Vous vous mélangez sur ces deux types de vaporisateurs ? Les deux termes désignent la façon dont un vaporisateur individuel chauffe les herbes sèches ou les huiles.

Les vaporisateurs à convection chauffent l’herbe ou les concentrés indirectement avec un flux d’air chaud jusqu’à ce que la vapeur soit libérée.

Les vaporisateurs à conduction utilisent la chaleur directe pour vaporiser le matériau. Une surface chauffée, mais pas de flamme, touche l’herbe ou l’extrait pour créer de la vapeur.

Vous voulez en savoir plus ? Examinons de plus près les différences entre la conduction et la convection, ainsi que leurs avantages et inconvénients :

COMMENT FONCTIONNENT LES VAPORISATEURS À CONVECTION ?

Avec la plupart des vaporisateurs à convection, vous chargez l’herbe dans une chambre amovible qui se trouve à l’intérieur ou sur le dessus de l’appareil. Une fois que le vaporisateur atteint la température désirée, vous attachez ou insérez la chambre à herbes et vous la laissez chauffer pendant environ une minute avant de tirer dessus. Ce que vous devez faire ensuite dépend du type de vaporisateur à convection que vous utilisez.

La plupart des vapos à convection sont encore des modèles de bureau, et il existe deux principaux types d’unités : à ballon et à tube. Certains ont plusieurs pièces attachées pour pouvoir être utilisés des deux façons. À l’aide d’un vaporisateur de type ballon, vous fixez un ballon à la chambre à herbe et vous mettez le ventilateur en marche pour forcer l’air chauffé à passer à travers l’herbe. Cela crée de la vapeur qui remplit le ballon. Une fois rempli, vous détachez le ballon, éteignez le vaporisateur, et profitez de la vapeur à votre guise.

Avec un vaporisateur à convection et à tube, il n’y a pas de ventilateur. À la place, vous respirez lentement à travers le tube pour que votre force pulmonaire aspire l’air chaud à travers l’herbe, à travers le tube puis dans votre bouche.

Convection, Conduction

Les deux types de convection sont très efficaces et ne présentent pratiquement aucun risque de brûlure ou de combustion de l’herbe. C’est visible quand vous videz la chambre à herbe. Le matériau restant sera un matériau brunâtre qui n’aura pas l’air ou l’odeur d’avoir été brûlé.

Les vapos à convection sont très efficaces. Ils vont vaporiser presque tous les cannabinoïdes de votre herbe. Bon nombre d’entre eux offrent également un contrôle précis de la température pour que vous puissiez la régler à un minimum de 105 °C afin d’obtenir les bienfaits du THCA, ou jusqu’à 220 °C pour que la vapeur soit remplie de CBC de la même herbe. De plus, le goût et l’odeur sont très différents des autres types de consommation. C’est si doux et lisse que même les non-fumeurs peuvent prendre facilement de grosses taffes à plein poumon.

Certains vaporisateurs à convection ne fonctionnent qu’avec de l’herbe séchée, mais la plupart sont livrés également avec un adaptateur pour les extraits.

AVANTAGES DES VAPORISATEURS À CONVECTION

     
  • Peu ou pas de risque de combustion
  • Meilleure qualité de saveur et de vapeur
  • Chauffe uniforme
  • Peu d’entretien ou de nettoyage nécessaire
  • Différents réglages de la température
  • Permet facilement une seule chambre remplie d’herbes de faire plusieurs sessions.
  • La plupart peuvent vaporiser à la fois des herbes sèches et des extraits.

INCONVÉNIENTS DES VAPORISATEURS À CONVECTION

     
  • Coût
  • Met plus de temps à chauffer
  • La plupart sont des vaporisateurs de bureau encombrants, bien que certains appareils portatifs plus récents utilisent aussi la convection.

CONVECTION VAPORIZER

COMMENT FONCTIONNENT LES VAPORISATEURS À CONDUCTION ?

Les vaporisateurs à conduction exigent que l’herbe effritée soit compacte hermétiquement dans la chambre de chauffe intégrée où elle entre en contact direct avec la résistance. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’appareil atteigne la température désirée en quelques secondes, ce qui permet d’obtenir un tirage immédiat. C’est un processus beaucoup plus rapide et plus simple que la vaporisation par convection.

Toutefois, la plupart des vaporisateurs à conduction ne chauffent pas l’herbe de façon uniforme. Le matériau le plus proche de la résistance chauffe le plus, libérant immédiatement la majorité de ses ingrédients actifs, tandis que l’herbe la plus éloignée est laissée à peu près intacte. Pour éviter tout gaspillage, vous devrez ouvrir la chambre plusieurs fois au cours d’une séance et touiller l’herbe.

Le vaporisateur à conduction typique est petit et portable. Quelques modèles doivent être branchés à une prise, mais la plupart des appareils plus récents utilisent des batteries rechargeables. La durée de vie de la batterie, pour la plupart, est directement liée à la qualité de fabrication de l’appareil. En d’autres termes, vous en avez pour votre argent.

Parce que les vaporisateurs à conduction sont relativement peu coûteux, il existe de nombreux modèles sur le marché. Certains n’ont que quelques réglages de température disponibles, mais certains des appareils les plus hi-tech offrent un contrôle précis comparables aux vaporisateurs à convection, ce qui vous permet de choisir la température pour cibler des cannabinoïdes et terpènes spécifiques.

Les vapos à conduction standard sont conçus pour fonctionner avec de l’herbe séchée ou des extraits, mais il existe également des appareils polyvalents dotés de deux types de chambres dédiées.

AVANTAGES DE LA CONDUCTION

     
  • Plus abordable
  • Chauffe rapidement
  • Simplicité d’utilisation
  • Plus de choix
  • La plupart sont portables et utilisent des batteries rechargeables.
  • Les versions spécialisées peuvent contenir à la fois de l’herbe sèche et des extraits.

INCONVÉNIENTS DE LA CONDUCTION

     
  • Peut brûler le produit
  • Chauffe irrégulière
  • Les résidus dans la chambre de chauffe peuvent nécessiter des nettoyages fréquents.
  • Demande une chambre bien remplie si vous vaporisez des têtes séchées
  • Vapeur plus chaude, plus sèche et plus dure

CONDUCTION VAPORIZER

LEQUEL DEVRAIS-JE ACHETER ?

Le choix d’un vaporisateur est un choix personnel, donc vous seul vous pouvez décider lequel vous conviendra le mieux. Cependant, dans certains cas, un type peut être plus adéquat que l’autre.

Si vous avez un budget serré ou si vous avez besoin d’un vaporisateur portable, optez pour un vaporisateur à conduction. Ce genre sera également le meilleur si vous ne voulez pas vous galérer avec beaucoup de différentes parties ou attendre jusqu’à 10 minutes chaque fois que vous voulez vaporiser.

Cependant, si vous utilisez votre vaporisateur principalement à la maison, si vous voulez la meilleure saveur ou si vous vaporiser pour des raisons de santé, investir dans un vaporisateur à convection de haute qualité pourrait être le meilleur choix.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.