Cultiver du cannabis en extérieur s’accompagne de purs moments de bonheur. Peu de choses sont comparables à l’entretien de plantes luxuriantes sous le soleil estival. Cependant, ce privilège s’accompagne d’une bataille entre l’humain et la nature.

Nombreux sont les nuisibles qui patrouillent votre jardin à la recherche de savoureuses tiges, feuilles et fleurs de cannabis : y compris les sauterelles. Découvrez comment repérer une invasion de sauterelles et apprenez ce qu’il faut faire pour les traiter et les prévenir.

Ce Qu’il Faut Savoir Sur Les Sauterelles

Les sauterelles ont développé un appétit pour le cannabis frais depuis très longtemps. Ces bestioles sont parmi les groupes vivant d’insectes herbivores les plus anciens et elles peuvent faire de sérieux dégâts sur les cultures de cannabis si on leur laisse l’occasion. En effet, ces voraces créatures sont capables de raser tout un champ.

Leur inclinaison herbivore signifie qu’elles apprécient particulièrement les tiges et les feuilles du cannabis. Elles utilisent leur bouche pour arracher de petits morceaux de végétation et si on les laisse faire, vos plantes perdront la majeure partie de l’appareil dont elles dépendent pour leur photosynthèse, ce qui provoquerait logiquement un arrêt de la croissance et un potentiel décès de la plante.

Même si les sauterelles sont capables d’endommager votre récolte, ces spécimens jouent aussi un rôle clé dans l’écosystème, ils font office de source d’aliments pour des oiseaux et d’autres animaux. Comme toute chose dans le jardin, pour s’occuper des sauterelles, il faut faire preuve d’équilibre.

À Quoi Ressemblent Les Dégâts Causés Par Les Sauterelles

Les cultivateurs de cannabis peuvent savoir qu’ils font face à une invasion de sauterelles sans les voir directement. Ces herbivores affamés laissent des traces claires de leurs dégâts qui sont des signes qui ne trompent pas.

  • Monticules De Terre

Certains types de sauterelles laissent derrière elles des petits tas de terre en forme de volcan autour de votre jardin. Alors qu’elles s’enterrent, elles repoussent la terre vers la surface et celle-ci finit par s’empiler. Si vous en voyez apparaitre près de vos plantes, il y a des chances pour que votre système racinaire soit en danger. De plus, ces tunnels peuvent avoir un impact négatif sur la structure de la terre.

Monticules De Terre
  • Marques De Perforation

Lorsque les sauterelles sucent les tiges, elles laissent derrière elles des marques de perforation. Les tiges sont un composant crucial du transport de nutriments et de la structure de la plante : trop de dégâts et la plante sera perdue.

Marques De Perforation
  • Feuilles Sèches Et Marrons

Les dégâts liés aux sauterelles peuvent stresser les plantes en impactant les systèmes de transport des nutriments et en réduisant la capacité des feuilles à photosynthétiser comme il se doit ce qui mène à une pauvre complexion et apparence générale.

Feuilles Sèches Et Marrons
  • Augmentation De La Présence Des Animaux Sauvages

Tout comme les sauterelles adorent dévorer des plants de cannabis, d’autres animaux aiment déguster les sauterelles. Des apparitions régulières d’oiseaux, de renards et de rats peuvent signifier la présence de sauterelles dans votre jardin.

Augmentation De La Présence Des Animaux Sauvages

Comment Traiter Une Invasion De Sauterelles

Après en avoir identifié les signes, il faudra passer à l’action. Une poignée de sauterelles peut être un bon ajout à la biodiversité de votre jardin. Cependant, si vous commencez à remarquer des dommages conséquents alors vous devrez sauver vos plantes.

Pesticides: De nombreux jardiniers optent pour les pesticides de synthèse pour gérer les espèces nuisibles. Même s’ils sont efficaces, ces produits chimiques peuvent avoir un énorme impact sur vos plantes et sur l’environnement, c’est pourquoi nous vous les déconseillons fortement. En plus de tuer les espèces d’insectes bienfaisants, ils peuvent s’accumuler au sein de vos fleurs après la récolte.

PESTICIDES

L’Huile De Neem: L’huile de neem agit en tant que pesticide naturel, mais en présentant moins d’effets secondaires que les produits chimiques du commerce utilisés eux aussi à cet usage. Cette application biologique permet d’empêcher les sauterelles de mâchouiller vos plantes et aussi de les empêcher d’y pondre leurs œufs et de préparer la prochaine génération de dévoreuses de plantes.

