Obtenez les réponses des 9 questions les plus posées sur le séchage et le curing du cannabis.

Sommaire:

Aaaaah, le moment de la récolte. Après avoir vu vos beautés se développer et fleurir, il est enfin temps de collecter vos têtes bien méritées. Mais avant de profiter d’inhalation de votre Kush maison, il vous faut sécher et affiner votre weed fraîchement récoltée. Ci-dessous, nous vous partageons les réponses aux questions les plus posées concernant le séchage et le curing afin de pouvoir maximiser la saveur et la puissance de votre récolte.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE SÉCHAGE ET AFFINAGE ?

Le séchage, comme son nom l’indique, implique de sécher des têtes fraîchement coupées pour qu’elles contiennent moins d’humidité et pour pouvoir les fumer ou les vaporiser comme il se doit. Le curing, ou affinage, implique quant à lui de conserver ses têtes dans des récipients clos sur une période de temps d’au moins deux semaines. Cela aide à développer les arômes et les saveurs de vos têtes alors qu’elles s’affinent.

POURQUOI SÉCHER ET AFFINER MON CANNABIS ?

L’affinage est ultra-important, car il aide à préserver votre weed afin qu’elle puisse se garder dans le temps tout en conservant sa saveur unique et en maximisant la puissance. Lorsque vous récoltez vos têtes, elles contiennent un excédent de sucres et d’amidons qui finiront par se faire attaquer par les bactéries et enzymes aéroportés. En affinant vos têtes, vous encouragez en fait la destruction de ces nutriments afin d’obtenir une fumée plus douce et plus savoureuse.

QUELLE EST LA MEILLEURE MANIÈRE DE TAILLER MON CANNABIS ?

Il existe deux principales méthodes de tailles des têtes de cannabis une fois la récolte venue. La taille humide implique de tailler ses têtes directement après la récolte. La taille à sec quant à elle, implique de tailler ses têtes après le séchage et avant le curing. Idéalement, nous recommandons de tailler alors que les têtes ne sont pas encore sèches, car c’est plus simple, plus précis et que vous ne risquez pas de perdre de résines lors de l’agitation alors que vous manipulez des têtes sèches. Cela dit, la taille à sec permet d’obtenir un produit exceptionnellement bien manucuré qui pourra tenir une position maîtresse sur vos étagères rien que par son aspect.

APRÈS LA RÉCOLTE ET LA TAILLE, COMMENT SÉCHER MES TÊTES AU MIEUX ?

Afin que vos têtes soient séchées de manière uniforme, vous devrez vous assurer que l’air puisse circuler librement et entrer en contact avec vos têtes de tous les côtés. La meilleure manière de faire, est d’attacher vos branches coupées et taillées à des ficelles ou d’utiliser des étagères à tamis si vous travaillez à partir de têtes individuelles ou de petites branches. Si vous choisissez d’utiliser des étagères, gardez en têtes qu’il vous faudra retourner vos têtes régulièrement afin de vous assurer qu’elles ne s’affaissent pas un côté.

Pour des résultats optimaux, vous devriez pendre ou placer vos têtes dans une pièce sombre ayant une bonne circulation d’air et une humidité relative de près 44 à 55 %.

COMBIEN DE TEMPS PREND LE CANNABIS POUR BIEN SÉCHER ?

Il y a plusieurs facteurs qui affectent la durée de séchage d’un cannabis.

La taille des têtes viendra bien évidemment affecter le temps de séchage, car des têtes plus larges et plus denses prendront plus de temps à sécher que des têtes plus petites. Si vous choisissez de tailler vos plantes, ce facteur entrera aussi en jeu. Rappelez-vous que les branches de vos plantes comprennent la majorité de l’eau, si vous pendez de grosses branches, cela prendra plus de temps que de petites branches ou des têtes isolées. Enfin, la température, l’humidité et le flux d’air de votre espace de séchage auront aussi un impact sur le temps que prendront vos têtes pour sécher.

En général, la phase de séchage prend entre 7 et 12 jours selon les facteurs mentionnés ci-dessus. Durant cette période, les têtes perdront beaucoup d’eau, ce qui signifie qu’elles diminueront en taille et en poids.

COMMENT SAVOIR SI MES TÊTES SONT BIEN SÈCHES ET PRÊTES POUR LE CURING ?

Il existe un test très simple pour savoir si vos têtes sont sèches : prenez une petite branche et essayer de la tordre. Si elle se brise, vos têtes sont sèches et vous êtes prêt pour le curing. Si elle se tord, alors vos têtes ont encore besoin de sécher.

Fraiches

COMMENT AFFINER MES TÊTES ?

Si vous avez taillé vos têtes avant le séchage, vous serez prêt à passer au curing dès qu’elles seront sèches. D’un autre côté, si vous avez choisi de les tailler à sec, il vous faudra le faire avant de passer à l’affinage.

Une fois vos têtes taillées et séchées, placez-les dans un grand pot (les pots Mason ou les pots à confiture sont parfaits). Remplissez le pot au ¾ et laissez un peu d’air afin d’éviter que la moisissure ou le mildiou ne vienne ruiner votre récolte. Une fois les pots remplis, conservez-les dans un environnement sec et à l’abri de la lumière (un placard de cuisine) et jetez-y un œil au moins une fois par jour pendant deux semaines.

Durant ce coup d’œil, gardez vos pots ouverts pour permettre un échange d’air et inspectez chaque tête individuellement à la recherche de signes de moisissure. Si vous trouvez une tête infectée, assurez-vous de l’enlever du pot immédiatement pour éviter que les champignons ne se répandent.

Ce processus de vérification constante de vos têtes permettra de vous débarrasser de l’excédent d’humidité au sein de vos pots et offrira de l’air frais à vos têtes. Après deux semaines, vous pourrez profiter de votre récolte, mais plus longtemps vous attendrez, meilleures vos têtes seront.

COMBIEN DE TEMPS PREND LE PROCESSUS D’AFFINAGE ?

La plupart des cultivateurs affinent leurs têtes pour une durée d’un mois, cependant, un affinage de 4 à 8 semaines permettra de tirer le maximum des arômes et des saveurs de vos têtes.

COMMENT CONSERVER AU MIEUX MES TÊTES UNE FOIS SÈCHES ET AFFINÉES ?

Une fois l’affinage terminé, vous pourrez garder vos têtes dans le même pot, dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Vous n’aurez plus besoin d’y jeter un œil aussi régulièrement, alors assurez-vous que vos pots soient bien fermés hermétiquement pour éviter que vos têtes ne sèchent trop. Si vous avez beaucoup d’herbe, envisager d’investir dans des packs de contrôle de l’humidité ou dans quoi que ce soit de similaire pour que vos têtes restent fraîches le plus longtemps possible.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.