Concentrés de Cannabis : Qu'est-ce Que La Résine Live

Publié le :
Catégories : 420Cannabis Blog

Concentrés de Cannabis : Qu'est-ce Que La Résine Live

Il y a une nouvelle forme spéciale de BHO qui fait des vagues dans la communauté du cannabis. Connue comme Résine Live, ce concentré hautement aromatique est rapidement en train de devenir le favori des connaisseurs, alors qu’est-ce que c’est, et pourquoi est-ce aussi spécial ?

Les avancées technologiques jouent un rôle très important dans la culture moderne du cannabis. Les lampes de cultures sont plus efficaces, des solutions innovantes de fertilisation peuvent aider à optimiser les rendements et les producteurs de variétés font un excellent travail en créant des variétés spécifiquement adaptées aux besoins individuels. Même la façon dont les concentrés sont produits bénéficient des avancées de la science et de la technologie. Alors que nous commençons à mieux comprendre le cannabis et ses caractéristiques, nous découvrons de nouvelles méthodes intéressantes pour tirer le meilleur de nos têtes. Cet article apporte des informations sur une de ces nouvelles formes intéressantes de concentrés : la résine Live, Live resin en anglais.

RÉSINE LIVE, TERPÈNES ET HAUTE TECHNOLOGIE

Il existe de nombreuses façons différentes d’extraire les composants désirés du cannabis. Pour les concentrés, l’huile butane-hasch (BHO) est la forme la plus commune. La résine Live est en réalité une forme de BHO, mais d’une qualité plus élevée, qui se concentre sur la conservation d’un profil aromatique plus fort et plus pur. Alors que le processus de production de la BHO est relativement simple, produire la résine Live est beaucoup plus complexe.

La résine Live est produite d’une manière très similaire à la BHO, mais avec des têtes fraîches et surgelées, au lieu d’utiliser des têtes séchées et affinées. La surgélation cryogénique de fleurs de cannabis fraîches et non-séchées aide à extraire une gamme plus large de cannabinoïdes et terpènes, mais demande un équipement très spécialisé.

RÉSINE LIVE : UN PROFIL AROMATIQUE SUPÉRIEUR

La plupart des cultivateurs amateurs connaissent toute l’importance du processus de séchage et de curing ou affinage. L’ensemble aromatique doit se développer lentement avec le temps. La production d’herbe de haute qualité peut être assez similaire à la production de bon vin ou de bon fromage. Le processus d’affinage est extrêmement important pour l’odeur et le goût du produit fini.

Même si le processus de curing est parfaitement géré, jusqu’à 55-60% des huiles essentielles, aussi connues sous le nom de terpènes, peuvent être perdues. En prenant des têtes fraîchement récoltées comme matière première pour la production de résine Live, et en les soumettant immédiatement à une surgélation éclair, les terpènes et les cannabinoïdes n’ont pas le temps de se dégrader. C’est la plus grosse différence avec les autres formes de concentrés, qui utilisent normalement des têtes séchées et affinées comme matière première.

D’un point de vue technique, la résine Live est toujours une forme de BHO qui est produite en exposant des têtes au butane. La résine Live peut cependant également être produite via l’extraction au CO2. Après l’extraction, le matériau est purgé de ses impuretés avec un four à vide qui utilise des températures basses pendant quelques heures.

Comme la résine Live contient plus de terpènes, elle a une texture plus séveuse, plutôt liquide. On pourrait dire que la résine Live n’est pas aussi stable, ou rigide que les produits BHO tels que le shatter ou glass. Cependant, l’arôme et le goût sont de loin supérieurs aux autres formes de concentrés, et peuvent être incroyables. C’est logique d’une certaine façon, car quelques grammes de résine Live peuvent capturer le spectre complet des arômes d’un plant fraîchement récolté.

RÉSINE LIVE Concentré

LES INCONVÉNIENTS DE LA RÉSINE LIVE

La résine Live a très peu d’inconvénients - le parfum naturel qu’elle peut capturer en fait véritablement un produit haut de gamme. Cependant, comme mentionné précédemment, le processus de production de la résine Live est plutôt complexe et un équipement de laboratoire est nécessaire. La surgélation cryogénique nécessite souvent de l’azote liquide avec des températures aussi basses que -196° C. Expérimenter avec de l’azote liquide dans votre garage ou votre cave peut évidemment comporter des risques. La production de résine Live est plus adaptée aux experts ayant accès à un équipement adapté et un laboratoire.

Comme le processus de résine Live est plutôt long et complexe, le prix est souvent relativement élevée pour le consommateur. Le coût élevé de la résine Live est également en lien avec sa puissance élevée. Les consommateurs de cannabis n’ayant que peu ou pas d’expérience avec les concentrés doivent faire attention. Les valeurs en THC de la résine Live varient entre 65 et 95%, ce qui en fait un concentré parfait pour les consommateur médicinaux ou le dabbing récréatif.

BIENFAITS POTENTIELS DE LA RÉSINE LIVE ET AUTRES CONCENTRÉS

La résine Live apporte l’option d’absorber de grandes quantités de THC et autres cannabinoïdes en une seule inspiration. De cette façon, les effets négatifs sur la santé de la fumée peuvent être diminués. Ceci peut être très bénéfique pour les patients utilisant le cannabis pour des douleurs chroniques ou nausées - qui ont besoin d’un soulagement rapide et qui ne veulent pas avoir à fumer constamment. Les effets potentiels pourraient aussi avoir des implications pour les personnes consommant du cannabis pour aider à soulager d’autres troubles médicaux, comme les effets secondaires de la chimiothérapie, l’épilepsie, les migraines et pratiquement tout ce qui pousse les gens à décider de consommer du cannabis.

De plus, la recherche scientifique a tendance à se diriger vers l’idée que les terpènes ne sont pas seulement responsables des arômes et saveurs, mais agissent de concert avec les cannabinoïdes pour apporter les effets médicinaux désirés. Ceci pourrait faire de la résine Live un concentré important pour le futur.

** RESEARCH LINK

Trouver de la résine Live en Europe va être bien difficile pour les consommateurs de cannabis médicinal et récréatif. Malheureusement, il n’existe pas de cadre légal en place pour la production de concentrés à base de cannabis. Ceci complique la tâche des entreprises qui voudraient prendre par aux développement mondiaux du cannabis médical. Toute résine Live trouvée en Europe aura été produite illégalement, ce qui en fait un produit rare et coûteux.

Il semble que la triste réalité du 21ème siècle est que des patients gravement malades doivent changer de pays pour trouver un gouvernement ayant décidé qu’il était légal d’utiliser cette plante pour pouvoir traiter leurs problèmes de santé. Il est temps d’avoir une discussion raisonnable et basée sur les faits, au sujet de la façon dont nous voulons traiter le cannabis, en tant que société, et en tant qu’Union Européenne qui agit dans le meilleur intérêt de ses peuples et états.