Révolutionnaire est un bien grand mot, mais il peut être utilisé dans le cas des lotions et baumes au cannabis. Ils apportent des bienfaits médicinaux sans les effets psychoactifs du THC.

C'est la routine quotidienne de nombreux connaisseurs du cannabis dans le monde entier : moudre son herbe, puis la placer dans une douille, un bang ou un vaporisateur. Fumer un bon gros joint, spliff ou blunt, est tout aussi excellent, mais avec le temps, de nouveaux modes de consommation deviennent plus populaires. Il ne s'agit pas ici de concentrés ou comestibles, la nouvelle mode est aux crèmes infusées au cannabis. Elles apportent de nouvelles méthodes pour tirer parti du système endocannabinoïde, sans avoir à fumer ou digérer directement du cannabis.

QUE SONT EXACTEMENT LES LOTIONS AU CANNABIS ?

Les lotions au cannabis sont utilisées par de plus en plus de personnes souffrant de troubles de santé et qui veulent obtenir les bienfaits thérapeutiques du cannabis, sans avoir les effets psychoactifs du THC. Des chercheurs ont eu l'idée d'appliquer des cannabinoïdes directement sur la peau de la zone affectée du corps, afin d'obtenir un soulagement là où il est nécessaire. Ceci peut être obtenu en utilisant des lotions, baumes et huiles au cannabis. Ces solutions sont transdermiques, ce qui signifique qu'elles sont absorbées par la peau. Ces méthodes transdermiques de consommer du cannabis médical peuvent entraîner d'énormes améliorations pour les patients qui dépendent de leur efficacité pour le traitement de leurs problèmes de santé.

lotions au cannabis

COMMENT FONCTIONNENT LES LOTIONS AU CANNABIS

Les méthodes d'absorption transdermique des cannabinoïdes activent les récepteurs CB2 présents dans le corps entier. Ces récepteurs peuvent être stimulés par le système endocannabinoïde lui-même mais répondent aussi au CBD et au THC quand ils sont directement appliqués sur la peau. La personne qui utilise une lotion au cannabis, contenant une certaine dose de THC dans la plupart des cas, sur un genou douloureux par exemple, ne ressentira pas l'effet typique « planant » des autres méthodes de consommation, effet qui est bien connu et souvent apprécié.

La plupart des lotions au cannabis ne sont pas faites pour atteindre la circulation sanguine et donc ne permettent pas aux cannabinoïdes d'atteindre les récepteurs du cerveau. Ce qui semble être un désavantage pour les fumeurs de joints passionnés est en réalité une petite révolution pour ceux qui utilisent du cannabis comme forme de traitement alternatif.

Être complètement défoncé n'est probablement pas le pire des effets secondaires, mais il faut penser aux personnes qui utilisent du cannabis dans un contexte médicinal. Ils veulent pouvoir toujours vivre leur vie normalement, conduire leur voiture, travailler et s'occuper de leur famille. C'est ce genre d'objectif que les lotions se fixent dès le départ. Même le plus acharné des fumeurs de joints admettra qu'il est parfois préférable de faire des choses sans planer. Quand les lotions au cannabis nous permettent de choisir entre quand nous voulons nous administrer nous-mêmes un remède et quand nous voulons juste être bien défoncé, pourquoi ne pas leur donner une chance ?

QUELS SONT LES SYMPTÔMES POUVANT ÊTRE TRAITÉS AVEC DES LOTIONS ?

Ça n'aurait pas beaucoup de sens d'appliquer une lotion ou un baume au cannabis sur une blessure par arme à feu. Non pas que nous rencontrions souvent ce genre de problème de santé grave, mais il est préférable d'être précis quand on parle de la valeur médicinale de cette plante. En général, les lotions sont utilisées pour le soulagement d'une douleur localisée. Un large spectre de maladies ou petits problèmes de santé peuvent être traités avec succès en appliquant des crèmes ou huiles. Ceci n'implique pas nécessairement que le cannabis est un traitement idéal pour toutes ces maladies. Veuillez garder ce point à l'esprit.

Symptômes et troubles de santé :

• Douleur locale (dont douleurs chroniques)

• Tension et inflammation (cause des douleurs arthritiques)

• Douleurs musculaires

• Psoriasis & Dermatite (problèmes de peau)

• Démangeaisons

• Maux de tête

• Crampes

GUIDE RAPIDE POUR LA PRÉPARATION DE BAUMES AU CANNABIS

Pourquoi attendre l'industrie pharmaceutique quand nous pouvons préparer des lotions au cannabis par nous-mêmes ? Bien que nous n'ayons pas les moyens d'une compagnie multinationale pour ce qui est de la production de remèdes de précision, nous pouvons toujours essayer de faire ce que d'autres ont peur de faire. D'un point de vue technique, la production est très similaire à celle du beurre au cannabis. Si vous savez comment faire du cannabeurre, alors vous savez pratiquement faire des lotions. N'utilisez pas ce baume pour traiter des maladies graves qui devraient toujours être examinées et traitées par un professionnel de santé.

Voici un lien vers un article de blog qui se plonge plus en profondeur sur la production de cannabeurre.

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-comment-faire-du-beurre-de-cannabis-tres-puissant-n208

beurre de cannabis

INGRÉDIENTS, EQUIPEMENT & PROCESSUS DE PRODUCTION

• 250-500 ml d'Huile de Coco (ou toute autre huile riche et lourde)

• 15-30g de fleurs de cannabis séchées

• Casserole

• Un tissu étamine (ou toute sorte de matière filtrante à maille fine)

• Cire d'abeille, beurre de karité ou autres huiles médicinales (adaptez la texture et les parfums!),

• Récipients de stockage

Les cultivateurs et passionnés du cannabis qui sont familiers avec la production de délicieux beurre de cannabis fait maison doivent juste remplacer le beurre par de l'huile. Le processus en lui-même est assez simple : versez votre huile de coco dans une casserole et augmentez doucement la température. Broyez vos têtes jusqu'à avoir une consistance fine et ajoutez-les dans votre huile préchauffée. Faites mijoter le mélange durant 1 à 12 heures.

Vous devez faire mijoter à feu doux sur une longue période de temps. Il faut y passer au moins une heure pour que les cannabinoïdes aient une chance de se lier aux graisses. Plus vous passez de temps, mieux c'est ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et vos résultats s'amélioreront avec la pratique.

Quand vous pensez que votre huile est assez puissante, vous pouvez la laisser refroidir et la filtrer à travers un tissu étamine ou tout autre matière à mailles fines pour séparer l'huile des résidus végétaux.

La dernière partie concerne la personnalisation. Vous pouvez être créatif en ajoutant un ingrédient supplémentaire à votre baume au cannabis. Certaines personnes y ajoutent de la cire d'abeille, du beurre de karité ou divers autres ingrédients qui adoucissent la peau et peuvent éventuellement apporter une valeur médicinale.

Devenez le scientifique que vous avez toujours rêvé d'être et souvenez-vous qu'il existe toujours des gens qui savent ce qu'ils font quand ils traitent des maladies, du moins la plupart du temps. N'hésitez donc pas à consulter votre médecin si les choses ont l'air grave !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander