. Le chemin était populaire du début des années 1950 jusqu’à la fin des années 1970 et en plus des auto-stoppeurs, il y avait aussi des bus bon marché et beaucoup de cafés et hébergements peu coûteux le long du chemin. Comme le cannabis était également très populaire à l’époque, de nombreux voyageurs étaient à la recherche de nouvelles variétés d’herbe.

Des banques de graines des Pays-Bas affirment être en possession des génétiques Hindu Kush depuis les années 1980, mais les sources ne mentionnent aucun sélectionneur particulier qui aurait été la première personne à introduire la variété en Occident.

Qu’est-ce que le cannabis landrace ?

Les variétés de cannabis landrace, ou variétés naturelles, sont des plants qui poussent dans la nature et qui se sont adaptés à une région particulière du monde. Ces plants évoluent d’une telle manière qu’ils sont non seulement capables de survivre, mais aussi de s’épanouir dans la région, ce qui signifie qu’ils sont porteurs de solides et robustes génétiques.

Hindu Kush fait partie de ces plants et ses génétiques se retrouvent dans bon nombre des variétés modernes que nous connaissons et apprécions. Parmi les autres variétés naturelles de la région, on retrouve Afghani, Mazar-i-Sharif et Lashkar.

Effets et teneur en THC de Hindu Kush

Variété pure indica, Hindu Kush ne déçoit pas le moins du monde pour ce qui est de son expérience ressentie en la fumant. La teneur en THC développée par ses fleurs se situe aux alentours de 17–20 %, avec une force de frappe décente.

Quelques bouffées vous régaleront avec un puissant effet physique apaisant qui relaxera totalement votre corps et votre esprit. Toutes les inquiétudes et la tension seront éliminées et vous serez prêt à vous détendre et à profiter de l’après-midi ou de la soirée, sans aucun stress et aussi léger qu’une plume.

Hindu Kush est un bon choix pour la soirée et elle se savoure de préférence après avoir fini tout ce qu’on doit faire. Prévoyez une soirée tranquille, avec peut-être un film et de quoi grignoter sous la main. C’est aussi une bonne variété pour un week-end détendu, quand on a juste envie d’y aller tranquillement et de profiter d’une relaxation paisible.

Hindu Kush Effects
Hindu Kush Effects

Goûts et odeurs de Hindu Kush

Dès qu’on la sent, on reconnaît l’herbe Hindu Kush. Les terpènes sont nombreux dans ces fleurs et créent un parfum immanquable.

Le limonène aux odeurs d’agrumes est le terpène principal dans le bouquet aromatique de Hindu Kush. Le caryophyllène et le pinène sont également abondants, avec des parfums de poivre et de pin respectivement.

En plus d’avoir des notes d’agrumes, d’épices et de pin, le parfum de Hindu Kush présente également des pointes de bois de santal et d’autres nuances : vraiment ce qu’une bonne herbe devrait sentir. Pour ce qui est du goût, vous pouvez vous attendre à des notes sucrées mélangées à des herbes et des agrumes, ce qui donne une expérience agréable bien équilibrée.

L’effet d’entourage dans Hindu Kush

Le plant de cannabis regorge de molécules phytochimiques qui semblent interagir ensemble de manière bénéfique lorsqu’elles sont consommées. Cette relation synergique est connue sous le nom d’effet d’entourage. Parmi ces molécules, on retrouve le THC et le CBD, mais aussi les terpènes aromatiques. Penchons-nous sur le potentiel effet d’entourage de Hindu Kush :

  • Des terpènes comme le limonène et le pinène semblent renforcer la puissance du THC[1] dans l’activation des récepteurs CB1.
  • Le pinène semble aider la mémoire[2], en minimisant potentiellement les effets du THC sur ce processus.
  • Il a été rapporté que le limonène renforçait les niveaux de sérotonine[3] et de dopamine.
  • Le caryophyllène est unique par son interaction avec les récepteurs CB2[4] associés à la douleur et à l’inflammation.
Hindu Kush Taste
Hindu Kush Taste

Comment cultiver le cannabis Hindu Kush

Si vous débutez en culture ou que vous cherchez à faire pousser votre première variété photopériodique, vous ne devriez pas avoir peur des plants Hindu Kush. En fait, c’est une variété adaptée aux débutants et qui saura s’épanouir entre les mains d’un cultivateur de cannabis expérimenté dans tous les environnements, y compris en hydroponie. Vous pouvez faire pousser cette variété en intérieur ou en extérieur avec autant de réussite, même dans des conditions moins favorables. Hindu Kush est robuste et solide et atteint environ 150 cm en produisant jusqu’à 400 g/plant. Parfaite pour un SOG, cette variété résineuse forme généralement une large tige de têtes centrale.

Hindu Kush apprécie d’avoir 16–18 heures de lumière du soleil pendant la phase végétative, avec une humidité relative de 60–70 %. Bien que généralement prête pour la floraison après 3 semaines de végétation, laissez-la pousser plus longtemps pour obtenir de meilleurs résultats. La floraison est assez rapide avec 7–8 semaines en intérieur. Pendant cette phase, l’humidité devrait être réduite à 40–50 % pour le début de la floraison et à 30–40 % pour les dernières semaines avant la récolte. En extérieur, les plans seront prêts à être récoltés à la fin du mois de septembre.

L’héritage de Hindu Kush et son impact sur la scène du cannabis

Hindu Kush est non seulement une variété appréciée par elle-même, mais elle a également été utilisée abondamment dans la sélection du cannabis. Il existe de nombreuses variétés modernes qui portent ses génétiques, ce qui fait de Hindu Kush une fondation génétique du cannabis.

Regardons ensemble quelques-uns de ses descendants les plus importants.

OG Kush

OG Kush contient des influences venues de plusieurs bonnes variétés de cannabis, comme Hindu Kush, Chemdawg et Lemon Thai. Associée à la Californie ensoleillée, OG Kush possède un parfum d’agrumes et de fruit avec une bonne dose de pin et de carburant. C’est une variété à 75 % indica et à 25 % sativa qui produit des effets élévateurs alimentés par 19 % de THC.

Atteignant 150 cm en intérieur et jusqu’à 220 cm en extérieur, cette variété ravit l’œil avec des couleurs délicieuses et elle ne déçoit pas non plus quand sonne l’heure de la récolte. Dans des conditions optimales, elle peut produire jusqu’à 475 g/m² en intérieur et jusqu’à 550 g/plant sous le soleil. OG Kush a besoin de 7–9 semaines pour porter à maturité ses fleurs en chambre de culture, alors que dans un jardin elle est prête à la récolte en octobre.

OG Kush
23_genetic background_1 Chemdawg x Lemon Thai x Pakistani Kush
33_Yield indoors_1 425 - 475 gr/m2
31_plant height outdoor_1 90 - 160 cm
25_flowering time_1 7 - 9 Semaines
29_THC_1 THC: 19%
28_Type Blend_1 Sativa 25% Indica 75%
34_yield outdoor_1 500 - 550 gr/plant
32_plant height outdoors_1 180 - 220 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Calmant, Élévateur

Acheter OG Kush

Candy Kush Fast Flowering

Cette variété au nom délicieux vient de Sweet Special et OG Kush et c’est une version à floraison rapide, ce qui signifie que les cultivateurs peuvent récolter ses fleurs parfumées en 7 semaines de floraison ! Au-delà de la vitesse, Candy Kush présente un profil génétique assez équilibré à 40 % sativa et 60 % indica, ce qui produit des effets élévateurs et relaxants. De délicieux terpènes avec des arômes de bonbon sucré et de fruit accompagnent l’effet, pour compléter l’expérience.

Candy Kush est un régal à faire pousser et les débutants comme les cultivateurs expérimentés peuvent s’attendre à de bons résultats. Les plants restent compacts en intérieur, avec une hauteur maximale discrète de 100 cm, alors qu’en extérieur ils peuvent atteindre 170 cm. À l’heure de la récolte, cette variété continue à régaler, en produisant jusqu’à 525 g/m² dans un environnement contrôlé et jusqu’à 500 g/plant en plein air au mois de septembre.

Candy Kush Express (Fast Flowering)
23_genetic background_1 Sweet Special x O.G. Kush
33_Yield indoors_1 475 - 525 gr/m2
31_plant height outdoor_1 60 - 100 cm
25_flowering time_1 7 - 9 Semaines
29_THC_1 THC: 18%
28_Type Blend_1 Sativa 40% Indica 60%
34_yield outdoor_1 450 - 500 gr/plant
32_plant height outdoors_1 100 - 170 cm
27_harvest period_1 Début Septembre
22_Effect_1 Assommant, Physiquement Relaxant

Acheter Candy Kush Express (Fast Flowering)

Purple Queen

Ce membre royal de la famille Purple a été créé en mariant Hindu Kush et Purple Afghani. Pure indica, Purple Queen possède un arôme intense qui unit le pin et le carburant pour une splendide expérience. Ses puissants effets physiques (grâce à 22 % de THC !) accompagnent la forte odeur et vous laissent collé au canapé avec une forte envie de grignotage.

En chambre de culture, cette variété reste sous les 100 cm de hauteur, ce qui signifie qu’elle peut tenir dans pratiquement tous les espaces avec facilité. Elle ne demande pas trop d’expertise pour être cultivée et si vous lui donnez un peu de temps, d’amour et de soins, vous serez récompensé par de bons rendements après 8 semaines de floraison (ou à la mi-septembre en extérieur). Les récoltes peuvent atteindre jusqu’à 500 g/m² en intérieur ou jusqu’à l’abondance avec 700 g/plant en plein air.

Purple Queen
23_genetic background_1 Hindu Kush x Purple Afghani
33_Yield indoors_1 450 - 500 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 120 cm
25_flowering time_1 8 - 9 Semaines
29_THC_1 THC: 22%
28_Type Blend_1 Sativa 25% Indica 75%
34_yield outdoor_1 650 - 700 gr/plant
32_plant height outdoors_1 175 - 210 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Calmant, Euphorique

Acheter Purple Queen

Royal Kush Automatic

Ceux qui préfèrent les autos ont également le choix avec des descendantes de Hindu Kush de haute qualité et Royal Kush Automatic en est une. Issue de OG Kush et d’un spécimen ruderalis, cette belle autofloraison offre un bon mélange d’effets qui ciblent à la fois le corps et l’esprit. Elle contient 13 % de THC et présente un riche parfum d’agrumes, de fruits et de pin avec des nuances terreuses et poivrées.

Royal Kush Automatic est un régal à cultiver, car elle est non seulement rapide mais aussi compacte. Les plants restent à une hauteur très gérable de 60–90 cm en intérieur et produisent jusqu’à 350 g/m², alors que dans un jardin ils peuvent pousser jusqu’à 150 cm et offrir 170 g/plant. La récolte vient en 8–9 semaines après la germination des graines.

Royal Kush Auto
23_genetic background_1 OG Kush x Ruderalis
33_Yield indoors_1 300 - 350 gr/m2
31_plant height outdoor_1 60 - 90 cm
25_flowering time_1 7 - 8 Semaines
29_THC_1 THC: 13%
28_Type Blend_1 Sativa 20% Indica 50% Ruderalis 30%
34_yield outdoor_1 120 - 170 gr/plant
32_plant height outdoors_1 120 - 150 cm
27_harvest period_1 11 - 12 weeks after sprouting
22_Effect_1 Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Royal Kush Auto

HulkBerry

Dernière sur la liste mais pas des moindres, voici l’écrasante Hulkberry, un mélange de génétiques de OG Kush et Strawberry Diesel. Ces fleurs sont vraiment délicieuses, avec des notes d’agrumes, de poivre, d’herbes et de carburant qui danses sur la langue tandis qu’une teneur en THC de 27 % vous envoie dans l’espace. L’effet est principalement cérébral et élève le consommateur tout en lui libérant l’esprit.

Quand il s’agit de cultiver ce superbe spécimen, l’heure est à la fête : Hulkberry peut présenter plusieurs phénotypes différents. Le premier penche plutôt du côté OG Kush, alors que le suivant est plus un mélange 50/50 entre les variétés parents et le troisième penche lourdement vers Strawberry Diesel. Globalement, cette variété a besoin de 9–10 semaines de floraison pour être prête en intérieur. En extérieur, il faut attendre jusqu’au début du mois d’octobre. Dans les deux environnements, elle donne des récoltes gratifiantes, avec 450 g/m² en intérieur et jusqu’à 700 g/plant en extérieur.

HulkBerry
23_genetic background_1 OG Kush x Strawberry Diesel
33_Yield indoors_1 400 - 450 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 140 cm
25_flowering time_1 9 - 11 Semaines
29_THC_1 THC: 27%
28_Type Blend_1 Sativa 65% Indica 35%
34_yield outdoor_1 650 - 700 gr/plant
32_plant height outdoors_1 160 - 200 cm
27_harvest period_1 Fin de Septembre
22_Effect_1 Clair, Élévateur

Acheter HulkBerry

Hindu Kush : une légende du cannabis au passé et au présent

On peut affirmer sans craindre de se tromper que Hindu Kush est une plante cruciale dans la culture du cannabis qui exerce son influence sur de nombreuses variétés modernes. Sa riche et longue histoire ne fait que renforcer son attrait et son statut légendaire. Tout le monde a entendu parler de cette variété et pour de bonnes raisons. Si vous avez l’opportunité de tester ces génétiques influentes, vous devriez absolument le faire. Les classiques ne passent jamais de mode et Hindu Kush siège fièrement parmi les rares géants du cannabis.

Sources Externes
  1. Cannabis terpenes synergize with THC to produce increased CB1 receptor activation https://www.sciencedirect.com
  2. The Cannabis Terpenes https://www.ncbi.nlm.nih.gov
  3. An Optimized Terpene Profile for a New Medical Cannabis Oil https://www.mdpi.com
  4. Caryophyllene https://www.sciencedirect.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.