Une teinture de cannabis est un bon moyen de consommer du cannabis sans fumée, évitant les pièges de la fumée tout en créant toujours de bonnes sensations. Voici ce que c’est et comment en préparer une !

De nombreux fans de cannabis n’en ont peut-être jamais entendu parler, mais vous pouvez faire une teinture à l’alcool assez facilement avec votre weed. C’est bien ça – avec de l’alcool ! Les deux peuvent sembler être de complets opposés mais, rassurez-vous, ils fonctionnent très bien ensemble ici.

C’est une bonne méthode pour une consommation sans fumée, qui a de nombreux bienfaits en comparaison des autres façons de consommer le cannabis. La teinture de cannabis est aussi connue sous le nom de « green dragon » ou dragon vert et son utilisation n’a rien de nouveau – avant la prohibition, c’était la forme la plus populaire de médicament au cannabis. Même si elle est toujours sous-estimée, de nos jours avec la légalisation toujours plus forte dans le monde entier, elle revient sur les étagères et dans les maisons des personnes aimant le cannabis.

COMMENT FAIRE UNE TEINTURE AU CANNABIS

Comme nous l’avons dit, faire une teinture de cannabis n’est pas si difficile – il ne vous faut que quelques outils pour le faire.

1. Décarboxylez votre cannabis. Vous pouvez utiliser des fleurs ou extraits de cannabis. Nous trouvons que Amnesia Haze marche bien pour ceci.

2. Placez vos têtes ou extraits préparés dans un bocal et mélangez avec de l’alcool de grains pure (au moins 90%). Le ratio minimal que vous voulez avoir est de 1g de têtes pour 35ml d’alcool. Certains utilisent environ 6g pour 35ml pour une teinture vraiment puissante, mais il est préférable de commencer petit et de voir les effets avant d’essayer des doses aussi fortes.

L’alcool est nécessaire pour séparer les cannabinoïdes de la matière végétale, cela permet de lier les cannabinoïdes à l’alcool.

3. Laissez la mixture reposer durant au moins quelques semaines et jusqu’à 2 mois. Stockez dans un endroit au sec et secouez doucement une fois par jour. Le temps total de repos est toujours sujet à débat. Il vous faudra probablement quelques essais pour produire la teinture qui vous convient le mieux.

4. Après la période de trempage, vous devriez obtenir de l’alcool vert infusé au cannabis. Filtrez le mélange et placez-le dans un flacon à médicament vert foncé avec un bouchon compte-gouttes. Vous pouvez ainsi stocker vos cannabinoïdes en sécurité et le compte-gouttes permet un dosage facile.

Vous pouvez maintenant stocker votre teinture dans un lieu frais et obscur. Elle devrait se garder durant une très longue période sans perdre de sa puissance.

Sinon, si vous ne voulez pas utiliser d’alcool, vous pouvez utiliser de la glycérine végétale. Cependant, les cannabinoïdes mettent plus longtemps à s’y lier, et il faut au moins 2 mois de trempage.

DOSAGE ET EFFET

Une teinture de cannabis est un des meilleurs moyens de consommer votre cannabis. Vous pouvez soit en prendre quelques gouttes sous la langue, soit en mettre dans des boissons et aliments. Si vous voulez de l’inspiration pour quelques recettes savoureuses, nous avons quelques recettes d’aliments au cannabis qui pourraient vous intéresser.

Top 5 Des Recettes Faciles Au Cannabis Pour Planer

Quand vous prenez votre teinture en sublingual (sous la langue), commencez par une goutte ou deux. Il faut les garder sous la langue pendant quelques minutes avant d’avaler. La membrane sous la langue est fine est permet aux cannabinoïdes de passer dans le sang. C’est pourquoi les effets devraient se faire sentir en 15-45 minutes. En revanche, il peut falloir jusqu’à 90 minutes quand vous mangez ou buvez quelque chose qui contient du cannabis, car il faut qu’il passe par le système digestif. Une fois que vous savez comment les effets vous affectent, vous pouvez ajuster la dose en conséquence pour obtenir l’effet désiré.

LES BIENFAITS SUR LES AUTRES MÉTHODES DE CONSOMMATION

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par les teintures de cannabis, voici quelques-uns des avantages :

TEINTURE AU CANNABIS1. C’est faible en calories ! En comparaison d’un brownie à la beuh, une teinture contient très peu de calories. C’est une bonne chose quand vous devez surveiller votre poids mais que vous voulez toujours ingérer des produits au cannabis.

2. C’est discret – juste une goutte où vous voulez ! Pas besoin de vous cacher ou de chercher un endroit pour fumer.

3. C’est rapide – 15 -45 minutes avant que les effets soient ressentis ! Avec les aliments ou boissons, vous devez attendre deux fois plus de temps. De plus, le dosage est plus contrôlable.

4. C’est puissant – l’effet montera plus vite et durera plus longtemps ! Fumer ou vaporiser la même quantité de cannabis ne peut pas atteindre le même résultat. Seuls les aliments ont un effet qui peut durer plus longtemps.

5. Au contraire des extractions isolantes, une teinture de cannabis a un « effet entourage » ! Le « dragon vert » contient aussi beaucoup de chlorophylle (d’où son nom), qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques. C’est un puissant antioxydant, qui réduit l’appétit et nettoie les cellules.

Alors amusez-vous avec cette méthode alternative de consommation de cannabis ! Malgré son absence de rituel, comme rouler un joint ou se faire une session vapotage, il ne faut pas la sous-estimer. Essayez et voyez par vous-même !

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander