USA DAYS — Jusqu’à -50 % sur les variétés USA Réduction ici

By Luke Sumpter


Le cannabis dépend de toute une gamme de nutriments pour créer de l’énergie, faciliter son développement et former ses fleurs. Découvrez les meilleurs engrais pour cannabis et cultivez des plants puissants, sains et productifs.

GERMINATION
CROISSANCE
FLORAISON
Exclamation triangle 15
Exclamation triangle 15
Phosphorus 15
Phosphorus 15
Phosphorus 15
Phosphorus 15
Easy Roots Rhizobacter
Easy Roots Mycorrhiza Mix
Bat Guano
Easy Boost Organic Nutrition
Easy Grow Booster Tablets
Easy Bloom Booster Tablets
Easy Combo Booster Pack
Easy Plus Micronutrients
Thicker Flowers
Bigger Flowers
Sweeter Flowers
(préparation de la terre)
transplantation
transplantation
transplantation
transplantation
Exclamation triangle 24 Incompatibles (sauf s’ils sont utilisés dans des phases différentes de la croissance) Phosphorus 24 Haute teneur en phosphore (vérifier les Recommandations d'usage pour chaque produit)

Rhizobacter

Rhizobacter d’Easy Roots maitrise le pouvoir de la bactérie bénéfique Bacillus afin de booster les rendements, améliorer les profils de cannabinoïdes et augmenter la résistance à l’encontre des maladies. De plus, le produit emploie des algues pour protéger la bactérie à l’encontre de l’irritation par les engrais et des fluctuations de pH. Ces algues contiennent 60 oligo-éléments essentiels qui finissent par être disponibles pour le système racinaire.

  • Comment appliquer Rhizobacter d’Easy Roots

Utilisez le Rhizobacter d’Easy Roots au début du cycle de culture. Ajoutez-le à votre terreau lorsque vous remplissez vos contenants ou platebandes. Ajoutez 1 g de complément par litre de substrat et mélangez bien le tout. Enfin, vous pouvez ajouter Rhizobacter d’Easy Roots pour le trempage racinaire durant tout le cycle de culture. Mélangez 1 g à 1 litre d’eau et appliquez tous les 21 jours.

Compatible avec :
N’importe quel autre engrais pour cannabis RQS.
Rhizobacter

Easy Roots Mycorrhiza Mix

Easy Roots Mycorrhiza Mix comprend plusieurs espèces fongiques qui fusionnent aux racines et agissent comme une prolongation du système racinaire. Elles libèrent des enzymes dans le substrat afin de décomposer la matière organique en nutriments libres et les injectent aux plantes.

  • Comment appliquer Easy Roots Mycorrhiza Mix

Ces espèces fongiques requièrent un système racinaire auquel s’allier, nous vous conseillons donc d’ajouter Easy Roots Mycorrhiza Mix lors de la transplantation. Faites un trou dans le nouveau parterre ou contenant et ajoutez 5 g de spores par plant.

Compatible avec :
Easy Boost, Rhizobacter, Easy Grow Plus, Easy Bloom.
Incompatible avec :
Guano de chauve-souris (riche en phosphore).
Easy Roots Mycorrhiza Mix

Guano de chauve-souris

Le Guano de chauve-souris RQS propose une source organique de nutriments et d’enzymes majeures. Non seulement il nourrit les plants de cannabis, mais il aide aussi les microbes du substrat à s’épanouir.

  • Comment utiliser le Guano de chauve-souris RQS

Le Guano de chauve-souris est un engrais du cannabis polyvalent. Vous pouvez l’employer des manières suivantes tout au long du cycle de culture :

