CONCENTRÉS DE CANNABIS : SHATTER ET WAX

Le shatter et la wax sont deux exemples tirés d’une famille de produits connus sous le nom d’extrait de cannabis ou de concentrés. Les techniciens spécialisés dans l’extraction de cannabis tentent de séparer les cannabinoïdes ainsi que d’autres composés essentiels de la plante verte dont ils sont dérivés. Finalement, le but est de créer un produit fini : « concentré », propre, et très puissant. Parmi les nombreux constituants isolés de la plante, le THC et CBD sont sûrement les plus célèbres. Cependant, des terpènes, des graisses, des acides oméga et des phytoprotéines peuvent aussi être libérée avec le processus d’extraction.

QU’EST-CE QUE LE BHO ?

Il existe plusieurs différents types de concentrés, incluant le haschich, les huiles, le budder, le charas, le nederhash et bien d’autres encore. Ils sont tous le résultat de différents types de méthodes d’extractions. Elles peuvent être réalisées avec ou sans solvants. Le dioxyde de carbone (CO₂), le propane, les hydrocarbonés purs, l’alcool, la vapeur et la pression à froid sont quelques unes de ces méthodes. Le shatter et la wax sont des types d’extraction produites la plupart du temps via une méthode basée sur les solvants, connue sous le nom de BHO ou Butane Hash Oil en anglais.

BHO Butane Hash Oil

Le butane fait office de solvant qui vient dissoudre les huiles essentielles et autres composés solubles. Les matières végétales et autres membranes qui contiennent la résine sont laissées de côté en tant que déchets. Contrairement au hasch traditionnel, qui est essentiellement composé de trichomes qui conservent leurs membranes et leurs sacs, le BHO vide les trichomes de leurs huiles, laissant de côté les membranes cellulaires et autres réservoirs organiques. Cela donne ce qui est considéré comme la forme la plus « pure » de concentré.

COMMENT SONT FABRIQUÉS LE SHATTER ET LA WAX ?

Les fleurs et les déchets, une fois séchés, sont placés dans un tube. Ensuite, du butane est introduit dans le tube. En effet, le butane vide le matériel végétal des cannabinoïdes et autres éléments désirables. Le butane est ensuite purgé et on le laisse s’évaporer. Ce processus est extrêmement important, car les résidus de butane ne sont pas exactement ce qu’il y a de plus sain pour la santé lorsqu’il est ingéré. Selon le profil de terpènes, le type de solvant, la méthode d’évaporation, la température et le post-traitement le BHO produira différents types de teintes de concentré ayant différentes consistances.

Extraits De Cannabis De Cire De Broyage

Y A-T-Il UNE DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX ?

Le shatter est aussi fin qu’une feuille translucide qui sèche souvent pour atteindre une dureté semblable à celle du caramel lorsque le butane s’évapore. Parfois, il sera visqueux comme du miel froid et on l’appellera « sap ». D’autres fois, il sera appelé « pull and snap », car sa texture sera entre le liquide et le solide, exactement comme des bonbons kréma.

La wax est semi-solide et opaque, elle ressemble à de la cire ou de la crème pour cheveux de couleur ambre gris. La wax se forme lorsque le mélange est agité durant l’évaporation. Les molécules de résine ne se stabilisent pas de manière symétrique contrairement au lacis du shatter.

Bien évidemment, la génétique joue un rôle majeur dans la détermination du résultat général de l’extrait. Quel que soit le solvant utilisé, la variété est souvent de la plus haute importance.

Extraits Vivants De Cannabis De Résine

COMMENT LE SHATTER ET LA WAX SONT-ILS CONSOMMÉS ?

La wax et le shatter sont des variantes de la même substance. La concentration de cannabinoïdes est toujours très haute, atteignant les alentours de 90 %. Les deux substances peuvent être consommées de la même manière, en les dabbant ou en les vaporisant. Cependant, la wax est généralement plus facile à manipuler lorsqu’il s’agit de dabber. Quoi qu’il en soit, l’un comme l’autre décupleront la puissance d’un joint ou d’un bang. De plus, la wax et le shatter peuvent être doucement réchauffés et infusés sous forme de produits comestibles.

L’industrie des concentrés est légitime et son expansion est très rapide. Le temps des processus d’extractions dangereux dans le fond d’un garage ou d’un jardin est maintenant révolu. Un marché éduqué et exigeant est pris en charge avec les meilleurs produits de qualité. L’équipement de laboratoire et la technologie d’extraction moderne permettent d’obtenir certains des meilleurs produits cannabiques ayant jamais existé.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander