La culture en intérieur avec une technologie moderne est excellente mais demande de l'équipement et de l'énergie. Découvrez l'alternative naturelle, durable et moins coûteuse - la culture bio en extérieur.

Royal Queen Seeds a décidé de rassembler des informations de base sur la culture du cannabis en extérieur pour aider nos clients qui n’auraient jamais cultivé en extérieur auparavant à se préparer pour la saison à venir. Notre but commun : de grosses récoltes de cannabis de haute qualité, produites par Mère Nature elle-même, avec peut-être un peu d’aide de la part d’un jardinier enthousiaste.

Une bonne préparation aide quand on veut atteindre certains objectifs. La culture du cannabis en extérieur ne fait pas exception à cette règle et demande de penser sur le long terme, de passer du temps dans la nature à faire des efforts physiques, et un certain degré de flexibilité pour dépasser les obstacles qui menacent nos récoltes. Être motivé aide beaucoup, mais ne garantit pas nécessairement de bons résultats. Ce sont les erreurs que nous faisons qui nous enseignent les leçons les plus importantes. Gandhi a dit un jour «la liberté ne vaut pas la peine si elle n’inclut pas la liberté de faire des erreurs.» Ce pourrait être une bonne devise pour les débutants qui viennent juste de découvrir le passe-temps si gratifiant de la culture du cannabis.

«Les Bases de la Culture en Extérieur» est divisé en quatre parties, couvrant certains des aspects les plus importants qui méritent d’être envisagés quand on planifie une culture en extérieur. Voici un aperçu rapide de ce à quoi vous attendre dans chaque partie de notre guide rapide de la culture en extérieur.

button outdoor 1button outdoor 2

button outdoor 3

 infestation de nuisibles cannabis

1. CHOISIR LA BONNE VARIÉTÉ

Le processus de la culture en extérieur commence par choisir une variété qui est adaptée aux conditions climatiques présentes sur le lieu de culture. La plupart des cultivateurs vont aussi baser leur décision sur leurs préférences personnelles en regard du goût et des effets, de la période de floraison, de la taille et des rendements. Le mois de récolte durant lequel une variété finit en extérieur est de la plus haute importance, ainsi que la lignée génétique à savoir Indica ou Sativa et la taille réelle du plant.

A. Le Mois de Récolte

• Le mois de récolte d’une variété féminisée est notre préoccupation principale

• La raison : les moisissures dues aux fortes pluies et à la forte humidité automnale (notre ennemi gluant !)

• Octobre est le mois le plus crucial de toute la saison, de nombreuses variétés féminisées finissent durant ce mois ; une forte humidité et de fortes pluies en octobre sont souvent la cause de moisissures

• Analysez les données climatiques des années passées et choisissez une variété qui finit à temps, avant que le climat ne se mette probablement à changer

• Les variétés autofloraison n’ont pas ce problème de récolte tardive ; elles commencent et finissent leur floraison peu importe la quantité d’heures de soleil par jour

B. Indica ou Sativa ?

• Les variétés à dominante Indica ont une plus forte résistance face à un climat rude

• Les variétés à dominante Sativa aiment une forte intensité lumineuse et des températures plus chaudes

• Cultivateurs Nord-Européens : Essayez de choisir des variétés à dominante Indica finissant fin septembre à début octobre (ex Somango XL, Critical)

• Cultivateurs Sud-Européens : Vous avez de la chance et pouvez cultivez pratiquement tout ce que vous voulez, dont des variétés à dominante Sativa et à finition tardive (ex Amnesia Haze, Royal Moby)

• Vous ne savez pas par où commencer ? Jetez un oeil à notre Top 5 des Variétés de Cannabis pour les Climats Froids, et notre Top 5 des Variétés de Cannabis pour les Climats Chauds.

Indica or sativa

C. Et pour la taille ?

• Les variétés féminisées peuvent atteindre 2-3m de haut, la plupart des variétés autofloraison restent sous 1m

• La croissance de la plante au-dessus du sol est en corrélation avec la taille des racines

• Ne pas restreindre la taille des racines en ne plantant pas dans un pot vous donnera les plants les plus gros

• Des plants compacts sont plus faciles à cacher dans la végétation naturelle et les environnements urbains

2. TROUVER UN ENDROIT PROMETTEUR

Trouver un endroit prometteur est une des étapes les plus importantes dans tout le processus, et les cultivateurs passent en général du temps à réfléchir à ce sujet. La question qu’il faut se poser est de savoir à quel point nous voulons être proches de nos plants. Il y a deux principes de bases de la culture en extérieur. La façon la plus facile et la plus pratique est de cultiver sur une propriété privée que vous louez ou possédez. Vous êtes proche de vos plants, vous pouvez vous en occuper tous les jours et l’arrosage n’est pas un problème.

La prohibition et les lois restrictives sur le cannabis rendent également populaire une autre approche - la culture en guérilla. Rien que le nom est enthousiasmant, et la culture l’est aussi. Les cultivateurs en guérilla cultivent leur plants sur un lieu qui ne leur appartient pas nécessairement, ce qui a pour avantage de réduire les risques judiciaires. Trouver un bon endroit pour une culture en guérilla est un sujet complexe, c’est pourquoi nous pensons sortir un article à part et plus détaillé sur ce sujet dans le futur. Mais comme nous en sommes arrivés là - voici quelques points de bases que les jardiniers à domicile et cultivateurs en guérilla peuvent prendre en considération lors de la recherche d’un endroit prometteur.

 A) Cultiver chez soi ou dans son jardin

• Un balcon orienté au sud est une bonne option

• Un toit terrasse est plus ou moins le meilleur scénario

• Pensez à des endroits dans votre jardin dans lesquels les plants de cannabis peuvent se fondre et recevoir beaucoup de lumière directe du soleil

• Une serre garantit une faible visibilité et n’est pas excessivement coûteuse

cannabis jardin

B) Caractéristiques d’un endroit prometteur pour la culture en guérilla

• Un accès à l’eau à distance de marche (utilisez Google Earth pour trouver des rivières, lacs ou mares)

• Beaucoup de lumière du soleil de l’aube au crépuscule (utilisez des outils en ligne comme suncalc.net)

• Aucune raison pour personne d’y aller (>1h loin de la civilisation)

• Les plants de cannabis pourront se fondre dans la végétation naturelle (buissons de taille similaire, etc)

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander