Trouver des graines d’extérieur pour votre climat

Juanita la Lagrimosa

Le genre de cannabis que vous choisirez de cultiver et où vous planterez la graine, dictera les performances de votre récolte en extérieur. Notre sélection de variétés parfaites pour chaque zone climatique vous aidera à cultiver une bonne herbe durant le printemps, l’été, et l’automne.

LES GÉNÉTIQUES : LE FACTEUR N°1 DE LA CULTURE DU CANNABIS

Cannabis Genetics
Cannabis Genetics

Les génétiques détiennent la clé du potentiel de vos graines de cannabis, et c’est un fait. Peu importe de quelle solution miracle de nutriments vous disposez, ni la façon parfaite que vous avez d’entretenir votre jardin, les résultats découleront des génétiques. Si vous commencez avec de mauvaises graines, ne vous attendez pas à de gros rendements de qualité. En choisissant seulement des graines féminisées de qualité, vous éviterez ainsi les contraintes des génétiques pauvres. La culture de cannabis en extérieur demande une méthode de sélection plus rigoureuse.

Aujourd’hui, la vaste majorité des variétés de cannabis disponible sur le marché ont été adaptées et sélectionnées spécifiquement pour la culture en intérieur. Bien sûr, en théorie n’importe quelle herbe peut pousser n’importe où. Mais en pratique, ce n’est absolument pas le cas de toutes les variétés de cannabis. La plupart des cannabis s’épanouiront sous des climats ensoleillés du sud. Toutefois, beaucoup d’incroyables variétés robustes peuvent se cultiver sous des latitudes plus froides au nord.

Il est maintenant temps de se salir les mains avec de la bonne vieille culture en plein air. Associez le bon cannabis avec votre climat local et vous serez sur la bonne voie pour une récolte fructueuse en extérieur.

LES ZONES CLIMATIQUES : COMBIEN D’EXPOSITION SOLAIRE AURA VOTRE JARDIN ?

Climate zones
Climate zones

La première tâche est d’établir combien d’exposition solaire vos plants de cannabis devraient recevoir durant la saison de culture. Une fois que vous savez la période durant laquelle vous allez travailler, vous pourrez commencer à réfléchir quelles variétés s’y accommoderont parfaitement. Gardez un œil sur la météo locale et faites quelques recherches en ligne. Trouvez les données correctes d’ensoleillement quotidien, l’heure du lever et du coucher du soleil, les températures du jour et de la nuit, les vents existants, et la fréquence des précipitations.

Peut-être que vous habitez autours de la Méditerranée. Si c’est le cas, vous avez la chance de pouvoir cultiver des sativas qui fleurissent tardivement en extérieur d’avril à octobre. Peut-être que vous vivez dans le nord de l’Europe et vous avez alors un printemps/été court avec une fenêtre de 8-10 semaines pour presser une ruderalis robuste. Ou vous pouvez être entre les deux et vous aurez besoin d’hybrides flexibles pour une récolte d’été.

LES LATITUDES FROIDES DU NORD

Cold temperature colored cannabis
Cold temperature colored cannabis

Les cultivateurs d’Europe du nord, de la côte ouest de l’Irlande jusqu’à l’est de la Pologne ont besoin de cannabis qui peut survivre dans des conditions climatiques loin d’être idéales. Les variétés photopériodiques et autofleurissantes crées pour s’épanouir sous des climats froids peuvent produire de la très bonne qualité en extérieur, si vous récoltez au bon moment. Aucun cannabis n’est invincible.

Rappelez-vous de référencer les données du climat avant de choisir des graines. Si vous êtes limité à moins de 3 mois de culture total, vous n’aurez le temps que pour une Quick One ou certaines Easy Bud pour le printemps/été. Utilisez des pots afin de pouvoir rentrer vos plants à l’intérieur si le temps se détériore. Les précipitations peuvent être fréquentes toute l’année dans ces régions.

CLIMAT CHAUD ET SEC VERS L’INTÉRIEUR

Small, private grow in California
Small, private grow in California

Les cultivateurs du sud de l’Europe ont un énorme avantage sur les cultivateurs du nord. Un soleil abondant facilitant une longue saison de culture pouvant produire de mars à novembre. Les possibilités sont infinies. Tout est donc question de savoir quelle herbe verte est votre favorite.

Les cultivateurs débutants peuvent gagner de l’expérience avec des variétés gourmet autofleurissantes de climat chaud. En fait, les dernières générations d’hybrides auto de RQS sont également de bonnes options pour les cultivateurs plus expérimentés voulant doubler leurs récoltes en une seule saison. La Royal Haze Automatic et la Northern Light Automatic viennent directement à l’esprit comme vainqueurs sous les climats chauds. Vous avez juste à décider si vous préférez les indicas ou les sativas.

Il serait dommage de ne pas essayer certaines excellentes variétés photopériodiques sous un climat plus chaud. Certaines OG Kush ou Sour Diesel bio et cultivés en terre donneront à votre jardin un avant-goût de campagne. Bien sûr, des arbres géants de cannabis de + de 2 m seront productifs, alors pourquoi ne pas cultiver le meilleur des meilleures variétés ? De l’ombre, plus qu’un abri pour la pluie pourrait être nécessaire. Vérifiez les données météorologiques. Faites attentions aux canicules.

CLIMAT CHAUD ET HUMIDE DES CÔTES

Warm climate cannabis
Warm climate cannabis

Le soleil, la mer et de l’herbe incroyable en extérieur. Si vous vivez près de la Méditerranée, vous êtes gâté par les différents choix. Même si cultiver des variétés de cannabis résistantes à la moisissure est aussi conseillé, particulièrement si vous êtes un cultivateur débutant. Malheureusement, les têtes épaisses, serrés, et l’humidité ne font pas bon ménage.

Enfin, certaines variétés avec des génétiques de sativa sont recommandées, de gros calibre de Haze comme l’Amnesia Haze ou la Shining Silver Haze. Le léger manque de formation de fleurs et leur meilleure tolérance à l’humidité rendent les hybrides de sativa ou les hybrides à dominance sativa un excellent choix pour les cultivateurs se trouvant près des côtes. Bien sûr, les génétiques de sativas mettront un peu plus de semaines à fleurir. Même pour les hybrides auto. Mais vous avez d’avril à octobre. Vous pourrez utiliser ce surplus de temps pour récolter une meilleure qualité.

Ne soyez pas trop complaisant avec les génétiques sativa car elles aussi peuvent souffrir de moisissure et de champignons. Vérifiez les données météorologiques et soyez prêt à récolter avant septembre si la pluie venait plus tôt.