Chaque cultivateur chercher à obtenir le meilleur de son plant de cannabis. Que cela implique de le nourrir avec les bons nutriments, ou de lui donner la bonne quantité de lumière, tout tourne autour des trichomes. Ces petits « poils » semblent être l’indication la plus courante d’un plant sain et puissant. Alors que les trichomes ne signalent pas toujours une culture réussie, ils sont essentiels pour développer une herbe de haute qualité.

Même si tous les cultivateurs savent que les trichomes sont importants, la plupart ne comprennent pas pourquoi le plant de cannabis les produit pour commencer. C’est crucial à comprendre si vous voulez obtenir ces têtes délicieusement résineuses. Biologiquement, les trichomes sont utilisés pour l’auto-défense. Ils sont la meilleure façon naturelle utilisée par les plants de cannabis femelles pour se protéger des nuisibles et pathogènes. Avec les arômes et goûts « agressifs » des terpènes et autres composés sécrétés par les trichomes, les insectes ont tendance à rester loin des fleurs. Les trichomes aident également à couvrir les têtes, en les défendant contre les rayons UV nocifs. En apportant de l’ombre, le plant peut mieux contrôler la quantité de lumière qu’elle laisse arriver à ses fleurs.

Aujourd’hui, nous vous offrons un guide sur la façon de tirer le meilleur de vos trichomes du cannabis.

Génétiques : La Clé Pour Des Têtes Résineuses

Il existe deux facteurs prédominants qui influencent le rendement d’un plant et sa santé générale : la génétique et l’environnement. Nous ne pouvons que souligner à quelle point la génétique est cruciale pour commencer. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs et les plus nombreux des trichomes possibles, choisissez une génétique qui est connue pour en produire une abondance. Quand vous obtenez les meilleures graines, vous avez tout ce qu’il était possible de faire pour un des facteurs. À présent, il ne vous reste qu’à vous inquiéter des conditions environnementales. Mais n’oubliez pas que les trichomes ne sont pas tout pour la puissance. Assurez-vous de comprendre pleinement ce que chaque variété peut offrir avant d’acheter des graines.

Génétiques : La Clé Pour Des Têtes Résineuses

Après avoir croisé des génétiques de cannabis de première qualité durant des décennies, nous sommes tombés sur des variétés incroyablement résineuses. Si vous recherchez une production maximale de trichomes, nous pourrions vous recommander une longue liste de génétiques prometteuses.

Toutefois, quatre variétés sortent du lot. La Lemon Shining Silver Haze et la White Widow ont toutes deux gagné des récompenses grâce à la quantité de résine étincelante qu’elles produisent. Une si grosse quantité de cette substance visqueuse garantit des taux élevés de THC et de terpènes.

L’ICE détient également le titre de l’une des meilleures productrices de trichomes dans nos archives de génétiques. Autrement connu sous le nom d’Indica Crystal Extreme, ce cultivar suinte énormément de résine riche en composés phytochimiques de ses têtes matures. Enfin, la Royal Gorilla constitue le quatrième membre de notre quatuor de trichomes, avec un taux de THC incroyable de 27 %.

Éclairage

La lumière renforce tout ce qui concerne la culture du cannabis, y compris l’optimisation des trichomes. La lumière fournit de l’énergie aux plants de cannabis, ce qui stimule le métabolisme et la fonction cellulaire. Des niveaux de lumière adéquats sont nécessaires pour développer d’énormes concentrations de trichomes, et donc de résine.

Il se trouve que les plants de cannabis qui poussent près de l’équateur semblent produire plus de résine que ceux qui poussent en extérieur dans d’autres endroits. Ces plants reçoivent également plus de lumière UV, une autre variable qui contribue à augmenter la production de trichomes.

Dans ces régions, un excès d’UV peut nuire aux tissus de la plante. En réaction, elles produisent davantage de trichomes pour se protéger des dommages causés par les rayonnements. Il existe plusieurs types de lumière différentes que les cultivateurs peuvent choisir lorsqu’ils souhaitent augmenter la teneur en trichomes. Découvrez les deux meilleures options ci-dessous.

  • Lumières LEC

Les lampes (LEC) utilisent des tubes à arc en céramique qui émettent une teinte de lumière naturelle. En plus d’augmenter la croissance et le rendement des plantes, elles émettent également des UV-B. Ce type de lumière simule la lumière à laquelle les plants de cannabis sont exposés dans leur environnement naturel. En réaction, les plants renforcent la production de trichomes comme mécanisme de protection.

  • Lumières UV

Les lampes ultraviolettes (UV) émettent également ce type de lumière. Ces lampes sont abordables et faciles à trouver dans les animaleries et autres boutiques de vente au détail. Installez-les dans votre chambre de culture ou votre tente pour exposer vos fleurs à ce genre de lumière qui augmente les trichomes.