  • Mélange de substrat : Mélanger le Guano de chauve-souris RQS à votre substrat dès le départ du cycle de culture. Déposez 100 g Guano de chauve-souris pour 15 l de substrat.
  • « Thé » : Vous pouvez utiliser le guano de chauve-souris en tant que trempage racinaire pour offrir de hauts niveaux de phosphore directement au substrat. Mélangez 1 cuillère à soupe de guano par litre d’eau tiède. Laissez le tout infuser toute une nuit, puis appliquez une fois par semaine.
  • À même le sol : Appliquez le Guano de chauve-souris à même le sol. Ajoutez 100 g sur la surface du sol entourant chaque plante. Déposez-le sous le paillis, puis arrosez généreusement.
Compatible avec :
Easy Boost, Rhizobacter, Easy Grow, Easy Plus.
Considérations particulières :
Attention lors de l’emploi conjoint à un Easy Bloom, car il est riche en phosphore.
Incompatible avec :
Easy Roots Mycorrhiza Mix (sauf en cas d’emploi dans des phases distinctes, c.-à-d. Easy Roots Mycorrhiza Mix en croissance et Guano de chauve-souris en floraison)
Bat Guano

Easy Boost

Une simple dose d’Easy Boost Nutrition Organique offrira suffisamment de nutriments à vos plants de cannabis pour 10–12 semaines. Ajoutez ce complément à votre mélange de terreau pour offrir d’excellents niveaux d’azote, de phosphore, de potassium et de magnésium.

  • Comment utiliser Easy Boost Nutrition Organique

Mélangez simplement les granulés Easy Boost à votre terreau de base. Ajoutez 50–100 g de granulés pour 20 l de substrat.

Compatible avec :
N’importe quel autre engrais pour cannabis RQS.
Easy Boost

Easy Grow

Easy Grow comprend un mélange organique d’azote et autres nutriments clés ainsi que des biostimulants organiques dans le but d’optimiser la croissance et la vitalité. Ces comprimés vont de pair avec Easy Boost pour offrir à vos plants le meilleur départ possible.

  • Comment utiliser Easy Grow

Pour nourrir vos plants durant la phase de croissance, dissolvez simplement 1 comprimé Easy Grow dans 3–5 l d’eau. Appliquez simplement le mélange 1 fois tous les 7 jours. Vous pouvez conserver la solution pendant 7 jours. Ensuite, nous vous suggérons de préparer un autre mélange Easy Grow.

Compatible avec :
N’importe quel autre engrais pour cannabis RQS.
Easy Grow

Easy Bloom

Easy Bloom offre tous les nutriments dont le cannabis a besoin durant la floraison, y compris le phosphore, le potassium, le calcium et le magnésium.

  • Comment utiliser Easy Bloom

Commencez à utiliser les comprimés boosteur Easy Bloom une fois que vos plantes ont atteint la floraison. Dissolvez 1 comprimé à 5–8 l d’eau et utilisez cette solution une fois tous les 7 jours. Vous pouvez conserver le mélange jusqu’à 10 jours avant d’en préparer une autre. Arrêtez d’utiliser Easy Bloom deux semaines avant la récolte afin de rincer vos plantes.

Compatible avec :
N’importe quel autre engrais RQS approprié à la floraison du cannabis.
Considérations particulières :
Observez de près la réponse de vos plants à l’usage conjoint d’Easy Bloom et de Guano de chauve-souris, car il s’agit de deux produits riches en phosphore.
Easy Bloom

Easy Plus

Easy Plus aide à prévenir des carences en micronutriments durant le cycle de croissance. Bien que ces carences soient relativement rares, elles peuvent impacter la santé de la plante et ses rendements lorsqu’elles surviennent.

  • Comment utiliser Easy Plus

Ajoutez 1 comprimé d’Easy Plus à 5–8 l d’eau. Utilisez la formule tous les 10 jours et évitez de l’utiliser le même jour qu’Easy Grow et Easy Bloom.

Compatible avec :
N’importe quel autre engrais pour cannabis RQS.
Easy Plus

Thicker Flowers

Vous cherchez une manière rapide de booster la taille de vos fleurs ? Thicker Flowers agit sous la forme d’un stimulant liquide biologique qui améliore le développement des fleurs et les rendements. Cet engrais contient de hauts niveaux de phosphore et de potassium : deux des nutriments les plus importants durant la période de floraison.

  • Comment utiliser Thicker Flowers

Vous pouvez commencer à utiliser Thicker Flowers en intérieur après le passage de vos lampes en 12 heures de jours pour 12 heures de nuit. En ce qui concerne la culture en extérieur et la culture d’autoflos en intérieur, commencez l’application dès que vous aurez remarqué les premiers signes de floraison.

Utilisez Thicker Flowers lors de chaque arrosage. Vous verrez les meilleurs résultats en suivant le protocole ci-dessous :

  • Semaine 1 : 0,1 ml/l
  • Semaine 2 : 0,2 ml/l
  • Semaine 3 : 0,3 ml/l
  • Semaine 4 : 0,4 ml/l
  • Semaine 5 : 0,5 ml/l
  • Semaine 6 : 0,6 ml/l

Une fois la semaine 7 atteinte, commencez à diminuer de 0,1 ml chaque semaine et arrêtez l’application 1–2 semaine avant la récolte de vos plants.

Compatible avec :
N’importe quel autre engrais pour cannabis RQS.
Considérations particulières :
Notez que l’usage de Thicker Flowers en combinaison à un Easy Bloom et du Guano de chauve-souris peut mener à un excès de phosphore dans le substrat.

Bigger Flowers

Bigger Flowers libère toute une gamme de nutriments bénéfiques et de stimulateurs de croissance au sein du substrat. Même si votre cannabis n’a pas nécessairement besoin de cette formule pour survivre, elle aidera à déchainer son plein potentiel génétique, augmenter ses rendements et booster la qualité des fleurs.

  • Comment utiliser Bigger Flowers

Bigger Flowers aide les plantes à atteindre leur plein potentiel durant tout le cycle de culture. Durant la phase de croissance, ajoutez 1 ml par litre d’eau et appliquez la solution tous les deux jours. Durant la floraison, suivez le schéma suivant :

  • Semaine 1 : 0,5 ml/l
  • Semaine 2–3 : 0,8 ml/l
  • Semaine 4 : 1 ml/l

Maintenez une dose de 1 ml par litre jusqu’au moment de commencer le rinçage avant la récolte.

Sweeter Flowers

Sweeter Flowers aide à booster la croissance structurelle et le développement. Ce produit contient des acides aminés vitaux qui font office de blocs de construction pour les protéines, ainsi que pour le potassium, ce qui aide à réguler la production de protéines au sein de la plante.

  • Comment utiliser Sweeter Flowers

Commencez par appliquer Sweeter Flowers durant la cinquième semaine de floraison en mettant en place le programme suivant :

  • Semaine 5 : 0,4 ml/l
  • Semaine 6 : 0,7 ml/l
  • Semaine 7 : 0,8 ml/l
  • Semaine 8 : 1 ml/l

Arrêtez d’utiliser Sweeter Flowers près de deux semaines avant la récolte pour rincer vos plantes.

Compatible avec :
N’importe quel autre engrais pour cannabis RQS.

Utiliser des engrais RQS en extérieur : Royal Gorilla

Maintenant que vous connaissez les meilleurs engrais pour cannabis disponibles, il est temps de mettre tout ce savoir en pratique. Premièrement, nous vous montrerons comment utiliser ces produits lors d’une culture en extérieur. Nous nous servirons de la Royal Gorilla comme exemple. Si vous aimez les hauts niveaux de THC, alors vous adorerez cette variété !

Avril

Pour cet exemple, notre saison de culture commence le 18 avril et durera 26 semaines. On se lance !

Démarrer sur les chapeaux de roue en faisant germer vos graines. Profitez d’Easy Start durant cette période pour augmenter le taux de germination et donner à vos semis le meilleur départ possible. Vos semis devraient mettre 3–7 jours pour émerger du substrat. Laissez-les se développer dans leurs unités jusqu’à ce qu’ils atteignent 3–5 cm et développent leur premier jeu de vraies feuilles.

Mai

Durant le mois de mai, vos semis commenceront à atteindre une poussée de croissance, ce qui signalera le début de la phase de croissance. Préparez leur nouveau foyer, mettez-les en pot et observez leur développement !

Préparez le terreau au sein duquel vous transplanterez vos semis. Munissez-vous d’un compost bien fait ou encore de terreau classique. Ensuite, ajoutez 50–100 g d’Easy Boost pour 20 l de terre. Puis, ajoutez 20 g de Rhizobacter à ce mélange, suivi de 5 g de Mycorrhiza Mix. Mélangez bien le tout. Vos semis auront quasiment tout ce dont ils ont besoin pour s’épanouir dans les semaines à venir. Arrosez-les et déposez-les sous des lampes puissantes pendant 16 heures par jour.

Utiliser des engrais RQS en extérieur : Royal Gorilla

Juin

À cette période, vous devriez observer un tas de poussées. Avec l’aide des microbes alliés, vos plantes se seront régalées des nutriments de base que vous leur avez offerts. Il est maintenant temps de les nourrir à nouveau et de vous assurer que vous ne faites face à aucune carence. Appliquez les nutriments suivants durant tout le reste de la phase de croissance pour que vos plants restent sains et forts :

  • Easy Grow : Dissolvez 1 comprimé dans 3–5 l d’eau et appliquez tous les 7 jours.
  • Easy Plus : Cet engrais offrira tous les micronutriments clés pour aider à éviter les carences. Ajoutez 1 comprimé à 5–8 l d’eau et appliquez tous les 10 jours. Évitez d’utiliser Easy Plus et Easy Grow le même jour.
  • Bigger Flowers : Ajoutez 1 ml de produit pour chaque litre d’eau et appliquez tous les 2 jours pour offrir à vos plantes un coup de pouce supplémentaire plein de nutriments et de stimulants de croissance.
  • Rhizobacter : Ajoutez une autre dose de Rhizobacter au début du mois de juin. La colonie originelle devrait être installée à ce jour, mais il est toujours utile d’en rajouter alors que le système racinaire continue de s’étendre. Ajoutez 1 g par litre d’eau et appliquez par trempage racinaire.

Pour que tout reste uniforme et pour éviter d’utiliser certains produits le même jour, notez bien l’application de chaque produit sur votre calendrier de culture.

Juillet

Continuez avec le régime de nutriments noté ci-dessus. L’appétit du cannabis est relativement uniforme durant toute sa phase de croissance. Continuez à nourrir vos plants et admirez comme vos efforts sont récompensés alors que de magnifiques feuilles nourricières d’un vert luxurieux continuent de se former.

Ajoutez 1 autre dose de 1 g de Rhizobacter sous la forme d’un trempage racinaire au début du mois de juillet pour inciter la colonisation du système racinaire et améliorer l’échange de nutriments entre vos plants et les bactéries bénéfiques.

Utiliser des engrais RQS en extérieur : Royal Gorilla

Aout : semaines 1–4 de floraison

Là ça va commencer à devenir vraiment intéressant ! Alors que les jours continuent de raccourcir, vos plants de Royal Gorilla en extérieur vont commencer leur floraison. Le cannabis développe un appétit différent durant cette période et nécessitera plus ou moins de certains nutriments.

⇢ Semaine 1

Il est temps de changer l’engrais de croissance aux profits de nutriments qui encourageront la phase de floraison. Utiliser les produits suivants pour obtenir les mêmes résultats :

  • Guano de chauve-souris : Ajoutez du Guano de chauve-souris sur la surface du substrat. Déposez-en 100 g par pot en les enterrant légèrement et en arrosant généreusement le tout. Cela offrira une source de phosphore et de matière organique qui se décomposera tout au long de la phase de floraison et nourrira à la fois votre plante et votre substrat.
  • Easy Bloom : Cet engrais biologique augmentera les niveaux de phosphore et de potassium durant la floraison. Ajoutez 1 comprimé à 5–8 l d’eau, puis appliquez tous les 7 jours.
  • Easy Plus : Vous pouvez continuer à utiliser Easy Plus à la même dose et la même fréquence. Évitez juste de l’utiliser le même jour qu’une application d’Easy Bloom.
  • Bigger Flowers : Durant la phase de floraison, vous devrez changer votre manière d’appliquer cet engrais. Lors de la première semaine de floraison, appliquez 0,5 ml par litre tous les deux jours.
  • Thicker Flowers : Appliquez 0,1 ml par jour lors de l’arrosage.
  • Rhizobacter : Appliquez une dose de 1 g de Rhizobacter pour améliorer la production de cannabinoïdes durant la floraison.

⇢ Semaine 2

Continuez l’apport d’Easy Bloom et d’Easy Plus. Augmentez la dose de Bigger Flowers pour atteindre 0,8 ml par litre et augmentez également Thicker Flowers pour atteindre 0,2 ml par litre.

⇢ Semaine 3

Appliquez la même quantité de nutriments que durant la seconde semaine de floraison. Augmentez votre dose de Thicker Flowers en passant à 0,3 ml par litre.

⇢ Semaine 4

Continuez à utiliser Easy Bloom et Easy Plus de la même manière. Augmentez la dose de Bigger Flowers en passant à 1 ml par litre. Maintenez cette dose jusqu’au rinçage de vos plants avant la récolte. Augmentez la dose de Thicker Flowers en passant à 0,4 ml par litre.

Utiliser des engrais RQS en extérieur : Royal Gorilla

Septembre : semaines 5–8 de floraison

Vos plants de Royal Gorilla maintiendront leur vitesse de croisière au travers de leur floraison jusqu’à septembre. Suivez le même régime nutritif pour continuer la floraison comme il se doit.

⇢ Semaine 5

Vous pouvez désormais commencer à inclure Sweeter Flowers dans votre programme nutritif afin d’offrir à vos plantes des acides aminés et du potassium supplémentaires. Commencez par un apport de 0,4 ml par litre lors de l’arrosage. Augmentez la dose de Thicker Flowers pour atteindre 0,5 ml par litre.

⇢ Semaine 6

Augmentez la dose de Sweeter Flowers pour atteindre 0,7 ml par litre et celle de Thicker Flowers pour atteindre 0,6 ml par litre.

⇢ Semaine 7

Augmentez la dose de Sweeter Flowers pour atteindre 0,8 ml par litre. Diminuez celle de Thicker Flowers pour atteindre 0,5 ml par litre.

⇢ Semaine 8

Augmentez la dose de Sweeter Flowers pour atteindre 1 ml par litre et maintenez cette dose jusqu’au rinçage de vos plantes. Réduisez celle de Thicker Flowers pour atteindre 0,4 ml par litre.

Octobre : rinçage et récolte

Il est temps de fumer les fruits de votre labeur ! Offrez à vos plantes leur repas final avec les engrais et compléments suivants avant le rinçage de vos plants. Préservez les mêmes quantités d’Easy Bloom. Offrez un dernier repas de Sweeter Flowers à hauteur de 1 ml par litre et de 0,4 ml de Thicker Flowers. Attendez-vous à récolter vos plants de Royal Gorilla aux alentours du 16 octobre. Commencez par rincer vos plants deux jours après le dernier repas du 1er octobre.

Utiliser des engrais RQS en extérieur : Royal Gorilla

Utiliser les engrais RQS en intérieur : Green Gelato Automatic

Si vous préférez cultiver en intérieur, nous vous assisterons dans l’emploi d’engrais pour cannabis RQS dans cet environnement. Nous utiliserons la Green Gelato Automatic dans cet exemple. Cette auto à dominance sativa offre de hauts niveaux de THC, un banquet de terpènes délicieux et un développement vraiment rapide. Utilisez nos nutriments et compléments pour que vos plants restent puissants, sains et productifs. Gardez en tête que les variétés autofloraison nécessitent moins de nutriments que leurs cousines photopériodiques. Vous remarquerez que nous avons diminué de moitié les nutriments afin de nous accommoder de la vitesse des plants.

Semaine 1: Germination

Commençons par le commencement : vous devrez faire germer vos graines. Nous recommandons l’usage d’Easy Start afin d’offrir un environnement optimal et augmenter le taux de germination. Placez vos graines dans leur substrat et attendez 3–7 jours pour qu’elles éclosent du substrat.

Alors que vous attendez patiemment, préparez un terreau. Les autos s’épanouissent dans un substrat léger et aéré. La recette suivante offre le substrat parfait pour ces plantes rapides.

  • 3 mesures de mousse de tourbe
  • 3 mesures de compost
  • 2 mesures de perlite préhydratée
  • 1 mesure de vermiculite préhydratée

Une fois votre terreau préparé, ajoutez 50–100 g d’Easy Boost et 20 g de Rhizobacter pour 20 l de substrat et mélangez bien le tout. Enfin, remplissez vos contenants.

Utiliser les engrais RQS en intérieur : Green Gelato Automatic

Semaine 2 : début de la phase de croissance

Maintenant, vos semis devraient mesurer près de 3–5 cm et disposer d’une paire de vraies feuilles. Ils grandissent et nécessitent un nouveau foyer. Faites un trou au milieu de vos contenants. Ajoutez 5 g de Mycorrhiza Mix dans chaque trou pour inoculer le système racinaire avec des microbes bénéfiques. Place vos semis dans leurs nouveaux pots et arrosez-les.

Semaine 3

Vos plantes arrivent déjà au terme de leur phase de croissance. Durant cette semaine, vous devrez leur donner de quoi alimenter leurs derniers jours de production de feuilles. Diluez 1 comprimé d’Easy Grow dans 7–10 l d’eau et appliquez une fois tous les 7 jours. Vous pouvez aussi apporter un stimulant de croissance à vos plants à ce moment. Ajoutez 0,5 ml de Bigger Flowers pour chaque litre d’eau et appliquez tous les deux jours jusqu’à ce que la floraison débute.

Semaine 4 : début de la phase floraison

On vous avait prévenu, la Green Gelato Auto est rapide ! Bienvenue en phase de floraison. Vous devrez modifier vos nutriments tandis que la plante développe un appétit croissant pour le phosphore et le potassium. Utilisez le mélange ci-dessous pour obtenir des résultats optimaux :

  • Guano de chauve-souris : Déposez 50 g de Guano de chauve-souris en surface de chaque pot pour un coup de pouce en phosphore.
  • Easy Bloom : Ajoutez 1 comprimé de 12–16 l d’eau et utilisez cette solution tous les 7 jours durant toute la phase de floraison.
  • Bigger Flowers : Appliquez 0,25 ml par litre d’eau tous les deux jours.
  • Thicker Flowers : Appliquez 0,05 ml par litre d’eau tous les deux jours.
Utiliser les engrais RQS en intérieur : Green Gelato Automatic

Semaine 5

Vos plants en floraison devraient avoir l’air éclatants. Apportez les modifications suivantes à votre programme nutritif pour qu’ils restent en pleine santé :

  • Maintenez la même dose d’Easy Bloom.
  • Augmentez Bigger Flowers pour atteindre 0,4 ml par litre.
  • Augmentez Thicker Flowers pour atteindre 0,1 ml par litre.

Semaine 6

Il est temps d’offrir à vos plantes chéries une autre dose de Rhizobacter pour que les racines restent colonisées. Ajoutez 1 g de poudre sous forme de trempage racinaire à chaque plant. Augmentez la dose de Thicker Flowers pour atteindre 0,15 ml par litre.

Semaine 7

Vous devrez augmenter légèrement vos nutriments. Il s’agit du dernier repas de vos plantes destiné à aider à la formation de fleurs et la synthèse de cannabinoïdes. Suivez les instructions ci-dessous :

  • Maintenez la même dose d’Easy Bloom.
  • Augmentez Bigger Flowers pour atteindre 0,5 ml par litre.
  • Augmentez Thicker Flowers pour atteindre 0,2 ml par litre.

Semaine 8 : rinçage et récolte

Le dur du travail est presque passé ! Arrêtez complètement de nourrir vos plants, ainsi ils seront prêts pour la récolte dans près de 2 semaines.

Utiliser les engrais RQS en intérieur : Green Gelato Automatic

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.