By Luke Sumpter


Vous vivez donc dans une région froide du monde. Vous connaissez des gelées avancées, tardives et une saison de culture courte. Pouvez-vous cultiver de l’herbe en extérieur ? Absolument! Ne sous-estimez pas cette plante adaptable. Après être apparue en Asie centrale, le cannabis s’est répandue dans la plupart des pays du monde (grâce à l’homme). Elle s’est installée dans les régions chaudes proches de l’équateur, mais aussi plus au nord et s’est même adaptée aux étés courts de la Sibérie.

Le cannabis peut gérer la pression de cette courte fenêtre de culture, mais vous aurez besoin de la bonne génétique pour ce faire. Les sélectionneurs modernes dont notre équipe d’experts à Royal Queen Seeds, ont créés des hybrides qui possèdent des périodes de floraison rapide comme l’éclair et une excellente vigueur de culture. Ce qui les rend parfaits pour les cultivateurs vivant sous des climats froids. Vous découvrirez ci-dessous les 10 meilleures variétés pour les climats froids.

1. Legendary OG Punch

Ne vous y trompez pas, la Legendary OG Punch mérite son titre. Cela est particulièrement vrai si vous vivez sous un climat froid avec des étés courts. Cette descendance de la Legend OG et de la Purple Punch produit rapidement des têtes violettes attrayantes avec un taux de THC de 19 % et un taux moyen de CBD. Ajoutez-y des terpènes fruités, et cette combinaison phytochimique produira un effet relaxant et clair, idéal pour la journée.

Comment est la vie en Norvège ? À quoi ressemble la Finlande durant cette période de l’année ? Peu importe où vous habitez, la période de floraison très rapide de la Legendary OG Punch s’assurera qu’elle atteigne sa maturité avant les premières gelées. Vous pouvez espérer un rendement intéressant de 500–550 g/plante après 8–9 semaines de floraison, fin septembre ou début octobre.

Legendary OG Punch

Legendary OG Punch
Legend Og x Purple Punch
350 - 400 gr/m2
90 - 160 cm
8 - 9 Semaines
THC: 19%
Sativa 40% Indica 60%
500 - 550 gr/plant
180 - 220 cm
Début d`Octobre
Calmant, Clair

Acheter Legendary OG Punch

2. Blue Cheese

Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à des variétés ennuyeuses et dépassées lorsque vous cultivez des variétés de climat froid. La Blue Cheese le prouve. Tirant le meilleur parti de ses variétés parentes l’Original Cheese et l’Oregon Blueberry Blend, ce délicieux hybride à dominance indica s’épanouit dans les régions aux étés courts. Son taux de THC de 19 % lui donne un effet relaxant mais gérable, et son goût contrasté de bonbon et de fromage la rend tout à fait unique.

Dans le jardin, cette variété trapue traverse rapidement la période de floraison en 8–9 semaines. Préparez-vous à récolter 500–550 g/plante fin septembre. Si vous vivez dans une région particulièrement froide avec des gelées tardives, plantez vos graines à l’intérieur en février/mars et transplantez lorsque le risque de gelée est passé.

Blue Cheese

Blue Cheese
Original Cheese x Oregon Blueberry Blend
500 - 550 gr/m2
100 - 160 cm
8 - 9 Semaines
THC: 19%
Sativa 40% Indica 60%
500 - 550 gr/plant
140 - 200 cm
Fin de Septembre
Assommant, Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Blue Cheese

3. Bubble Kush

La Bubble Kush se classe parmi les variétés les plus savoureuses compatibles avec les climats froids. Ses têtes principales charnues et résineuses dégagent un arôme complexe avec des notes de terre, de fruits, de poivre et de pin. Son taux de THC de 19 % provoque un effet cérébral et corporel clair, ce qui en fait un excellent choix pour des sessions relaxantes l’après-midi ou bien le soir.

Cet hybride à dominance indica atteint une hauteur au-dessus de la moyenne à 160–200 cm en extérieur. Utilisez la technique du topping au début pour la garder plus près du sol. Si votre région connaît un risque élevé de gelées tardives, transplantez sous des tunnels en tissus ou en polythène pour protéger vos plants. Si tout se passe bien, attendez-vous à récolter des rendements impressionnants allant jusqu’à 650 g/plante à la fin septembre.

Bubble Kush

Bubble Kush féminisée
Bubble Gum x O.G. Kush
550 - 600 gr/m2
80 - 140 cm
8 - 10 Semaines
THC: 19%
Sativa 20% Indica 80%
600 - 650 gr/plant
160 - 200 cm
Fin de Septembre
Assommant, Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Bubble Kush féminisée

4. Green Crack Punch

Oui, même les variétés à dominance sativa peuvent pousser sous des climats froids. Nos sélectionneurs ont créé ce concept de génétiques US en croisant la Green Crack et la Purple Punch. Le résultat ? Des têtes vertes et violets foncés qui provoquent un effet relaxant et euphorique. Vous souhaitez vous détendre en regardant un film, ou simplement en regardant les étoiles pendant un moment ? La Green Crack Punch rendra l’expérience encore plus agréable.

Cette variété est conçue pour donner de bons résultats en extérieur sous des climats plus froids. Si vous la cultivez en pot, pensez à couvrir les plants sous des cloches de forçage après la transplantation, afin de minimiser les dommages potentiels du gel. Cet hybride à dominance sativa peut atteindre une hauteur de 220 cm en extérieur ; c’est pourquoi il faut la cultiver tôt si vous n’avez pas beaucoup d’espace libre. Préparez-vous à récolter 550–600g/plant fin septembre.

Green Crack Punch

Green Crack Punch
Green Crack x Purple Punch
450 - 500 gr/m2
90 - 160 cm
8 - 9 Semaines
THC: 18%
Sativa 60% Indica 40%
550 - 600 gr/plant
180 - 220 cm
Fin de Septembre
Calmant, Euphorique

Acheter Green Crack Punch

5. Pineapple Kush

La Pineapple Kush est belle et sent bon. Vraiment bon. La progéniture de la Pineapple et de l’OG Kush explose dans un éclair d’arômes et de couleurs durant sa période de floraison. Ses têtes arborent des nuances de violet, de vert, de rose et dégagent des parfums d’essence, de fruits, de poivre et d’ananas. Elle parait tropicale et exotique, mais elle apprécie les climats plus froids et supporte facilement les étés courts.

Présentant une période de floraison de 8–9 semaines, la Pineapple Kush atteindra la période de récolte à la fin septembre. Vous pouvez toutefois l’aider en utilisant une serre ou un polytunnels afin d’améliorer la croissance en début et milieu de saison, et pour protéger les plants matures des gelées précoces ou des fortes pluies. Cette variété généreuse vous récompensera avec 500–550 g/plante pour vos efforts.

Pineapple Kush

Pineapple Kush
Pineapple x O.G. Kush
500 - 550 gr/m2
70-120
8 - 9 Semaines
THC: 18%
Sativa 20% Indica 80%
500 - 550 gr/plant
120-180
Fin de Septembre
Calmant, Hilare

Acheter Pineapple Kush

6. Special Queen #1

Génétiques de Skunk, puissants effets, rendements épiques. Que demander de plus d’une variété pour climat froid. Nous avons créé la Special Queen #1 en croisant la Skunk et la Power Bud. Cette combinaison légendaire a produit une variété fiable avec un taux de THC de 18 %, qui détend le corps avec beaucoup plus de force que sa puissance modérée ne le suggère. Elle vous fera passer l’hiver, c’est certain.

Avez-vous de la neige dans votre jardin jusqu’au printemps ? Eh bien donnez à la Special Queen #1 le traitement qu’elle mérite et créez une couche chaude[1]Ainsi, vos plants seront prêts à atteindre une hauteur de 200–270 cm et produire jusqu’à 550 g/plante fin septembre. Certains plants sont prêts encore plus tôt, ce qui permet aux cultivateurs d’obtenir une bonne récolte avant que le temps ne se détériore vraiment.

Special Queen #1

Special Queen 1
Power Bud x Skunk
500 - 550 gr/m2
80 - 140 cm
8 - 9 Semaines
THC: 18%
Sativa 50% Indica 50%
500 - 550 gr/plant
200 - 270 cm
Fin de Septembre
Longue Durée , Physiquement Relaxant, Puissant

Acheter Special Queen 1

7. Northern Light

Voilà un nom approprié ! La plupart des consommateurs de cannabis ont déjà entendu parler de la Northern Light. Elle a gagné cette renommée grâce à son profil d’indica pur à 100 % et ses effets profondément corporels tout en restant clair cérébralement. Gardez ces têtes pour le camping, les promenades sur les pistes forestières et d’autres activités qui apaisent l’âme. En plus de ses effets, le goût de terre et de fruits donne à chaque taffe un goût délicieux. 18 % de THC peut sembler ne pas être assez, mais elle attaque au bon endroit.

Comme sa nature de pure indica peut le suggérer, cette demoiselle s’épanouit dans des régions où la saison de culture est courte. Elle culmine à une hauteur de 220 cm et produit une canopée pleine de têtes principales denses prêtes à être récoltées fin septembre. Assurez-vous d’avoir suffisamment de bocaux de réserve pour stocker jusqu’à 625 g/plante, cette variété produit beaucoup!

Northern Light

Northern Light
Northern Light S1
500 - 550 gr/m2
100 - 160 cm
8 - 9 Semaines
THC: 18%
Sativa 0% Indica 100%
575 - 625 gr/plant
180 - 220 cm
Fin de Septembre
Assommant, Clair, Équilibré

Acheter Northern Light

Critical

La plupart des cultivateurs de cannabis décident d’essayer la Critical quand ils s’aperçoivent qu’elle descend de l’Afghan et de la Skunk. Le pédigrée de ses parents suggère qu’elle provoque un effet corporel lourd qui fait fondre le corps ; et c’est le cas. Un taux de THC de 19 % associé à un taux élevé de myrcène, un terpène qui accentue cet effet corporel, tout en renforçant un état euphorique et apaisant.

Malgré sa dominance indica, la Critical peut atteindre une hauteur de 220 cm. Si vous souhaitez la garder plus compacte, pensez à l’étêter et à la palisser pour créer une canopée plus uniforme. Donnez à ces plants une bonne terre riche en matières organiques et une couche isolante de paillis, et vous pourrez espérer récolter jusqu’à 650 g/plante.

Critical

Critical
Afghani x Skunk
550 - 600 gr/m2
80 - 140 cm
7 - 9 Semaines
THC: 18%
Sativa 40% Indica 60%
600 - 650 gr/plant
180 - 220 cm
Fin de Septembre
Assommant, Lourd, Physiquement Relaxant

Acheter Critical

9. Special Kush #1

La Special Kush descend d’une famille royale d’indicas. Progéniture de l’Afghan et de la Kush, cette demoiselle possède une certaine puissance. Bien que son taux de THC soit relativement modeste (17 %), ses terpènes contribuent à accentuer un sentiment d’euphorie, de paix et de tranquillité. Si vous êtes un fan de comestibles, essayez d’infuser ses saveurs de terre et de fruits dans de riches brownies.

Est-ce que vous recherchez une vaste canopée tentaculaire ? Transplantez alors la Special Kush directement dans la terre et laissez là atteindre une hauteur de 270 cm. Si vous cherchez rester discret, cultivez-la dans de petits pots et utilisez la technique LST. Préparez-vous à tailler et à sécher 500–550 g/plante à la fin septembre.

Special Kush #1

Special Kush 1
Afghan x Kush
425 - 475 gr/m2
60 - 100 cm
7 - 8 Semaines
THC: 17%
Sativa 20% Indica 80%
500 - 550 gr/plant
200 - 270 cm
Fin de Septembre
Assommant, Lourd, Physiquement Relaxant

Acheter Special Kush 1

10. Royal Cheese

La Royal Cheese développe durant sa phase floraison de grosses têtes vertes et violettes. Cette fille de Skunk Old School et de l’Afghan produit un profil terpénique extrêmement complexe mais complémentaire qui a un goût de bonbon, de fromage, de terre, de fruit et de poivre. Accrochez-vous, vos papilles vont découvrir quelque chose de nouveau.

Si vous vivez sous un climat froid et souhaitez rester discret autour de votre loisir, la Royal Cheese fonctionnera bien pour vous. Vous pouvez garder cette variété à une hauteur de 130 cm en se servant de palissage. Vous pouvez également planter des plantes compagnes hautes et touffues à proximité pour qu’elle reste hors de vue. Libérez votre calendrier pour une journée entière et préparez-vous à récolter jusqu’à 600 g/plante début octobre.

Royal Cheese

Royal Cheese (Fast Flowering)
Old School Skunk x Afghani
450 - 500 gr/m2
60 - 100 cm
7 - 8 Semaines
THC: 17%
Sativa 40% Indica 60%
550 - 600 gr/plant
130 - 200 cm
Début d`Octobre
Assommant, Clair, Équilibré

Acheter Royal Cheese (Fast Flowering)

Cultiver sous un climat froid : faites travailler le cannabis pour vous

Vivre au nord ne veut pas dire que vous ne pouvez pas cultiver une variété efficace. L’utilisation de tunnels, de serres, de couches chaudes et de paillis isolants peuvent aider, mais le choix de la bonne génétique constitue la clé de toute opération. Les 10 variétés ci-dessus ont été sélectionnées pour des climats froids et des saisons de culture courtes, et prouvent que, malgré votre situation géographique, vous disposez d’une grande diversité génétique et phytochimique à portée de main.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.