Table des carences nutritive du Cannabis

Publié le :
Catégories : culture du cannabis

Table des carences nutritive du Cannabis

Nitrogène(N)
les symptômes d’une carence en Nitrogène comprennent: des tiges rouges une croissance faible, aspect pale de la plante, jaunissement précoce des feuilles inférieures qui s’étend sur toute la plante. Le remède à cette situation : ajouter simplement un engrais organique contenant du nitrogène et surveillez.
les symptômes d’une carence en Nitrogène comprennent

Phosphore (P)
les symptômes d’une carence en Phosphore comprennent: des tiges rouges, une croissance lente, retardée et déformée, des feuilles inférieures d’un vert plus foncé, et des feuilles qui peuvent jaunir puis mourir. Ajouter un engrais chimique contenant du phosphore peut résoudre le problème, mais alors qu’il peut ne pas y avoir d’améliorations dans les zones endommagées, une nouvelle croissance apparaitra normale.
les symptômes d’une carence en Phosphore comprennent

Potassium(K)
Un autre problème identique aux symptômes de carences en Nitrogène et en Phosphore comprend: des extrémités de feuilles qui s’enroulent et qui meurent, tout en s’étendant à la plante. On peut y remédier en ajoutant un engrais organique contenant du potassium. Une autre solution serait d’arroser la plante avec de l’eau et la moitié de la quantité normale de la solution nutritive NPK (Nitrogène, Phosphore, Potassium) normale.  
symptômes de carences en Nitrogène et en Phosphore comprend

Calcium(Ca)
Les plantes en carence de Calcium peuvent être causes par un sol trop acide. La carence en calcium peut être résolue par une alimentation foliaire (ajouter de l’engrais liquide directement sur les feuilles de la plante) à raison d’une cuiller à thé de chaux dolomitique par ¼ d’eau jusqu’à ce que la condition de la plante s’améliore.  
Calcium marijuana

Soufre(S)
Si la nouvelle croissance d’une plante comporte un jaunissement, c’est probablement dû à une carence en soufre. Cette carence peut être résolue en mélangeant 1 cuiller à soupe de sels Epsom par gallon d’eau jusqu’à ce que la condition de la plante s’améliore.
Soufre cannabis

Magnésium(Mg)
La carence en Magnésium commence habituellement au milieu de la plante et se répand aux jeunes feuilles. Les feuilles jaunissent ou même blanchissent, les nervures restant vert foncé ce qui est le meilleur indicateur  de la carence en magnésium et le meilleur est de pulvériser avec une solution salée Epsom de 2.
La carence en Magnésium

Fer  Fe)
Des feuilles pales aux nervures vert foncé sont un indicateur d’une carence en fer et on peut y remédier grâce à une alimentation foliaire avec un engrais organique contenant du fer.
Des feuilles pales aux nervures vert foncé

Manganèse (Mn)
Lorsqu’il y a de grandes quantités de Magnésium dans le sol, des tâches jaunes ou nécrotiques (en train de mourir ou mortes) surviennent sur les feuilles supérieures. Pour y remédier, une alimentation foliaire avec un engrais chimique contenant du Manganèse.
de grandes quantités de Magnésium dans le sol

Bore (B)
Des pousses grises qui apparaissent brûlées indiquent une carence en Bore et on peut la traiter avec une cuiller à café d’acide borique par gallon d’eau.
Bore marijuana

Molybdène (Mb)
La carence en Mb  comprend le jaunissement des feuilles centrales et on peut la traiter en ajoutant un engrais organique contenant du Molybdène.
Molybdène marijuana

Zinc(Zn)
Lorsque des taches blanches  se forment sur la pointe des feuilles ou entre les nervures, la plante souffre d’une carence en zinc. On peut la traiter en ajoutant un engrais organique contenant du zinc ou en enfouissant des clous galvanisés dans le sol.
zinc marijuana

Trop d’engrais
Se manifeste par des pointes de feuilles jaunes ou brûlées. On peut y remédier en arrosant 3 gallons d’eau par gallon de sol.
Trop d’engrais cannabis

Acheter Graines de Cannabis AutofloraisonAcheter Graines de CannabisAcheter des graines de cannabis médical