Low Stress Training

Publié le :
Catégories : culture du cannabis

Low Stress Training

Le low Stress Training ou LST est un processus simple permettant à votre plante de se développer latéralement sur un treillis.

Cette technique de culture encourage une croissance plus importante des bourgeons, étant donné que les branches sont mieux exposées à la source de lumière. En outre, les tiges que devraient se trouver normalement en position verticale, sont attachées en position horizontale, les incitant à faire sortir de nouvelles branches verticales ou « trombes » qui fourniront de nouveaux bourgeons savoureux. C’est une pratique courante chez les jardiniers pour les rosiers grimpants, la vigne ou autres plantes à vignes.
Formation faible contrainte cannabis
Le low stress training expose toutes les branches de manière idéale à la source de lumière et on peut l‘employer à la fois pour les cultures intérieures et extérieures pour augmenter considérablement cotre culture.

Certains jardiniers intègrent la taille, l’étêtement ou l’élagage dans leur culture. Tailler les tiges principales quand elles ont une hauteur d’au moins 15 cm peut se faire facilement en pinçant la tige juste au-dessus du nœud de croissance. Deux nouvelles tiges ou plus formeront des bourgeons savoureux à partir de ce nœud, ainsi que des nouds sous le point de taille.  


Formation faible contrainte cannabis
Vous pouvez aussi tailler les extrémités des branches latérales pour obtenir le même effet et créer ainsi de nouvelles branches verticales – qui à leur tour, formeront chacune des bourgeons savoureux. Chaque nouvelle branche verticale peut alors être taillée une fois qu’elle atteint environ 20 cm, et doit alors être attachée au treillis pour encourager la pousse de nouvelles branches verticales.

Les plantes taillées sont plus petites, plus touffues et plus fécondes que les plantes non taillées. On peut employer cette technique sur la plupart des variétés que vous cultivez, qui seront plus fécondes évidemment pour les cultivateurs les plus dynamiques. N’hésitez pas à consulter notre collection. Royal Queen Seeds propose une large sélection de variétés récréatives et médicinales qui sont parfaits pour la taille et le low stress.

Pour le treillis, vous pouvez employer n’importe quelle structure, allant du fil pour clôture épais de 15 cm sur 20 cm, au treillis de poule attaché aux piquets ou aux treilles métalliques ou en bois que l’on achète dans les pépinières. Certains jardiniers construisent des treillis très intéressants avec des branches qu’ils attachent ou relient ensemble pour créer un treillage.  


Formation faible contrainte cannabis
Il importe d’attacher les branches lâchement au treillis en leur donnant de la place pour grandir. Elles augmenteront en effet considérablement en taille, une fois arrivées au stade du bourgeonnement et vous ne souhaitez pas qu’elles étouffent. La plupart des cultivateurs sont satisfaits des résultats des longs cure-pipes qu’ils adaptent au fur et à mesure que la plante pousse.

Le low stress training est une pratique ancienne que les agriculteurs et les jardiniers ont employée pendant de nombreuses années. C’est amusant, mais cela peut prendre un peu de  temps, selon le nombre de générations de tailles et de ligatures que le jardinier décide d’impliquer. 

Acheter Graines de Cannabis AutofloraisonAcheter Graines de CannabisAcheter des graines de cannabis médical