C'est une grande nouvelle en Israël. Et cela risque d'avoir un impact mondial sur tous les marchés médicaux. Le Ministère Israélien de la Santé vient tout juste d'approuver le premier vaporisateur de cannabis médical de la nation. Produit et autorisé à entrer sur le marché de masse par Kanabo Research, l'appareil est destiné à pouvoir gérer les doses efficacement.

C'est n'est bien évidemment pas le seul vaporisateur « médical » sur le marché, bien qu'il semble être le premier à avoir été approuvé par le ministère de la Santé. Mais attendez-vous à voir le VapePod faire des vagues dans les pays tolérant le cannabis médical à travers le monde.

POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT ?

Premièrement, le marché du vaporisateur de manière générale est une mine d'or de technologie pour le cannabis. À ne pas confondre avec le marché de la cigarette électronique, bien que les deux marchés possèdent des points communs. La popularisation des vapos a commencée aux États-Unis en 2014. Les marchés légaux ont commencé à produire des huiles et des concentrés. Rien que ça. Entre temps, une sous-culture entière, sinon d'entreprise verticale, est née et s'est épanouie. Dans la mesure où les accessoires bling-bling de cannabis existent, le vaporisateur est d'ores et déjà devenu un « must-have » de la mode américaine. Il existe aujourd'hui des modèles de designers en Californie dont les célébrités ne peuvent se passer. Et oui.

Mais comme d'habitude, là où il y a un marché récréatif, celui du médical est en retard.

Vaporisateur Médical Vapod

Excepté dans cette situation précise. Kanabo s'est déjà associé à une entreprise américaine. En tant qu'exportation technologique, cela ne va pas à l'encontre de l'interdiction actuelle d'exporter des plantes et des médicaments. Et il y a un monde qui attend, tout proche et bien lointain des États-Unis.

C'est le cas pour le Canada, l'Allemagne et bien évidemment, l'Australie en dehors d'Israël.

Il y a une raison pour laquelle Kanabo, une petite start-up unique en son genre et se développe rapidement. Les investisseurs ont littéralement dépensé des centaines de millions de dollars dans ce secteur. Faire partie des premiers à faire ce genre de business, et ce surtout dans le climat mondial actuel, est un facteur de vente des plus intéressants, que n'importe quel revendeur risque d'avoir du mal à égaler.

Vaporisateurs Kanabo Cannabis

OÙ EST LA PLUS GRANDE OPPORTUNITÉ ?

On parle ici de technologie liée au cannabis et donc, d'une technologie qui peut être exportée n'importe où dans le monde. Et il est clair que les États-Unis sont un grand marché qui attire rapidement l'attention de l'entreprise. Mais les États-Unis, même en Californie, et le Canada n'ont pas les moyens de pouvoir couvrir les médicaments ou les dispositifs médicaux pour les consommer selon les réglementations des assurances.

En tant que tel, ce vaporisateur quelque peu « coûteux », est une nouvelle dépense parmi tant d'autre à assumer pour les patients en dehors d'Israël.

La seule exception à tout cela ? L'Allemagne. C'est là que débute la course entre le leader du marché et le champion local, Storz & Bickel. La protection des parts du marché n'est qu'un des problèmes d'une longue liste. La course pour étendre une clientèle d'utilisation domestique est lancée et celle-ci risque d'être d'envergure, car elle est couverte par l'assurance-maladie publique.

En tant que tel, l'Allemagne va être le premier champ de bataille pour un tel secteur novateur ainsi que pour un boulot de technologie médicale qui sera surveillé avec avidité - et bien sûr, parrainé globalement.

POURQUOI CE SUJET EST-IL SI IMPORTANT AUJOURD’HUI ?

L'usage médical vient tout juste de s'épanouir, et ce, particulièrement en Europe. Les normes fixées par l'Allemagne vont déterminer la forme du marché. Le fait qu'un champ de bataille technologique et compétitif se produise ici est une bonne chose pour tout le monde. Storz & Bickel est une société allemande avec une réputation de plus de 20 ans dans ce secteur. Ils ont soutenu et fourni de manière fiable un marché depuis plus d'une génération avec le légendaire Volcano. Ils ont aussi un modèle médical, le Mighty.

Il est plus que probable que le VapePod se dirige doucement vers ce marché.

Cette bataille pour la part de marché commencera à se manifester dans les campagnes de plaidoyer en cours, alors que les patients luttent pour l'accès et que les assureurs commencent à rationaliser les applications de couverture. Cela se répercutera également dans d'autres domaines, notamment dans la conversation en cours sur le cannabis en tant que médicament légitime.

Tout cela est très bon pour tout le monde et ce peu importe où l'Allemagne se positionne sur le spectre de la « legalisierung » comme ils le disent si bien.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander