Tout le monde sait que les fruits et légumes sont une fantastique source de nutriments. Les fruits sucrés permettent même un grignotage rafraîchissant et hydratant quand la fringale attaque en force. Mais saviez-vous que certains fruits et légumes peuvent avoir un double emploi sous forme d'accessoires pour fumer ? Des délices tropicaux comme la banane se trouvent être de la longueur et de la forme parfaites pour servir de pipe. Ça nous est tous arrivé, juste avant une bonne session fumette tant attendue, de réaliser qu'on n'avait plus de feuilles à rouler pour un joint, ni de bang ou de pipe sous la main, et pas de vapo stylo à disposition. C'est dans ce genre de moment qu'il faut faire preuve de créativité et d'innovation.

La seule direction logique dans cette situation est de passer dans la cuisine pour voir quelle pipe en fruit elle peut nous procurer. Si vous avez des bananes pas trop mûres, c'est votre jour de chance. Découvrez comment transformer cet aliment riche en glucides en pipe prête à être utilisée.

INSTRUCTIONS

1. CHOISIR LA BANANE

Tout d'abord, le choix de la banane ! Pas besoin d'être top exigeant à ce sujet. Le point important est d'éviter les bananes trop mûres, avec trop de taches ou zones noires sur la peau. Elles seront très molles à l'intérieur et seront très salissantes. Choisissez une banane à moitié mûre, soit totalement jaune ou encore légèrement verte.

Banana Pipe Cannabis

2. RASSEMBLER VOS OUTILS

Plus vous avez d'outils à votre disposition, mieux c'est. Même si les pipes en banane sont faciles à fabriquer, avoir un outil différent pour chaque partie du processus vous facilitera la tâche en accélérant aussi les choses.

Une petite cuillère à café est votre premier outil de choix. Ces petites cuillères maniables sont idéales pour soigneusement creuser une douille dans une extrémité de la banane. Ce petit trou sera au final le foyer abritant vos têtes juste avant de les fumer.

Ensuite, vous allez avoir besoin d'une brochette en bois ou d'une paille en plastique (ou en acier inoxydable). Ces accessoires longs et fins sont parfaits pour créer la voie d'air à l'intérieur de la banane afin que le fumeur puisse tirer à travers.

Un couteau aiguisé est le prochain outil sur la liste. C'est nécessaire pour couper et trancher. De plus, les plus créatifs d'entre vous pourraient vouloir s'en servir pour ajouter des motifs et des détails à la pipe. Les pipes en banane ne sont pas un objet durable, mais certains pourraient vouloir aller un peu plus loin en décorant une session fumette avec leurs amis.

Enfin, vous aurez besoin d'un petit carré de papier aluminium. Cela vous servira de mesure et évitera que les cendres ne soient aspirées dans la pipe.

3. FABRIQUER LA PIPE

Choisissez le côté et le bout de la banane dans lequel vous voulez creuser la douille. Utilisez le couteau et creusez pour donner la forme initiale de la douille, en retirant la peau sur la zone. Ensuite, utilisez la petite cuillère à café pour creuser une forme de dôme inversé.

Ensuite, reprenez votre couteau pour couper la pointe de la banane de l'autre côté du fruit. Maintenant, avec la brochette ou la paille, formez un tunnel qui relie cette extrémité de la banane à la douille que vous venez de creuser. Ce tunnel vous permettra d'aspirer la fumée. Assurez-vous de bien retirer tous les débris de ce tunnel en soufflant dedans plusieurs fois, pour éviter d'inhaler de la banane.

Maintenant, utilisez encore le couteau pour retirer une petite portion verticale sur l'autre pointe de la banane, juste assez pour exposer un peu de la chair du fruit. Utilisez de nouveau la brochette ou la paille pour percer un tunnel reliant ce trou à la douille. Ce tunnel servira de « prise d'air ». L'idée est de garder un doigt en permanence sur ce trou pendant que vous allumez la douille et que vous inspirez. Une fois que vous avez pris toute votre bouffée, relâchez le doigt du trou pour laisser de l'air frais remplir le tunnel, pour être sûr de ne pas laisser de fumée.

Ensuite, prenez votre petit carré d'aluminium et utilisez le couteau pour percer quelques petits trous au milieu. Pressez l'aluminium sur la douille pour qu'il recouvre la paroi externe de la douille en épousant la même forme.

Et c'est tout ! Placez l'herbe de votre choix dans la douille, couvrez le trou de prise d'air et fumez !

Banana Pipe

AUTRES OPTIONS

Les bananes ne sont pas les seules à pouvoir être utilisées pour fabriquer une pipe maison. Beaucoup d'autres fruits et légumes sont aussi de bons candidats pour ce type de projet. Si vous n'avez pas de banane en cuisine, essayez donc ces autres fruits et légumes.

POMME

On trouve des pommes dans presque toutes les cuisines. Même si elles sont bien plus fermes qu'une banane, il est toujours possible d'utiliser les mêmes outils pour creuser la douille. Percer le tunnel n'est pas aussi facile, vous aurez donc besoin d'un outil plus solide, comme un tournevis.

MELON

Les melons sont un fruit fantastique pour créer une pipe. Ces gros fruits ont un intérieur souple, ce qui facilite la tâche pour creuser le tunnel. La riche teneur en terpènes du melon ajoutera des saveurs fruitées à votre fumée.

POMME DE TERRE

Les pommes de terre sont dures, mais durables. Vous allez avoir besoin d'utiliser des outils plus solides, comme des tournevis, mais la pomme de terre risque moins de se casser pendant la fabrication. La durabilité de ce légume signifie aussi que le tunnel a peu de risques de s'effondrer.

CONCOMBRE

Ce légume plus souple est très similaire à la banane pour ce qui est de creuser la pipe. Utilisez les mêmes étapes que pour la pipe en banane pour transformer ce légume en pipe fonctionnelle.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander