CBG: Questions & Réponse

⚖️ Le THCA Est-Il Légal ?
En tant que cannabinoïde non-psychoactif, le THCA n’est pas annexé à la Convention sur les substances psychotropes. Cependant, la législation de certains pays classe le THCA comme un analogue prohibé du THC.
🧬 Où Trouver Le THCA ?
Le THCA apparaît dans toutes les variétés de cannabis produisant du THC. Avant d’être exposées à la chaleur, toutes les molécules de THCA existent sous la forme d’acide cannabinoïde THCA au sein des fleurs de cannabis crues.
💎 Que Sont Les Diamants De THCA ?
Les diamants de THCA sont des extraits très concentrés de THCA, ils démontrent une impressionnante pureté de 99 %. Les techniciens extraient cet acide cannabinoïde à l’aide de solvant et d’évaporateurs, sans l’exposer à trop de chaleur.
💨 Peut-On Fumer Le THCA ?
C’est possible, mais il se convertira en THC durant le processus. Pour profiter des effets non-psychoactifs du THCA, il faut le consommer sous forme d’huile ou d’extrait.

Le cannabis produit une grande gamme de composés phytochimiques intéressants. Ces petites structures cristallines sur la surface des têtes, appelées trichomes, travaillent d’arrache-pied à produire plus de 100 cannabinoïdes et 200 terpènes. Alors que ces derniers se trouvent partout dans la nature, de nombreux cannabinoïdes sont uniques au Cannabis sativa.

Avant d’être exposés à la chaleur, des cannabinoïdes tels que le THC existe sous la forme d’acides cannabinoïdes, des précurseurs qui occupent les fleurs crues. Bien que moins connus, les scientifiques du cannabis étudient en ce moment ces « laissés pour compte » pour leurs effets.

Le THCA, ou acide tétrahydrocannabinolique, agit comme un précurseur biosynthétique du THC. Toutes les variétés riches en THC comprennent de hautes concentrations de cette molécule avant de traverser la décarboxylation (application de chaleur). Continuez la lecture pour tout savoir sur cette molécule.

Qu’est-Ce Que Le THCA?

Quelle est votre variété favorite ? Peut-être que vous adorez les effets hypnotisants de la Sweet ZZ, ou la véritable intensité de la Green Gelato. Quelle que soit votre variété riche en THC préférée, elle est remplie de THCA jusqu’au moment de la combustion.

Malgré ce que peuvent en dire les légendes urbaines et les nouvelles chocs, manger un tas de cannabis cru ne vous fera tout simplement pas planer. Le cannabis ne devient psychoactif qu’après avoir été exposé à la chaleur, la lumière ou le temps. Avant que ces facteurs n’influent, tout le THC n’existe que sous la forme de THCA.

Comme de nombreux autres cannabinoïdes, le THC commence sa vie sous la forme de CBGA (acide cannabigérolique), aussi connu sous le nom de « cannabinoïde mère ». Le cannabis produit aussi une gamme d’enzymes, qui convertissent ce précurseur en une variété de cannabinoïdes différents.

Lorsque la synthase THCA agit sur le CBGA, il convertit la molécule en (vous l’aurez deviné) THCA. Consommer du cannabis cru vient offrir de hauts niveaux de cet acide cannabinoïde à son consommateur. Cependant, la cuisson et la combustion de cannabis catalyse une réaction non enzymatique appelée décarboxylation.

Ce processus éjecte un groupe carboxyle de la molécule, donnant ainsi lieu au THC. Bien que ces cannabinoïdes sont très proches, ils provoquent des effets profondément différents sur le corps et l’esprit.

Qu’est-Ce Que Le THCA?

THCA vs THC

Le THCA et le THC sont similaires de certaines manières et drastiquement différents d’autres manières. Jetez un œil à la liste ci-dessous pour savoir en quoi ils se ressemblent et en quoi ils diffèrent.

Propriétés du THCA :

  • Non-psychoactif
  • Apparaît naturellement dans le cannabis cru
  • Faible activateur des récepteurs CB1 et CB2
  • Représente jusqu’à 90 % du taux total de THC au sein du cannabis
  • Pourrait provoquer des effets apaisants et neurologiques

Propriétés du THC :

  • Exerce des effets psychoactifs
  • Produit par le biais de la décarboxylation
  • Activateur bien plus puissant du récepteur CB1
  • Agit en synergie avec de nombreux terpènes du cannabis, y compris le pinène, limonène, caryophyllène et linalool
  • Associé à de nombreux bienfaits tels que la relaxation, la promotion du sommeil et de l’appétit et l’euphorie

THCA : Un Biomarqueur Clé

Le THCA agit en tant que biomarqueur important dans les essais sur le cannabis. Les sélectionneurs ambitieux cherchant à vendre leurs fleurs à des dispensaires doivent au préalable faire tester leurs produits. Plus il y aura de données, mieux cela sera !

Tester les niveaux de THCA au sein d’un échantillon de cannabis donnera aux sélectionneurs une image précise de la puissance de leurs fleurs. La recherche suggère qu’un taux de conversion à 70 % s’applique lors de la transformation du THCA en THC durant la décarboxylation.

Les laborantins devront prendre en compte cette perte de près de 30 % durant leurs tests. L’HPLC (chromatographie en phase liquide à haute performance) mesure les niveaux de THC d’une manière précise, sans la moindre décarboxylation. Pour avoir une idée des niveaux totaux de THC, il faut employer l’équation suivante :

THC total = (%THCA) x 0,877 + (%THC)

Que Dit La Recherche Sur Le THCA?

La recherche sur le THCA reste préliminaire, la majorité des études sont conduites sur des animaux ou des cellules. Jusqu’à ce qu’émergent les essais cliniques, il faut rester sceptique quant aux effets du THCA sur l’humain. Cependant, la recherche sert pour l’instant d’indicateur quant à quoi s’attendre.

Que Dit La Recherche Sur Le THCA?

  • Perte De Poids

Une recherche conduite chez des souris suggère que le THCA pourrait aider à perdre quelques kilos. Une étude de 2020[1] a montré que le cannabinoïde diminuait la masse graisseuse des souris en interagissant avec le récepteur PPARy.

  • Pourrait Apaiser Les Articulations

Le THCA pourrait aider à apaiser les articulations[2] et autres parties du corps par le biais de son action sur le récepteur PPARy et CB1 du système endocannabinoïde.

  • Nausées

D’autres recherches précoces suggèrent que le THCA pourrait aider à apaiser les maux d’estomac[3]. Bien qu’elle ne soit pas complètement étayée, cette découverte pourrait faire du THCA un agent important dans le futur de la science entourant le cannabis.

  • Santé Des Organes

D’autres recherches ont exploré les effets du THCA sur la santé du foie[4] chez des souris. Les résultats se sont montrés prometteurs, ils établissent la base de bien plus de futures recherches dans ce domaine.

Comment Consommer Le THCA

Le THCA doit être consommé en l’absence de chaleur excessive. Les purs extraits cristallins sont l’une des meilleures manières de consommer ce cannabinoïde. Ils peuvent facilement être ajoutés à des boissons ou aliments froids, ou mélangés à des huiles ou teintures.

Les consommateurs de cannabis peuvent aussi extraire le jus du cannabis pour obtenir ce THCA. Les presseurs de jus à froid fonctionneront au mieux, ils exposeront la matière végétale au moins de chaleur possible.

Où Trouver Le THCA

La meilleure source de THCA, c’est vos propres fleurs de cannabis ! Ces têtes résineuses débordent de cannabinoïdes avant même que vous ne les inhaliez par le biais d’un bang ou d’un joint. Servez-vous de votre extracteur de jus pour profiter des effets de cette molécule.

Ceux qui ont la chance de vivre quelque part où un marché légal du cannabis récréatif existe pourront également se munir de cristaux de THCA auprès de certains dispensaires.

Sources Externes
  1. Tetrahydrocannabinolic acid A (THCA-A) reduces adiposity and prevents metabolic disease caused by diet-induced obesity - ScienceDirect https://www.sciencedirect.com
  2. Δ9‐Tetrahydrocannabinolic acid alleviates collagen‐induced arthritis: Role of PPARγ and CB1 receptors https://bpspubs.onlinelibrary.wiley.com
  3. Effect of combined doses of Δ 9 -tetrahydrocannabinol and cannabidiol or tetrahydrocannabinolic acid and cannabidiolic acid on acute nausea in male Sprague-Dawley rats | SpringerLink https://link.springer.com
  4. Δ9-Tetrahydrocannabinolic Acid markedly alleviates liver fibrosis and inflammation in murine models of chemically- and obesity-induced liver injury | bioRxiv https://www.biorxiv.org
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.