Alors que les stoners appréciaient le cannabis exclusivement en joints, blunts, produits comestibles ou en douilles, nombreux sont ceux et celles qui ont abandonné tout cela au profit des vaporisateurs. Ce choix n’est clairement pas infondé !

Mais quel vaporisateur choisir ?

Nous passerons en revue tous les types de vaporisateurs que vous croiserez et les comparerons les uns aux autres.

Pourquoi Vaporiser Du Cannabis ?

Pourquoi au juste devriez-vous vaporiser du cannabis plutôt que d’en profiter d’une autre manière ? Tout est une question de contrôle, de confort et de praticité.

Contrôle

  • Vous pourrez contrôler la quantité exacte de weed dont vous profiterez en une fois en utilisant un vaporisateur.

Avec un vapo stylo, par exemple, vous pouvez prendre une inhalation ou deux, le laisser de côté et ne plus vous faire de souci. Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter du fait d’être cloué au canapé pendant des heures comme avec un produit comestible : les effets s’estomperont bien plus vite.

  • Vous pouvez aussi dans certains cas régler la température à laquelle votre weed sera chauffée.

Avec un bon vaporisateur, vous pouvez régler les températures pour libérer tous les cannabinoïdes et terpènes bénéfiques et bien moins de substances nocives.

Confort

Chaque inhalation sera douce et vous serez plus à même de réfléchir à quelle quantité vaporiser.

Le temps que vous passerez à profiter du stone au lieu de tousser et de vous plaindre vous permettra encore plus de confort et vous ne vous retrouverez pas super high à cause d’inhalations superflues.

Praticité

Pas besoin de vous soucier des cendres, filtres ou quoi que ce soit du genre.

Quel Vaporisateur Choisir ?

Il existe plusieurs manières de distinguer les options qui vous conviennent le mieux.

Méthode De Chauffe : Conduction vs Convection

Découvrons le cœur du fonctionnement de ces appareils, les vaporisateurs chauffent le cannabis par le biais de trois mécanismes : la conduction, la convection ou un hybride des deux. Les systèmes de chauffe par conduction et convection ont leurs propres avantages et des inconvénients. Explorons ces derniers pour commencer notre examen.

  • Conduction

Si vous voyez quelqu’un se balader avec vapo portable qui n’est ni particulièrement sophistiqué ni particulièrement tape-à-l’œil, il y a de bonnes chances pour qu’il fonctionne par conduction.

Comment cela fonctionne ?

Conduction

Le processus de conduction implique de chauffer le cannabis par contact direct avec un élément de chauffage, on appelle aussi cet élément le coil (un objet alimenté par l’électricité pour produire de la chaleur). Ce processus donne lieu à un chauffage rapide du cannabis. Il donne aussi lieu à des inhalations plus chaudes et potentiellement de plus larges nuages de vapeur, ce qui donne bien souvent lieu à une sensation psychotrope plus intense.

Cependant, ce processus donne souvent lieu à un chauffage non uniforme de l’herbe ou du concentré : plus l’herbe sera proche des coils, plus elle sera toastée.

Cela dit, si l’on prend en compte leur aspect pratique sur tous les autres points, leur prix relativement faible et le fait qu’il est possible de contrôler les températures sur les meilleurs d’entre eux afin d’éviter la combustion : les vaporisateurs à combustion sont loin d’être une mauvaise option.

Choix De Vaporisateurs

Vous disposez d’un tas d’options parmi lesquelles choisir avec les vaporisateurs à conduction, on trouve de tous les prix et toutes les qualités.

Flowermate Aura

On trouve de nombreux vaporisateurs à combustion aux alentours de 30 €, mais ils disposent d’une courte durée de vie et couteront plus cher sur le long terme. Si vous pouvez vous permettre un budget un peu plus élevé, choisissez le Flowermate Aura. Il propose des capacités d’ajustement de la température et un four en céramique pour votre cannabis. Il comprend aussi un flux d’air isolé pour la vapeur, qui lui permet d’être refroidie alors qu’elle voyage vers vos poumons.

PAX 3 Édition Spéciale RQS

Côté haut de gamme, on trouve le PAX 3 Édition Spéciale RQS. C’est l’un des vaporisateurs à conduction les plus intuitifs du marché. Il se réchauffe en un instant et est spécialement destiné à assurer une distribution uniforme de la chaleur. Il comprend aussi une suite de caractéristiques accessibles par le biais de l’appli qui l’accompagne. Choisissez la température exacte à laquelle vous souhaitez vaporiser, faites-le éclater de différentes couleurs avec les réglages lumineux et sauvegardez vos réglages préférés en mémoire dans l’appli !

PAX 3 Édition Spéciale - Kit Complet
Conduction
30 x 21 x 98 mm
93 gr
182 - 215ºC / 360 - 420ºF
15 - 20 s
0, 35 + 0,20 gr
Application
Herbes sèches & concentrés

Acheter PAX 3 Édition Spéciale - Kit Complet

DaVinci IQ2

Le DaVinci IQ2 est construit avec autant d’attention que l’Aura, il comprend un chemin de vapeur en verre et en zircone ainsi qu’un four en céramique. Vous pourrez aussi contrôler les dosages en fonction de la puissance des inhalations. Il comprend un contrôle des températures, en plus d’éclairage LD et d’une batterie pouvant tenir jusqu’à 3 heures.

IQ2 DaVinci
Conduction
4,5 x 9,2 x 2.5 cm
159 gr
38 - 222ºC / 100 - 431ºF
30 - 60 sec
0, 35 + 0,20 gr
Digital, Manuel
Herbes sèches & concentrés

Acheter IQ2 DaVinci

  • Convection

Celui-ci a tendance à être plus couteux, mais vous découvrirez que le chauffage par convection offre des bienfaits qui valent de mettre un billet de plus.

Comment Cela Fonctionne ?

Convection

Alternative au chauffage direct, le système de convection chauffe le cannabis par le biais de l’air qui le traverse. On l’oppose au système de conduction, il chauffe la weed indirectement, permet une vapeur plus froide, qui n’atteint pas les poumons avec autant d’intensité. Du fait de ce processus de chauffage, il faudra attendre plus longtemps avant que la vapeur ne soit prête pour l’action.

En contrepartie, en raison de l’absence de contact direct avec l’élément de chauffe, tout cannabis placé dans un vaporisateur par convection sera chauffé uniformément. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de remuer l’herbe une fois votre vaporisation commencée et que vous n’aurez pas à vous inquiéter de la combustion durant le processus.

Choix De Vaporisateurs

Alors, quels vaporisateurs emploient le chauffage par convection ?

Volcano Hybrid

La plupart des vaporisateurs portables emploient la convection en plus d’une action rapide par le biais d’un système de conduction. Cela dit, il existe certains vaporisateurs qui emploient uniquement la convection. Il leur faut du temps pour se lancer, mais ils proposent la vapeur la plus propre que vous pourrez trouver. Le maître en la matière, c’est le Volcano Hybride. Il est l’un des vaporisateurs de bureau les plus fiables et les plus puissants qui existent. Il est possible de régler la température de 40–230 °C (104–446ºF), il se branche à une prise murale et vous permet le remplissage d’une chambre de 6,5 cm³ pour prendre votre pied comme bon vous semble.

VOLCANO HYBRID
Convection
26 x 26 x 26 cm
1.600 gr
40ºC - 230ºC / 104ºF - 219ºF
3 - 5 min
6,5 CM³
Digital
Drip / liquid pad

Acheter VOLCANO HYBRID

  • Hybride

SI vous avez du mal à choisir entre conduction et convection, vous serez ravi de découvrir que beaucoup de vaporisateurs emploient les deux méthodes pour une expérience optimale.

Comment Cela Fonctionne ?

Hybride

Bien heureusement, ils agissent en tandem très facilement et on dit souvent qu’ils sont des pièces d’un même puzzle.

Généralement, l’aspect conduction permet au système de démarrer sur les chapeaux de roue, alors que la convection aide à maintenir la température durant toute la session. Cet effort combiné permet une activation rapide et rapide, suivie d’une vapeur régulière et chauffée uniformément.

Choix De Vaporisateurs

Même s’il est difficile d’en trouver en dehors des boutiques spécialisées, Royal Queen Seeds dispose d’une bonne variété de vaporisateurs hybrides en stock.

Boundless CF

Le Boundless CF lance votre weed sur les chapeaux de roue avec sa partie conduction, puis il maintient le tout au chaud avec un air chaud grâce à la convection. Avec cinq réglages de température, il est aussi possible de garder la tête froide en employant uniquement la convection.

Boundless CF
Conduction & Convection
100 x 60 x 30 mm
200 gr
60 - 230ºC /140 - 446ºF
20 s
0,5 gr
Digital
Herbes sèches & concentrés

Acheter Boundless CF

AirVape XS Go

Du côté plus abordable du spectre de notre sélection, on trouve le AirVape XS Go. Il offre un tas de capacités dans un emballage portable rappelant le vapo-stylo. Vous pourrez faire votre choix entre 5 préréglages de températures allant de 180–215 °C. il sera chaud en moins de 20 secondes grâce à son système hybride et sa batterie haute capacité. Il ne lui faut que 45 minutes pour atteindre la charge complète, vous serez prêt à l’action en un rien de temps.

MIGHTY

Montons un peu en gamme, chez les très réputés Storz & Bickel, les créateurs de la célèbre série de vaporisateurs Volcano nous présentent leur vaporisateur à main : le MIGHTY. Il comprend une alimentation par double batterie et un contrôle intégral de la température. Vous pourrez contrôler à la fois la température et le niveau de puissance grâce à son affichage LED. La chambre peut contenir jusqu’à 0,3 g de concentré ou d’herbes et l’efficacité de son mécanisme de chauffe vous assure une vapeur qui durera aussi longtemps que possible.

MIGHTY
Conduction & Convection
14 x 8 x 3 cm
230 gr
40ºC - 210ºC / 104ºF - 410ºF
2 min
0,3 gr
Digital
Drip / liquid pad

Acheter MIGHTY

Portable vs De bureau

Certains vaporisateurs peuvent vous accompagner partout, mais ils sont limités en termes de puissance et d’espace. Les vaporisateurs de bureau quant à eux, doivent rester proches d’une source d’alimentation, mais ils proposent plus de puissance et des sessions plus longues.

  • Portable

Besoin d’une inhalation rapide pendant une course ? Envie de rester discret même à la maison ? Le vaporisateur potable peut vous aider à planer sans empester tout votre entourage.

Vapo Stylo

En plus d’être pratique de par leurs conceptions, les vaporisateurs stylos sont souvent très abordables. Ne vous y trompez pas, si vous cherchez un vapo-stylo premium, vous aurez l’embarras du choix.

Flowermate Aura

Le Flowermate Aura est un exemple classique du vapo stylo, même s’il est un peu plus couteux que les offres d’entrée de gamme. Sa petite stature permet un contrôle intégral de la température, il vous permet de vaporiser entre 40–230 °C. Il permet aussi de vaporiser soit des herbes sèches soit des concentrés pour satisfaire tous les stoners.

DynaVap VapCap M

Si vous n’êtes pas attiré par la folie des nouvelles technologies et que vous n’avez pas envie de vous inquiéter au sujet de la durée de vie de la batterie alors que vous planez : le DynaVap VapCap M est fait pour vous. Plutôt que d’appuyer sur un bouton, vous aurez besoin d’un briquet-tempête au butane pour utiliser ce vaporisateur. Sa conception permet à l’air chaud de traverser votre weed pour vous offrir une vapeur douce provenant du chauffage par convection.

DynaVap VapCap M
Conduction & Convection
92 x 10 mm
20 gr
150°C - 230°C / 300°F - 450°F
10 s
0,1 gr
Manuel
Herbes Sèches

Acheter DynaVap VapCap M

À Main

Le terme « à main », dans ce contexte, fait référence à des vaporisateurs qui tiennent dans la paume de la main. Ils sont un peu plus épais que vapo-stylos, mais la plupart d’entre eux offrent plus de puissance, une plus forte capacité et plus d’options. Vous pourrez tout de même les transporter partout avec vous et ils vous permettront de profiter de toute une session une fois arrivée à destination.

CRAFTY

En plus d’offrir un contrôle complet de la température, sa coque en acier solide et en aluminium vous assurer de sa capacité à supporter de nombreuses et actives sessions. Il comprend aussi une unité de refroidissement que la vapeur traverse avant que vous l’inhaliez, ce qui rend chaque inhalation douce, peu importe la chaleur que vous choisirez. Vous pourrez avoir l’impression d’en faire un peu trop en le transportant, mais il ne s’agira pas d’espace gâché.

CRAFTY
Conduction & Convection
11 x 5,7 x 3,3 cm
135 gr
40ºC - 210ºC / 104ºF - 410ºF
2 min
0,3 gr
Digital
Drip / liquid pad

Acheter CRAFTY

  • De Bureau

Quand vous voulez que la session dure une fois chez vous, le mieux, c’est le vaporisateur de bureau.

Alors, en faisant vos recherches en ligne ou en magasin, vous trouverez des modèles où l’inhalation se fait soit par un tube soit par un ballon. Il existe aussi des options hybrides qui vous permettent de passer de l’une à l’autre situation.

Tube

Le système de tube fonctionne exactement comme on pourrait le croire. Pour faire simple, un tube plastique est plongé dans le vapo et vous permet de directement inhaler la vapeur tout en restant à distance.

Ballon

De l’autre côté du spectre des vapos de bureau, on trouve certaines options où un ballon est rempli de vapeur, puis est retiré afin que son contenu soit inhalé. Le ballon pourra contenir un certain nombre d’inhalations, vous pourrez donc facilement le faire tourner et le transporter. Une fois vide, il suffit de le rebrancher sur l’appareil pour qu’il se remplisse à nouveau.

Hybride

Les deux méthodes possèdent leurs propres avantages et inconvénients, vous pourrez donc avoir du mal à choisir entre les deux.

Volcano Hybrid

Bien heureusement, des appareils tels que le Volcano Hybrid de Storz & Bickel sont destinés à permettre les deux types d’administration de la vapeur. Installez simplement les parties destinées à chaque méthode sur le dessus et vous serez prêt pour tout ce que vous aurez prévu.

Herbe Sèche vs Concentré

Enfin, il est possible de faire la distinction entre les vaporisateurs en fonction de la forme de cannabis que vous souhaitez vaporiser.

  • Herbe Sèche

L’idée de la vaporisation du cannabis est souvent associée aux concentrés, mais il existe tout un tas de vapos sur le marché qui sont exclusivement destinés aux fleurs effritées.

Mais alors, c’est quoi la différence avec un joint ? Eh bien, plus la température est basse (mais en restant suffisamment élevée), plus la weed sera décarboxylée sans pour autant bruler.

AirVape XS Go

Les vapos à herbe sèche existent sous toutes les formes et pour tous les budgets. Si vous souhaitez un vapo-stylo simple, mais efficace, alors le AirVape XS Go ne vous coutera que 59 €.

AirVape XS GO
Conduction & Convection
2.5 x 2.5 x 9 cm
56 gr
180 - 215ºC / 356 - 420ºF
10 - 30 s
0,25 gr
Manuel
Herbes Sèches

Acheter AirVape XS GO

DynaVap VapCap M

Le DynavapCap M offre une alternative plus lisse et décapée si vous êtes prêt à transporter un briquet torche au butane.

Arizer Air 2

Le Arizer Air 2 est un autre excellent vapo-stylo si vous êtes prêt à sortir un peu plus d’argent. Il restera en état de marche plus longtemps et sa chambre peut accueillir une plus grande quantité de cannabis.

Arizer Air 2
Conduction & Convection
12,4 cm + 9 cm
116 gr
50 - 220°C / 122°F - 428°F
10 - 30 s
15 gr
Digital
Herbes Sèches

Acheter Arizer Air 2

CRAFTY

De tous les vaporisateurs exclusivement destinés à la consommation d’herbe sèche, c’est le CRAFTY de Storz & Bickel’s qui reste sans égal. C’est l’une des options les plus haut de gamme, il est vendu pour 269 €, mais il a largement ce qu’il faut pour les valoir. Il comprend une chambre de refroidissement de la vapeur, un contrôle de la température sur toute une gamme et une coque en acier solide et en aluminium.

  • Concentrés

Quand on voit quelqu’un transporter un vapo de base, il y a de bonnes chances pour qu’il soit destiné à chauffer des concentrés.

Vous pouvez aussi trouver des vapos de bureau plus sophistiqués destinés à chauffer des concentrés. Cependant, comme nous sommes sur le point de le découvrir plus en détail, ces vaporisateurs sont généralement des hybrides qui peuvent aussi fonctionner avec de l’herbe sèche.

  • Hybride

Grâce aux parties amovibles, il est possible de vaporiser des fleurs, de la wax ou de l’huile selon ce que vous avez sur vous et selon vos envies.

Flowermate Aura & Boundless CF

Les Flowermate Aura et Boundless CF sont d’excellentes options de vaporisateurs hybrides pour 69 € et 99 € respectivement.

Aura Flowermate
Conduction
2,8 cm + 2,8 cm + 14,7 cm
100 gr
40ºC - 230ºC / 104ºF - 219ºF
10 - 30 s
1,7 ml
Digital
Dry herbs, Wax & Oils

Acheter Aura Flowermate

PAX 3 Édition Spéciale RQS & DaVinci IQ2

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus d’argent, il est possible de mettre la main sur certains des vapo stylos les plus acclamés de toute l’industrie, y compris le PAX 3 Édition Spéciale RQS (qui comprend une conception et une variété de couleur spéciales RQS) et la DaVinci IQ2. Les deux options vous offrent un contrôle intégral de votre expérience de vaporisation, des inhalations douces comme de la soie et une conception durables qui vous assurent de ne pas avoir à les remplacer avant un bon bout de temps.

Volcano Hybrid

Le Volcano Hybrid est aussi un vapo hybride, vous pourrez alimenter vos sessions maison de n’importe quelle forme de weed que vous préférez.

Guide D’achat De Vaporisateur : Quel Vapo Est Fait Pour Vous ?

Avec toutes les cartes en main, vous disposez d’une meilleure idée du meilleur vaporisateur pour votre cas. Vous avez peut-être besoin d’un peu de temps pour réfléchir et il n’y a rien de mal à ça ! L’investissement peut être conséquent, selon ce que vous cherchez et il vaut la peine de bien y réfléchir afin d’être certain de choisir le bon modèle.

Peu importe votre choix, nous espérons que ce guide du vaporisateur vous aidera dans votre aventure !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.