Quel que soit leur niveau d’expérience, quand il s’agit de cultiver de la marijuana, les cultivateurs font face à de nombreux challenges. Parmi les pires se trouvent les insectes, les conditions climatiques difficiles, les problèmes liés à la terre, le stress induit par la chaleur, et les oiseaux. C’est un vrai désastre de retrouver ses cultures endommagées ou détruites après y avoir investi tant de temps et d’efforts, mais c’est encore pire de savoir que vous auriez pu faire quelque chose pour l’éviter.

Les oiseaux ont une relation très étrange avec Marie-Jeanne. Par moments, les oiseaux agiront en tant que défenseurs, se nourrissant de nombreux parasites présents sur votre plant de cannabis. Mais d’un autre côté, ils peuvent totalement dévaster votre future récolte en volant vos graines de marijuana. Voici plusieurs choses importantes à savoir sur les oiseaux, et sur ce qu’il faut faire pour les empêcher de blesser vos plants.

OISEAUX DE MALHEURS

Bon, on ne va pas parler de tous les oiseaux dans cet article. En fait, les cultivateurs ont bien souvent des problèmes avec le gibier à plume. Cela semble dur à croire, mais il y a beaucoup d’espèces qui cherchent spécifiquement des graines de marijuana, le problème est donc très sérieux pour nous autres cultivateurs. Une fois que vos graines sont prêtes à être mises en terre, une attaque de volatile peut être quasi-immédiate, ne vous laissant plus rien à cultiver. Si vous cultivez aussi dans l’idée de produire de graines, alors les oiseaux sont susceptibles de les attaquer en pleine croissance. Pour les cultivateurs qui ne travaillent pas avec des graines, alors les oiseaux sont peu susceptibles de poser un problème. Les oiseaux les plus susceptibles de vous poser problème sont :

  • Colombes de deuil
  • Linottes de chanvre
  • Faisans de Ringtail
  • Pic mineur
  • Pigeons voyageurs
  • Pies
  • Étourneaux
  • Colins de Virginie
  • Moineaux anglais
  • Moineaux d'arbres
  • Sittelles
  • Tourterelles

Oiseaux De Malheurs

LES SYMPTÔMES

L’apparition d’oiseaux est toujours attendue dans n’importe quel situation de culture en extérieur, alors, il ne vous faudra pas longtemps avant de savoir si des oiseaux viennent piller vos récoltes ou non. Des visites d’oiseaux sur vos cultures ne sont pas forcément toujours une mauvaise chose. Voici les symptômes en rapport à vos plantes auxquels être attentif :

  • Disparition de graines : C’est généralement un signe très clair que des graines ont été volées, mais généralement, la cause reste inconnue. En plus des espèces présentées ci-dessus, il est également fort possible que vos graines aient été également mangées par d’autres volatiles alors qu’ils cherchaient des insectes.
  • Les prendre la main dans le sac : Si vous voyez de vos propres yeux des oiseaux voler des graines ou les consommer directement sur vos plantes, alors il est clair que vous avez un problème.
  • Excréments d’oiseaux : C’est probablement le symptôme le plus important. Si vous trouvez des endroits avec des traces multiples, il y’a de bonne chances que vos récoltes ait été visitées régulièrement.

DES SOLUTIONS CONTRE LES OISEAUX

Les oiseaux sont généralement présents dans vos récoltes pour deux raisons : les consommer, ou pour consommer les insectes qui s’y trouvent. D’une manière ou d’une autre, leur présence n’est pas vraiment désirable. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire afin de protéger vos plants contre les oiseaux ; cependant, nous vous recommandons d’attendre avant d’être vraiment certain que ce sont des oiseaux qui volent vos graines de cannabis. Voici quelques astuces :

  • Placer un épouvantail près de sa culture est une astuce ancienne mais efficace pour protéger ses plantes.
  • Placer stratégiquement des objets réfléchissants ou brillants sur des branches d’arbres autour et au travers de votre site de culture peut vraiment aider à se débarrasser des oiseaux. Vous pouvez utiliser des boites de conserves, des moules à tartes jetables, et même des CD. Plus vous en placerez autour de votre jardin, plus les chances de survie de vos récoltes seront hautes.
  • Créer une barrière entre vos cultures et les oiseaux peut aussi beaucoup aider. Cela pourrait être un filet très léger, ou une couverture en PVC transparent qui non seulement, gardera les oiseaux éloignés, mais également d’autres parasites.
  • La manière la plus sécurisée de protéger vos plantes est probablement d’utiliser une mangeoire à oiseaux, car elle peut faire office de distraction si elle est positionnée correctement. Les oiseaux adorent le seigle, ou l’avoine, alors remplissez-la avec ces graines et placez-la près de votre jardin afin de les empêcher de dévorer vos plantes.

Plantation Extérieure De Cannabis Pour Oiseaux

CONCLUSION

La sécurité de votre lieu de culture est toujours prioritaire. Cela inclut de garder votre culture discrète si vous vivez dans une zone ou la culture est illégale ou mal vue. Si vous avez la liberté et l’espace de pourvoir optimiser vos cultures extérieures afin qu’elles soient sans danger face aux bestioles de tout type, vous faites partie des chanceux. Pour ceux qui font dans la culture en guérilla, multipliez les recherches et réflexions.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander