Une des pires choses qui puissent arriver à votre réserve d'herbe, c'est de trop la laisser sécher. Peut-être que ça vous est déjà arrivé ?

Hier soir, vous avez oublié votre pochon d'herbe à l'air en plein été. Aujourd'hui, vous voulez prendre une tête, mais elle se désintègre sous vos doigts, presque comme une poudre. Alors que vous allumez le joint, vous remarquez immédiatement une désagréable sensation de picotement au fond de la gorge, alors que tous les goûts et odeurs agréables et caractéristiques de l’herbe ont disparu.

Les cultivateurs débutants hésitent souvent sur le séchage de leurs cultures. Ce n'est pas rare de trop les sécher. Le séchage en plein milieu de l'hiver est très différent de celui réalisé pendant l'été. Même si un pochon d'herbe est à un niveau d'humidité parfait, s'il est transporté dans un nouveau climat plus sec, il peut se déshydrater en un temps record.

Heureusement, ce n'est pas la plus désastreuse des situations. Il est possible de réhydrater votre cannabis avec quelques techniques simples. Certaines d'entre elles pourraient même introduire de nouvelles saveurs, alors que d'autres peuvent simplement détruire vos réserves si elles sont mal réalisées. Quoi qu'il en soit, votre herbe ne sera jamais exactement comme elle était auparavant.

LA MEILLEURE MÉTHODE DE TOUTES – LA PRÉVENTION

Les deux raisons les plus courantes pour lesquelles une herbe devient trop sèche, bien plus que son point optimal de séchage, c'est un sur-séchage après la récolte et un stockage inadéquat.

Le cannabis sèche de l'extérieur vers l'intérieur. Les feuilles extérieures peuvent sembler sèches, alors que les tiges et têtes internes peuvent toujours renfermer de considérables quantités d'eau. Donc, il est courant pour les cultivateurs de déterminer le niveau de séchage en utilisant l'astuce consistant à casser les tiges.

Quand un plant est coupé pour être séché, très rapidement, la tige perd beaucoup de sa rigidité et de sa raideur. Si vous manipulez une tige, elle pliera sans se casser. Et c'est pourquoi la règle générale est que quand vous pouvez casser en deux la tige d'une tête proprement, elle est suffisamment sèche. Si la tige plie toujours, elle a besoin de temps. Même si cette astuce fonctionne bien pour ceux qui ont de l'expérience, c'est loin d'être une méthode scientifique. Dans des climats tempérés avec une humidité moyenne, on peut s'attendre à une période de séchage lente et uniforme. Mais dans des climats arides, un déshumidificateur et une inspection fréquente et soigneuse des têtes pourraient être nécessaires.

Après une taille finale, les têtes devraient être placées dans un récipient hermétique pour l'affinage. Si elles sont laissées dans un sac en papier ou en plastique, elles continueront à échanger de l'eau avec l'air environnant – en finissant par complètement sécher. En plaçant l'herbe dans un récipient hermétique, vous préserverez sa teneur en eau, tout en favorisant les meilleures conditions pour l'affinage, ce qui améliorera son goût, son odeur et sa puissance.

Traitement du cannabis

TROP TARD, MON HERBE EST DÉJÀ TROP SÈCHE – QUE FAIRE ?

Heureusement, de même que le cannabis peut libérer de l'eau dans l'air, il peut aussi absorber les molécules d'eau dans les têtes.

La solution est relativement simple. Il vous suffit d'avoir un récipient hermétique (une fois de plus !) ou quelque chose qui s'en rapproche. Dans cette situation, il n'est pas absolument nécessaire qu’il soit hermétique. Mais après la réhydratation et pour le stockage à long terme, les récipients hermétiques sont une absolue nécessité.

L'idée générale est d'augmenter l'humidité relative à l'intérieur du récipient pour créer un microclimat. Les molécules d'eau se disperseront à partir des zones à concentration élevée jusqu'aux zones à concentration faible, jusqu'à uniformisation des concentrations.

Il y a plusieurs façons d'y arriver et certaines peuvent être réalisées même en l'absence de sécheresse excessive. Toutes ces méthodes sont de légères variations sur le même thème (sauf pour la méthode super express décrite plus bas) mais elles ont leurs propres nuances.

MÉTHODES TRANCHE DE PAIN, LAITUE, SERVIETTE EN PAPIER HUMIDE

C'est une technique qui ne changera pas de goût de votre herbe. Prenez une tranche de pain et humidifiez-la (ne la trempez pas). Sinon, les feuilles de laitue marchent aussi bien. Une serviette en papier humide peut aussi fonctionner, mais attention à ne pas trop la mouiller.

Placez votre élément humide sur l'herbe dans un sachet en plastique épais ou à fermeture hermétique, fermez bien et laissez reposer pendant une heure ou deux. Une fois ce moment passé, vérifiez votre herbe et remuez-la un peu. Regardez à quel point la laitue, le pain ou la serviette sont secs. C'est une indication claire de la quantité d'eau absorbée par les têtes.

Selon la taille de vos réserves, vous pourrez avoir à répéter le processus plusieurs fois. Le tout est de ne pas précipiter les choses. Par exemple, n'humidifiez pas excessivement le pain et ne laissez pas la même feuille de laitue pendant trop longtemps. Cela pourrait entraîner la formation de moisissures, qui pourraient se transmettre aux têtes.

Inspectez bien en profondeur votre herbe et, quand vous êtes satisfait de son état, transférez-la dans un récipient hermétique adapté pour un stockage prolongé.

Comment Réhydrater Vos Réserves D'Herbe

MÉTHODE PELURE DE FRUIT

Cette astuce ajoute un côté divertissant et permet d'expérimenter. Vous pouvez utiliser plusieurs types de pelures de fruits et d'herbes pour réhydrater votre herbe, précisément de la même manière que décrite précédemment. La différence est qu'il y aura un transfert de goût et d'odeur.

Les fruits les plus souvent utilisés sont les oranges et les citrons verts. Ils sont très utiles pour réhydrater vos têtes, mais ils transfèrent aussi leurs saveurs d'agrumes à l'herbe. Il ne faut pas les utiliser pour le stockage à long terme et l'affinage, car ils pourraient entraîner la pourriture ou moisissure des têtes. Une inspection de près est nécessaire quotidiennement pour éviter toutes sortes d'infections fongiques. Remplacer simplement la pelure tous les quelques jours permet de s'assurer que le goût ajouté persiste.

Les peaux de banane sont aussi assez populaires. Rapides à agir, mais aussi bien plus rapides à pourrir. Certaines personnes jurent que la peau de banane rend l'herbe plus puissante, mais aucune preuve concrète ne vient soutenir cet argument.

Les épluchures de pomme ne transfèrent pas leur goût aussi efficacement, mais elles libèrent l'humidité lentement et constamment, ce qui est une bonne chose pour une réhydratation uniforme.

Peu importe le fruit que vous choisissez, le tout est de laisser les épluchures pendant quelques heures, puis de revenir vérifier. Il peut falloir quelques heures à une journée pour que les têtes soient prêtes à la consommation.

Vous pouvez aussi ajouter des herbes comme de la menthe, de la coriandre, du romarin, du thym ou toute autre herbe de cuisine riche en parfums. Elles agiront bien pour la réhydratation, tout en ajoutant une agréable touche de saveur au palais.

LA SUPER HYDRATATION EXPRESS

Si vous êtes très pressé et que vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre aussi longtemps, il existe un moyen d'accélérer la procédure. Mais attention : vous courez le risque de cuire votre herbe ou de la rendre trop trempée pour être fumée.

Prenez une grande casserole, remplissez-la d'eau et portez-la à ébullition. Une fois que l'eau bout à gros bouillons, sortez-la du feu et mettez-la en lieu sûr. Ensuite, recouvrez la casserole d'un morceau de tissu ou textile solide, bien fixé autour du rebord de la casserole, sans vous brûler (utilisez une manique !).

Ensuite, placez votre herbe sur le tissu et laissez l'évaporation faire le reste. La vapeur d'eau chaude passera à travers le tissu et les têtes, en apportant une hydratation maximum en un temps record.

Faites juste attention à bien tourner les têtes régulièrement pour une distribution uniforme de la vapeur. Après 30 minutes à 1 heure, vos têtes devraient être prêtes à être consommées !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander