Le rôle des pesticides en agriculture, incluant pour la culture du cannabis, est de contrôler les populations d'insectes qui pourraient avoir des effets néfastes sur la santé des plantes et le succès de leurs rendements. Les pesticides sonnent en théorie comme un bon concept - des produits chimiques réduisant les dommages potentiellement subis par des plantes qui nous servent et nous nourrissent.

Cependant, quand nous creusons un peu plus, il devient clair que de nombreux pesticides de synthèse sont créés par de grandes multinationales dans l'unique but de faire du profit. Et bien plus grave, nombre de ces pesticides commerciaux ont un effet catastrophique sur notre santé. Tout en endommagent grandement l'environnement, les pesticides synthétiques utilisés sur notre nourriture et la weed contiennent des produits chimiques qui entrent inévitablement dans notre corps. Quand ces produits entrent dans notre système, ils sont susceptibles d'être stockés dans côlon, où ils peuvent faire de sérieux dégâts.

De nombreuses études ont été conduites sur les pesticides et sont assez effrayantes, et des liens ont été montrés entre les pesticides et de sérieux troubles de la santé comme le cancer, la maladie d'Alzheimer, les troubles de l'attention et les anomalies congénitales. Des recherches ultérieures suggèrent que les pesticides peuvent même avoir un effet néfaste sur les systèmes nerveux, reproductif et endocrinien.

Invasion parasitaire

PESTICIDES DANS VOTRE CANNABIS

La nourriture est bien sûr un des chemins principaux par lesquels les pesticides peuvent entrer dans votre corps. Cependant, si vous fumez de l'herbe contaminée par des pesticides, il pourrait vous intéresser de savoir si c'est aussi un moyen pour les pesticides d'entrer dans votre circuit sanguin, et donc vos cellules et tissus.

En 2009, le procureur de la ville de Los Angeles a testé un total de trois échantillons de cannabis médical tirés de dispensaires locaux. Ils ont découvert que deux d'entre eux contenaient un taux anormalement élevé d'un pesticide appelé la bifenthrine. En réalité, les échantillons contenaient des concentrations de cette substance scandaleusement élevés. Un des échantillons avait même 1600 fois la dose maximale légale de Bifenthrine! Il est très inquiétant de considérer ces variétés comme médicales.

SCIENCE RÉCENTE

Un papier scientifique intitulé Détermination des Pesticides Résiduels dans la Fumée de Cannabis, publié dans le Journal of Toxicology a été produit avec l'intention d'analyser l'ampleur avec laquelle les fumeurs de cannabis étaient exposés aux pesticides présents dans la fumée.

Les auteurs de cette étude suggèrent que "Les récupérations de résidus atteignaientque 69,5%, en fonction du matériel de test utilisé et de la molécule recherchée, suggérant que le risque de l'exposition aux pesticides et résidus chimiques pour les consommateurs de cannabis est substantiel et peut constituer une menace toxicologique sérieuse en l'absence de cadre réglementaire"

Les chercheurs ont ensuite discutés plus en détails de la façon dont les produits chimiques résiduels se trouvant dans le cannabis se fraient inévitablement un chemin dans notre corps.

Plantes de cannabis nuisibles

QUELLES SONT LES ALTERNATIVES?

Il est donc grandement intéressant pour les producteurs comme pour les consommateurs de cannabis de connaître et d’utiliser des alternatives aux pesticides potentiellement nocifs qui peuvent terminer leur course dans le corps des consommateurs. Si vous vivez dans une région où le cannabis médical ou récréationnel est disponible, il peut y avoir des réglementations en place, empêchant l'utilisation de certains pesticides, ou contrôlant les doses administrées aux plants.

Cependant, si vous vivez à un endroit où la prohibition ne fait malheureusement pas encore partie du passé, vous pourriez acheter à un producteur ou dealer utilisant des produits nocifs en ayant la main plutôt leste. Dans ce cas, il est probablement mieux et plus sûr de commencer à cultiver votre propre herbe. De nombreuses alternatives à l'utilisation de pesticides chimiques semblent exister. Que vous viviez dans une zone où l'herbe est prohibée comme légalisée, une façon d'être complètement sûr que l'herbe que vous fumez est saine est de cultiver votre cannabis vous même en utilisant des méthodes entièrement naturelles.

HUILE DE MARGOUSIER

Le margousier est une plante appartenant à la famille des meliaceae, membre du genre Azadirachta. Cet arbre est originaire du sous-continent Indien, et ses fruits et graines peuvent produire de l'huile. Il est ensuite possible de l'utiliser comme un pesticide naturel pour les cultures de cannabis. C'est une façon naturelle et saine de combattre certaines espèces d'insectes, ainsi que les champignons et moisissures. L'huile de margousier est connue pour être efficace contre les pucerons, sauterelles, chenilles, tétranyques et d'autres types de nuisibles.

ALCOOL

L'alcool peut être utilisé en solution avec de l'eau, à hauteur d'1 volume d'alcool pour 9 d'H2O. Ce mélange peut être directement pulvérisé sur les insecte afin de vous en débarrasser, protégeant votre plantation contre de sérieuses menaces. Cette méthode est particulièrement efficace contre les tétranyques.

SIMPLE VÉRIFICATION

Cette procédure est particulièrement adaptée aux producteurs opérant à petite échelle et qui ont entre leurs mains une grande patience et beaucoup de temps. Il est possible de passer votre plantation au peigne fin afin de dénicher la présence éventuelle d'insectes invasifs. Ils peuvent ensuite être enlevés, mais si certaines feuilles ou têtes ont servi de nids aux œufs, il serait judicieux de les tailler et de les retirer avant que l'invasion ne se propage.

TERRE À DIATOMÉES

Cette substance est composée de fossiles d'algues microscopiques et peut être appliquée à la surface du sol. La terre à diatomées est très coupante à l'échelle moléculaire et peut donc être utilisée comme du fil barbelé microscopique qui empêche physiquement les nuisibles de passer. Il vaut mieux l'utiliser autour des plants et sur les parties végétatives du cannabis - pas les têtes.

PROTECTIONS ET SERRES

Les protections et les serres ont le même effet qu'une moustiquaire, et sont composés d'un fin maillage empêchant les envahisseurs de pénétrer dans les plantations. Ces options permettent à vos plantes de recevoir la quantité habituelle de lumière, mais avec une nouvelle couche de sécurité contre les nuisibles.

AIL

L'ail traité mélangé à de l'eau dissuade également les insectes envahissants. Cette solution agit plus comme un répulsif à insectes qu'un réel insecticide, mais elle est incontestablement efficace pour empêcher les insectes d'envahir votre précieuse plantation de cannabis.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander