The RQS Blog

.



By Steven Voser

La FECO est un extrait sombre, ressemblant à du goudron, qui est souvent confondu avec l’huile Rick Simpson (RSO). Malgré leurs similitudes, la FECO est une forme unique d’extrait qui est fabriqué avec de l’alcool de grain et qui est facile à créer à la maison avec peu d’ingrédients, d’équipements et d’efforts. De plus, c’est super polyvalent puisque l’on peut en consommer par voie orale, topique ou directement dans des comestibles.


Qu’est-ce que la FECO ?

FECO est l’acronyme de « full extract cannabis oil » (huile cannabis à spectre complet) et fait référence à un extrait sombre, collant et puissant. Comme son nom l’indique, la FECO est un extrait à spectre complet, ce qui signifie qu’il contient tous les produits chimiques actifs naturellement présents dans le cannabis (contrairement aux extraits à spectre large ou aux isolats de cannabinoïdes). En raison de son aspect goudronneux, la FECO est souvent confondue avec l’huile Rick Simpson, et bien que les deux présentent certaines similitudes, ils ont également une différence majeure (voir plus bas).

Quels sont les effets de la FECO ?

La FECO est un extrait puissant contenant de hautes concentrations de cannabinoïdes, de terpènes et d’autres ingrédients actifs de la plante. Elle est généralement consommée par voie sublinguale en étalant une petite quantité d’huile sur les gencives ou sous la langue, où elle peut être progressivement absorbée dans la circulation sanguine. Globalement, ses effets sont :

  • Forts
  • Durables
  • Lents à apparaître et à se faire sentir

FECO Effects

Il convient de noter que les effets exacts de l’huile de cannabis à spectre/extrait complet varient en fonction de la composition chimique du/des plant(s) à partir duquel/desquelles elle a été fabriquée. Par exemple, la FECO faite à partir de plants riches en THC en aura une concentration élevée et produira donc un effet puissant et durable qui dépendra des caractéristiques de la variété. En revanche, la FECO obtenue à partir d’une variété riche en CBD en contiendra de fortes concentrations et produira des effets plus équilibrés et apaisants, sans l’enivrement que nous procure le THC.

Même si la FECO peut être utilisée par tout le monde, elle est particulièrement populaire parmi les patients qui consomment du cannabis à des fins médicales. Le fait qu’elle puisse être prise sans fumer et qu’elle diffuse lentement ses cannabinoïdes hautement concentrés en fait un choix populaire parmi ceux qui recherchent des effets durables.

La FECO est-elle identique à l’huile Rick Simpson (RSO) ?

RSO et FECO sont souvent considérés comme des termes interchangeables pour désigner le même produit. La RSO est fabriquée en utilisant de l’alcool isopropylique ou du naphta comme solvant, tandis que la FECO est fabriquée en utilisant de l’éthanol ou de l’alcool de grain à 95 %.

Cette différence peut sembler insignifiante, mais il est important de garder à l’esprit que l’éthanol et l’Everclear sont tous deux propres à la consommation humaine, alors que l’alcool isopropylique et le naphta ne le sont pas. Par conséquent, s’il devait rester des solvants dans votre FECO ou votre RSO, ceux qui se trouvent dans la FECO seraient beaucoup moins toxiques que ceux qui subsistent dans la RSO.

Comment fabriquer de la FECO ?

Contrairement à d’autres extraits de cannabis, la FECO peut être fabriquée à la maison sans trop de risques et avec des équipements/ingrédients assez basiques. Ci-dessous, nous vous expliquons les bases de la fabrication d’une huile de cannabis à spectre complet à domicile.

Ingrédients et ustensiles

  • Fleurs de cannabis ou résidus de taille
  • Alcool à 95 % ou Everclear
  • Grinder
  • Plaque couverte de papier sulfurisé
  • Four (pour décarboxyler votre cannabis)
  • Plaque de cuisson électrique/plaque chauffante
  • Bocal en verre
  • Grande casserole
  • Tamis/filtre
  • Contenant en verre ou en silicone (pour conserver votre FECO)

FECO Ingredients

Instructions

  1. Broyez vos fleurs de cannabis ou vos résidus de taille jusqu’à obtenir une mouture fine. Étalez uniformément le cannabis moulu sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé et décarboxylez-le dans un four préchauffé à 110 °C pendant 30 min. Au bout de 15 min, remuez doucement le cannabis pour vous assurer qu’il se décarboxyle bien sous tous les angles. Vous saurez qu’il est prêt lorsqu’une odeur parfumée se manifestera.
  2. Mettez vos fleurs/résidus de taille dans un contenant en verre et remplissez-le avec de l’alcool à 95 %. Assurez-vous que le cannabis est entièrement immergé dans l’alcool et fermez votre bocal avec un couvercle. Laissez reposer le mélange à température ambiante pendant au moins 3 h et jusqu’à 1 mois. Plus le mélange macère, plus les composés du cannabis s’infuseront dans l’alcool. Si la macération ne dure que quelques heures, remuez le mélange une ou deux fois. Si elle dure plusieurs semaines, remuez le contenant une fois par jour.
  3. Filtrez le mélange dans une casserole, en prenant soin de retirer toutes les matières végétales de la solution alcoolisée. Vous pouvez presser la matière végétale restante pour en extraire le plus d’alcool possible.
  4. 4. Placez la casserole sur une cuisinière électrique ou une plaque chauffante et faites cuire à feu moyen jusqu’à l’apparition de vapeurs.
  5. Réduisez le feu au minimum et faites cuire le mélange pendant plusieurs heures jusqu’à ce que tout l’alcool se soit évaporé et que vous obteniez un extrait visqueux, collant et ressemblant à du goudron. Veillez à bien aérer votre espace pour évacuer les vapeurs d’alcool.
  6. Versez l’extrait dans un contenant en verre ou en silicone et laissez-le refroidir avant de l’utiliser.

AVERTISSEMENT : ne faites jamais cuire la FECO sur une flamme nue. Les vapeurs d’alcool sont très inflammables et peuvent s’enflammer ou exploser en cas de cuisson sur du feu.

How to Make FECO

Comment utiliser la FECO ?

La FECO peut être utilisée de différentes manières :

  • En tant qu’extrait sublingual : la prise d’une petite quantité de FECO (environ la taille d’un grain de riz) par voie sublinguale peut procurer des effets durables qui se diffusent lentement. Les patients qui consomment du cannabis à des fins médicales utilisent souvent la FECO de cette manière pour ressentir ses effets sans avoir à fumer ou à vaporiser plusieurs fois par jour.
  • Par voie topique : la FECO est très similaire au RSO et peut donc également être utilisée comme topique. Rick Simpson aurait utilisé son huile de cette manière pour traiter un cancer de la peau. Il convient de noter qu’il n’existe aucune étude scientifique permettant d’affirmer que l’application topique de FECO ou de RSO peut traiter les tumeurs.
  • Pour faire des comestibles : comme d’autres extraits, la FECO peut être utilisée dans presque toutes les recettes pour infuser votre plat préféré avec des composés de cannabis. La meilleure façon d’utiliser la FECO dans votre cuisine est d’infuser d’abord du beurre, de l’huile ou une autre forme de graisse de cuisson, puis d’utiliser cette matière grasse dans vos recettes.

FECO Use

Quelle quantité de FECO devriez-vous prendre ?

Gardez à l’esprit que la FECO est un extrait à haute puissance lorsque vous le dosez. La plupart des consommateurs n’ont besoin que d’une petite quantité pour obtenir les effets qu’ils recherchent. Que vous l’utilisiez à des fins holistiques ou récréatives, commencez par une petite dose (une petite quantité de la taille d’un grain de riz sous la langue ou les gencives, par exemple) et augmentez ou diminuez votre dose à partir de là.

Comment conserver la FECO ?

Il est préférable de conserver la FECO dans un contenant en verre ou en silicone scellé, dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Comme pour la fleur de cannabis et les autres concentrés, n’oubliez pas que l’humidité et la chaleur sont les pires ennemis du FECO, car elles dégradent les cannabinoïdes et les terpènes et peuvent créer un terrain propice aux mauvaises bactéries et aux moisissures. Pour plus d’informations, consultez notre guide détaillé sur comment conserver les concentrés de cannabis et les comestibles.

Huile de cannabis à spectre/extrait complet : un concentré polyvalent et sûr

La FECO est un extrait puissant et facile à préparer à la maison. De plus, le fait qu’elle soit fabriquée avec de l’éthanol élimine le risque de consommer des impuretés toxiques résiduelles dans l’extrait. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un concentré que vous pouvez préparer en toute sécurité et consommer à la maison à des fins récréatives et médicales, envisagez sans hésiter d’essayer la FECO.

Mention légaleLes extraits, les concentrés et les huiles utilisés pour le dabbing font partie des produits de cannabis les plus puissants qui soient. Procédez avec prudence lorsque vous utilisez des substances aussi riches en THC. Commencez par de faibles doses et augmentez-les progressivement au fil du temps pour y développer une tolérance.

N’oubliez pas que l’environnement et l’état d’esprit (set et setting) sont essentiels à une bonne expérience.

Stay Cultivated.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.