By Miguel Ordoñez

L’un des facteurs les plus importants de n’importe quelle variété de cannabis sont ses arômes et son goût. Chaque variété offre une combinaison particulière d’odeurs qui la rend unique et attrayante.

Les amateurs de cannabis apprécient souvent le parfum de leurs cultivars préférés avec quelques odeurs alléchantes comme celles du pin, du citron et même de bonbons. Mais certaines variétés d’herbe présentent des arômes assez particuliers, mais particulièrement agréables, qui rappellent la moufette (skunk), l’essence (diesel), la terre/boue. Pour certaines personnes, ces parfums peuvent ne pas être très attirants, surtout lorsqu’il s’agit de fumer ou de vaporiser certaines variétés. Pourtant, c’est justement cette particularité qui rend les aficionados du cannabis fous de certaines variétés.

Cela soulève une question importante : pourquoi le cannabis sent-il autant ? Quels facteurs contribuent à cette odeur particulière ? Nous répondrons brièvement à ces questions, après quoi nous vous présenterons le Top 10 des variétés les plus odorantes.

Pourquoi le cannabis sent-il autant ?

Si vous avez déjà lu des descriptions de variétés de cannabis, vous avez surement croisé des mots comme moufette (skunk), fromage (cheese), ou essence (diesel), utilisés pour décrire les arômes ou les saveurs. Mais qu’est-ce qui produit ces parfums uniques ?

Il existe plusieurs responsables. La plupart des chercheurs attribuent l’odeur des variétés à leurs profils[1] terpéniques. Les terpènes, évidemment, sont des composés aromatiques présents dans toutes sortes de plantes. Leur rôle principal est de protéger la plante de potentiels prédateurs ou du stress, mais ils transmettent également des arômes frais, fruités et herbacés pour lesquels de nombreuses variétés sont connues.

Mais selon de nouvelles découvertes, l’odeur de moufette (skunky) du cannabis pourrait être due à la présence de composés sulfurés volatils (CSV). Comme expliquent les chercheurs[2], si les CSV présents dans le cannabis sont « très faibles », ils ont néanmoins un effet « très puissant » sur l’odeur générale. Et cet arôme a tendance à être « très sensible » pour le nez humain.

Top 10 des variétés de cannabis les plus odorantes

Penchons-nous maintenant sur notre sujet principal. Parmi tous les cultivars de nos archives, nous avons choisi 10 excellentes variétés très odorantes. Nous avons également inclus les parfums spécifiques auxquels elles sont associées.

1. Blue Cheese : bonbons, fromages, fruits

Son nom seul offre un indice. Baptisée d’après ce qui pourrait être l’un des fromages les plus odorants, la Blue Cheese est née de l’union d’une Big Buddha Cheese et d’une Blueberry. Si vous envisagez de cultiver cette variété, attendez-vous à une période de floraison courte autours de 60 à 65 jours. Au moment de la récolte, vous remarquerez déjà des notes subtiles de fruits rouges et de fromage. Voyez-la comme une entrée que l’on vous servirait dans un restaurant. Les rendements élevés, jusqu’à 550 g/plante en extérieur et 550 g/m² en intérieur, rendent l’affaire encore plus intéressante. Au fur et à mesure que les têtes murissent, le parfum intense, à la fois fruité et fromager, ne fait que s’intensifier. C’est un hybride à dominance indica dont les consommateurs apprécient les effets relaxants et presque narcotiques qu’elle procure. Ceci étant dit, vous devriez peut-être annuler tous vos plans après, car elle vous collera au canapé après quelques taffes.

Blue Cheese

Blue Cheese
Original Cheese x Oregon Blueberry Blend
500 - 550 gr/m2
100 - 160 cm
8 - 9 Semaines
THC: 19%
Sativa 40% Indica 60%
500 - 550 gr/plant
140 - 200 cm
Fin de Septembre
Assommant, Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Blue Cheese

2. Sour Diesel : agrumes, fruits, poivre, plantes, aigre

De même, le nom de cette variété pourrait décourager certain. Et en effet, la Sour Diesel présente une forte odeur d’essence. Mais une fois que vous l’avez allumée, l’expérience reste positive. Les amateurs de Sour Diesel disent se sentir énergiques, créatifs et même plus sociables après quelques taffes. Les consommateurs de cannabis holistique l’apprécient pour sa capacité perçue à stimuler l’humeur et à faire disparaître le stress. Pour les cultivateurs, la Sour Diesel demande environ 11 semaines de floraison pour arriver à maturité, un peu plus longtemps que d’habitude. D’après des cultivateurs expérimentés, cette variété se cultive mieux en extérieur, sous un climat plus sec.

Sour Diesel

Sour Diesel
Original Diesel x (Northern light x Shiva x Hawaiian)
475 - 525 gr/m2
90 - 160 cm
10 - 11 Semaines
THC: 19%
Sativa 70% Indica 30%
550 - 600 gr/plant
150 - 200 cm
Fin d`Octobre
Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Sour Diesel

3. Kali Dog : agrumes, essence (diesel), plantes, âcre, moufette (skunk)

Qu’est-ce que vous obtenez lorsque vous croisez une puissante Chemdawg avec une Sour Diesel énergisante ? Vous obtenez une stimulante et très odorante Kali Dog. D’abord, parlons de son profil de saveur aromatique. Dès les premières taffes, vous remarquerez immédiatement des notes d’agrumes de citron, d’essence (diesel) et de terre. Et dès les premières taffes, vous aurez également des notes d’agrumes et d’essence (diesel) sur vos papilles. La Kali Dog est réputée pour ses effets cérébraux et stimulants, parfaits pour stimuler la créativité. La culture de cette variété est également un vrai plaisir ; elle donne jusqu’à 500 g/m² après une période raisonnable de 10 semaines de floraison en intérieur. En extérieur, vous obtiendrez jusqu’à 550 g/plante à la mi-octobre.

Kali Dog

Kali Dog
Chemdog x Sour Diesel
450 - 500 gr/m2
90 - 160 cm
8 - 10 Semaines
THC: 18%
Sativa 55% Indica 45%
500 - 550 gr/plant
175 - 210 cm
Fin d`Octobre
Clair, Élévateur

Acheter Kali Dog

4. Blue Gelato : terre, essence (diesel)

Vous ne pouvez pas vous tromper lorsque vous mariez trois variétés savoureuses comme la Blueberry, la Girl Scout Cookies et la Sunset Sherbert. Ce genre d’union donne naissance à une Blue Gelato tout aussi délicieuse. Si vous appréciez les saveurs d’agrumes, de terre, et les arômes de fruits, vous apprécierez cette variété. Concernant les effets, attendez-vous à ressentir un sentiment de bonheur et d’euphorie après les premières taffes. Le taux de THC de cette variété est d’environ 15 %, pas besoin de vous inquiéter d’effets trop écrasants. Les consommateurs de cannabis holistique apprécient également cette variété, car elle leur permet de réduire le stress sans perdre sa capacité à rester productif et alerte. Un autre avantage !

Blue Gelato
Blueberry x Thin Mint Girl Scout Cookies x Sunset Sherbert
550 - 600 gr/m2
80 - 130 cm
9 - 10 Semaines
THC: 23%
Sativa 20% Indica 80%
500 - 600 gr/plant
150 - 200 cm
Octobre
Élévateur, Équilibré, Physiquement Relaxant

Acheter Blue Gelato

5. Skunk XL : bonbons, terre, fruits, pin, moufette (skunk)

C’est une variété classique que de nombreux amateurs d’herbe apprécient. Provenant de superbes landraces colombiennes, mexicaines et afghanes, notre propre Skunk XL a beaucoup à offrir. Le nom lui-même est révélateur de son arôme, préparez-vous à des vagues successives d'odeur de moufette (skunk). Quant à la saveur, cet hybride bien équilibré laissera un goût agréablement sucré dans votre bouche. Quelques taffes sur un joint de Skunk XL provoqueront un effet cérébral. Ensuite, un agréable effet corporel enveloppera tout votre corps. Elle est idéale si vous recherchez un puissant effet corporel, mais elle n’est pas appropriée si vous souhaitez rester énergique juste après (vous pourriez finir collé au canapé après quelques taffes de Skunk XL).

Skunk XL

Skunk XL
Skunk 1 x Afghan
600 - 650 gr/m2
60 - 100 cm
8 - 9 Semaines
THC: 17%
Sativa 50% Indica 50%
625 - 675 gr/plant
160 - 200 cm
Octobre
Assommant, Clair, Équilibré

Acheter Skunk XL

6. Royal AK : terre, fruit, pin, moufette (skunk)

Les consommateurs de cannabis ayant un penchant pour les odeurs fortes apprécieront beaucoup cette Royal AK. Cette variété comporte un puissant mélange aromatique de fruits rouges, d’essence (diesel) et d’épices. Bien que cela puisse ne pas sembler très séduisant pour les non-initiés, son parfum unique devient plus attrayant au fil du temps. Du point de vue du goût, la Royal AK continue de se démarquer d’une manière étrange mais intéressante. Après quelques taffes, vous reconnaîtrez des notes de sucre accompagnées d’un peu de pin. Concernant les effets, cet hybride à dominance sativa vous attaquera d’abord par des effets cérébraux, puis vous serez frappé par des effets corporels qui s’installeront doucement mais sûrement.

Royal AK

Royal AK
Columbian, Mexican, Thai & Afghan
525 - 575 gr/m2
80 - 140 cm
8 - 9 Semaines
THC: 19%
Sativa 60% Indica 40%
600 - 650 gr/plant
130 - 170 cm
Début d`Octobre
Assommant, Clair, Équilibré

Acheter Royal AK

7. Mother Gorilla : chocolat, terre, plantes, âcre, moufette (skunk), aigre

De nos jours, il n’est pas commun de trouver du chocolat dans le profil de saveur d’une variété. La Mother Gorilla, cependant, défie tout cela. En effet, la combinaison de parfums émanant de ces têtes est riche, décadente et pour le moins intéressante. Prenez quelques taffes, et vous remarquerez que les arômes séduisants de chocolat et de pin se mêlent et se confondent. Une fois que vous l’allumez et que vous prenez quelques taffes, vous remarquerez une note agréable d’essence (diesel). La Mother Gorilla est à forte dominance sativa, elle provoque des effets puissants alimentés par 23 % avec des terpènes dynamiques et stimulants qui constituent son profil aromatique.

Mother Gorilla

Mother Gorilla (Anciennement Royal Madre)
Gorilla Glue 4 x Reina Madre
450 - 500 gr/m2
60 - 100 cm
9 - 10 Semaines
THC: 23%
Sativa 70% Indica 30%
500 - 550 gr/plant
140-180 cm
Début d`Octobre
Calmant, Euphorique

Acheter Mother Gorilla (Anciennement Royal Madre)

8. North Thunderfuck : agrumes, pin, âcre, moufette (skunk)

Les parfums d’agrumes sont toujours attirants, surtout chez les consommateurs de cannabis. C’est ce que la North Thunderfuck apporte, parmi de nombreuses autres caractéristiques intéressantes. Outre les agrumes, l’arôme de la North Thunderfuck comprend également des notes de terre et de pin qui éveillent les sens. Concernant la saveur, vous pourrez profiter d’un zeste de citron caractéristique qui ajoute beaucoup à une expérience déjà agréable. En plus de son parfum principal, la North Thunderfuck est également appréciée pour ses effets. Après quelques taffes, une forte sensation euphorique est à prévoir. Cette variété est à prendre au sérieux avec ses 23 % de THC.

North Thunderfuck

North Thunderfuck
Matanuska Thunderfuck Bx3
450 - 500 gr/m2
80 - 120 cm
8 - 9 Semaines
THC: 22%
Sativa 50% Indica 50%
500 - 550 gr/plant
160 - 190 cm
Demi Octobre
Euphorique

Acheter North Thunderfuck

9. Shogun : agrumes, terre, pin, âcre

Si le nom de cette variété vous a fait penser à d’anciens guerriers japonais, vous avez raison. En effet, la Shogun a été nommée d’après ces vaillants guerriers du Japon féodal, et plus particulièrement pour leur concentration et leur force. Les effets de la Shogun sont réputés être suffisamment stimulants pour améliorer votre attention, ce qui fait de cette variété à dominance sativa la compagne idéale pour la journée. Et avec un taux de THC de 25 %, vous pouvez être sûr que la puissance de cette variété ne vous décevra pas. Et, bien sûr, nous ne pouvons pas oublier de mentionner le puissant arôme de pin de la Shogun, qui s’accompagne à chaque fois d’une saveur terreuse et sucrée bien équilibré en la fumant ou la vaporisant.

Shogun

Shogun
Amnesia Haze x Gorilla Glue 4
550 - 600 gr/m2
90 – 140 cm
9 - 11 Semaines
THC: 25%
Sativa 70% Indica 30%
650-750 gr/plant
150 - 190 cm
Fin d`Octobre
Calmant, Clair, Élévateur, Hilare

Acheter Shogun

10. HulkBerry : agrumes, fruit, essence (diesel), plantes, poivre

La dernière et non des moindres, nous avons l’excellente HulkBerry. Un hybride à légère dominance sativa, elle possède un arôme intéressant de fruits, d’essence, et de citron/citron vert. Le goût est tout aussi stimulant, avec des notes d’agrumes, d’essence (diesel) et de poivre. Les amateurs d’herbes qui ont fait l’expérience de la HulkBerry disent avoir ressenti une augmentation de l’appétit ainsi qu’un sentiment de paix et de bien-être. Avec un taux important en THC d’environ 28 %, elle doit être abordée avec prudence, même pour les fumeurs expérimentés. Cela pourrait s’avérer difficile, toutefois, car chaque taffe à meilleur goût que la précédente, donnant une fumée vraiment indulgente qui est encore mieux appréciée en présence d’autres personnes.

HulkBerry

HulkBerry
OG Kush x Strawberry Diesel
400 - 450 gr/m2
80 - 140 cm
9 - 11 Semaines
THC: 27%
Sativa 65% Indica 35%
650 - 700 gr/plant
160 - 200 cm
Fin de Septembre
Clair, Élévateur

Acheter HulkBerry

Goûtez ces variétés odorantes

Que vous soyez ou non un fan de cannabis odorant, le parfum émis par certaines variétés a contribué à perpétuer l’idée d’herbe de connaisseur. Si vous en avez pas encore goûté, allez-y et essayez au moins une ou deux des variétés de cette liste. Vous aurez au moins l’occasion de vivre une expérience unique. Vous souhaitez élargir encore plus vos horizons ? Il existe encore d’autres variétés à l’odeur forte, continuez de chercher !

Sources Externes
  1. A chemotaxonomic analysis of cannabinoid variation in Cannabis (Cannabaceae) https://bsapubs.onlinelibrary.wiley.com
  2. Why does cannabis smell skunky? https://www.livescience.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.