Lumières UV
  • Privation De Lumière En Fin De Floraison

Évidemment, le bon type de lumière fait des merveilles pendant la phase de floraison. Toutefois, réduire la lumière vers la fin de la floraison offre également des avantages. En fait, certains cultivateurs choisissent de priver leurs demoiselles de lumière durant les dernières 24–48 heures avant la récolte, dans l’espoir que les niveaux de trichomes augmentent.

Humidité Et Chaleur

Dans la nature, les plants de cannabis produisent de la résine principalement comme mécanisme de survie. Les cannabinoïdes et les terpènes sont connus comme métabolites secondaires. Ils ne contribuent pas à la croissance ou à la reproduction, mais ils protègent les plantes contre le monde extérieur.

Outre la défense contre les parasites et les prédateurs, la résine produite par les trichomes protège les plantes contre les intempéries. En exposant votre plante à une quantité optimale de stress, suffisante pour améliorer la production de résine sans freiner le développement de la plante, vous pouvez tirer parti de ces mécanismes de survie.


  • Humidité

En réduisant l’humidité relative de votre espace de culture, vous exposerez vos plantes à un environnement légèrement plus stressant, tout en protégeant les têtes contre la moisissure. En fin de floraison, réduisez l’humidité relative de votre espace de culture à environ 30 % pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Chaleur

Vous pouvez également exploiter la température pour stimuler la production de trichomes. Trop chaud, vous commencerez à dégrader les précieux mais volatiles terpènes produits par les trichomes. Trop froid, et vous aurez un impact sur le métabolisme de vos plantes. Visez une fenêtre de température de 21–26 °C.

Génétiques : La Clé Pour Des Têtes Résineuses

Compléments

Les plants de cannabis poussent avec bonheur dans un terreau de bonne qualité. Mais si vous voulez faire passer la production de trichomes à un autre niveau, vous pouvez ajouter plusieurs suppléments au milieu de culture. Utilisez ces substances pour améliorer la santé des racines, augmenter les rendements et augmenter le nombre de ces glandes en forme de champignon.

  • Bactéries lactiques (LAB)

Ces bactéries ont souvent une mauvaise réputation. Toutefois, comme nous en savons maintenant plus sur le microbiome et les probiotiques, nous commençons à apprécier les bonnes. La plante de cannabis possède son propre microbiome, composé de milliards de microbes bénéfiques.

En ajoutant des bactéries lactiques à votre terre, ce microbe particulier va décomposer les sucres en acides gras à chaîne courte. Vos plantes utiliseront ces derniers afin de donner plus de trichomes, de cannabinoïdes et de terpènes.

  • Mélasse

La mélasse a bon goût dans les recettes alimentaires, mais c’est également un ingrédient essentiel pour des sols sains. Chargée en minéraux, vitamines et sucres, la mélasse fournit de nombreux nutriments essentiels aux plants de cannabis tout en nourrissant les bons microbes de la rhizosphère.

  • Acides Aminés

Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. De petits organites à l’intérieur des cellules végétales appelés ribosomes relient les chaînes d’acides aminés entre elles afin de créer des protéines fonctionnelles qui sont utilisées pour créer des tissus, et également des trichomes.

Palissage Des Plants

Nous savons qu’une bonne quantité de stress déclenche une poussée de production de trichomes. Tout comme les facteurs environnementaux, le palissage peut provoquer du stress.

  • Super Cropping

Le Super Cropping consiste à pincer les branches, à les casser partiellement et à les réorienter pour qu’elles poussent dans une certaine direction. Cela ouvre la canopée, augmente l’aération et améliore les récoltes. De plus, les dommages que vous infligez aux tissus de la plante sont censés déclencher les mécanismes de défense de la plante, comme une augmentation de la production de trichomes.

  • Évitez De Toucher Les Têtes

Le palissage encourage le durcissement des tiges et des branches, mais faites attention à vos têtes ! Les trichomes sont faciles à déloger — il suffit de regarder au fond de votre bocal de réserve. Manipulez vos têtes avec précaution pour éviter de faire tomber ces précieux bijoux.

Évitez De Toucher Les Têtes
  • Choc Froid

Rincez vos plants à l’eau glacée pour booster la production de trichomes. Un choc froid est un peu la cerise sur le gâteau du protocole de palissage. Nous vous conseillons d’utiliser de l’eau glacée pour rincer vos têtes pendant la phase de floraison tardive. Nous pensons que cela ajoute un autre élément de stress bénéfique, stimulant la production de trichomes.

Augmentez La Production De Trichomes : Adoptez Une Approche Active

La génétique joue le plus grand rôle lorsqu’il s’agit de tirer le maximum de trichomes de votre cannabis. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, de nombreuses autres méthodes peuvent aider les cultivateurs à augmenter leur nombre. Commencez par une ou deux techniques et, au fur et à mesure que vous les maîtrisez, ajoutez-en d’autres. Au fil du temps, vous obtiendrez des têtes de plus en plus collantes, débordante de cannabinoïdes et de terpènes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.