Cultiver le cannabis à l’intérieur

Publié le :
Catégories : culture du cannabis

Cultiver le cannabis à l’intérieur

Un des avantages de la culture de votre propre cannabis est que vous pouvez choisir entre une culture extérieure ou intérieure. Beaucoup de gens apprécient le caractère privé et la sécurité qu’offre une culture à l’intérieur.


Une des décisions les plus importantes que prend un cultivateur de cannabis est de choisir la bonne variété de graines qui donnera une copieuse récolte tout en gardant une culture modeste. Royal Queen Seeds propose une large sélection de variétés féminisées qui conviennent parfaitement à votre culture intérieure.  
intérieure culture de marijuana
Royal Creamatic, par exemple, culmine à 60 ou 80 cm pour le jardinier d’intérieur et donne une récolte de 400 à 450 gr par m² et est très appréciée pour son odeur divine et son arôme doux à saveur de friandise. Son héritage génétique est issu de Cream Caramel et de Ruderalis, et c’est un mélange hybride de 10% de Sativa, de 30% d’Indica et de 60% de Ruderalis. Les cultivateurs apprécient l’odeur de douce d’érable de Royal Creamatic, ce qui facilite la tâche difficile qu’est de distinguer l’odeur de la culture.

Royal Dwarf culmine à 40 ou 70 cm à l’intérieur et donne une récolte de 150 à 200 gr par m². Elle fleurit en 6 à 8 semaines et est prête pour la récolte  8 ou 9 semaines après la germination. Les cultivateurs apprécient la culture compacte et rapide de cette variété, ainsi que la défonce puissante ayant le goût de skunk. Royal Dwarf a un héritage génétique issu de Skunk et de Ruderalis, un mélange hybride de 60% de Sativa, de 10% d’Indica et de 30% de Ruderalis.

Techniques de germination et de culture
Les 6 éléments principaux de la culture des plantes sont la lumière, l’eau, le moyen de culture compatible, l’alimentation, la température ambiante et l’air frais. Les graines Royal Queen sont reconnues pour germer dans les deux jours après plantation.
germer des graines de cannabis à l'intérieur
Il faut planter les graines environ  1 cm sous la terre bien compactée et humide. De nombreux cultivateurs recouvrent le récipient avec de la cellophane de cuisine pour conserver l’humidité et garder la température ambiante entre 20 et 25 degrés centigrades. Les cultures dans le sol apprécieront un sol meuble mélangé à 25% de perlite ou de fibre de coco, ce qui encourage la formation facile de racines et une bonne aération. Permettez à la terre de sécher un peu entre les arrosages, car le cannabis pourrait s’endommager suite à un arrosage exagéré. Les plantes poussant dans le sol et trop arrosées connaitront un ralentissement de leur croissance et une réduction de la récolte et de la qualité des bourgeons.  

Les cultivateurs qui désirent la plus grande récolte possible permettront une croissance végétative comprise entre 2 et 6 semaines avant de passer aux conditions de floraison. Les cultivateurs qui veulent une récolte rapide peuvent employer la méthode ‘Mer Verte’ qui prévoit une croissance végétative de seulement quelques jours avant de passer aux conditions de floraison.

La méthode SROG est utilisée en plaçant les plantes sous une maille de treillis de poule permettant aux bourgeons de pousser verticalement alors que les tiges poussent horizontalement. Cette technique peut produire rapidement de colas principaux multiples à la récolte supérieure. Certains cultivateurs aiment pincer les plantes une fois qu’elles ont produit leur quatrième ou cinquième paire de feuilles. Cela produit des plantes plus touffues sans la tige principale.
SCROG méthode cannabis
Lumière
La culture du cannabis à l’intérieur nécessite l’emploi d’un éclairage artificiel puissant qui reproduit les propriétés de germination du soleil. Pendant la germination et la phase de croissance végétative, les cultivateurs expérimentés emploieront des lumières de couleur à dominante bleue que l’on retrouve dans les éclairages fluorescents et aux halogénures métallisés.

Les cultivateurs intérieurs atteignent de bons résultats avec un éclairage compris entre 250 et 800 watts, ou 2700 et 5000 k. Certains cultivateurs aiment utiliser les ampoules donnant la lumière du jour naturelle pour avoir un équilibre entre les spectres bleu et rouge et des ampoules qui ont un ventilateur intégré, afin de limiter la chaleur potentiellement  dommageable produite par les lampes.

Il faut placer les lampes à 40 - 50 cm de la plante. Les ampoules fluorescentes plus froides peuvent se placer plus près des plantes sans crainte de dégâts causés par la chaleur. Souvent, le cultivateur peut obtenir des résultats satisfaisants avec une seule ampoule au sodium à haute pression de 400 à 600 watts pour une surface de culture de 1 à 2 m². Les cultivateurs peuvent intensifier les effets de leur éclairage en créant un environnement où les plantes sont entourées de miroirs, de feuilles d’aluminium ou de murs blancs brillants.  
Cannabis grandir tente
Pendant la croissance et la période végétative, l’éclairage est utilisé pendant 18 à 24 heures par jour et pendant la période de floraison, on le réduit à 12 heures par jour.

Air
Le cannabis apprécie la brise légère créée par un ventilateur. Les cultivateurs expérimentés ont appris à intégrer des systèmes de filtre carbone pour atténuer l’arôme de leur culture et conserver leur caractère privé. Essayez de ne pas sous-estimer l’arôme intense qu’une culture enfermée produira, et filtrez l’air avant de le relâcher en dehors de votre lieu de culture.

On peut trouver des éclairages refroidis par air qui renferment la lumière dans une enveloppe en verre et avec un ventilateur qui, à la fois refroidit l’ampoule, et a un tube attaché qui oblige l’air à sortir du lieu de culture. Les cultivateurs expérimentés investiront beaucoup dans des générateurs d’ozone pour atténuer les odeurs.

Accélérateurs de croissance
De nombreux cultivateurs débutants préfèrent utiliser beaucoup d’accélérateur et de nombreux nutriments, ce qui donnera une meilleure récolte. Le contraire est vrai ! Lisez notre article détaillé sur la raison pour ne pas employer d’accélérateurs de croissance.

Buy Autoflowering Cannabis Seeds Acheter Graines de CannabisAcheter des graines de cannabis médical