Les meilleures graines de cannabis à cultiver en extérieur par climat

Juanita la Lagrimosa

Le genre de cannabis que vous choisirez de cultiver et où vous planterez la graine, dictera les performances de votre récolte en extérieur. Notre sélection de variétés parfaites pour chaque zone climatique vous aidera à cultiver une bonne herbe durant le printemps, l’été, et l’automne.

Sommaire:

LE FACTEUR LE PLUS IMPORTANT POUR LA CULTURE DU CANNABIS – LES GÉNÉTIQUES

Cannabis Genetics
Cannabis Genetics
 

Les génétiques détiennent la clé du potentiel de vos graines de cannabis, et c’est un fait. Peu importe de quelle solution miracle de nutriments vous disposez, ni la façon parfaite que vous avez d’entretenir votre jardin, les résultats découleront des génétiques. Si vous commencez avec de mauvaises graines, ne vous attendez pas à de gros rendements de qualité. En choisissant seulement des graines féminisées de qualité, vous éviterez ainsi les contraintes des génétiques pauvres. La culture de cannabis en extérieur demande une méthode de sélection plus rigoureuse.

Aujourd’hui, la vaste majorité des variétés de cannabis disponible sur le marché ont été adaptées et sélectionnées spécifiquement pour la culture en intérieur. Bien sûr, en théorie n’importe quelle herbe peut pousser n’importe où. Mais en pratique, ce n’est absolument pas le cas de toutes les variétés de cannabis. La plupart des cannabis s’épanouiront sous des climats ensoleillés du sud. Toutefois, beaucoup d’incroyables variétés robustes peuvent se cultiver sous des latitudes plus froides au nord.

Il est maintenant temps de se salir les mains avec de la bonne vieille culture en plein air. Associez le bon cannabis avec votre climat local et vous serez sur la bonne voie pour une récolte fructueuse en extérieur.

ZONES CLIMATIQUES EUROPÉENNES : COMBIEN DE SOLEIL REÇOIT VOTRE JARDIN ?

Climate zones
Climate zones
 

La première tâche est d’établir combien d’exposition solaire vos plants de cannabis devraient recevoir durant la saison de culture. Une fois que vous savez la période durant laquelle vous allez travailler, vous pourrez commencer à réfléchir quelles variétés s’y accommoderont parfaitement. Gardez un œil sur la météo locale et faites quelques recherches en ligne. Trouvez les données correctes d’ensoleillement quotidien, l’heure du lever et du coucher du soleil, les températures du jour et de la nuit, les vents existants, et la fréquence des précipitations.

Peut-être que vous habitez autours de la Méditerranée. Si c’est le cas, vous avez la chance de pouvoir cultiver des sativas qui fleurissent tardivement en extérieur d’avril à octobre. Peut-être que vous vivez dans le nord de l’Europe et vous avez alors un printemps/été court avec une fenêtre de 8-10 semaines pour presser une ruderalis robuste. Ou vous pouvez être entre les deux et vous aurez besoin d’hybrides flexibles pour une récolte d’été.

Voici une liste des différentes zones climatiques avec les variétés de cannabis recommandées que vous pouvez cultiver en extérieur :

LATITUDES NORDIQUES FRAÎCHES

Cold temperature colored cannabis
Cold temperature colored cannabis
 

Les cultivateurs d'Europe du Nord, de la côte ouest d'Irlande jusqu'à l'est avec la Pologne doivent choisir des variétés de cannabis qui peuvent survivre dans des conditions moins que parfaites.

Des variétés à photopériode et à autofloraison sélectionnées pour s'épanouir dans des climats plus froids peuvent produire des résultats de haute qualité en extérieur. Avec leur croissance rapide et leur période de floraison plus courte, vous pouvez les récolter bien plus tôt que d'autres variétés. De cette manière, vous pouvez vous épargner les pluies à l'automne et éviter que la moisissure ne s'empare de vos précieuses têtes. Vous devez toujours bien planifier vos cultures pour éviter le temps le plus difficile, car le cannabis n'est pas invincible.

N'oubliez pas d'étudier les données climatiques avant de choisir vos graines. Si vous découvrez que vous êtes limité à moins de trois mois de temps total de culture, vous n'avez vraiment le temps de cultiver que des variétés à autofloraison très rapides de la fin du printemps au début de l'été. Pour jouer la sécurité, cultivez dans des pots pour pouvoir mettre vos plants à l'abri si le temps tourne à l'orage.

