Le super cropping est une technique de palissage du cannabis avancée qui peut donner des rendements vraiment impressionnants. Ceci dit, la méthode peut être intimidante pour les cultivateurs qui ne l’ont jamais essayée et elle peut potentiellement être désastreuse si elle n’est pas correctement réalisée. Les branches cassées ne font pas que réduire le rendement, elles augmentent aussi les risques de maladies dans votre plantation.

Heureusement, avec les bons conseils et un peu de patience, même des cultivateurs inexpérimentés peuvent tirer profit du super cropping sur leurs plants de cannabis. Dans cet article, nous allons vous présenter ce qu’est le super cropping, pourquoi et comment le réaliser et comment ça marche.

POURQUOI LE SUPER CROPPING DU CANNABIS ?

Le super cropping est une technique de palissage à stress élevé qui implique de pincer et plier les branches afin d’endommager les fibres internes tout en laissant la couche externe intacte.

Même si cela peut sembler peu naturel, ce type de stress est en réalité bénéfique pour vos plants, en favorisant une croissance végétative plus vigoureuse et un meilleur développement des têtes. En réponse aux prédateurs et aux autres formes de stress, les plants femelles produisent naturellement des cannabinoïdes et trichomes riches en terpènes. C’est ainsi que l’on considère que les dégâts que vous infligez avec le super cropping déclenchent les mécanismes de défense du plant, en le poussant à absorber plus de nutriments, ce qui alimente sa croissance.

Technique De Culture Super Cropping Ou De Stress Élevé Culture De Cannabis

Au second plan, le super cropping est un moyen de manipuler la façon dont poussent vos plants. Après avoir subi le traitement du cropping, les branches de votre plant auront un aspect faible et fragile. Vous pouvez en profiter pour les attacher vers le bas (tout comme vous le feriez en LST) pour imposer au plant de se développer dans une direction particulière.

En récupérant, vos plants formeront d’épais nœuds durs sur les zones du cropping. Pendant la floraison, ces nœuds aideront à soutenir le poids des têtes de votre plant et la structure globale du plant lui-même.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR LE SUPER CROPPING

  • Vos doigts
  • De la ficelle ou du fil de fer pour attacher les branches et les maintenir en place
  • Des piquets/tuteurs de jardinage
  • Du ruban adhésif renforcé
  • De la patience

Outils Nécessaires Pour Le Cannabis Super Cultivé

QUAND REALISER LE SUPER CROPPING

Si vous êtes un cultivateur débutant, nous recommandons de pratiquer le super cropping sur vos plants juste une fois, à la fin de la phase végétative, idéalement 3 à 7 jours avant de les passer en floraison. Ceci leur donnera du temps pour récupérer du stress du cropping avant de consacrer leur énergie au développement des têtes.

Rappelez-vous de ne jamais faire de super cropping sur des plants souffrant d’une infestation de nuisibles, de carences nutritives ou de tout autre type de stress négatif. Le super cropping est une technique très stressante et vos plants doivent être en très bonne santé pour pouvoir y faire face.

Si vous avez l’expérience de cette technique, nous vous recommandons de faire un super cropping une deuxième fois pendant les deux premières semaines de la floraison. En effet, les plants ont tendance à connaître une dernière période de croissance explosive pendant le début de la floraison (le fameux « étirement »). Après cette période, laissez vos plants récupérer et nourrissez/arrosez-les comme d’habitude. Vous devriez constater une augmentation du nombre de sites de floraison le long des branches ayant subi le cropping.

Quand vous serez plus familier avec le super cropping, n’hésitez pas à expérimenter plus avec cette technique. Vous pouvez réaliser le super cropping de différentes manières, à des moments différents, durant le cycle de vie de votre plant. Certains cultivateurs trouvent qu’un super cropping réalisé tôt pendant la phase végétative aide à obtenir une croissance rapide et des plants plus gros, plus solides d’un point de vue structurel.

Si vous réalisez le super cropping afin d’aider vos plants à mieux soutenir leurs têtes, nous recommandons de le faire dès qu’ils développent leur troisième nœud. Avec un peu de LST, vous obtiendrez de gros plants solides à l’heure de la floraison, prêts à supporter même les plus denses des fleurs.

En revanche, vous pouvez utiliser le super cropping à la fin de la période végétative et au début de la floraison si vous souhaitez uniformiser votre canopée et renforcer la production de résine pour une récolte plus abondante, plus aromatique et ultra-puissante.

Technique Super Culture Technique De Culture Du Cannabis

COMMENT FAIRE UN SUPER CROPPING SUR VOS PLANTS DE CANNABIS

Le super cropping fait peur à beaucoup de cultivateurs débutants et pour de bonnes raisons : il faut de l’expérience et des compétences pour réaliser cette technique et une simple erreur pourrait sérieusement ralentir la croissance du plant. Heureusement, avec les bonnes connaissances, vous pourrez profiter des avantages de cette technique lors de votre prochaine culture.

  1. Déterminez quelles branches vont subir un cropping. Nous recommandons de le faire sur des branches matures, mais ni trop dures, ni trop boisées. Toutes les branches qui sont notablement plus hautes que les autres sont un bon point de départ, car le super cropping va les abaisser pour créer une canopée plus uniforme.
  2. Commencez le cropping par le bas de la branche. Il faut la presser doucement entre votre pouce, votre index et votre majeur tout en la pliant légèrement dans la direction dans laquelle vous voulez qu’elle pousse. Le but est d’écraser le centre de la branche pour pouvoir la manipuler selon vos besoins. N’oubliez pas de faire doucement ; il peut être utile de faire rouler la branche entre vos doigts plusieurs secondes pour la rendre plus pliable, puis de la plier doucement dans la direction désirée.
  3. Continuez en remontant la branche, en laissant quelques centimètres entre chaque cropping. Nous ne recommandons pas le cropping plus haut que 2 à 3 nœuds à partir du sommet.
  4. Une fois que vous avez appliqué le cropping sur votre branche et qu’elle penche dans la direction souhaitée, il est temps de l’attacher à chaque site de cropping en utilisant de la ficelle ou des attaches de jardinerie.

N’oubliez pas que la clé du super cropping est de trouver ce point d’équilibre, où l’intérieur de la branche est mou et malléable au toucher alors que l’extérieur reste complètement intact. Après le super cropping, vos branches/plants devraient pencher plus d’un côté et les pointes devraient être pliées à environ 90° . Si vous êtes débutant, il pourrait vous falloir tâtonner avant de bien y arriver.

Techniques De Culture Du Cannabis Super Cropping Branches

COMMENT REPARER LES BRANCHES CASSEES

Si vous êtes assez inexpérimenté, vous allez probablement casser une branche (ou plusieurs) lors de votre première tentative de super cropping de votre plant. Si c’est le cas, ne paniquez pas ; même si c’est pénible, vous pourriez réussir à rectifier le tir.

Mettez du ruban adhésif renforcé autour de la cassure pour créer un genre de pansement improvisé. En cas de besoin, donnez du support à la branche en l’attachant à une branche à côté, ou à un tuteur. Vous devriez pouvoir retirer le pansement en ruban adhésif une semaine plus tard.

Alors que votre plant guérit, il va développer de gros nœuds à tous les endroits que vous avez pliés/écrasés (y compris ceux que vous avez cassés). C’est complètement normal (et bénéfique !).

SUPER CROPPING, MAIN-LINING ET LST: UNE COMBINAISON GAGNANTE

Pour des rendements encore plus gros, utilisez le super cropping avec d’autres techniques comme le main-lining et le LST. La première implique de créer un « manifold », ce qui signifie essentiellement d’étêter vos plants pour obtenir deux tiges principales à partir d’un seul nœud. La deuxième technique implique de plier les tiges ainsi obtenues pour qu’elles poussent de manière parallèle au sol, ce qui augmente la pénétration lumineuse tout en contrôlant la croissance végétative. En combinant toutes ces techniques, les cultivateurs avancés peuvent utiliser au mieux leur espace et leurs ressources pour développer des résultats vraiment spectaculaires avec des plants de cannabis impressionnants, malgré leur apparence étrange.

LE RESULTAT FINAL : DES RENDEMENTS PLUS GROS ET MEILLEURS

Le super cropping, bien qu’intimidant, est une bonne technique à stress élevé qui peut avoir un énorme impact sur la taille et la qualité de vos récoltes (tant que vous savez ce que vous faites). Utilisez cet article comme guide pendant votre prochaine culture et voyez par vous-même les avantages du super cropping !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.