The RQS Blog

.


By Luke Sumpter

De nos jours, on peut ajouter de l’herbe à pratiquement n’importe quoi en l’incorporant à tous les aspects de sa vie, de quoi vous faire presque oublier où s’arrêtent les têtes et où commence tout le reste. Si vous êtes dans ce cas, nous allons vous montrer comment « herbifier » un des grands bastions de la stabilité et de la sobriété : le pain.

L’art de la préparation du pain de mie à l’herbe

Le pain est un antique aliment qui nourrit l’humanité depuis des millénaires. En fait, dans le monde moderne on sous-estime un peu trop facilement le pain mais dans l’antiquité où tant d’aliments étaient périssables, stocker de la farine et la transformer en pain était véritablement vital. Donc, le pain est en réalité sacrément cool.

Mais si cela n’était pas assez enthousiasmant, sachez que vous pouvez aussi préparer du pain de mie au cannabis ! Le pain de mie au cannabis est du pain qui, vous l’aurez deviné, a été infusé avec du cannabis et tout particulièrement du THC. On peut donc parler de pain de mie au THC. Ce genre de pain est psychoactif et peut vous faire planer de la même manière qu’un space cake, un cookie au hasch ou tout autre comestible contenant du cannabis.

Il est assez étrange d’imaginer du pain de mie qui fasse planer. Cet aliment assez banal et ordinaire n’est pas exactement synonyme de « planer en orbite », mais pourquoi ne pas s’envoler grâce à un passage au four ?

Préparer du pain de mie au cannabis est surtout une activité amusante pour ceux qui aiment la cuisine, mais cela peut aussi être utile pour les personnes qui préfèrent consommer des comestibles comme les consommateurs à but médicinal ou ceux qui préfèrent éviter d’inhaler de la fumée ou de la vapeur.

Utiliser de la farine au cannabis pour préparer du pain de mie à l’herbe

La plupart des recettes de pain au cannabis utilisent du cannabeurre ou de la canna-huile en mélangeant l’un des deux avec la pâte. Cependant, on peut aussi utiliser de la farine au cannabis pour préparer du pain à l’herbe. Dans ce cas, il suffit simplement d’utiliser ¼ de canna-farine et ¾ de farine ordinaire dans votre mélange.

Si vous utilisez une plus grande proportion de canna-farine, vous pourriez rencontrer des problèmes de consistance, de liant et de force. La canna-farine ne se comporte pas comme la farine ordinaire et si vous en utilisez trop, votre pain de mie aura du mal à se tenir. La canna-farine peut aussi être assez puissante : si vous en mettez trop, votre pain de mie pourrait bien taper trop fort !

Orion F1

Comment préparer du pain de mie au cannabis : une recette pas à pas

Si vous aimez la cuisine et que vous avez déjà préparé du pain de mie, cette recette devrait être familière. Quoi qu’il en soit, il faut noter que préparer du bon pain est un art en soi et vous devez peut-être vous attendre à ce que votre premier pain soit un peu rustique – pour utiliser un euphémisme.

Et pourtant, préparer une miche de pain acceptable est bien à la portée de tout le monde. De plus, peu importe à quel point le pain est basique, une tranche de pain de mie chaude et fraîche sera toujours un des aliments les plus réconfortants. Et si en plus elle fait planer, c’est encore mieux.

Note : cette recette utilise du cannabeurre. Consultez notre article de blog pour savoir comment préparer du cannabeurre si vous avez besoin de plus d’informations.

Ingrédients

  • 430 ml d’eau
  • 10 g de sucre en poudre
  • 50 g de lait en poudre écrémé
  • 600 g de farine à pain ou farine ordinaire
  • 10 g de sel
  • 15 g de cannabeurre (vous pouvez facilement ajuster pour renforcer ou réduire les effets psychoactifs du pain)
  • 10 g de levure du boulanger sèche
  • 5 g de cannabis moulu (optionnel)

Ustensiles

  • Grand saladier
  • Verre mesureur
  • Balance
  • Tasse
  • Moule à pain de mie
  • Papier sulfurisé
  • Film alimentaire

Instructions

  1. Tout d’abord, il faut activer la levure. Pour ce faire, mélangez la levure dans une tasse d'eau tiède. Ajoutez ensuite une pincée de sucre. Après environ dix minutes, vous devriez voir de la mousse ou des bulles se former, incorporez cette tasse au reste de votre eau.
  2. Il est maintenant temps de préparer un autre mélange. Prenez un saladier et versez-y le lait en poudre, le sucre, la farine et l’herbe moulue. Il faut ici préciser que l’herbe moulue n’a qu’un but décoratif, car c’est le cannabeurre qui contient le THC qui nous intéresse.
  3. Mélangez ces ingrédients à la main pour obtenir une texture agréable et aérée. Une fois les ingrédients secs mélangés, versez le mélange avec la levure au centre du saladier.
  4. Continuez à pétrir le mélange avec vos mains, il devrait progressivement commencer à prendre une consistance de pâte après environ quinze minutes. Le mélange devrait commencer à devenir une boule douce et lisse. Si le mélange devient trop humide et collant, ajoutez un peu de farine.
  5. Si le mélange devient trop sec et dur, versez un peu d’eau en plus. Selon votre cuisine, sortir la pâte du saladier et la pétrir sur une surface propre pourrait être plus facile.
  6. 4Une fois que vous avez obtenu la consistance adaptée, couvrez le saladier avec du film alimentaire. Au fil du temps, la pâte devrait pratiquement doubler de volume alors assurez-vous que le saladier soit assez grand pour contenir cette transformation.
  7. Si vous avez l’intention de mettre la pâte de côté pour l’utiliser dans une autre recette, vous avez maintenant terminé. Vous pouvez simplement congeler la pâte jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
  8. Si vous avez l’intention de préparer une miche de pain à l’herbe, vous pouvez déposer l’intégralité de la pâte dans un moule à pain de mie ou bien la répartir en plusieurs petits rouleaux ou pains et les placer sur une plaque de cuisson. Dans les deux cas, déposez du papier sulfurisé sur le fond. Laissez la pate lever durant 30 minutes.
  9. Répartissez maintenant votre cannabeurre sur le dessus de la miche ou sur les rouleaux individuels. Placez le tout au four et faites cuire à 175 °C (four préchauffé) pendant environ une demi-heure ou jusqu’à ce que le pain de mie soit marron-doré.
Orion F1

Des conseils pour obtenir la bonne texture

Arriver à avoir une pâte à pain d’une consistance et d’une texture correctes est vital pour préparer une bonne miche de pain. Pour avoir une bonne consistance, vous devez :

  • Être patient : il peut falloir un certain temps avant que tous les ingrédients se combinent, alors pétrissez patiemment jusqu’à y arriver.
  • Plier : plutôt que de simplement presser et écraser votre mixture, il faut l’étirer, la plier sur elle-même et la pétrir. Cela assure que toutes les parties soient traitées de la même façon tout en incorporant de l’air dans le mélange.
  • Assurer une teneur en humidité correcte : peu importe à quel point vous suivez bien les instructions, vous allez probablement devoir ajouter plus d’eau et de farine, peut-être à plusieurs reprises. Si le mélange devient trop sec, ne craignez pas d’ajouter plus d’eau. Et s’il devient trop humide, ajoutez joyeusement plus de farine. Cependant, il est préférable de faire vos ajouts de manière progressive jusqu’à obtenir le bon résultat. Sinon, vous allez vous retrouver à perpétuellement essayer d’équilibrer votre enthousiasme.

Des variantes de pain à l’herbe

Vous n’êtes pas limité à la préparation d’un pain ordinaire couvert de cannabeurre. Vous pouvez aussi bien préparer toutes sortes de pain. Vraiment, si vous rajoutez du cannabeurre sur le dessus à la fin, vous pouvez préparer tout ce que vous voulez.

Canna-levain

La popularité du pain au levain et la popularité de la consommation de cannabis (sans se cacher) ont une corrélation assez forte, de même que la mode des avocats, des cafés latte et des ampoules LED imitation filament ! Alors pourquoi ne pas préparer vous-même du levain au cannabis ?

Le pain au levain est connu pour être difficile à préparer et il prend beaucoup plus de temps que du pain ordinaire. Voici les principales différences :

  • Il faut démarrer le levain, ce qui prend environ dix jours à faire en partant de zéro (on peut aussi l’acheter). Cette culture vivante aide le pain à monter et le rend aéré et on l’utilise à la place de la levure.
  • On mélange en utilisant uniquement de l’eau, du sel, de la farine et du levain.
  • Il faut laisser le mélange s’autolyser (reposer et se pétrir lui-même), ce qui signifie que du gluten se dévelope et les saveurs se trouvent renforcées.

Pain au fromage et à l’ail

Vous pourriez aussi utiliser une des deux méthodes précédentes ou simplement ajouter du fromage et de l’ail pour un grignotage très savoureux. Si vous voulez préparer des comestibles savoureux pour planer très haut entre amis, ce favori des apéros est un choix sûr.

Si vous vous sentez l’âme courageuse, vous pourriez augmenter la quantité de cannabis et manger juste quelques tranches jusqu’à arriver au niveau qui vous satisfait. C’est la raison pour laquelle le pain au fromage et à l’ail est plus adapté pour les week-ends, quand vous avez un long moment pour profiter des sensations planantes.

Pain de mie à l’herbe : un délice simple

Il existe toutes sortes de recettes au cannabis, mais pourquoi ne pas revenir aux bases et infuser la puissance de l’herbe dans du pain ? Ces recettes simples unissent un aliment classique et réconfortant avec un effet planant classique et réconfortant. Que demander de plus ?

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.