Liste de déficiences
 
Liste de déficiences
 
Liste de déficiences
 
 
 

COMMENT IDENTIFIER ?

De nombreux facteurs doivent être pris en considération dans la culture du cannabis. Afin d’entretenir des cultures qui donnent des rendements d’une qualité et d’une quantité maximums, les plants doivent avoir accès à des nutriments vitaux tout le long des phases végétative et de floraison du cycle de culture. Le cannabis a besoin d’une multitude de nutriments clés qui permettent aux plants de pousser au bon rythme, de construire des protéines et de rester en bonne santé jusqu’à la récolte. Un de ces nutriments est le soufre.

sulphur deficiency cannabis nutrients

L’IMPORTANCE DU SOUFRE DANS LA CULTURE DE CANNABIS

Le soufre est considéré comme un nutriment essentiel pour les plantes, un nutriment qui remplit une variété de fonctions importantes. Ce minéral contribue à la formation des enzymes et aide à la construction des protéines, car le soufre est présent dans certains acides aminés. Les plantes n’ont besoin que de quantités relativement faibles de soufre, mais comme il joue un rôle si important, le manque de ce nutriment peut se manifester par des symptômes de carence graves.

Le soufre joue également un rôle crucial dans la formation des molécules de chlorophylle. La chlorophylle est le pigment vert qui donne aux feuilles de cannabis leur couleur emblématique. Elle joue un rôle majeur dans le processus de photosynthèse en aidant à absorber la lumière. Les plantes s’appuient sur la photosynthèse pour survivre en convertissant la lumière en énergie. Le soufre joue également un rôle dans le métabolisme de l’azote dans les plantes, un autre nutriment qui remplit des fonctions essentielles.

sulphur deficiency cannabis leaves

LA CARENCE EN SOUFRE

La carence en soufre est un problème que les cultivateurs doivent éviter. Il y a de nombreux signes et symptômes à surveiller pour détecter et résoudre une telle carence. Un des signes clés est un état connu sous le nom de chlorose, qui signifie le jaunissement des feuilles sur la plante. Le jaunissement commence généralement à affecter les feuilles les plus nouvelles et les plus jeunes vers le haut de la plante. Même si d’autres carences peuvent entraîner une chlorose, un signe de la présence d’une carence en soufre est que le jaunissement commence à la base des feuilles et progresse vers les pointes.

Autre point à surveiller, la décoloration sur le dessous des feuilles. Si une carence en soufre se produit, les cultivateurs pourraient remarquer des couleurs roses, rouges et orange à cet endroit. Si une carence en soufre s’installe durant la phase de floraison du cycle de culture, les fleurs elles-mêmes pourraient commencer à mourir. C’est certainement le pire des résultats, mais certaines mesures peuvent être prises pour renverser et prévenir ce trouble.

Epsom salt cannabis deficiencies

RÉPARER UNE CARENCE EN SOUFRE

Si vos plants souffrent et affichent les signes d’une carence en soufre, l’étape suivante logique serait d’introduire une forme de soufre dans le substrat. Une option ici est d’utiliser des sels d’Epsom afin de renforcer les niveaux dans le sol. Il a été rapporté qu’environ 1 à 2 cuillères à café de sels d’Epsom pour 4 litres d’eau peuvent suffire comme complément en soufre.

Autrement, il existe de nombreux engrais qui sont capables d’apporter des niveaux adéquats de ce nutriment important. Le sulfate d’ammonium est un de ces engrais, qui contient 24 pourcent de soufre. Autre bonne option, utiliser du sulfate de calcium, qui contient environ 15-18 pourcent de soufre. Le sulfate de potassium peut être utilisé pour renforcer les niveaux et contient 18 pourcent de soufre. Enfin, le sulfate de potassium-magnésium peut être ajouté, car il contient un niveau impressionnant de 22 pourcent de soufre.

Le fumier est aussi une bonne source de soufre et c’est une option facile et naturelle pour ceux qui vivent dans une ferme ou à proximité. Ajouter une couche de fumier sur un parterre de plants de cannabis servira de source constante de soufre. Le fumier libérera le nutriment dans le sol au fil du temps, alors qu’il se transforme en compost dans le substrat.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander