The RQS Blog

.



By Miguel Ordoñez


Les vaporisateurs d’herbes sèches sont une excellente option pour ceux et celles qui veulent une alternative plus onctueuse que de fumer des têtes. Comme ils ne font pas chauffer les têtes jusqu’à les brûler, vous n’inhalez pas une fumée agressive et vous profitez pleinement des effets et saveurs de vos variétés préférées.

Mais une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’une herbe sèche et décolorée qu’on appelle communément des « têtes déjà vaporisées », TDV, ou AVB pour « already vaped buds ». Devriez-vous les jeter ? Bien sûr que non ! Devriez-vous les fumer ? Peut-être pas. Mais que diable faut-il donc faire avec ?

Dans cet article, nous vous présenterons plusieurs façons de tirer le meilleur parti de votre weed vaporisée et de ses cannabinoïdes restants.

Comment déterminer quand une herbe déjà vaporisée est « bien finie » ?

En fonction de l’individu et de ses préférences, l’herbe vaporisée est considérée comme « bien finie » lorsqu’elle ne procure plus de sensations satisfaisantes, devient très sèche et prend une teinte brunâtre.

Après avoir été exposés à des températures élevées allant jusqu’à 225 °C (440 °F), la majorité des cannabinoïdes et des terpènes contenus dans les AVB sont libérés sous forme de vapeur et inhalés. Mais comme la matière n’est pas brûlée, certains de ces composés ont encore leur mot à dire. Cela dit, votre vaporisateur a épuisé sa capacité à extraire ce qui reste en leur sein.

Alors que certaines personnes essaient de vaporiser une dose de têtes jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus l’être, d’autres retirent les têtes de la chambre lorsque la saveur commence à devenir désagréable.

Quelle est la puissance des AVB ?

Compte tenu de ce que nous vous avons dit jusqu’à présent, il n’est probablement pas surprenant d’imaginer que la puissance des AVB est considérablement plus faible qu’avant leur insertion dans votre vapo. En effet, les vaporisateurs sont conçus pour extraire autant de THC, terpènes, et autres éléments cruciaux que possible. Mais ils ne sont pas parfaits et il y a donc encore quelques cannabinoïdes laissés pour compte après votre première session.

Mais si vous essayez de fumer vos TDV, vous ne ressentirez au mieux qu’un léger high (et une saveur insipide de surcroît). C’est pourquoi nous recommandons de concentrer vos TDV dans quelque chose de plus puissant plutôt que de les utiliser de la sorte.

Quelle est la puissance des AVB ?

Peut-on fumer de l’herbe vaporisée ?

Vous pouvez certainement le faire. Mais encore une fois, vous n’en tirerez rien de substantiel. Si vous voulez fumer vos AVB, utilisez-les en dernier recours ou mélangez-les avec de l’herbe fraîche pour prolonger la durée de vie de votre stock. Vous pouvez également en donner à un débutant pour le familiariser avec l’expérience de fumer du cannabis, mais le mauvais goût et le high décevant pourraient également le rebuter.

5 façons d’utiliser des têtes déjà vaporisées

Sans plus attendre, voici quelques façons habiles d’utiliser des têtes déjà vaporisées. Nous vous donnons non pas une, ni deux, mais bien cinq suggestions utiles : vous n’avez plus qu’à choisir celle(s) que vous préférez.

  • Produits comestibles à base d’AVB

La première option de cette liste est un favori qui a fait ses preuves. L’avantage d’utiliser des têtes déjà vaporisées dans des produits comestibles est que vous avez déjà sauté la première étape : la décarboxylation. Il s’agit du processus vital « d’activation » des cannabinoïdes en chauffant les têtes. Puisque votre vaporisateur s’en est déjà chargé, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos AVB à du beurre, de l’huile ou une autre substance riche en graisses pour concentrer les cannabinoïdes restants.

Bien que vous puissiez faire pratiquement n’importe quel type de produit comestible en utilisant des AVB, nous suggérons les crackers individuels au cannabis pour ceux qui recherchent quelque chose de rapide et puissant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est en fait juste des crackers, de quoi tartiner et de la weed. Ces délices en portions individuelles sont parfaits pour toutes les occasions qu’il s’agisse d’une réunion officielle ou d’un après-midi entre amis.

Les crackers individuels au cannabis sont également faciles à préparer. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de bons crackers, votre tartinade préférée (chocolat, houmous ou beurre de cacahuète) et votre herbe décarboxylée.

Que vous optiez pour le sucré ou le salé, il suffit de saupoudrer les têtes grindées sur la tartinade et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant profiter d’un encas puissant.

- Affinage à l’eau des AVB

Les cultivateurs sont conscients de l’importance de l’affinage du cannabis après la récolte. Au cours de ce processus, les sucres, la chlorophylle et les autres composants qui sont connus pour donner à la weed une fumée plus âpre sont éradiqués ou atténués de manière significative. La fumée devient alors plus agréable et douce.

Dans le cas de têtes déjà vaporisées, les amateurs de cannabis effectuent un affinage à l’eau pour préparer leur ganja pour les comestibles. Cela permet d’éliminer toutes les particules indésirables persistantes et ainsi de masquer le goût de vos TDV une fois mélangées à d’autres ingrédients.

Pour compléter le processus d’affinage à l’eau, tout ce dont vous avez besoin est d’accessoires de cuisine tels qu’une étamine (ou des collants), une grande casserole, un moule, un four et évidemment, vos AVB.

Concrètement, il s’agit d’envelopper vos têtes dans l’étamine, de les immerger dans l’eau, de filtrer le liquide décoloré puis de cuire vos têtes à basse température (110 °C) pour les sécher. À la fin du processus, vous obtenez une portion fraîche d’AVB affinées à l’eau qui sont prêtes pour la recette de votre choix.

- Comment doser les AVB dans les produits comestibles

Quand il s’agit de doser des produits comestibles avec de l’herbe déjà vaporisée, nous recommandons souvent 2,5–5 mg de THC par portion, car cela tend à être un bon point de départ pour la plupart des gens. Cependant, quand il s’agit d’AVB, la puissance peut être réduite de plus de la moitié et il peut donc être utile de doubler ce que vous utiliseriez si vous n’aviez pas d’abord vaporisé votre matos.

Comment doser les AVB dans les produits comestibles
  • Teinture d’AVB

Les teintures de cannabis sont un autre moyen excellent de concentrer la puissance de vos AVB et le processus est assez simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mélanger votre herbe à de l’éthanol de qualité alimentaire (ou de la glycérine) pour produire une substance qui peut être prise par voie sublinguale (sous la langue) pour des effets rapides ou par voie orale pour des effets plus longs. De plus, la teinture peut être utilisée seule ou vous pouvez ajouter des gouttes aux aliments et aux boissons pour un dosage discret.

N’oubliez pas : votre herbe est déjà décarboxylée, alors vous n’avez plus qu’à l’infuser (période allant jusqu’à trois mois), la filtrer et la déguster ! La raison pour laquelle la partie infusion du processus est si longue est de permettre à l’alcool d’extraire autant de THC que possible. Mais une fois que votre teinture d’AVB est prête, vous avez maintenant votre propre réserve à partager.

  • Thé (ou café) aux AVB

En fait, le thé est une base tout à fait appropriée pour les têtes déjà vaporisées. Nous recommandons de préparer le thé au TDV de deux façons. La première implique l’utilisation d’un beurre de cannabis rapide. Tout ce dont vous avez besoin est d’un gramme de TDV, d’un sachet de thé et d’environ une cuillère à soupe de beurre pour l’infusion.

Pour la deuxième méthode, vous allez préparer votre propre thé latte au cannabis. Pour cela, vous aurez besoin d’AVB, de beurre, de lait, de feuilles de thé et de miel. Vous pouvez ajouter un peu de cannelle pour un profil gustatif plus sophistiqué.

Quant au café aux AVB, certaines personnes préfèrent infuser les têtes dans du lait riche en matières grasses puis de l’ajouter à leur boisson. En fin de compte, c’est vous qui choisissez et c’est ça qui est le plus amusant.

  • Gélules d’AVB

Vous avez probablement une idée surfaite de la complexité de la fabrication des gélules d’AVB. Mais c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

Pour cette opération, vous aurez besoin de quatre choses : environ cinq grammes d’AVB, un grinder, des gélules de glycérine végétale (taille 00) et un outil de remplissage. L’idée est de placer environ 0,5 g de vos AVB dans chaque gélule. La teneur en cannabinoïdes de chacune ne sera peut-être pas exactement la même, mais elle devrait être similaire. Pour vous assurer qu’elles sont toutes bien remplies, utilisez un outil de remplissage comme la pointe d’un pinceau.

  • Huile de noix de coco aux AVB

L’huile de noix de coco, en elle-même, est connue pour apporter une tonne de valeur nutritionnelle au menu. Ajoutez vos AVB à l’équation et vous obtenez une sacrée concoction. Pour cela, nous vous recommandons d’attendre d’avoir une réserve décente d’AVB à votre disposition, soit environ 50 g. Vous compléterez cela avec environ 250 ml d’huile de noix de coco biologique. Les outils nécessaires sont une grande casserole, une étamine, un litre d’eau distillée, un récipient avec un couvercle étanche et des élastiques.

Il suffit de tout combiner dans la grande casserole et de faire chauffer le mélange à feu doux pendant trois heures maximum. Veillez à maintenir une température inférieure ou égale à 120 °C (248 °F) pour éviter de détruire les cannabinoïdes.

Vous filtrerez ensuite la matière végétale à travers l’étamine et la laisserez refroidir pendant 12 heures avant de séparer l’huile de coco de l’eau. Pour ce qui est du stockage, veillez à conserver votre mélange dans un endroit sombre à l’abri de la lumière directe du soleil.

L’huile de coco au cannabis a de nombreuses utilisations. Vous pouvez la faire infuser dans votre café du matin ou l’intégrer à des gélules. Mais si vous souhaitez une approche plus directe, vous pouvez en prendre une cuillerée telle quelle !

Huile de noix de coco aux AVB

Dernier recours : fumer des têtes déjà vaporisées

Encore une fois, vous pouvez fumer des AVB, mais n’espérez pas un high qui changera votre vie. En brûlant les derniers cannabinoïdes, vous devriez quand même obtenir un effet relativement notable si vous prenez suffisamment d’inhalations. Comme nous l’avons dit plus tôt, vous pouvez aussi essayer de les mélanger avec de l’herbe plus fraîche et plus puissante pour allonger la durée de vie de votre réserve et économiser de l’argent. Si vous recherchez une expérience plus agréable, vous pouvez opter pour une ou plusieurs des options que nous avons suggérées dans cet article. Quelle que soit votre préférence, une chose est sûre : les AVB ne doivent pas être jetées !

Alors la prochaine fois que vous remarquerez que votre stock d’AVB ne cesse de croître, soyez créatif et faites-en un meilleur usage !

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.