Le terme « crafty » sous-entend une personne habile et capable de concrétiser ses objectifs à l’aide de méthodes mensongères, indirectes et des plus futées ; cela peut aussi vouloir dire quelqu’un qui est habile de ses mains dans une forme d’artisanat. Un concept assez noble pour un vaporisateur, mais si une entreprise pouvait oser le faire, c’est bien Storz & Bickel, l’entreprise qui a produit les fameux vaporisateurs Volcano et Mighty. Mais bien que les autres produits de Storz & Bickel ont une sacrée réputation, le Crafty propose une alternative des plus intrigantes. La question est : le Crafty, est-il aussi admirable que ses homonymes ?

COMMENT UTILISER LE VAPORISATEUR CRAFTY ?

Commencez en remplissant la chambre/bowl avec vos têtes préférées. Le Crafty peut facilement accueillir jusqu’à 0, 25 g, et jusqu’à 3 g si vous meulez bien finement votre herbe. Attention cependant : si vous remplissez trop la chambre, l’air circulera moins et vous aurez des difficultés à inhaler. Le Crafty, comme tout filou digne de ce nom, est connu pour sa versatilité : contrairement à de nombreux vaporisateurs, il fonctionne aussi bien avec un bowl rempli au trois-quart, à la moitié, ou jusqu’aux bords.

Le crafty est livré avec un outil pour le remplissage, un grinder, des écrans supplémentaires, un chargeur USB, des bagues de scellage supplémentaires, un coussinet à liquide, une capsule de dosage et une brosse.

L’un des aspects les plus habiles du Crafty, c’est son application fournie avec. L’application vous permet de régler sa température sur une plage allant de 40 °C à 210 °C, et vous permet de régler des températures préférées. Sans l’application, le Crafty propose deux températures : celle à défaut de 180 °C et celle de boost à 195 °C. Le Crafty prend à peu près deux minutes à chauffer ; lorsqu’il est prêt, il vibrera et sa lumière deviendra verte.

Une fois que le bowl est rempli et le vaporisateur chauffé, il ne vous reste plus qu’à inhaler ! La vapeur passe à travers l’unité de refroidissement en haut, ce qui ajoute une douceur inégalée à votre expérience !

CRAFTY

Crafty Vaporizer

Conduction / Convection Conduction & Convection
Dimensions 110 x 57 x 33 mm2
Weight 135 gr
Temperature 40°C - 210°C /
104°F - 410°F
Time 2 MIN
Weight 1,4 CM3
Control APP
Content Drip, Liquid Pad

Buy Crafty Vaporizer

 

ENTRETIEN

Le Crafty est livré avec tout ce qu’il vous faut pour l’entretenir idéalement, et pour ce qui est des autres vaporisateurs, celui-ci nécessite peu d’efforts. L’application vous fera savoir lorsqu’un grand nettoyage de printemps est nécessaire, et vous fournira au passage des instructions pour ce faire, dont notamment une tasse remplie d’eau savonneuse et une autre remplie d’alcool isopropyle. Si vous brossez le bowl et l’unité de refroidissement après chaque utilisation, vous minimiserez la fréquence de nettoyage nécessaire.

AVANTAGES

L’application est l’un des plus gros avantages du Crafty, car elle vous permet de customiser et manipuler minutieusement vos réglages préférés, ce qui est rarement le cas des températures « à défaut » des autres vaporisateurs. En plus de ces avantages mentionnés, l’application vous permet de rallonger la durée du refroidissement jusqu’à cinq minutes, d’altérer les réglages de vibration et d’éclairage, et même lancer vos chansons préférées lorsque le vaporisateur est prêt à être employé. L’application a également une option qui vous permet de le retrouver si vous l’avez perdu, une option pratique pour les stoners les plus tête en l’air.

Sa taille est de 11,1 cm sur 3,2 cm par 5,7 cm et pèse 137 g, ce qui le rend véritablement portatif. Si vous cherchez un vaporisateur discret que vous pouvez facilement dissimuler – lors de situations un peu « crafty » comme nous l’avons expliqué au début – alors il est fait pour vous.

Le Crafty est fait à partir d’acier inoxydable et d’aluminium, ce qui sous-entend que malgré sa petite taille, il a de quoi survivre un certain nombre d’années. C’est l’exemple même d’un vaporisateur qui ne se brisera pas en mille morceaux si vous le faites tomber. Le Crafty utilise des techniques de chauffe hybride inventées par Storz & Bickel qui combine un chauffage à convection dès le début du processus de vaporisation et termine par un chauffage à conduction. Cette approche biface permet de préserver la saveur, la puissance et la satisfaction pendant vos sessions les plus étendues de vaporisation.

L’un de ses meilleurs avantages serait probablement les incroyables effets qu’il propose. Comme nous l’avons dit, peu de vaporisateurs proposent une plage de température aussi large que celle du Crafty, et encore moins ne fonctionnent aussi bien lorsque le bowl n’est qu’en partie rempli. Avec son unité de refroidissement, vous serez toujours impressionné par sa vapeur savoureuse et fraîche, et ce peu importe la chaleur à laquelle vous vaporisez vos têtes. Le Crafty fonctionne avec tous types de concentrés et fleurs de cannabis – en gros, il peut tout faire, et le fait avec brio.

Crafty Vaporizer

INCONVÉNIENTS

Son inconvénient principal, c’est la durée de vie de sa batterie. Il prend approximativement deux heures à se charger complètement (bien que vous pourrez l’utiliser brièvement au bout de seulement 20 minutes), et lorsqu’il est chargé complètement, il peut être votre meilleur ami pendant seulement 30 – 40 minutes. Cela est suffisant pour toute une soirée de vaporisation, mais ne suffira pas à survivre à votre soirée camping autour du feu.

Certains utilisateurs ajouteraient que le temps qu’il met à se chauffer – deux minutes entières soit dit en passant – est également un inconvénient.

VERDICT

Si vous cherchez un vaporisateur léger, portatif et de qualité, alors le Crafty est fait pour vous. Avec lui, Storz & Bickel sont parvenus avec brio à concevoir un produit efficace, pratique et de très bonne facture pour les consommateurs des temps modernes.

Pendant une durée limitée, Royal Queen Seeds propose une offre exclusive si vous achetez le Crafty : une sélection de trois graines et un grinder vous seront offerts. Si vous comptiez l’acheter, vous êtes bien chanceux : une offre comme ça, on ne peut tout simplement pas passer à côté n’est-ce pas ?

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.