QUICK ONE

Quick One est une des toutes premières variétés de cannabis à autofloraison à être arrivée sur le marché et c'était autrefois une des variétés les plus rapides qui existaient. Elle reste toujours très rapide, en ne prenant que 8–9 semaines de la graine à la récolte, ce qui en fait un excellent choix pour ceux dont l'été est très court. Ce plant compact ne dépassera pas une hauteur de 50–60 cm, mais vous récompensera par un rendement décent allant jusqu'à 150 g/plant. Ce n'est peut-être pas le cannabis le plus puissant, mais 13 % de THC donnent toujours un effet assommant très relaxant. Elle possède un arôme frais, végétal et d'agrumes ainsi qu'un goût agréablement léger.

Quick One

Quick One Royal Queen Seeds

Genetic background Strong Indica x Ruderalis
Yield indoor 275 - 325 g/m2
Height indoor 50 - 60 cm
Flowering time 5 - 6 weeks
THC strength THC: 13% (aprox.) / CBD: Low
Blend 10% Sativa, 60% Indica, 30% Ruderalis
Yield outdoor 100 - 150 g/per plant (dried)
Height outdoor 60 - 100 cm
Harvest time 8 - 9 weeks after germination
Effect Physical

Buy Quick One

EASY BUD

Autre bon choix s'il vous faut une variété à autofloraison super rapide pour vaincre le mauvais temps, voici Easy Bud. Similaire à Royal Dwarf, mais avec quelques différences génétiques, cette demoiselle brille par de bons rendements et un niveau en THC modéré. Plantez vos graines et elle vous montrera bien vite ses têtes mûres et juteuses en un court délai de 8–9 semaines après la germination. Avec 12 % de THC, Easy Bud est la variété parfaite si vous appréciez les effets légers qui ne vous assomment pas. En restant compacte avec une hauteur de 60–100 cm, la variété peut donner jusqu'à 80 g/plant de têtes au goût d'agrumes.

Easy Bud

Easy Bud Royal Queen Seeds

Genetic background White Indica x Ruderalis
Yield indoor 275 - 325 g/m2
Height indoor 50 - 60 cm
Flowering time 5 - 7 weeks
THC strength THC: 12% (aprox.) / CBD: Low
Blend 15% Sativa, 55% Indica, 30% Ruderalis
Yield outdoor 30 - 80 g/per plant (dried)
Height outdoor 60 - 110 cm
Harvest time 8- 9 weeks after germination
Effect Physical

Buy Easy Bud

CLIMAT CHAUD ET SEC DU SUD

Cold temperature colored cannabis
Cold temperature colored cannabis

Les cultivateurs du sud de l’Europe ont un énorme avantage sur les cultivateurs du nord. Un soleil abondant facilitant une longue saison de culture pouvant produire de mars à novembre. Les possibilités sont infinies. Tout est donc question de savoir quelle herbe verte est votre favorite.

Les cultivateurs débutants peuvent gagner de l’expérience avec des variétés gourmet autofleurissantes de climat chaud. En fait, les dernières générations d’hybrides auto de RQS sont également de bonnes options pour les cultivateurs plus expérimentés voulant doubler leurs récoltes en une seule saison. La Royal Haze Automatic et la Northern Light Automatic viennent directement à l’esprit comme vainqueurs sous les climats chauds. Vous avez juste à décider si vous préférez les indicas ou les sativas.

Il serait dommage de ne pas se frotter à quelques bonnes variétés à autofloraison dans un climat plus chaud. Pourquoi ne pas prendre une bonne vieille OG Kush ou Sour Diesel bio en terre, pour que vos plants deviennent de beaux arbres de ganja donnant des rendements monstrueux ? Mais restez sur vos gardes quand vous cultivez dans ces zones climatiques chaudes, car le soleil brûlant peut s'avérer trop chaud pour les plants. De l'ombre, plutôt qu'une protection contre la pluie, peut être nécessaire. Attention aux vagues de chaleur ! Voici nos favorites pour cultiver dans un climat chaud et sec :

ROYAL HAZE AUTO

Notre Royal Haze Auto apporte une touche de simplicité à la famille Haze ! Comme c'est une variété à autofloraison, elle élimine un inconvénient majeur posé au cultivateur par les Hazes à photopériode — leur longue période de floraison. À la place, Royal Haze Auto passe de la graine à la récolte en un court délai de 10–12 semaines. C'est aussi un bon choix si vous voulez récolter plusieurs cultures de Haze au cours d'un seul été — ce qui n'est pas possible avec les variétés à photopériode. Préparez-vous à fumer une bonne herbe avec des saveurs d'agrumes et de plantes ainsi qu'un effet Haze élévateur et cérébral.

Royal Haze Automatic

Royal Haze Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background Amnesia Haze x Skunk x Ruderalis
Yield indoor 300 - 350 g/m2
Height indoor 65 - 85 cm
Flowering time 6 - 8 weeks
THC strength THC: 15% (aprox.) / CBD: Low
Blend 50% Sativa, 20% Indica, 30% Ruderalis
Yield outdoor 130 - 180 g/per plant (dried)
Height outdoor 120 - 150 cm
Harvest time 10-12 weeks after planting
Effect Cerebral and uplifting

Buy Royal Haze Automatic

NORTHERN LIGHT AUTO

Née de génétiques Afghani quelque part dans les années 1970, Northern Light est devenue une des variétés les plus populaires chez les fans de cannabis. Notre variante à autofloraison de ce populaire hybride indica n'est pas juste une bonne variété d'intérieur, mais elle est aussi formidable en extérieur. Non pas que la version à photopériode ne soit pas déjà excellente (elle l'est!), mais il y a des cultivateurs qui apprécient le cycle de vie de 9–10 semaines de la version automatique. Et, soyons honnêtes, qui aime attendre pour sa weed ? Fumez Northern Light Auto pour savourer un effet physique relaxant avec juste la bonne touche de stimulation élévatrice.

Northern Light Automatic

Northern Light Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background Northern Light x Ruderalis
Yield indoor 500 - 550 g/m2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 5 - 7 weeks
THC strength THC: 14% (aprox.) / CBD: Low
Blend 0% Sativa, 80% Indica, 20% Ruderalis/td>
Yield outdoor 170 - 220 g/per plant (dried)
Height outdoor 130 - 160 cm
Harvest time 9 - 10 weeks after planting
Effect Cerebral and uplifting

Buy Northern Light Automatic

OG KUSH

Pas besoin de faire les présentations pour OG Kush, une des variétés de cannabis les plus emblématiques de tous les temps. Ce spécimen d'excellence, à 75 % indica, est idéal pour la culture en extérieur au soleil. Un seul plant peut y donner 500 grammes avec une courte période de 8 semaines de floraison. Quand vous fumerez enfin ses têtes, vous savourerez de délicieux parfums d'agrumes, de pin et de fruits. Son effet indica extrêmement relaxant est ce qui fait d'OG Kush la variété parfaite en fin de soirée pour se détendre et regarder un film.

OG Kush

OG Kush

Genetic background Chemdawg x Lemon Thai x Pakistani Kush
Yield indoor 425 - 475 gr/m2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 7 - 9 weeks
THC strength THC: 19% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 25% Sativa, 75% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 500 - 550 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time October
Effect Relaxing and full of flavour

Buy OG Kush

SOUR DIESEL

Sour Diesel est une autre variété de cannabis légendaire que tout cultivateur « sérieux » ne devrait pas ignorer. Avec des racines plongeant dans la Californie ensoleillée, elle est bien adaptée aux climats chauds et pleins de soleil. Dans ces conditions, le plant peut pousser à son plein potentiel. Cette sativa à 70 % peut atteindre une hauteur de 2 m et elle fleurit sur 10–11 semaines. Malgré la période de floraison légèrement prolongée, elle peut donner un rendement épique allant jusqu'à 600 g/plant. Parmi ses bons points, on retrouve son goût et son odeur emblématiques de carburant, qui sont très appréciés par les fans de cannabis. Elle apporte un effet relaxant mais clair.

Sour Diesel

Sour Diesel

Genetic background Original Diesel x (Northern light x Shiva x Hawaiian)
Yield indoor 2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 10 - 11 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Low
Blend 70% Sativa, 30% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor
Height outdoor 150 - 200 cm
Harvest time Late October
Effect Physical, clear high

Buy Sour Diesel

CLIMAT CÔTIER CHAUD ET HUMIDE

Warm climate cannabis
Warm climate cannabis
 

Le soleil, la mer et de l’herbe incroyable en extérieur. Si vous vivez près de la Méditerranée, vous êtes gâté par les différents choix. Même si cultiver des variétés de cannabis résistantes à la moisissure est aussi conseillé, particulièrement si vous êtes un cultivateur débutant. Malheureusement, les têtes épaisses, serrés, et l’humidité ne font pas bon ménage.

Pour ces climats, des Hazes de haut calibre sont recommandées. Leur formation de fleurs légèrement plus aérée et leur plus grande tolérance à l'humidité font des hybrides sativa le choix parfait pour le cultivateur de la côte. Bien sûr, les génétiques sativa ajouteront quelques semaines à la floraison, même pour les Hazes à autofloraison. Une fois de plus, vous avez d'avril à octobre, rien ne presse. Vous avez beaucoup de temps pour récolter la meilleure herbe cérébrale !

Mais ne soyez pas trop laxiste avec les génétiques sativa, car elles aussi peuvent succomber aux moisissures et champignons. Surveillez la météo et soyez prêt à récolter à partir de septembre, si les pluies devaient se faire précoces. Voici notre liste des Hazes recommandées à la culture dans un climat chaud et humide :

AMNESIA HAZE

Dérivée de graines de Haze à l'ancienne et considérée comme une des meilleures variantes, Amnesia Haze par RQS est un bon choix pour cultiver dans des conditions chaudes et humides. Cette sativa à 70 %, qui peut atteindre une taille de 210 cm, réduit les risques de moisissure grâce à son ratio feuille à fleur aéré. Mais sachez que la culture d'Amnesia Haze n'est pas faite pour les impatients. Attendez-vous à quatre mois de culture, puis encore deux semaines de séchage et d'affinage avant de pouvoir enfin savourer cette variété remarquable. En revanche, obtenir 700 g/plant dans de bonnes conditions — et un effet mental spectaculaire alimenté par 22 % de THC — vous fera absolument oublier la longue attente. Il suffit de regarder son nom et vous avez tout compris !

Amnesia Haze

Amnesia Haze

Genetic background Original Amnesia Haze
Yield indoor 600 - 650 gr/m2
Height indoor 80 - 140 cm
Flowering time 10 - 11 weeks
THC strength THC: 22% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 70% Sativa, 30% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 650 - 700 g/per plant (dried)
Height outdoor 175 - 210 cm
Harvest time Late October
Effect Extremely high, long-lasting, body relaxing

Buy Amnesia Haze

SHINING SILVER HAZE

Shining Silver Haze est une autre Haze formidable que Royal Queen Seeds est fière d'abriter dans sa collection. En se basant sur un des tous premiers classiques Haze, la légendaire Super Silver Haze, RQS a encore amélioré la sativa pour satisfaire même le plus exigeant des connaisseurs. Avec un ratio feuille à fleur aéré qui garantit une bonne circulation d'air, ce qui réduit fortement les risques de moisissures, elle est bien adaptée aux environnements humides en extérieur. Le plant peut atteindre une taille de 220 cm, il fleurit en 9–11 semaines et donne jusqu'à 650 g/plant. Quand elle est fumée, l'herbe provoque un effet mental instantané qui monte directement au cerveau grâce aux 21 % de THC. De plus, elle régale le fumeur avec des saveurs sucrées, d'agrumes et de terre.

Shining Silver Haze

Shining Silver Haze

Genetic background Haze x (Skunk x Northern Light)
Yield indoor 2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 9 - 11 weeks
THC strength THC: 21% (aprox.) / CBD: Low
Blend 75% Sativa, 25% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time Late October
Effect Physical, clear high

Buy Shining Silver Haze


PLUS DE BONS GUIDES DE CULTURE POUR LES CULTIVATEURS D'EXTÉRIEUR DANS DIFFÉRENTES ZONES CLIMATIQUES

Si vous voulez en savoir plus sur la culture du cannabis en extérieur dans votre zone climatique, voici quelques autres bons guides à consulter !


2. Comment choisir une variété pour la culture en intérieur? Vous devez choisir une variété qui s’adaptera à votre espace de culture, qui donnera un bon rendement, qui aura un goût délicieux, et qui sera prête à être récoltée dans les délais souhaités.

3. Guide Pour Vous Aider À Choisir Vos Graines De Cannabis. À la fin de cet article, vous serez un véritable pro des têtes. Vous pourrez cultiver les variétés de cannabis spécifiques qui correspondent le mieux à vos besoins.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.