L’HUILE DE NEEM

Encourager Les Prédateurs Naturels: Attirer les prédateurs naturels peut vous aider à gérer le problème tout en accueillant une biodiversité saine. Les araignées et les mantoptères adorent chasser les sauterelles. Il est possible d’attirer ces espèces dans votre jardin en appliquant un principe de polyculture et en proposant des habitats naturels.

Une épaisse couche de paillis dans votre jardin offre un excellent habitat aux populations d’araignées. En plus d’attirer ces créatures bénéfiques, le paillis aide à conserver l’humidité ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’arroser autant. Cette pratique protège aussi la couche supérieure de la terre des rayons du soleil et protège les précieuses communautés microbiennes qui s’y enterrent.

Pour attirer les mantoptères, ces prédateurs ultimes, plantez des plantes buissonneuses telles que la lavande autour de votre jardin afin de fournir un habitat ainsi qu’un endroit où pondre leurs œufs. Une fois que vous aurez installé des plantes compatibles, il est possible d’acheter des œufs et de les disposer dans votre parcelle.

ENCOURAGER LES PRÉDATEURS NATURELS

Achetez Des Perchoirs À Oiseaux: Les oiseaux adorent se régaler des sauterelles. Achetez des perchoirs à oiseaux et placez des cabanes autour de votre jardin pour attirer ces prédateurs experts de la voltige.

ACHETEZ DES PERCHOIRS À OISEAUX

Comment Prévenir Des Dégâts Provoqués Par Les Sauterelles Lors D’une Culture De Cannabis

Comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir. Avant même de laisser les sauterelles s’installer dans votre jardin, vous pouvez mettre en place les méthodes ci-dessous pour stopper toute invasion avant même qu’elle ait lieu.

  • Couverture Des Rangs

Couvrez vos rangs et vos plates-bandes de filet à insecte. Ce matériau permet à la lumière, à l’air et l’eau de passer tout en faisant office de barrière efficace à l’encontre des sauterelles et autres insectes affamés.

Couverture Des Rangs
  • Entretien Des Sols Et Nettoyage

Vos plates-bandes doivent rester propres et bien entretenues. Retirez les mauvaises herbes et gardez le sol couvert d’une bonne couche de paillis. Cela permettra à votre plante de s’épanouir tout en attirant les espèces insectes et animales bénéfiques.

Entretien Des Sols Et Nettoyage
  • Plantes De Compagnonnage

Plantez des espèces compagnes en même temps que vos graines de cannabis. Cultivez des espèces telles que la lavande, le basilic et l’aneth autour de vos plants de cannabis pour augmenter la biodiversité et offrir un habitat aux mantoptères et aux araignées. Cerise sur le gâteau : vous pourrez récolter ces plantes pour faire une bonne tisane et agrémenter vos plats.

Plantes De Compagnonnage
  • Élever Des Poules Et Des Pintades

Si vous avez suffisamment d’espace, élever des poules et des pintades peut sérieusement prévenir de l’accumulation de sauterelles. Ces volatiles s’y donneront à cœur joie et verront les sauterelles comme des en-cas riches en protéine. Elles aident aussi à créer un circuit fermé. Donnez-leur des déchets de cuisine et de jardinage à manger et elles vous offriront des déjections fertiles en retour (parfait pour augmenter la fertilité du sol).

Élever Des Poules Et Des Pintades
  • Essayez La Méthode De La Farine Classique

Les sauterelles ne peuvent pas digérer la farine, mais elles en mangeront quand même. Dispersez-en autour de vos plantes. Si elles pointent le bout de leur nez et en mangent : erreur fatale !

Essayez La Méthode De La Farine Classique

Les Sauterelles Et Les Criquets Sont-Ils Le Même Insecte ?

Les sauterelles et les criquets sont des insectes différents. Même s’ils ont l’air similaires à l’œil nu, ils comprennent de subtiles différences. Par exemple, la sauterelle possède de courtes antennes, le criquet de longues antennes.

Les criquets produisent aussi un son strident en frottant leurs ailes les unes contre les autres, alors que les sauterelles frottent leurs longues pattes contre leurs ailes.

Mis à part ces petites différences, les cultivateurs de cannabis devraient employer différentes stratégies pour repousser les criquets avec succès.

Vous Savez Maintenant Comment Protéger Votre Culture Des Dégâts Provoqués Par Les Sauterelles

Et voilà. Vous êtes équipé du savoir pour vous attaquer à une autre espèce de nuisibles. Essayez d’implémenter ces mesures préventives pour éviter de dépenser du temps et des ressources dans une lutte contre une véritable invasion. Bonne culture !




AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.