La nouvelle annonce de la légalisation du cannabis médical en Australie offre d’énormes bienfaits, pas juste pour les Australiens, mais pour le secteur mondial du cannabis. Mais nous sommes encore loin de la distribution et consommation.

La légalisation du cannabis, même si ce n’est que du cannabis médical, est un statu quo qui est en train de changer dans le monde entier. Lentement mais sûrement, de plus en plus de pays se tournent vers l’utilisation du cannabis pour aider à améliorer la qualité de vie de leurs habitants. Eh bien, il semble que l’Australie soit le dernier pays à avoir adopté une législation qui légalise la culture et la distribution de weed en Australie.

Le rêve d’émigrer en Australie pour y passer le reste de sa vie – en profitant du soleil, des barbecues et en surfant sur des vagues énormes – pourrait bien être devenu encore plus attirant avec la possibilité d’un cannabis légal. Cependant, les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles en ont l’air. Alors que le “Narcotic Drugs Amendment 2016” légalise la production de cannabis médical, ce n’est que la toute première étape d’un long chemin vers la distribution et la consommation, et d’un chemin encore plus long vers ce qui pourrait être la légalisation de toutes les formes de cannabis.

LES BIENFAITS DE LA LÉGALISATION

Les prochains 6-8 mois vont être passés à planifier les règlements nécessaires, en s’interrogeant sur comment gérer la production, la distribution et la sécurité – ainsi qu’à fixer les exigences nécessaires pour l’obtention d’une autorisation d’utilisation de cannabis médical, selon que ce soit pour la recherche ou pour une culture commerciale. Sans aucun doute, c’est une avancée positive pour les consommateurs de cannabis médical, qui sera légalement disponible pour aider les patients souffrant de cancer, d’épilepsie et de douleurs chroniques – une option précédemment indisponible. C’est non seulement un bienfait pour les individus, mais aussi pour l’économie australienne tant les implications sont positives.

Australie Légalise Cannabis Médical

GAGNER DE L’ARGENT

La Business School de l’Université de Sydney estime que cette nouvelle aventure dans le marché du cannabis pour l’Australie pourrait représenter autant que 100 millions de dollars dès la première année ; c’est loin d’être négligeable. L’effet secondaire sera la création d’emplois à chaque étape de la culture et de la distribution, ainsi que la chance pour les chercheurs en Australie d’avoir l’opportunité d’étudier plus en profondeur les propriétés positives du cannabis médical. Ce chiffre n’inclut pas ce qui pourrait être un géant exportateur pour le cannabis. Étant donné l’étendue des terres disponibles pour le gouvernement australien et les exportations déjà élevées, il n’y a aucune raison de penser que le marché du cannabis ne suive pas cette dynamique. On pourrait alors assister à l’arrivée des meilleures variétés en provenance de l’autre côté du monde.

Australie Cannabis Médical

PROBLÈMES POTENTIELS

Cette nouvelle législations possède cependant des inconvénients. Il y aura forcément des mesures lourdes et restrictives qui pourraient limiter l’efficacité de la distribution et de l’utilisation du cannabis, étant donné que la ligne entre cannabis médical et récréatif peut souvent être floue. Ceci serait pour rester en accord avec les régulations actuelles de l’ONU et le gouvernement australien sera donc forcé de suivre cette approche restrictive. Et alors que le gouvernement fédéral à promis de déclasser le cannabis médical vers la catégorie « substance contrôlée », les états individuels ont toujours le droit de le maintenir dans le statut « restreint ». Comme nous l’avons déjà vu, nous ne savons pas encore comment la législation et la distribution de licences vont se passer, ni même quelles variétés seront disponibles à la consommation. Ceci pourrait potentiellement limiter le nombre de personnes pouvant être aidées avec une consommation de variétés médicales de cannabis.

Impossible de nier que c’est un grand pas en avant dans la bonne direction, pas seulement pour le milieu du cannabis, mais aussi et plus important, pour tout le monde. Les potentielles améliorations de qualité de vie sans avoir à subir les persécutions liées à la consommation d’une substance illégale vont forcément changer la donne pour de nombreux Australiens. Avec une énorme industrie à l’export attendant juste de décoller, tout ceci aura forcément des répercussions positives, pas seulement en Australie mais aussi dans le monde entier.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander