Les variétés comme la Blueberry, la Bubba Kush, et la Strawberry Cough promettent des saveurs naturellement sucrées et fruitées, mais leur saveur principale restera celle de la weed. Si vous souhaitez varier un peu les saveurs, testez l’une de ces méthodes d’infusion pour ajouter un petit quelque chose à votre réserve.

AROMATISER SON CANNABIS AVANT LA RÉCOLTE

Arrêter d’arroser vos plants 3 à 4 jours avant la récolte afin que votre terre ait le temps de sécher. Ne la laissez pas sécher à telle point que vos plantes ne se meurent. Si vous voyez les feuilles flétrir, arrosez légèrement. Le jour de la récolte, ajouter une dose moyenne d’huiles essentielles (15 ml) ou d’extraits apte à la consommation par tranche de 20 l d’eau. Arrosez doucement vos plants pour minimiser l’écoulement. Laissez-les s’abreuver 3 à 5 heures avant la récolte.

Étant donné qu’elles auront été fraîchement arrosées, les fleurs contiendront plus d’humidité que d’habitude une fois la récolte venue. Conservez-les à l’écart et permettez une bonne circulation d’air durant le premier séchage pour éviter la moisissure.

AROMATISER SA WEED PENDANT LA RÉCOLTE

Si vous avez déjà commencé à récolter vos plantes, il n’est pas trop tard pour ajouter la saveur à votre weed. Remplissez un verre de la solution « d’eau aromatisée » décrite ci-dessus, et placez-y vos branches fermement coupées. À partir du moment où les feuilles sont encore en vie, elles aspireront de l’eau vers les calices des fleurs. Après près d’une semaine, retirez les branches, puis passez par le séchage et l'affinage habituels.

La même mise en garde concernant l’humidité devra être gardée en tête.

AROMATISER SA WEED APRÈS LA RÉCOLTE

Une fois les fleurs en pot, il est encore possible de changer leurs arômes en ajoutant du contenu au sein des pots.

Imbibez un coton d’huiles essentielles ou d’extraits, fixez-le au couvercle du pot, puis laissez-le faire son travail en étant au-dessus des têtes, mais pas en contact direct. Gardez un œil sur la condensation à l’intérieur des pots ou sur toute autre signe indiquant un excès d'humidité qui pourrait provoquer moisissure ou pourriture.

Ajouter des produits secs à votre pot fonctionne aussi très bien, et cela minimise le risque de moisissure. À partir du moment où ces produits sont complètement secs, vous pouvez ajouter des zests de citron, des tranches de pommes, des pétales de fleurs, des épices telles que du romarin, de la cannelle ou du clou de girofle. Videz un sachet de thé, remplissez de ce avec quoi vous comptez aromatiser votre herbe et placez le sachet dans le pot pour que le tout ne rentre pas en contact.

Comment aromatiser son cannabis, avant pendant et après la récolte

CE QU'IL FAUT RETENIR

Différentes variétés, et même différentes plantes de la même variété absorberont les arômes à différentes vitesses. De plus, chaque arôme altérera le goût naturel de la weed à sa propre manière. Avant de pouvoir prévoir ce qui se passera et de savoir ce que vous aimez, expérimentez avec une seule plante, une seule branche ou un seul pot. La dernière chose dont vous ayez besoin, c’est de vous emballer et de ruiner toute votre récolte.

Les extraits de qualité alimentaire se trouvent à deux pas de chez vous, dans tous les supermarchés. Allez faire un tour du côté du rayon cuisine, jetez un œil aux épices et vous trouverez des extraits de fraise, de rhum, et le sempiternel extrait de vanille. Ce sont les meilleurs, car ils sont destinés à être utilisés dans la nourriture. Si vous choisissez une huile essentielle, il vous faudra soigneusement regarder la liste des ingrédients pour vous assurer qu’elles sont aptes à la consommation par l’humain. Déposez une petite goutte sur votre doigt, et goûtez-la. Si ça brûle, a un arrière-goût chimique, ou est trop parfumée, alors passez votre chemin.

Évitez tout agent de saveur contenant trop de sucre. Le sucre brûle facilement et est malodorant lors de la combustion, votre weed n’aura pas meilleur goût.

Les saveurs et arômes sublimés peuvent rapidement disparaitre si laissés à l’air libre. Une fois dans un pot, gardez-le bien fermé pour conserver tout ce régal. Cependant, vous avez tout de même besoin de garder un œil sur les niveaux d’humidité au sein du pot pour l’empêcher de moisir. Servez-vous d’un petit hygromètre, vous pourrez surveiller les niveaux d’humidité depuis l’extérieur du pot.

Enfin, ne vous attendez pas à des miracles. Le cannabis aromatisé à toujours le goût de cannabis, son goût ne sera meilleur que si vous vous y prenez correctement. C’est seulement avec une bonne culture, un bon séchage et des bonnes techniques de curing que votre herbe sera douce avec ou sans un petit coup de pouce.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.