Vous pensez à arrêter de fumer du cannabis et passer à la vaporisation ? Si oui, vous avez fait le bon choix. La vaporisation de la weed est non seulement meilleure pour votre santé (la vapeur contient moins de sous-produits nocifs que le fait de fumer) mais elle peut aussi vous permettre de fumer plus discrètement en public. La vaporisation est plus discrète et moins « odorante », vous pourrez donc vaporiser discrètement sans trop attirer l’attention.

D’un autre côté, choisir le vaporisateur parfait peut être un vrai défi. Non pas qu’il n’y ait pas assez de choix disponible. En fait, c’est tout le contraire, ce qui ne facilite absolument rien. De nos jours, les amoureux de la vaporisation cannabique peuvent choisir parmi une déroutante sélection de vaporisateurs, ils sont tellement nombreux qu’ils ou elles risquent d’avoir la tête qui tourne avant même de les utiliser. Alors comment choisir le bon vaporisateur ? Voici ce qu’il faut considérer avant d’acheter.

SOUHAITEZ-VOUS VAPORISER DES TÊTES, DES CONCENTRÉS, OU LES DEUX ?

Certains vaporisateurs ne sont efficaces que dans la vaporisation de têtes, et ce n’est pas un problème si c’est tout ce que vous souhaitez en faire. Mais il y a également des vaporisateurs pour les concentrés, ainsi que d’autres vous permettant de vaporiser les deux. De ce fait, avant de vous décider sur un vaporisateur, la première chose à faire est de décider ce que vous souhaiterez vaporiser.

Les vaporisateurs vous permettant de vaporiser à la fois des herbes et des concentrés pourraient être le meilleur investissement. Ces modèles contiennent souvent des chambres de chauffe additionnelles que vous pourrez changer pour vaporiser des fleurs ou des concentrés, ils résultent souvent en une hausse du prix. Néanmoins, il est généralement mieux de choisir un vaporisateur qui durera longtemps, plutôt que de se laisser berner par des prix qui semblent trop beau pour être vrais, ou des modèles aux caractéristiques super-accrocheuses. Il vaut toujours mieux favoriser le fait que votre vaporisateur ne vous limite pas en terme du choix de ce que vous y vaporiserez.

QUEL EST VOTRE BUDGET ?

L’argent que vous pouvez (ou que vous souhaitez) dépenser pour votre vaporisateur est également un gros facteur. Vous trouverez sans difficultés des vaporisateurs très élaboré qui pourraient vous coûter plusieurs centaines d’euros, mais vous trouverez tout aussi facilement des vaporisateurs stylo à batterie low-cost pour moins de 50€.

Quel que soit votre budget, lire des tests et des revues concernant le vaporisateur de votre choix se montrera très utile. Ne vous fiez pas uniquement à un test, comparez-en plusieurs afin de vous faire une idée de ce à quoi vous attendre. Bien qu’il soit possible de trouver des vapos décents à des prix abordables, la bonne vieille règle clamant « qu’il faut mettre le prix » s’applique généralement. Il y a des chances pour qu’un vapo peu couteux se révèle être une déception sur le long-terme.

PORTABLE OU DE BUREAU ?

Le choix de l’achat d’un vaporisateur portable ou de bureau dépendra d’un certain nombre de variables. Si vous souhaitez avoir un vaporisateur facilement transportable à emmener avec vous lors de vos déplacements, de vos sorties en festival, etc., alors il est clairement plus intéressant de prendre un vaporisateur portable.

D’un autre côté, si vous êtes une de ces personnes qui apprécie son herbe principalement à domicile, alors il vaudra mieux prendre une unité de bureau. Les vaporisateurs de bureau proposent des inhalations plus fortes que les ventilateurs portables. Les vaporisateurs de bureau de haute qualité peuvent se garder des années, ce qui n’est pas forcément le cas des vapos portables et peu onéreux.

Pax 3

CONVECTION OU CONDUCTION ?

Les vaporisateurs peuvent chauffer votre herbe de deux manières : en utilisant de la chaleur par convection ou par conduction. Les opinions diffèrent quant à quel type est le meilleur et chacun à ses pours et ses contres.

LA CONDUCTION

La plupart des vaporisateurs peu onéreux utilisent la chaleur par conduction. C’est lorsque les éléments rentrent directement en contact avec votre herbe. De ce fait, vos têtes pourront parfois brunir lors de la vaporisation, et certains vaporisateurs de faible facture pourraient même les faire brûler. De ce fait, certains pensent que la conduction est une sorte d’hybride entre la fumée et la vaporisation et non pas une vraie forme de vaporisation. Puis il y a ceux qui jurent que la saveur est meilleure grâce à la conduction : mais bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

LA CONVECTION

Les vaporisateurs plus couteux se servent bien souvent de la chaleur par convection et propulsent de l’air chaud autour de votre herbe. Étant donné qu’aucun élément chaud ne touche la matière, et de ce fait ne brûle pas votre herbe, la vapeur par convection créé une vapeur bien plus douce. La saveur est généralement plus moyenne, mais vous pouvez aspirer plus en profondeur sans irritation ni toux.

Alors quel est le mieux, conduction ou convection ? C’est quelque chose dont vous seul pourrez juger. Vous pensez que le goût un peu plus prononcé de la conduction vous conviendrait ? Ou préférez-vous profiter d’une fumée moins agressive ? Pour ce dernier cas, c’est un vaporisateur à convection qu’il vous faudra ; sinon, un vapo à conduction fera l’affaire. Si c’est possible, essayez de tester les deux types pour savoir ce que vous préférez.

Convection, Conduction

CONTRÔLE DES TEMPÉRATURES OU TEMPÉRATURES FIXES ?

Les vaporisateurs stylo les plus abordables existant de nos jours proposent des températures sélectionnables à l’aide de boutons. Ils ne proposent pas de régler la température de la vapeur avec précision, à la place, ils offrent simplement des réglages de températures allant de faible, à fort en passant par moyen. Tous les besoins du consommateur moyen seront probablement couverts.

D’un autre côté, avoir plus de contrôle sur les températures permet plus de flexibilité et une meilleure expérience globale. Certains extraits demanderont des températures plus élevées pour pouvoir profiter de l’intégralité de leurs effets et leurs saveurs. Et il y a aussi ces herbes qui demandent une température de vaporisation particulièrement basses que le vapo-stylo classique ne peut atteindre.

LES TYPES DE VAPORISATEURS

Voici les types de vaporisateurs les plus répandus à ce jour. Chaque type à ses pours et ses contres.

LE VAPO STYLO

Les vapos stylos sont les plus abordables des vaporisateurs, ils sont généralement simples et leur design l’est tout autant. Ils ont la taille et la forme et d’un très gros stylo ou d’un large cigare et sont généralement constitués d’une batterie rechargeable et d’une unité de chauffe. Ils sont faciles à utiliser et comportent généralement un unique bouton pour les allumer et les éteindre ainsi que pour choisir parmi les températures pré-enregistrées.

Bien que les vapos stylos coûtent moins cher que d’autres vapos, ils sont aussi relativement faiblards. Ce qui fait que la plupart d’entre eux est moins qu’idéale pour la vaporisation de têtes sèches, car ils n’ont tout simplement pas la puissance nécessaire pour le faire correctement. Cela peut être une vraie déception pour les débutants en vaporisation quand ils découvrent que la vapeur de ces vapo-stylos bon marché n’a pas beaucoup d’arôme et à l’air « creux ».

Mais encore une fois, les vapos stylos peuvent très bien fonctionner avec des huiles et des concentrés. À l’aide d’un dab tool, vous pourrez placez une goutte de concentrés sur la résistance des vapos stylos les plus élaborés.

Si vous souhaitez vous prendre un vapo stylos abordable et qui en vaut la peine, choisissez le Storm Vaporizer Pen. C’est l’un des meilleurs vapos stylos disponibles, il ne montre pas les inconvénients d’un bon nombre d’autres vapos stylos.

Storm

LES VAPORISATEURS PORTABLES

Les vaporisateurs portables tels que le Boundless CF ou le Mighty offre la portabilité et la simplicité d’un vapo stylo, mais en bien plus puissant. Ils fonctionnent généralement avec plusieurs batteries puissantes et rechargeables pour proposer une fumée plus riche et plus puissante. Vous pouvez aussi trouver des vaporisateurs à portables sans batterie, mais il vous faudra les chauffer à l’aide d’un briquet butane.

Le PAX 3 est un autre vapo portable ultrapopulaire. Le PAX 3 est livré avec un insert à concentré vous permettant de l’utiliser pour des herbes aussi bien que pour des concentrés. Comme l’on peut s’y attendre de la part d’un vaporisateur portable, le PAX 3 propose des préréglages de températures très utiles. Mais il vous permet également régler les températures avec précision pour en avoir le contrôle intégral, et ce ne sont que quelques caractéristiques parmi tant d’autres.

Mighty Vaporizer

LES VAPORISATEURS DE BUREAU

Si vous profitez principalement de votre médecine à la maison, et que vous n’avez pas besoin d’avoir toujours sur vous un vaporisateur portable, alors, optez pour un vaporisateur de bureau. Ils ne sont pas bons marché, mais leurs performances et leur qualité de confection font des vaporisateurs de bureau un excellent investissement.

Un des vaporisateurs de bureau les plus populaires est le légendaire Volcano de Stortz & Bickel. Ce vaporisateur de haute qualité est en effet si populaire qu’il se trouve dans de nombreux coffee shops hollandais et sur les tables basses de nombreux consommateurs médicaux. Vous pouvez l’utiliser avec des herbes comme des concentrés.

L’Extreme par Arizer est un autre exemple de bon vaporisateur de bureau utilisant également un système de ballon comme celui du Volcano. Mais contrairement au Volcano, l’Extreme d’Arizer n’utilise pas de disque en maille métallique pour les concentrés, mais un clou tout comme pour les dabs, c’est clairement une superbe option à prendre en compte.

Volcano

QUELQUES ASTUCES SUPPLÉMENTAIRES AFIN D’ACHETER VOTRE VAPORISATEUR

Lors de votre recherche du vaporisateur parfait, le prix ne doit pas être le seul facteur de décision. De nos jours, le marché est inondé de vaporisateurs bon marchés, souvent fabriqués dans des régions du monde éloignées. Ils sont susceptibles de vous causer plus de problèmes que de bienfaits. Avec un vapo anonyme, bon marché, en provenance d’une source questionnable, le risque que les matériaux utilisés soient dangereux existe. Certains types de plastiques peuvent libérer des agents chimiques nocifs lors d’une exposition à la chaleur. C’est la même chose pour certains métaux. Gardez ce fait en tête le jour où vous tomberez sur l’affaire du siècle.

Lors de l’achat d’un vaporisateur, assurez-vous que le modèle porte le nom d’une marque fiable. Non seulement cela vous permettra d’être certains de ne pas vous empoisonner, mais cela signifiera aussi généralement que le produit sera livré avec une certaine forme de garantie, vous permettant de garder un esprit serein.

COMMENT CHOISIR UN VAPORISATEUR — LE POINT FINAL

Vous ne trouverez peut-être pas le « parfait » vaporisateur répondant aux désirs de tout le monde. Chaque personne est différente, ce qui veut dire que vous seul serez capable de choisir ce qui sera le mieux pour vous. Avant de vous lancer dans l’achat, prenez le temps de faire des recherches afin de limiter vos options, et n’ayez pas peur de poser des questions. Trouver le vaporisateur parfait prendre peut-être du temps, mais soyez certain que ce temps en vaudra la peine.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.