Product successfully added to your shopping cart.
Check out
 

Germination des graines de cannabis
Il existe différentes façons de faire germer les graines de cannabis ; nous décrirons ici les méthodes les plus importantes. Royal Queen Seeds vend exclusivement des graines de cannabis féminisées, il n'est donc pas nécessaire d'éliminer les plantes mâles.

1 : Germination avec le kit débutants Royal Queen Seeds
La germination avec le kit est idéale pour le cultivateur débutant qui souhaite une germination optimale de ses graines de cannabis.

Le Royal Queen Seeds Seedkit contient :
3 graines féminisées de White Widow de Royal Queen Seeds 1 récipient pour les graines de cannabis, muni d'un couvercle transparent 10 plugs pour la germination des graines de cannabis 1 flacon de Royal Queen Seeds SeedBooster (250 ml) 1 catalogue Royal Queen Seeds 1 notice d'utilisation

Il faut aussi prévoir un verre gradué et un bâton pour mélanger (non compris dans le Seedkit).

Le SeedBooster de 250 ml correspond exactement à la germination de dix graines. Versez-le dans le verre gradué, en faisant attention d'utiliser la quantité exacte par rapport au nombre de plugs que vous utiliserez. Par exemple, si vous faites germer cinq graines, vous ne devez utiliser que la moitié du SeedBooster.

Ajoutez ensuite 125 ml d'eau tiède (pour 125 ml de SeedBooster). Pour la germination des dix graines, utilisez 250 ml de booster et 250 ml d'eau. Mélangez attentivement et laissez reposer quelques minutes. Insérez le plug pour la germination dans le récipient et versez soigneusement le mélange sur les plugs, qui absorberont directement les substances nutritives. Attendez quelques minutes, jusqu'à ce que toute l'humidité ait été absorbée. Avec les mains propres et en faisant très attention, insérez maintenant les graines dans les plugs pour la germination, à une profondeur d'environ 5 millimètres. Effectuez cette opération avec prudence et sans trop presser les graines.

Poser le couvercle et assurez-vous qu'il soit bien fermé. De cette façon, le climat optimal pour la germination se crée et les graines devraient pousser plus vite. Conservez ce récipient dans un endroit chaud, à une température d'environ 20 degrés. Attendez cinq jours pour la germination, puis tournez le couvercle de 180 degrés, de façon à créer une petite ouverture qui permettra aux plantes de respirer de l'air frais.

Assurez-vous qu'il y ait toujours beaucoup de lumière naturelle ou artificielle. Les lampes fluorescentes garantiront un meilleur résultat (Coolwhite - code couleur 33 - garantit le meilleur résultat).

2 : Germination dans un verre d'eau
Placez les graines d'herbe dans un verre ou une boîte avec de l'eau à une température d'environ 20 degrés. Après 3-5 jours, de petites pointes blanches devraient apparaître et les graines devraient s'ouvrir. Les petites pointes sont le début des racines. Quand les racines atteignent une longueur de 2-3 mm, vous pouvez sortir les graines de l'eau, en faisant très attention. Vous pouvez alors les transférer en terre, dans une culture hydroponique ou en utilisant d'autres méthodes, selon vos préférences.

Faites un petit trou de 5-10 mm et placez la graine qui a germé dans son nouvel environnement, en faisant très attention. Il est important de ne pas utiliser trop d'eau et d'utiliser un vaporisateur. Assurez-vous que la lumière fluorescente soit très près de la plante. L'une des erreurs les plus communes est de placer la lampe trop loin de la plante. La germination avec l'eau ne permet pas, toutefois, d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

3 : Germination entre deux feuilles humides
Humidifiez deux mouchoirs en papier avec de l'eau tiède du robinet. Placez les graines de cannabis entre les deux feuilles et contrôlez chaque jour qu'elles soient suffisamment humides. Quelques jours plus tard, les graines auront probablement germé et vous pourrez les transférer dans un autre environnement, à condition que celui-ci soit toujours très humide et bien éclairé.

4 : Germination directe en terre
La germination directe en terre est une méthode très courante. Il n'est pas nécessaire de transvaser la plante et les petites plantes, qui sont fragiles, ne sont donc pas perturbées pendant leur croissance. Dans cette méthode, il est important d'utiliser de la terre de très bonne qualité (informez-vous auprès d'un horticulteur pour connaître les différents types de terreaux pour les vases).

Plantez la graine de cannabis dans la terre, à environ 1 cm de profondeur ; recouvrez avec un peu de terre, sans trop presser. La terre doit être légère, de sorte que la plante puisse facilement sortir en surface. En effet, dans une terre solide, les racines ont du mal à pénétrer et la croissance est alors retardée. Les graines de cannabis devraient germer sous la terre et sortir après 4-10 jours. Dans ce cas aussi, il est important qu'elles se trouvent dans un environnement humide et aéré, et à la bonne température.

Ce qu'il faut savoir, en bref
- La température idéale de l'environnement doit se situer entre 22 et 25 degrés
- L'humidité idéale de l'air varie de 70 à 90 %
- L'environnement de croissance doit être humide, mais pas mouillé ; un fond trop mouillé retarde la croissance
- L'éclairage fluorescent est celui qui favorise le plus la germination (Coolwhite code 33)
- Touchez le moins possible les graines avec les mains
- Dans les plugs hydroponiques/laine de roche, la valeur idéale du PH est 5.8 - 6.2
- On obtient les meilleurs résultats avec 18 heures de lumière et 6 heures d'obscurité.