Existe-t-il quelque chose de plus adorable qu’un petit cerf ? Probablement pas, mais si ces derniers s’attaquent à vos pieds de cannabis, alors peut-être cesseront-ils d’avoir l’air si mignons. Les cerfs raffolent du cannabis, plus que certains autres herbivores, et bien qu’ils soient timides, lorsque la nuit arrive, ils ne se gênent pas pour mâchouiller toutes vos têtes et vos feuilles.

Quel est le lien entre un cerf et la ganja ? Comment pouvez-vous instaurer une certaine protection pour éviter des attaques de cerf ? Et si vous faites déjà face à un cerf avec des dreadlocks et des lunettes noires en train de manger votre herbe, comment l’effrayer ?

LES CERFS ET LA WEED

Les cerfs ont développé un certain amour pour la ganja. Les animaux ont tendance à trouver que le goût de la beuh est déplaisant ; tandis que la contenance en terpènes de vos plants augmente et que la récolte approche, la plupart des animaux ne s’approcheront pas de votre culture. En revanche, les cerfs continueront à manger tout ce qu’ils peuvent jusqu’au jour de la récolte.

Mais pourquoi aiment-ils autant ça ? Seraient-ils en train d’essayer d’y trouver des effets psychoactifs ? La recherche animale déclare que ça n’est probablement pas la raison, surtout lorsque l’on sait que les effets psychoactifs du THC ne sont pas « activés » tant que le cannabis n’est pas décarboxylé (chauffé) et que les acides cannabinoïdes ne deviennent pas des composés actifs. Cela étant dit, certains cultivateurs sont persuadés que les cerfs adorent ça : Richard David de l’Oregon est devenu ami avec un cerf du coin appelé « Sugar Bob » et il semblerait que ce dernier soit particulièrement friand de l’effet apaisant que l’herbe lui octroie.

Les cerfs sont de véritables baroudeurs des forêts, et il semblerait qu’ils ne s’intéressent à votre herbe que si votre culture est entourée d’arbres. Si vous souhaitez les repousser, cherchez un endroit dégagé où planter. Les cerfs sont timides et réaliseront probablement que courir à travers un champ n’en vaut pas le coup, et ce, même pour de belles têtes bien grassouillettes.

La nature timide des cerfs est un avantage pour s’en débarrasser une fois qu’ils sont déjà un problème pour vous.

Fences To Protect Cannabis Plantation from Deers

REPOUSSER UN CERF

Vous vous levez un matin et votre découvrez que votre culture vient d’être ravagée. Plusieurs plantules sont déracinées, des tiges sont éparpillées partout par terre et les têtes et les feuilles ont tout bonnement disparues hormis quelques restes notoires. Certains des plants les plus larges ont juste des marques de dents inscrites en eux. Vous analysez la scène de crime tel un détective et voilà que vous découvrez des indices : des empreintes de cerfs et des excréments.

Bon, il semblerait qu’un cerf se soit pris d’un amour certain pour votre culture. Il existe plusieurs manières de s’en débarrasser. Certaines demandent plus d’efforts que d’autre, et d’autres sont moins éthiques. Nous commencerons avec la méthode la plus évidente.

CONSTRUISEZ UNE BARRIÈRE

Si vous érigez une barrière en bois, évitez les espacements entre les lattes ou sous la barrière où le cerf pourrait s’immiscer. Ils peuvent sauter une hauteur de 2,50 m. Si vous choisissez l’option de la barrière, faites en sorte qu’elle soit bien haute, à moins de la rendre électrique.

BARRIÈRE ÉLECTRIQUE

Une fois votre barrière électrique installée, étalez du beurre de cacahuète à sa base avant la tombée de la nuit. Le cerf sera vraisemblablement attiré, essaiera de s’en délecter et ZAP, recevra une décharge. Renouvelez cette méthode jusqu’à ce que le cerf comprenne qu’il ne faut plus essayer de s’approcher de votre culture – cela devrait prendre au maximum quelques essais. Une fois qu’il aura peur de votre barrière, il gardera bien gentiment ses distances.

Deer Jumping a Fence

INSTALLEZ UN ÉCLAIRAGE À DÉTECTEUR DE MOUVEMENTS

Connectez des détecteurs de mouvement à une ampoule forte afin que le cerf puisse être éclairé tel un arbre de Noël dès lors qu’il approche de votre culture. Faites juste bien attention de diriger vos lumières stratégiquement pour qu’elles ne soient pas pointées sur vos plants – cela pourra altérer leur cycle de croissance. Vos lampes doivent être dirigées vers l’endroit où le cerf pourrait entrer et ainsi, le repousser sans lui faire de mal, juste un peu peur.

INSTALLEZ DES ARROSEURS À DÉTECTEUR DE MOUVEMENTS

Même concept que précédemment, sauf que le cerf se fera asperger d’eau dès qu’il approchera de la culture. Allez voir les arroseurs-épouvantails qui aspergeront le cerf d’un puissant jet d’eau.

Motion Detector Lighting

RÉPULSIF À ODEURS

Les cerfs sont peureux et peuvent facilement être effrayés par l’odeur d’animaux dont ils ont peur. Heureusement, l’odeur des humains en fait partie, vous pouvez donc les effrayer avec des odeurs de certaines parties de votre corps. Vous pouvez parsemer des poils et des cheveux humains sur vos plants et laissez des jarres remplies d’urine autour du périmètre du jardin pour repousser les cerfs avec des odeurs typiques des humains.

Vous pouvez également acheter de l’urine de prédateur comme des coyotes, des lynx ou des renards. Aspergez-en autour du périmètre et nous vous garantissons que les cerfs n’approcheront pas d’un pouce.

N’oubliez pas de les asperger de nouveau à chaque fois que la pluie en effacera toute trace.

D’AUTRES RÉPULSIFS À ODEURS

Si employer des répulsifs de ce genre vous déplaît, vous pouvez utiliser d’autres types de répulsifs à odeurs. Une option à base de plantes consiste à écraser de l’ail et à l’accrocher à des fils autour de vos plants. Vous pouvez faire pareil avec des boules de naphtaline ou des blocs de savons odorants. Vous pouvez aussi accrocher des feuilles assoupissantes autour de vos plants.

Si vous cherchez quelque chose de peu plaisant olfactivement parlant et vraiment efficace, combinez 20 % d’œufs pourris avec 80 % d’eau et aspergez le tout sur vos plants. Le cerf trouvera ça aussi rebutant que vous.

Garlic For Keep Away Deers from Cannabis Crops

REPOUSSEZ CES CERFS !

Les cerfs sont gênants, mais avec de bons stratagèmes, ils ne sont pas difficiles à éloigner. Ils peuvent s’habituer à chaque forme de répulsif alors ne lésinez pas sur la versatilité des options que nous vous avons proposés pour toujours avoir de l’avance sur sa gourmandise.

Régler ce genre de problème est soulageant. Une fois qu’ils sont éloignés, vous pouvez de nouveau profiter d’eux à distance et ne plus leur en vouloir. Méthodes efficaces et « cerf-tifiées ».

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander