Politique de confidentialité

Chez Royal Queen Seeds, nous mettons un point d’honneur à la confidentialité des clients. Nous nous efforçons de fournir à nos clients un environnement en ligne sûr et sécurisé et garantissons la protection de leurs données. Pour ce faire, nous respectons strictement l’exigence légale actuelle. Afin d’être transparent, nous avons rédigé cette politique de confidentialité afin de proposer à nos clients un regard dans nos pratiques de collecte de données, nos mesures de sécurité, nos périodes de conservation et notre gestion des coordonnées.

SECTION 1 - LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS

1.1 Compte
Nous ne pouvons vendre des articles qu’aux clients qui possèdent un compte personnel. Lors de la création d’un tel compte, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations personnelles pour nous permettre d’effectuer la transaction avec précision et sans encombre.

Les clients doivent nous fournir leur prénom et nom et sexe, ainsi qu’une adresse de domicile et de facturation. Ces détails nous donnent un emplacement pour l’envoi des achats. Nous avons également besoin d’un numéro de téléphone et d’une adresse e-mail pour alerter les clients de toute modification de leur commande et de l’acheminement de leur colis. Les clients sont également tenus de fournir leur date de naissance pour s’assurer que nous pouvons légalement leur vendre des produits soumis à une limite d’âge. Enfin, nous obtenons les adresses de protocole Internet (IP) des clients lorsqu’ils naviguent sur notre site Web. Cela nous permet d’améliorer leur expérience de navigation tout en protégeant notre environnement en ligne.

But de la collecte de données
Les données liées au compte sont collectées et stockées. En combinaison avec les raisons mentionnées ci-dessus, ces données sont collectées pour :
a. Remplir les obligations contractuelles entre nos clients et nous, ainsi qu’assurer la livraison d’informations, de produits et de services corrects.
b. Configurer des comptes clients et contacter ces clients au sujet de leurs comptes, commandes et modifications pertinentes.
c. Valider l’âge et l’identité à des fins de prévention de la fraude.

1.2 Newsletter
Nous proposons à nos clients une newsletter périodique qui détaille les nouveaux produits, les modifications apportées à notre magasin et d’autres mises à jour générales. Nous envoyons uniquement ces newsletters par e-mail aux clients qui ont exprimé leur accord. Pour recevoir notre newsletter, nous demandons aux clients de nous fournir leur prénom et nom, sexe et adresse e-mail.

But de la collecte de données
Nous avons besoin et collectons ces informations personnelles afin de:
a. Générez des e-mails personnalisés qui s’adressent aux individus en fonction de leur nom et de leur sexe. Nous utilisons également ces informations pour générer et envoyer du contenu et des produits en fonction du genre. Les clients ont le droit de retirer leur accord à tout moment en suivant le lien fourni dans la newsletter. Les clients peuvent également utiliser les informations de contact fournies dans la section 2.

1.3 Service client
Nous sommes fiers de notre excellent service client et nous nous efforçons de nous assurer que chaque client est satisfait de l’attention qu’il reçoit. Afin d’optimiser l’expérience de service client, notre équipe à accès aux informations liées au compte. Cela leur permet de fournir des services efficaces et de résoudre rapidement tout problèmes potentiels. Les informations client reçues via notre formulaire de contact sont utilisées par notre fournisseur CRM SuperOffice. Notre équipe n’utilisera ces données qu’en réponse au message d’un client.

SECTION 2 - ACCORD

Nous demandons toujours votre consentement lorsque nous demandons des informations sur le client. Nous le faisons pour nous assurer que chaque client accepte de nous fournir les données personnelles nécessaires pour effectuer une transaction, vérifier une carte de crédit, passer une commande, organiser une livraison ou retourner un article. Chacun de ces événements nécessite un consentement spécifique. Nous n’utiliserons pas de données personnelles en dehors de chaque raison individuelle. Par conséquent, nous demanderons à nouveau le consentement d’un client si nous avons besoin d’informations personnelles pour une autre raison, et nous lui donnerons la possibilité de refuser cette demande.

2.1 Comment retirer son accord ?
Nos clients ont le droit de retirer leur consentement concernant leur contact ou la divulgation de leurs informations après avoir exprimé leur accord. Ils peuvent le faire en contactant notre équipe à [email protected]

SECTION 3 - DIVULGATION

Nous pouvons divulguer des informations personnelles sur nos clients si nous y sommes tenus par la loi. Nous avons également le droit de divulguer ces informations si un client enfreint nos termes et conditions d’utilisation.

SECTION 4 - COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES?

Dans l’intérêt de la confidentialité des clients, notre objectif est de conserver les données des clients le moins longtemps possible. Pour cette raison, nous ne conserverons pas les données des clients plus longtemps qu’indiqué dans cette politique. Différents types de données sont soumis à des durées de conservation variables. Globalement, la durée de conservation des données clients la plus longue est de dix ans.

4.1 Informations du compte
Nous stockons les données liées au compte aussi longtemps que le compte client existe. Cela nous permet de contacter et de faire affaire avec le client. Les données personnelles associées au compte seront supprimées (dans un délai raisonnable) après qu’un client supprime son compte. Si un client souhaite supprimer un compte ou souhaite demander l’inspection ou la correction des données personnelles stockées, il doit nous contacter à [email protected]

4.2 Newsletters
Les données personnelles reçues à la suite du consentement à la newsletter resteront stockées et pertinentes aussi longtemps qu’un client restera inscrit à notre newsletter. Si un client souhaite ne plus recevoir la newsletter, il peut utiliser la fonction de désinscription présente dans chaque communication. Cela entraînera le retrait du consentement et la suppression des informations personnelles. Nous effectuons également une vérification mensuelle de pertinence afin de nous assurer que notre newsletter parvient aux bons clients. Si un client ne répond pas à cette procédure, il ne recevra plus la newsletter et nous supprimerons ses informations personnelles.

SECTION 5 - COOKIES

Les cookies sont de petits ensembles d’informations qui alertent l’ordinateur d’un client des interactions précédentes avec notre site Web. Ces cookies sont stockés sur le disque dur du client et apparaissent sur notre site Web lors de chaque visite. Ils servent à se souvenir des choses liées aux visites précédentes et permettent au site de fonctionner plus efficacement. Notre site utilise deux types de cookies: les cookies fonctionnels et les cookies analytiques.

5.1 Cookies fonctionnels
Les cookies fonctionnels aident à améliorer l’expérience en ligne du client grâce à de nombreux mécanismes. Il s’agit notamment de garder une trace de ce qu’un client place dans son panier. Les cookies fonctionnels ne nécessitent pas l’autorisation du client.

5.2 Cookies analytiques
Les cookies analytiques collectent des données client que nous utilisons pour effectuer des études de marché. Nous anonymisons les données collectées par les cookies analytiques, ce qui signifie qu’elles deviennent absolument inutiles à d’autres sources. Ces types de cookies ne nécessitent pas l’autorisation du client.

SECTION 6 - SERVICES DE TIERS

Royal Queen Seeds nécessite l’utilisation de services tiers pour assurer le bon fonctionnement de son site Web. Nous utilisons ces services afin de pouvoir mener à bien les transactions et offrir des services de haute-qualité. En général, nos fournisseurs tiers ne collectent, n’utilisent ni ne divulguent les informations personnelles des clients que dans la mesure nécessaire à fournir leurs services.

Cependant, des fournisseurs de services tiers spécifiques ont leurs propres politiques de confidentialité et moyens de gérer les données client que nous sommes tenus de leur fournir. Ces services tiers incluent généralement des processeurs de transactions de paiement. Pour cette raison, nous recommandons aux clients de se familiariser avec ces politiques afin de comprendre comment leurs données personnelles seront traitées. Par exemple, certaines de ces organisations peuvent opérer en dehors de la juridiction légale du client ou de la nôtre. Dès qu’un client quitte notre site web ou est redirigé depuis ce dernier, il n’est plus soumis à cette politique de confidentialité ni à nos termes et conditions d’utilisation.

Service d’analyse Web (données anonymisées)

Chez Royal Queen Seeds, nous utilisons un service d’analyse Web (avec fonction d’anonymisation) pour optimiser notre site Web. Cela nous permet de collecter, de rassembler et d’analyser des données qui nous fournissent des détails sur le comportement des visiteurs. L’une des fonctions de cet outil est de collecter des données sur le site Web d’où vient un visiteur, quelles sous-pages ont été visitées, à quelle fréquence elles sont visitées et la durée de leur visite.

Service de messagerie
Nous fournissons le nom et l’adresse du client à un service de messagerie pour expédier les articles au bon endroit.

Service d’envoi
Nous distribuons notre newsletter en utilisant un fournisseur de services de messagerie externe. Nous accordons au fournisseur de services un accès limité aux informations client pour effectuer ce service. Ces données comprennent des informations relatives au consentement de participation, telles qu’une adresse e-mail.

Service de marketing
Royal Queen Seeds travaille avec une entreprise spécialisée dans le marketing et la communication pour optimiser notre rayonnement. Cette société bénéficie d’un accès limité aux informations client anonymisées.

Services de paiement
Chez Royal Queen Seeds, nous utilisons des services de paiement externes pour effectuer les transactions (par exemple, les paiements par carte de crédit).

SECTION 7 - SÉCURITÉ

Nous prenons les mesures nécessaires pour protéger les informations personnelles de nos clients. Nous utilisons les meilleures pratiques du secteur pour éviter que des données ne soient perdues, utilisées à mauvais escient, utilisées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si un client nous fournit les détails de sa carte de crédit, nous assurons sa protection en la chiffrant avec la technologie Secure Sockets Layer (SSL) et en la stockant avec le chiffrement AES-256. La réalité est qu’aucune méthode de stockage ou de transmission d’informations via Internet n’est sécurisée à 100%. Cependant, nous maximisons la sécurité en respectant toutes les exigences PCI-DSS. L’accès à notre base de données n’est possible que par des adresses IP approuvées et les informations personnelles liées au compte sont protégées à l’aide d’une méthode de hachage.

Nous protégeons encore plus l’identité du client en anonymisant les données. Par conséquent, les sources externes ne peuvent pas lier les données à des clients spécifiques. Nous filtrons également tous nos fournisseurs tiers et nous assurons qu’ils sont conformes au RGPD avant de travailler avec eux. De plus, notre responsable de la sécurité vérifie et améliore constamment toutes nos mesures de sécurité

SECTION 8 - MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les clients doivent consulter fréquemment cette politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site Web. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous en informerons ici afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.

SECTION 9 - COORDONNÉES

Vous pouvez nous contacter :

- Par voie électronique en envoyant un e-mail à [email protected]
- Par téléphone au : +34 937 379 846

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