Qu'est-ce qui rend les variétés de cannabis différentes, exactement ? À la base, on retrouve des variations génétiques qui donnent des différences dans le schéma de croissance, la forme et la vitesse de croissance. Ce côté unique d'une variété de cannabis est aussi déterminé par ce qui sort des trichomes – de petites glandes en forme de champignon poussant sur les fleurs et les feuilles des plants. Ces glandes sécrètent une résine gorgée de cannabinoïdes comme le THC et le CBD. Les différences de ratio distinguent les nombreuses variétés et leurs effets. Mais les cannabinoïdes ne sont pas les seules substances à nager dans cette résine. Les terpènes sont aussi créés dans les trichomes.

Les terpènes sont les composés aromatiques présents dans la nature et qui donnent aux plantes et aux fruits leurs odeurs emblématiques. Par exemple, le terpène pinène est responsable de l'odeur agréable associée aux balades dans les forêts de conifères, alors que le limonène est le terpène qui donne aux peaux d'agrumes leurs odeurs rafraîchissantes. Le profil de terpènes d'une variété influence son goût et son odeur, ce qui en fait une considération importante pour les sélectionneurs lors de la culture, et pour les connaisseurs du cannabis en sélectionnant une variété à fumer.

Des Trichomes Pleins De Terpènes

Cependant, il a été découvert que les terpènes jouaient un rôle bien plus important dans les plants de cannabis. Ils possèdent non seulement leur propre ensemble d'effets médicinaux, mais il a été en plus découvert qu'ils influençaient les sensations psychoactives de l'effet grâce à ce qui est connu sous le nom d'effet entourage. On peut citer en exemple la capacité du myrcène à renforcer les effets anti-inflammatoires du CBD et la capacité du limonène à renforcer les effets antibactériens du CBD.

Les bienfaits supplémentaires offerts par les terpènes ont rendu leur production tout aussi importante et de nombreux cultivateurs se concentrent maintenant sur l'augmentation de leur production durant la culture. Voici quelques conseils pour maximiser les niveaux de terpènes afin d'obtenir l'herbe la plus odorante possible.

TOUT COMMENCE DANS LES GÈNES

Un cultivateur peut avoir de nombreuses raisons de vouloir maximiser les terpènes pour les odeurs. Pour le cultivateur ordinaire, cela signifie avoir des têtes aux odeurs paradisiaques pour améliorer les sessions fumette et impressionner les autres fumeurs. Pour le cultivateur professionnel, cela signifie un produit fini plus attractif à la fin de la récolte. Pour les deux, il y a aussi le potentiel des effets améliorés. Quand on cherche à cultiver l'herbe la plus odorante possible, la sélection des graines est un facteur important. Commencer avec des variétés spécialement conçues pour la production de terpènes vous donnera une bonne longueur d'avance.

Lisez soigneusement la description de la variété dont vous voulez acheter les graines et sélectionnez un profil de terpènes avec les caractéristiques que vous recherchez.

Sol De Cannabis

UN SOL DE QUALITÉ CHANGE TOUT

Si vous faites pousser vos cultures en terre, cela vaut le coup de s'assurer qu'elle soit de la meilleure qualité. Vous pouvez facilement acheter de la terre de haute qualité ou préparer la vôtre. Beaucoup des nutriments que vos plants utiliseront pour survivre et s'épanouir se retrouvent dans la terre et une meilleure qualité du sol est associée à une herbe plus odorante et d'un meilleur goût. Cultiver de l'herbe dans un sol épuisé ne donnera que des résultats décevants.

STRESSEZ VOS PLANTS, MAIS PAS TROP

Le stress d'un organisme biologique peut prendre deux directions. Si la bonne quantité de stress est appliquée, l'organisme s'adaptera, deviendra plus fort et survivra. Si trop de stress et appliqué et que l'organisme n'est pas capable de s'adapter, il mourra. Pour cultiver du cannabis riche en terpènes, il faut appliquer la bonne quantité de stress.

Des méthodes telles que le palissage LST sont une bonne option quand on recherche des têtes gorgées de terpènes. Cette technique implique de doucement lier, modeler et manipuler les branches pour forcer les plants à pousser sous une certaine forme. Cela crée au final plus de branches principales, qui sont plus espacées. Le résultat est un plant plus petit, qui produit de plus gros rendements et des fleurs très odorantes.

La défoliation, autrement connue plus simplement comme le fait de tailler les feuilles, est une autre technique pour renforcer la teneur en terpènes. Supprimer les feuilles supplémentaires ouvrira l'espace dans la canopée et permettra à plus de lumière d'atteindre les feuilles, tout en stressant le plant, ce qui renforce la production de trichomes.

Technique D'Entraînement Dans La Plante De Cannabis

FAITES ATTENTION À LA LUMIÈRE

La lumière est un des facteurs les plus importants dans la culture et elle joue un rôle particulièrement critique dans la production de terpènes. Les trichomes produisent de la résine dans la nature en partie pour protéger les plants d'une exposition à la lumière excessive, un comportement que le cultivateur peut utiliser à son profit. Exposer vos plants à une lumière UV-B pendant 2-3 semaines en floraison peut facilement booster la production de trichomes.

UTILISEZ CORRECTEMENT LA TEMPÉRATURE

Presque tous les facteurs environnementaux peuvent être contrôlés dans l'objectif d'une production optimale de terpènes et la température est un facteur important. Réduire la température la nuit poussera les trichomes à travailler d'arrache-pied. Idéalement, réduisez la température d'environ 5 degrés Celsius pendant la période de nuit. Bien évidemment, faites attention à ne pas refroidir vos plants au point que d'autres aspects de la culture en souffrent.

Rinçage Cannabis Plants

RINCEZ TOUJOURS VOS PLANTS

Rincer vos plants peut renforcer leurs odeurs et saveurs en éliminant l'excès de nutriments. Les nutriments peuvent s'accumuler dans les fleurs et écraser les saveurs naturelles produites par la variété. Donnez à vos plants l'eau la plus pure possible environ deux semaines avant la récolte pour les rincer.

SOYEZ PRÉCIS EN RÉCOLTANT

Les terpènes sont des composés volatils et il n'en faut vraiment pas beaucoup pour qu'ils se dégradent et se décomposent. Si vous dépassez ne serait-ce qu'un peu le moment de la récolte, vous pourriez commencer à perdre ces précieuses odeurs et saveurs. Utilisez une loupe pour observer soigneusement les trichomes sur vos têtes pour une indication de base. N'oubliez pas de lire plus en détail sur la récolte pour apprendre et déterminer exactement à quel moment elle doit avoir lieu.

Affinez Cannabis Têtes

SÉCHEZ ET AFFINEZ CORRECTEMENT VOTRE HERBE

Même si on pourrait croire que tout est fini après la récolte, il reste encore des tâches à accomplir. S'assurer de faire sécher et affiner correctement votre herbe garantira que l'odeur et les saveurs ne sont pas réduites. Séchez votre herbe sur 2-3 semaines dans un environnement frais. Un excès de chaleur commencera à dégrader les bons terpènes. Essayez de conserver une humidité d'environ 70 %.

Il est temps de passer à l'affinage une fois le séchage terminé. Visez une température basse, pas de lumière et une humidité d'environ 50 %. Ce processus améliorera fortement le goût et l'odeur de vos têtes.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander