L'affinage des têtes de cannabis est un aspect essentiel du traitement après la récolte. Le faire garantira qu'aucun moment passé à cultiver ne sera gaspillé et que vos têtes aient le meilleur goût possible. La récolte pourrait sembler être la dernière partie du processus de culture, mais le séchage et l'affinage de l'herbe sont primordiaux pour éviter les moisissures et pour éliminer tout résidu dans les fleurs qui entraîne des goûts désagréables et une sensation de fumée globalement moins agréable.

Traditionnellement, le processus d'affinage se produit à la suite du processus de séchage et il implique le stockage des fleurs séchées dans des bocaux. Il est réalisé afin de faire mûrir les têtes, leur permettant de décomposer les sucres et sels résiduels qui entraînent ces goûts désagréables quand ils sont fumés. Même si ce processus est testé, éprouvé et efficace, il existe une méthode qui est à la fois plus rapide et plus approfondie.

L'affinage à l'eau ou water curing se produit avant le processus de séchage et il est extrêmement efficace pour rincer et éliminer un éventail plus large de substances persistantes et indésirables. L'eau joue un rôle purifiant durant tout le processus de culture. Cette source de vie transparente peut être utilisée dans les dernières semaines avant la récolte pour rincer les impuretés et améliorer le goût. Elle joue également un rôle critique durant l'affinage afin d'aider à finaliser ce processus.

COMMENT FONCTIONNE L'AFFINAGE À L'EAU

L'affinage à l'eau utilise des bocaux, tout comme l'affinage traditionnel. Cependant, au lieu de contenir de l'air, ils sont à la place remplis d'eau. Les têtes sont placées dans les bocaux remplis d'eau et laissés à tremper pendant environ une semaine.

Pendant le traditionnel « affinage à l'air », les têtes sont laissées pendant une période de temps plus longue pour décomposer les substances résiduelles. Avec l'affinage à l'eau, la présence de l'eau aide à accélérer et renforcer ce processus. Les substances hydrosolubles dans les fleurs telles que les sucres, les sels, les insecticides et la chlorophylle se diffusent dans l'eau. Ce processus est plus efficace que la digestion par les têtes de leurs propres sucres.

Mais qu'en est-il des substances importantes dans cette équation, comme le THC ? Eh bien, les cannabinoïdes sont solubles dans les graisses, ce qui signifie que l'eau ne suffit pas à les déloger de leurs trichomes et à les éliminer des têtes. Ce qui signifie que l'affinage à l'eau élimine efficacement tout résidu nocif dans les têtes, sans en réduire la puissance. Ce processus fonctionne par diffusion, le mouvement de substances dans un milieu à forte concentration vers un autre milieu à faible concentration à travers une membrane cellulaire.

Même si l'affinage à l'eau peut efficacement éliminer les substances indésirables, il existe d'autres composés des têtes solubles dans l'eau qui pourraient être également rincés. Ceci peut malheureusement réduire les goûts et odeurs désirables d'une variété particulière. Cependant, ce compromis est définitivement valable pour ce qui est d'éviter une fumée bien trop rude.

Affinage À L'Eau Cannabis

UN GUIDE RAPIDE DE L'AFFINAGE À L'EAU

Avant de commencer le processus d'affinage à l'eau, vous devez vous procurer de l'eau fraîche et un bocal de bonne taille. L'eau distillée est préférable, car elle ne contient aucune contamination potentielle.

Ensuite, prenez votre récolte et commencez à nettoyer vos fleurs en taillant les feuilles et les tiges. Elles peuvent être gardées pour créer du hasch par la suite. Ensuite, prenez vos têtes manucurées et placez-les dans votre bocal. Versez votre eau distillée dans le bocal jusqu'à le remplir. Les fleurs vont flotter à la surface, il est donc important de bien remplir le bocal et de bien submerger les fleurs.

Assurez-vous de changer l'eau tous les jours pour éliminer les substances rincées. De l'eau propre et claire agira bien mieux pour absorber les résidus que de l'eau plus saturée. L'affinage à l'eau peut prendre entre 5 et 8 jours.

Après la période d'affinage à l'eau, assurez-vous de bien sécher vos têtes pour que la moisissure n'ait aucune chance de s'installer. Le résultat final, ce sont des têtes qui sont douces à fumer, avec une odeur discrète.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander