PROUVEZ VOTRE AMOUR À VOTRE VAPORISATEUR

Même si c'est vrai que la qualité est en rapport avec le prix payé, même les vaporisateurs bon marché peuvent durer un peu plus longtemps quand ils sont bien entretenus. Si vous avez besoin d'une raison de nettoyer votre vaporisateur, pensez à l'exemple qui suit : après avoir mangé, on se lave les dents.

Non seulement ça aide à entretenir la santé de nos dents, mais en plus cela évite que les aliments mangés hier ne gâchent ou n'altèrent le goût de notre repas d'aujourd'hui. On peut appliquer le même raisonnement aux vaporisateurs. En ne les nettoyant pas correctement, vous allez ruiner le caractère, le goût et l'effet de l'herbe vaporisée. Attendez-vous aussi à ce que ces caractéristiques s'empirent progressivement plus le temps passe sans nettoyage.

Nettoyer le vaporisateur

LE NETTOYAGE EST ESSENTIEL POUR ENTRETENIR LES MEILLEURES PERFORMANCES

On n'a pas envie de vous donner l'impression de faire du lavage de cerveau, mais un manque de propreté raccourcit également la durée de vie de tout vaporisateur, peu importe la qualité de sa conception. L'accumulation de résidus poussera votre vaporisateur à travailler plus dur que nécessaire, ce qui finit par endommager l'élément de chauffe. Au pire, cela peut forcer à tomber en panne. Une fois de plus, au risque de nous répéter : un vaporisateur propre donne une vapeur propre — un point c'est tout !

COMMENT NETTOYER UN VAPORISATEUR À HERBE SÈCHE

Suivez ces trois conseils simples pour un nettoyage rapide et efficace. Votre vaporisateur sera comme neuf après chaque utilisation.

         1. NETTOYEZ LÉGÈREMENT APRÈS CHAQUE UTILISATION

La plupart des vaporisateurs du marché sont livrés avec une petite brosse de nettoyage. C'est un peu comme une version miniature de la brosse utilisée par les cuisiniers pour appliquer un glaçage. Si vous n'avez pas eu de brosse avec votre vapo, vous devez en trouver une assez petite pour tenir dans les rebords de votre compartiment à herbe. La brosse doit aussi avoir des poils durs plutôt que souples pour être sûr de pouvoir retirer la plupart des résidus.

Dans le cadre de l'entretien quotidien, videz le compartiment à herbe après chaque utilisation et brossez pour éliminer les restes de votre session. Faites particulièrement attention aux grilles ou zones similaires ; une accumulation de dépôts sur ces zones a l'impact le plus significatif sur le goût de votre vapeur. Commencez par tourner l'appareil la tête en bas et tapotez-le légèrement au-dessus d'une table. Vous n'endommagerez pas le vaporisateur, mais vous pourrez retirez tout morceau de vieille herbe faisant de la résistance.

Utilisez la même technique pour l'embouchure et, si votre vaporisateur a une batterie amovible, sortez-la et essuyez-la légèrement. N'utilisez pas d'eau et ne lavez pas votre vaporisateur au robinet. Vous pourriez sinon endommager les composants électriques. Des tiges nettoyantes pour pipe ou des boules de coton peuvent aussi servir à nettoyer après chaque session, plutôt qu'une brosse.

Nettoyer Vaporizateur Cannabis

          2. UTILISEZ DE L'ALCOOL ISOPROPYLIQUE À 99 %

En général, l'alcool isopropylique est la meilleure solution pour nettoyer un vaporisateur sans endommager les parties essentielles, ni impacter la peau de vos mains. Pour commencer, trempez soit un coton, soit un chiffon dans de l'alcool et commencez à nettoyer autour des zones suivantes :

  • Le bord du compartiment à herbe
  • Les grilles
  • L'embouchure

Faites particulièrement attention à l'embouchure, après tout, c'est la zone du vaporisateur avec laquelle vous êtes en contact à chaque fois que vous vapotez.

Sur la plupart des appareils, les grilles sont amovibles. Si vous avez un dépôt particulièrement important de résidus, vous pouvez retirer la grille et la faire tremper dans de l'alcool isopropylique. Ne faites tremper que les éléments en verre et en acier. Pour tout le reste, référez-vous au conseil numéro trois. Si, toutefois, votre vaporisateur a des zones de finition en bois, il faut les éviter totalement, car l'alcool isopropylique tachera ou décolorera les parties boisées.

        3. NETTOYEZ À FOND QUAND VOUS CHANGEZ DE VARIÉTÉ

Pour un nettoyage à fond, vous devez retirer toutes les parties amovibles, les frotter toutes avec une boule en coton trempée dans de l'alcool isopropylique. Évitez si c'est possible de tremper certains types de plastique dans une solution de nettoyage pendant toute une nuit, car il y a un risque de décoloration ou de dommages. Vous devez aussi éviter de faire tremper toutes les parties du vaporisateur avec des joints en silicone ou en caoutchouc. Ces parties devront plutôt être nettoyées à la main.

Avant de remplir à nouveau le compartiment à herbe, remontez le vaporisateur et laissez-le tourner à la température la plus haute pendant 5 minutes. Vous pourrez ainsi éliminer toute reste de solution nettoyante, sans inhaler de substances chimiques qui pourraient vous irriter la gorge. Assurez-vous de bien nettoyer à fond quand vous changez de variétés, en particulier celles dont le goût est bien différent. Pour pleinement apprécier toutes les saveurs offertes par chaque herbe sèche, il vous faut un vaporisateur propre et sans résidus.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander