STOCKER LES TÊTES POUR DE LONGUES PÉRIODES

Pour que le cannabis reste puissant sur de longues périodes de temps, un stockage adapté est absolument indispensable. Trop sèche, vous risquez de réduire la qualité de votre herbe ; trop humide, vous courrez le risque de la voir moisir. Ces deux facteurs sont très importants. Assurez-vous d'abord que vos précieuses pépites soient correctement affinées ; c'est la première étape d'un stockage à long terme réussi. L'affinage permet une parfaite humidité interne de la matière végétale. Extraire la teneur en humidité préserve la qualité et évite la moisissure.

Il n'existe pas un moyen parfait de conserver le cannabis pendant de longues périodes. De plus, la durée du stockage dépend des habitudes individuelles de chaque consommateur. Dans certains cas, les têtes ne doivent être stockées que pendant 8 semaines au maximum pour ceux qui cultivent de rapides cultures à autofloraison. Ou peut-être que les réserves doivent vous durer toute une année jusqu'au cycle de culture en extérieur du printemps suivant.

CONDITIONS POUR LA CONSERVATION À LONG TERME

La fourchette d'humidité relative (HR) idéale pour le stockage du cannabis est entre 55 et 62 %. Cette fourchette inhibe la croissance des moisissures, tout en garantissant la qualité des têtes et l'intégrité de la résine. Une teneur en humidité bien équilibrée dans leur environnement immédiat permet de conserver les têtes aérées, aromatiques et puissantes pendant des mois.

Sur de nombreux produits alimentaires qui se conservent à long terme, vous verrez sur l'étiquette la mention « à stocker au frais et à l'obscurité ». C'est la même chose pour le cannabis. Un endroit frais, à la température stable et à l'abri de la lumière est parfait pour le stockage à long terme du cannabis. La lumière dégrade le THC et la chaleur provoquera des moisissures.

MÉTHODES DE CONSERVATION

Pot De CannabisBocaux et pots de conserve : assurez-vous que leur qualité soit bonne, avec des joints en caoutchouc durables. Une intégrité de qualité alimentaire, voilà ce qu'il vous faut, et pas juste un bocal qui fait joli. L'air est votre ennemi une fois que les têtes sont bien affinées. Remplissez sans tasser le bocal avec les têtes bien affinées et fermez bien hermétiquement le couvercle.

Cave à cigare ou humidor : si vous avez les moyens, c'est un investissement sans risque. Ceux qui sont spécifiquement conçus pour le cannabis conservent l'humidité parfaitement stable à chaque fois.

Sacs À Sceller Sous Vide Pour Le CannabisSachet sous vide 1 : il s'agit du type alimentaire. Selon la taille de la machine, vous pouvez emballer sous vide 50-1 000 g de cannabis. Ces sachets éliminent tout l'air, ce qui est un facteur important pour limiter la production de moisissure. Il y aura des pertes en qualité physique des têtes dues à la compression, mais les saveurs et arômes restent intacts. La weed dure presque indéfiniment quand elle est bien affinée et emballée sous vide. Les sachets sont souvent stockés au réfrigérateur ou au congélateur pour le très long terme.

Sacs De Joint Sous Vide De Cannabis Vêtements Sachet sous vide 2 : il s'agit du type utilisé pour stocker les habits, dans lesquels l'air est extrait avec un aspirateur. Ces sachets plus épais ont une fermeture à zip hermétique. Un aspirateur peut être attaché à un embout sur le sac pour aspirer l'air et permettre aux têtes de durer plus longtemps et de rester fraîches. Ces sacs plus grands sont idéaux pour le cultivateur saisonnier. Un véritable passionné aura besoin de stocker des kilos pour pouvoir durer douze mois. Tout comme un patient qui fait des extractions. Comme les sachets sous vide du premier type, ceux-ci peuvent aussi se conserver au réfrigérateur ou au congélateur.

Compression Cannabis HashCompression : presser les têtes dans un moule jusqu'à ce qu'elles deviennent une brique dure comme du hasch permet de les stocker indéfiniment, si elles sont correctement emballées. Même si l'esthétique des fleurs sera sacrifiée, la weed en elle-même durera pour toujours ! Il vous suffit de couper des morceaux quand vous en avez besoin. Certaines variétés s'étendront à nouveau de manière considérable et vous donneront une belle surprise. D'autres resteront solide et devront être traitées comme du hasch.

BONNES PRATIQUES

Pour stocker de l'herbe à long terme, le bon sens est primordial :

  1. Au frais. Évitez la chaleur. Stockez loin des tuyaux, des chauffages, des chauffe-eaux, etc. À tous les amis vivant dans les tropiques, bon courage.
  2. À l'obscurité. La lumière dégrade le THC.
  3. Soyez propre. Si vous traitez des quantités significatives d'herbe, vous ne voulez pas inoculer quoi que ce soit avec des spores que vous introduiriez accidentellement. Assurez-vous aussi que les bocaux et sachets soient propres.
  4. Affinez bien. Le stockage à long terme dépend fortement d'une herbe bien affinée. L'affinage est une compétence primaire à développer en tant que cultivateur de cannabis.
  5. Utilisez des pots en verre ou en céramique émaillée. Le plastique peut favoriser la transpiration.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander