Si vous cultivez du cannabis, vous n'avez pas besoin de nutriments, boosters de croissance coûteux et insecticides chimiques. Vous pouvez préparer des mélanges d'engrais et des remèdes végétaux à partir d'éléments courants que vous avez chez vous. Ces mélanges maison ne vous feront pas seulement économiser de l'argent, ils sont aussi totalement biologiques, pour vous permettre de cultiver une herbe saine, de manière naturelle ! Chacun de ces mélanges biologiques est conçu pour répondre à un problème ou une carence spécifique, pour que vous puissiez traiter rapidement et efficacement vos plants.

LES BIENFAITS DE LA CULTURE BIOLOGIQUE

Même si les fabricants de mélanges de nutriments aimeraient vous faire croire le contraire, vous pouvez cultiver des plants de cannabis sains, productifs et puissants en leur donnant un soutien purement biologique. Mère Nature a beaucoup à nous offrir !

Voici quelques-uns des avantages de la culture biologique.

• Saveurs

Tout d'abord, en comparaison des nutriments synthétiques, la culture biologique donne un cannabis qui a meilleur goût. En plus de l'absence de nutriments synthétiques qui peuvent potentiellement directement nuire au goût de vos cultures, certains pensent que la culture bio aide en réalité les plants à développer complètement leur profil de terpènes.

• Santé

Beaucoup de personnes consomment le cannabis comme un remède et même ceux pour qui ce n'est pas le cas veulent toujours rester en bonne santé. Voilà il est important de prendre en compte ce que vous donnez à votre herbe, car cela peut finir par se retrouver dans votre système. Ce n'est pas si réjouissant quand on sait comment certains cultivateurs inondent simplement leurs plants de boosters de floraison et autres, sans oublier des choses encore plus terrifiantes comme les pesticides. Rester naturel, quoi de mieux pour la santé !

• Meilleur pour l'environnement

Utiliser des ingrédients biologiques du quotidien expose l'environnement à moins de stress et permet de bien utiliser les déchets. Plus besoin de jeter et de créer plus de déchets quand vous pouvez utiliser ces matières dans votre jardin.

OÙ LES MÉLANGES D'ENGRAIS BIO PEUVENT AIDER

Peu importe votre niveau d'expérience, ou les efforts que vous faites, il existera toujours des menaces sur pratiquement toutes les cultures de cannabis. Les insectes nuisibles comme les araignées rouges pourraient aimer un peu trop votre herbe, ou bien vos plants pourraient développer une carence nutritive. Mais au-delà de l'aide contre les problèmes de croissance et les nuisibles, vous pouvez aussi préparer des mélanges biologiques pour cannabis afin de renforcer la croissance, le rendement, etc.

Voici les catégories dans lesquelles vous pouvez utiliser des mélanges biologiques pour renforcer vos plants :

1. Nuisibles
2. Carence en calcium
3. Force des racines (stimulateur de racines)
4. Prévention des nuisibles
5. Augmentation des rendements
6. Stimulateur de floraison

NUISIBLES : MÉLANGE DE THÉ D'ORTIES

C'est un insecticide biologique efficace qui permet de se débarrasser des nuisibles courants.

Si votre plant de cannabis est déjà infesté par un nuisible, comme les araignées rouges ou les thrips, vous devez agir vite. Pas d'inquiétude — ce mélange de thé d'orties naturel saura agir !

NUISIBLES : MÉLANGE DE THÉ D'ORTIES

• Comment le thé d'ortie profite aux plants de cannabis

Depuis longtemps utilisée chez les cultivateurs en Espagne, la grande ortie (connue dans le pays comme purín de ortiga) peut être préparée sous forme d'un excellent remède contre les pucerons, thrips, mites et mouches blanches — autant de nuisibles très courants du cannabis.

Le thé d'orties agit comme répulsif naturel pour éloigner les petites bêtes de vos plants, ainsi que comme fertilisant car il est très riche en azote et en minéraux. Pour de meilleurs résultats, utilisez le thé d'orties comme spray foliaire.

• Comment préparer un thé d'orties

Ajoutez une poignée d'orties dans un litre d'eau. Faites bouillir pendant quelques minutes et laissez le thé refroidir. Passez à travers un filtre ou un tissu étamine. Remplissez un pulvérisateur et pulvérisez généreusement vos plants de cannabis — en particulier les feuilles. Au besoin, répétez la pulvérisation quelques jours plus tard. Utilisez le reste de thé d'orties comme engrais pour un avantage supplémentaire !

CARENCE EN CALCIUM : MÉLANGE DE COQUILLES D’ŒUF

La carence en calcium n'est pas trop courante chez le cannabis, car l'eau du robinet en contient normalement de bonnes quantités. Mais le cannabis en a beaucoup besoin, cela peut donc se produire. La carence en calcium s'affiche sous forme de points secs, jaunes ou marron sur les feuilles.

Les plants de cannabis peuvent développer une carence nutritive pour plusieurs raisons. Un nutriment peut simplement ne pas être disponible, ou une carence peut se produire à cause d'une fertilisation excessive ou de problèmes de pH.

CARENCE EN CALCIUM : MÉLANGE DE COQUILLES D’ŒUF

• Comment un mélange de coquilles d’œuf profite aux plants de cannabis

Le cannabis a besoin de pratiquement autant de calcium que d'azote. Voilà pourquoi beaucoup de nutriments pour cannabis du commerce contiennent cet ingrédient. Les coquilles sont riches en calcium, alors pourquoi ne pas les ajouter dans votre sol pour apporter du Ca en plus à vos plants de cannabis ? Ce mélange de coquilles d’œuf agit comme fertilisant correcteur d'une carence en calcium.

• Comment préparer un mélange de coquilles d’œuf maison

Avec un mortier et un pilon, écrasez environ huit coquilles d’œuf. Plus vous les écrasez finement, mieux c'est. Dissolvez les coquilles écrasées dans 1,5 l d'eau. Utilisez quelques gouttes de pH moins (acide chlorhydrique) pour amener votre eau aux coquilles à un pH de 5,0. Laissez reposer le mélange aux coquilles pendant environ 24 heures. Ensuite, retirez les coquilles restantes et filtrez le liquide. Mesurez de nouveau le pH du mélange et portez-le si nécessaire à un pH de 6,0 environ. Vous pouvez administrer ce mélange seul, ou en combinaison avec d'autres nutriments pour cannabis.

POWER ROOTS : MÉLANGE DE THÉ DE LENTILLES ET HARICOTS

Puissant stimulateur naturel pour racines.

Comme les plants absorbent la plupart de leur eau et de leurs nutriments à travers les racines, un système racinaire sain est vital pour la santé des plants. Le stimulateur pour les racines Power Roots est excellent pour renforcer la santé globale de votre plant, tout en étant un bon stimulateur pour racines afin d'aider la germination des graines et les boutures.

POWER ROOTS : MÉLANGE DE THÉ DE LENTILLES ET HARICOTS

• Comment le mélange Power Roots profite aux plants de cannabis

Les lentilles et de nombreux haricots (haricots rouges, haricots blancs) sont riches en auxines, qui sont des hormones végétales qui régulent et favorisent une croissance saine. En fait, une des hormones d'enracinement les plus populaires du commerce qu'utilisent les cultivateurs est préparée à partir d'auxines de synthèse. Notre mélange biologique Power Roots fonctionne tout aussi bien !

• Comment préparer un mélange Power Roots maison

Dans une casserole d'eau froide, faites tremper des lentilles et haricots rouges ou blancs secs pendant environ une journée, jusqu'à les assouplir et les hydrater. Ne jetez pas l'eau, mais utilisez-la plutôt pour vos racines et vos boutures. Autrement, vous pouvez aussi faire chauffer le mélange haricots/eau pour extraire plus des composés nutritifs. Fouettez le tout jusqu'à obtenir une pâte épaisse — parfait pour les clones et les boutures !

PRÉVENTION DES NUISIBLES : MÉLANGE DE CENDRE DE BOIS

Prévention des nuisibles efficace et naturelle et bonne engrais pour la fin de la floraison !

La cendre de bois est un excellent moyen d'éloigner toutes sortes de nuisibles. Mais elle a plus d'un avantage !

PRÉVENTION DES NUISIBLES : MÉLANGE DE CENDRE DE BOIS

• Comment la cendre de bois profite à vos plants de cannabis

La cendre de bois est un répulsif à nuisibles naturel qui agit de bien des manières. Déposée autour des plants, la cendre endommage physiquement la coque cireuse épicuticulaire des insectes, qui sèchent et meurent. Elle interfère aussi avec les signaux chimiques émanant des plantes hôtes, ce qui rend difficile aux nuisibles de les localiser. Enfin, si vous traitez les feuilles avec des cendres, elles deviennent peu appétissantes pour les dévoreurs de feuillage comme les vers, chenilles, sauterelles, etc.

L'autre avantage de la cendre de bois, c'est qu'elle est particulièrement riche en potassium et en phosphore, ce qui la rend très adaptée aux dernières étapes de la floraison du cannabis.

• Comment préparer un mélange de cendre de bois maison

La prochaine fois que vous faites du feu, récoltez les cendres dès que le bois a brûlé et qu'elles ont refroidi. Stockez-les dans un lieu sec. Vous pouvez utiliser les cendres sèches, ou mélangées avec de l'eau. Sèches, il faut déposer une généreuse quantité de cendres de bois sèches autour de vos plants, tout en couvrant le sol et les feuilles, pour un répulsif à nuisibles efficace. Si vous les mélangez à de l'eau, laissez-les reposer pendant quelques heures d'abord puis utilisez-les pour arroser vos plants de cannabis en floraison.

AUGMENTATION DES RENDEMENTS : MÉLANGE DE MARC DE CAFÉ

Un excellent fertilisant pour la phase végétative.

Les phases végétative et de floraison du cannabis ont des besoins nutritifs différents. Un mélange de marc de café est le parfait engrais biologique pour la phase de croissance. Des plants plus grands et plus forts, ce sont de plus gros rendements à l'heure de la récolte !

AUGMENTATION DES RENDEMENTS : MÉLANGE DE MARC DE CAFÉ

• Comment le marc de café profite aux plants de cannabis

Le marc de café est un des amendements organiques les plus populaires pour les cultivateurs de cannabis. Il est très riche en nutriments nécessaires au cannabis pendant la phase végétative, comme l'azote.

De plus, l'acidité du marc de café est favorable pour les micro-organismes bénéfiques dans le sol, qui vont rendre disponibles plus de nutriments de valeur pour vos plants de cannabis.

• Comment préparer un mélange de marc de café maison

Prenez le marc de café utilisé après votre tasse de café du matin et mélangez-le avec 1 litre d'eau. Laissez reposer pendant 24 heures. Vous pouvez utiliser le mélange de marc de café directement pour arroser vos plants de cannabis, ou bien mélanger le marc lui-même dans votre terreau ou votre compost.

STIMULATEUR DE FLORAISON : MÉLANGE DE THÉ DE BANANE

Booster organique pour stimuler la floraison.

Soutenir la phase de floraison du cannabis est crucial. Après tout, c'est à cette période que votre plant développe et fait mûrir ses têtes. Si vous donnez les bons nutriments pendant cette phase, vous ferez pousser la meilleure herbe !

STIMULATEUR DE FLORAISON : MÉLANGE DE THÉ DE BANANE

• Comment le thé de banane profite aux plants de cannabis

Il est essentiel pour les plants de cannabis en floraison d'avoir un bon apport en acides aminés. Le potassium aide le plant à assimiler les sucres, l'amidon et les glucides. La peau de banane aide à augmenter les réserves d'énergie et soutient la construction de glucides complexes donnant leur structure aux feuilles, tiges et têtes.

Le potassium est aussi crucial, car il aide la biosynthèse de protéines liées aux terpènes, l’absorption de l'eau par les racines et la régulation cellulaire des stomates (pour l'ouverture et la fermeture).

Pour aider à augmenter votre rendement, préparez un mélange de thé de banane, miel et mélasse durant les six dernières semaines de la floraison.

• Comment préparer un thé de banane maison

Faites bouillir trois peaux de banane dans 1 litre d'eau ; ajoutez un peu de sucre, de miel et de mélasse. Une fois le mélange froid, retirez les peaux de banane et utilisez le liquide ainsi obtenu pour arroser vos plants de cannabis.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.