De toutes les méthodes de consommation du cannabis, la teinture est clairement la plus simple à produire et à administrer. Les teintures sont aussi très polyvalentes, car elles peuvent être produites selon les préférences de l’utilisateur, en version forte ou moyenne. Les teintures sont également très discrètes et peuvent être consommées tout au long de la journée, en restant mobile, simplement via l’application de gouttes directement sous la langue ou dans des boissons de types thé, café, ou jus.

Le consommateur peut choisir de prendre sa teinture par voie orale ou sublinguale. L’administration orale provoquera des effets plus longs, mais ils mettront aussi plus de temps à se faire sentir. La voie sublinguale propose une biodisponibilité accrue, mais ses effets seront bien moins longs. Certains consommateurs de cannabis préfèrent les teintures grâce à leur nature complète en matière de spectre de cannabinoïdes. Les cannabinoïdes isolés tels que le THC et le CBD sont à la fois puissants et utiles, pourtant, la présence de molécules supplémentaires telles que les terpènes peuvent améliorer les effets des cannabinoïdes via un processus que l’on nomme l’effet d’entourage.

Les teintures peuvent être produites grâce à de nombreux agents d’extraction tels que l’alcool et le miel, cependant, dans ce guide, nous nous concentrerons sur la glycérine végétale. La glycérine végétale est un liquide clair et inodore produit à partir d’huile végétale comme l’huile de palme, de soja ou de coco. La glycérine est parfois utilisée dans les cosmétiques, assurez-vous que celle que vous utiliserez provient d’un fournisseur de confiance et qu’elle est destinée à la consommation par l’être humain. Bien que la glycérine soit considérée comme un solvant plus faible que l’alcool, elle propose un goût plus doux et est idéale pour ceux qui souhaitent éviter la consommation d’alcool.

Afin de produire une teinture de glycérine à base de cannabis, vous aurez besoin de :

Teinture De Cannabis À Base De Glycérine

INGRÉDIENTS

  • 14 g de fleurs de cannabis (hachées ou en petits morceaux)
  • 300 g de glycérine végétale

Processus De Teinture De Glycérine De Cannabis

MATÉRIEL

  • Entonnoir
  •  Mijoteuse
  • Bocal en verre
  • Maniques
  • Flacons compte-gouttes
  • Bol
  • Étamine
  • Torchon
  • Papier sulfurisé
  • Plaque de cuisson

RECETTE

  1. Pour commencer, vous devrez décarboxyler votre cannabis. Ce procédé convertit le THCA en THC psychoactif (et le CBDA en CBD) en débarrassant la matière végétale d’un groupe de carboxyl présent en son sein. Cela peut paraître compliqué, mais il suffit en fait de chauffer votre weed à une certaine température. Allumez votre four entre 104 et 112 °C (à presque thermostat 4). Déposez le papier cuisson sur la plaque de cuisson et répandez votre weed de manière équilibrée sur toute la surface. Placez la plaque au four pour une durée de 40 minutes.
  2. Maintenant que vous avez décarboxylé votre weed, placez-la dans le bocal. Versez la glycérine dans ce même bocal, puis fermez attentivement le bocal. Secouez vigoureusement le bocal afin de vous assurer que les deux ingrédients soient bien mélangés.
  3. Branchez votre mijoteuse et réglez-la sur chaleur moyenne. Déposez le torchon à l’intérieur de la mijoteuse et faites-le longer les bords de l’appareil. Remplissez-le à moitié d’eau puis déposez le bocal en verre en son sein. Laissez le bocal mijoter durant une période de 24 heures afin que les constituants tant recherchés aient le temps d’être extraits. Allez jeter un œil à la mijoteuse toutes les deux heures et secouez le bocal.
  4. Une fois la période de 24 heures passée, éteignez la mijoteuse puis retirez le bocal à l’aide des maniques. Retirez le couvercle puis laissez refroidir l’extrait. Une fois refroidi, servez-vous de l’étamine afin de filtrer le mélange au-dessus d’un bol. Versez le mélange dans les bouteilles compte-gouttes à l’aide de l’entonnoir. Vous pourrez conserver les têtes restantes pour la production de boissons chaudes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.