La plupart des gens sont familiers avec les effets du tabagisme, du vapotage, ou de la consommation de cannabis, mais avez-vous déjà pensé à le consommer cru ? D’un point de vue nutritionnel, le cannabis est en fait extrêmement sain. C’est un légume vert feuillu chargé de protéines, fibres, antioxydants, et d’une variété de vitamines et de minéraux. Les feuilles et les têtes fraiches peuvent être mélangées dans un smoothie avec d’autres fruits et légumes, pressés en jus frais, ou même consommés dans une salade. Les possibilités sont illimitées et les bienfaits pour la santé sont impressionnants.

Jus de citron à base de cannabis

AVANTAGES D’UNE CONSOMMATION DE CANNABIS CRU

La consommation de cannabis fraichement sortis de terre présente une multitude d’avantages thérapeutiques. Tout d’abord, les acides cannabinoïdes THCA (acide tétrahydrocannabinolique) et CBDA (acide cannabidiolique), qui se transforment en THC et CBD lorsqu’ils sont chauffés, restent comme ils sont.

Le CBDA a des propriétés anti-inflammatoires, agit comme un antibactérien et est lié à la réduction des nausées et des vomissements. La recherche préclinique indique que le THCA peut potentiellement protéger contre les maladies neurodégénératives, traiter l’épilepsie et les spasmes musculaires, et soulager l’insomnie et les douleurs.

Le cannabis conservera aussi beaucoup plus de ses terpènes bénéfiques lorsqu’il ne sera pas brûlé. En plus de produire le profil d’arôme et de saveur, les terpènes ont également leurs propres propriétés médicinales. Ils sont connus pour leurs propriétés antibactériennes, antifongiques, et anticancéreuses.

Salade De Sucre Brut

Comme beaucoup d’autres légumes feuillus, le cannabis est plein de fibres, de protéines, d’acides gras et de fer. Il peut aussi vous donner une bonne dose quotidienne de vitamine C pour les fonctions immunitaires, de vitamine K pour l’absorption du calcium, de calcium pour des os solides, et d’acide folique pour la réparation de l’ADN. Vous avez du cannabis à feuilles violettes ? Si oui, n’oubliez pas d’en ajouter à votre alimentation ! Il contient des flavonoïdes anthocyaniques, qui agissent comme antioxydants.

Il est à noter que la consommation de cannabis cru ne vous fera pas planer, car le THCA mentionné plus haut n’a pas été transformé en THC par décarboxylation. Pour certains, vous laisserez tomber, mais pour d’autres, cela peut être bénéfique. Sachez que le THCA et la CBDA n’ont pas les mêmes effets que le THC et le CBD. Les deux ensembles font l’objet d’une étude individuelle, le THC et le CBD actifs étant actuellement considérés comme ayant un potentiel thérapeutique plus important. Cependant, cela ne veut pas dire que le cannabis cru n’a pas d’avantages, surtout lorsqu’il s’agit d’une source alimentaire saine et salutaire.

« Nous avons une série de variétés de cannabis appelées ACDC. « AC » est l’abréviation de cannabinoïde alternatif, qui est la molécule d’acide CBD, qui est devenue très importante comme anti-inflammatoire ces derniers temps. Et le « DC » signifie « cannabis diététique ». (...) Si vous le chauffez, votre dose est alors d’environ 10 mg. Et si vous ne le chauffez pas, s’il est cru, alors votre dose est d’environ 1 000 – 2 000 mg ». — Dr William Courtney, médecin et promoteur du mouvement du cannabis des « raw greens ».

Salade, graines de chanvre, smoothie, jus

MÉTHODES DE CONSOMMATION

Il est important de se rappeler que vous devez utiliser des feuilles et des têtes de plants de cannabis frais lorsque vous les mangez crus. Les têtes séchées et maturées ne fonctionneront pas pour la consommation de cannabis cru.

  • Smoothie: c’est une bonne idée de mélanger quelques feuilles/têtes avec d’autres fruits et légumes pour diluer le goût amer de l’herbe. Découvrez cette recette facile et délicieuse.
  • Jus de fruits: plus le cannabis est frais, meilleur est le jus.
  • Salade: hachez quelques feuilles et mélangez-les avec d’autres légumes verts et de la vinaigrette pour obtenir une délicieuse salade saine.
  • Graines de chanvre: si vous avez accès à des graines de chanvre, elles peuvent être consommées tout comme les graines de tournesol, les graines de citrouille, ou tout autre type de graines que vous aimez grignoter.
  • Huile de graines de chanvre pressée à froid: utilisez-la comme substitut à l’huile d’olive.

Les produits de cannabis crus peuvent être consommés sans danger tous les jours. Il y a tellement d’avantages que le cannabis cru peut offrir, que vous ne pouvez tout simplement pas l’obtenir d’une autre façon!

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