Bien évidemment, chaque cultivateur cherche à accroître son rendement. Cultiver du cannabis est un travail qui demande de l'amour et c'est pourquoi les cultivateurs en veulent toujours plus ! Il y a plusieurs méthodes relativement évidentes pour maximiser votre récolte. On retrouve parmi ces méthodes un bon éclairage et les nutriments qui sont essentiels à la plante. L'arrosage est également un aspect crucial pour obtenir des plantes en bonne santé et non stressée. Le contrôle de la température est également un autre facteur important.

Avant tout, il est essentiel pour chaque planteur de créer un environnement dépourvu du maximum de facteurs potentiels de stress pour la plante. Une plante en bonne santé est une plante heureuse. Et une plante heureuse produit bien plus de têtes. Et qui est plus heureux quand il y a plus de têtes ? Le cultivateur.

Il existe une autre méthode pour augmenter le rendement de vos cultures. C'est une forme de "stress" mais elle produit des résultats positifs. Néanmoins, cette méthode ne convient pas aux débutants en la matière. C'est une procédure qui ne devrait être réalisée que par ceux qui ont le bagage en culture nécessaire. Et malgré le fait que cette méthode possède beaucoup d'avantages, elle peut également engendrer par la même occasion de véritables problèmes.

Processus de défoliation

UNE MÉTHODE CONTROVERSÉE

La première chose à mentionner ici, c'est que la défoliation est une méthode controversée pour augmenter le rendement. Certains ne jurent que par celle-ci tandis que d'autres la pointe du doigt.

Dans les grandes lignes, la défoliation consiste à retirer les petites feuilles des nœuds inférieurs de la plante lorsqu'ils grandissent. Il faut faire cela délicatement et graduellement. Dénuder une plante d'un surplus de ses éléments trop tôt est stressant, mais l'idée est d'aider la plante à concentrer son attention sur la partie supérieure ou sur les têtes les mieux placées. Lorsque les têtes reçoivent plus d'expositions à la lumière, elles deviennent plus denses et cela augmentera votre rendement. Voir l'augmenter drastiquement.

Par ailleurs, cette technique ne fonctionne pas uniquement qu'avec le cannabis. Elle est aussi utilisée avec brio dans d'autres types d'agriculture. Lorsque la défoliation est exécutée correctement, on peut même observer dans les cultures de niébé une augmentation de 50 % des récoltes.

Il va être bien content le fermier de cannabis qui utilise cette méthode à bon escient !

Défoliation Grosses Têtes

COMMENT DÉFOLIER EFFICACEMENT

L'idée derrière cette technique est de manipuler et tromper la plante. Vous ne voulez pas la stresser. Vous souhaitez qu'elle se sente aimée, dorlotée et bien entretenue. De cette façon, elle se sentira prête à s'étendre d'autant plus. C'est également une très bonne manière d'encourager l'expansion maximale des branches.

On commence par retirer les feuilles en piteux état. Et ensuite, ça se complique. On va retirer les feuilles qui nuiront à la croissance des têtes. Cela sous entend d'également retirer les feuilles supérieures si elles risquent de trop ombrager ce qu'il y a en dessous. Néanmoins, la plupart du processus de défoliation se déroule sur les branches inférieures de la plante. Cela se vérifie surtout lorsque l'on cultive à l'intérieur, les têtes surplombant la canopée recevront une quantité de lumière optimale.

Le processus de taille aidera non seulement la plante à avoir une belle forme pour sa croissance, mais elle permettra également d'obtenir une bonne croissance de têtes bien denses et épaisses aux bons endroits.

Il existe de multiples techniques pour tailler les plantes selon les conditions de l'espace de culture. C'est ici que l'expérience est nécessaire. Faire pousser ses plantes dans une pente exposée plein Sud est une des autres manières d'aider à réaliser ce processus. La taille que vous y feriez serait partiellement déterminée par l'environnement de culture. Les plantations d'extérieur seront défoliées différemment étant donné que la seule source de lumière sera le soleil.

Pour la plupart des cultivateurs d'intérieur, cette technique signifie de retirer "tout ce qui n'est pas nécessaire" sur la partie inférieure de la plante. Cela permet à la plante de ne pas gaspiller ses ressources sur un nœud qui ne produira que des têtes "popcorn" . Ces têtes sont molles et fibreuses. Malgré qu'elles produisent les mêmes effets que ses consœurs, il est préférable de ne pas se retrouver qu'avec ça à la fin.

Défoliation Origines inférieures Branches Feuilles

LA PRATIQUE, IL N'Y A QUE ÇA DE VRAI

On le répète, la défoliation ne convient pas aux débutants. Il y a bien d'autres aspects primordiaux qui sont vitaux à maîtriser avant de s'attenter à une telle technique. Assurez-vous d'avoir un espace de culture suffisamment grand. L'arrosage et les nutriments sont primordiaux. Bien entendu, les lumières, la position et le timing sont également des éléments clés d'une culture bien réussie.

Une fois que vous avez maîtrisé toutes ces mesures obligatoires, portez votre attention vers les techniques de taillage et de mise en forme. Beaucoup de personnes passent par l'étape du "lollypopping" tandis qu'ils améliorent leur technique de culture graduellement.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander