QU'EST-CE QUE LE LOW STRESS TRAINING ?

Le Low Stress Training, ou ce que les cultivateurs de cannabis appellent « LST », est l'adaptation moderne d'un antique art horticole. La technique en espalier est la pratique consistant à palisser et tailler une plante ou un arbre fruitier pour qu'il pousse dans une structure plate à 2 dimensions. Le mot est également le nom de la treille qui était souvent utilisée pour supporter les plantes. Des haies d'arbres fruitiers en espalier soutenus par des murs étaient autrefois une vision courante à travers l'Europe.

Des hiéroglyphes datant de 1400 ans avant notre ère en Égypte décrivent clairement des figuiers palissés pour pousser à l'horizontale. Mais, comme vous l'avez probablement déjà deviné, la technique a été popularisée et nommée espalier (même en anglais!) dans la France du 17ème siècle. Les vergers de pommes et de poires étaient cultivés en espaliers non seulement pour exposer les fruits à plus de soleil, mais aussi pour embellir le paysage.

Espalier Training

Les puristes ne plieront que les pousses de croissance, mais la plupart des cultivateurs tailleront un peu pour améliorer le LST. Quoi qu'il en soit, l'objectif est le même qu'avec la technique en espalier. Le cultivateur manipule la structure de la plante pour donner des plants plus buissonneux, au lieu d'avoir le schéma de croissance typique en arbre de Noël. Les pousses sont pliées pour créer une canopée plus plate et pour favoriser le développement de nombreuses tiges de têtes principales.

LES OUTILS NÉCESSAIRES POUR LE LST

Il ne vous faut pas grand-chose pour vous lancer dans le LST. Une boîte à outils minimaliste suffira. L'élément essentiel numéro un, ce sont des attaches souples pour plantes, pour maintenir en place les pousses. Pour soutenir le pli, vous avez de nombreuses options, des trous percés autour du haut des pots jusqu'aux tuteurs en bambou. De toutes les options possibles, nous avons déterminé par la pratique que de fines brochettes en bois d'environ 30 cm de long sont les plus faciles à manipuler. Quoi que vous fassiez, n'attachez jamais aucune pousse au sol. Il vous faudra faire des ajustements avec la progression de la croissance et vous pourriez aussi être amené à bouger les plants. Enfin, n'oubliez pas de garder du ruban adhésif solide à portée de main.

Low stress training cannabis

COMMENT FAIRE DU LST

Le LST nécessite d'être délicat. Pliez toujours les pousses vers l'extérieur, dans la direction opposée de la tige principale. Le LST unit vraiment l'air et la science. Tout d'abord, vous devez imaginer la forme que vous voulez donner à votre plant de cannabis. Si c'est votre première expérimentation avec le LST, vous pouvez être créatif, mais n'allez pas trop loin.

Un buisson de cannabis est probablement la forme la plus courante, qui n'est pas trop difficile à essayer pour les débutants. Vous pouvez traiter la tige principale comme n'importe quelle autre branche et la plier pour aplatir la canopée. Autrement, vous pouvez étêtez ou tailler en FIM votre cannabis et plier toutes les pousses secondaires restants. De nombreux cultivateurs défolient également les plants. Ce n'est pas indispensable, mais cela aide à éliminer quelques feuilles nourricières qui font de l'ombre et un peu de la croissance inférieure pour améliorer la circulation de l'air.

Si vous cassez une branche au lieu de la plier, vous devriez généralement pouvoir réparer les dégâts. Sortez le ruban adhésif et recollez immédiatement la plaie. Tant que vous n'avez pas complètement coupé la branche, elle devrait guérir et récupérer.

N'allez pas vous imaginer que vous en avez terminé après avoir palissé 6 pousses en LST. Les plis existants devront être ajustés avec la progression de la croissance. De plus, comme les branches secondaires reçoivent plus de lumière, vous pourriez aussi devoir les palisser en LST. La canopée devra être aplatie de manière répétée pour maintenir son uniformité et pour ouvrir les plants à une exposition lumineuse maximum.

branches LST training cannabis

QUAND RÉALISER LE LST

La flexibilité donnée au cultivateur est un autre avantage du LST. Ce n'est qu'en fin de floraison, quand les tiges sont trop rigides pour être pliées, qu'il est trop tard pour un LST. Les micro-cultivateurs avec un espace limité sont plus susceptibles de réaliser un LST précoce afin de profiter au mieux de l'espace latéral de culture. La plupart des cultivateurs en intérieur commenceront le palissage de leurs plants pendant la phase végétative, quand les pousses sont encore vertes et pliables. Plus vous commencez tôt, plus vous pouvez être aventureux dans votre design.

Si vous voulez vraiment maximiser votre rendement et maintenir chaque fleur à la meilleure distance de votre lampe de culture, vous devriez placer un ScrOG dans vos cultures. Ce n'est une option viable que pour ceux qui ont l'habitude du LST. Si vous avez un peu d'expérience, cette combinaison est très faisable.

Main Lining Cannabis

OÙ RÉALISER LE LST

Le LST n'est pas l'apanage exclusif des concepteurs de cultures en intérieur. Après tout, l'espalier tire ses origines de la culture en extérieur. Les cultivateurs en extérieur, en particulier ceux dans les climats plus froids d'Europe du Nord, ont le plus à gagner d'une application du LST. Non seulement un petit buisson de cannabis est plus discret qu'un arbre de cannabis élancé de 3 m, mais il est aussi bien plus productif. Casser la dominance apicale d'un plant de cannabis pour rediriger les hormones de croissance dans de multiples pousses plutôt qu'une seule est une stratégie gagnante, en intérieur comme en extérieur.

PEUT-ON VRAIMENT FAIRE DU LST AVEC LES VARIÉTÉS À AUTOFLORAISON ?

Oui, c'est possible. Les hybrides à autofloraison modernes ont ouvert une nouvelle ère d'espoir et de changement. Le LST ne nécessite pas vraiment de temps de récupération. En quelques heures, la plupart des cultivateurs voient les pousses repartir. Globalement, vous n'avez pas besoin de traiter les autos du catalogue RQS d'une manière différente d'une variété à photopériode pour ce qui est du LST.

En fait, le LST est peut-être le meilleur moyen pour booster significativement le rendement d'une variété à autofloraison, sans inconvénient. Ceci dit, vous devez prendre en compte que la plupart des autos commencent à fleurir en juste 4-5 semaines après la germination. Il est préférable de décider bien à l'avance d'un éventuel palissage.

LST

Voici les 5 meilleures variétés pour l’utilisation de la technique LST: 

CHOCOLATE HAZE

La Chocolate Haze est un régal absolu pour les papilles, avec des notes de chocolat, de sucre, et de terre qui illuminent la langue lorsqu’on la fume ou qu’on la vaporise. Le profil unique de ses terpènes a été rendu possible par le croisement des variétés parents OG Chocolate Thai et Cannalope Haze. La Chocolate Haze est une demoiselle à dominance sativa qui possède 95 % de génétique sativa et seulement 5 % de génétique indica. Il en résulte un high puissant, cérébral, motivant, et très énergisant. Alimenté par une teneur en THC de 20 %, les effets apparaissent rapidement, et sont souvent à l’origine de conversations très intéressantes et profondes.

La Chocolate Haze peut être cultivé avec succès en intérieur et en extérieur, et apprécie beaucoup la technique LST. Les plants en intérieur cultivés dans des chambres de culture ou des tentes sont capables de récompenser le cultivateur avec des rendements compris entre 475–525 g/m². Les plants en extérieur cultivées dans des plates-bandes ou en pots peuvent produire des récoltes allant jusqu’à 500 g/plante et sont prêts à être récoltés fin octobre. La Chocolate Haze apprécie un climat doux et possède une floraison de 9–10 semaines.

Chocolate Haze

Chocolate Haze

Genetic background OG Chocolate Thai x Cannalope Haze
Yield indoor 475 - 525 gr/m2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 9 - 10 weeks
THC strength THC: 20% (aprox.) / CBD: Low
Blend 95% Sativa, 05% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 450 - 500 g/per plant (dried)
Height outdoor 150 - 200 cm
Harvest time Late October
Effect Chocolate, Sweet, Earthy
 

Buy Chocolate Haze

 

SHINING SILVER HAZE

La Shining Silver Haze est une superbe option lorsqu’il s’agit de choisir une variété pour le LST. Elle est rapide à fleurir et offre des effets puissants et des rendements fantastiques en plus. La Shining Silver Haze présente des caractéristiques génétiques partiellement transmises par la légendaire et mondialement connue Haze, issue d’un croisement tout aussi légendaire de Skunk et de Northern Light. Ce puissant mélange de génétiques a produit une demoiselle à dominance sativa avec 75 % de génétique sativa et 25 % d’indica. Les fleurs de cette variété produisent une grosse couche de résine qui contient un taux de THC d’environ 21 %. Fumer une douille de bang ou un joint chargé de la Shining Silver Haze donne un high instantané et puissant qui cible presque entièrement l’esprit, provoquant un état motivé et créatif. Cet effet satisfaisant est associé à des parfums et des goûts agréables de sucre, de terre, et d’agrumes.

La Shining Silver Haze est capable de produire 600–650 g/m² lorsqu’elle est cultivée en intérieur. Sa taille moyenne en fait une variété facile à apprivoiser avec la technique LST. Les plants cultivés en extérieur peuvent produire des récoltes allant jusqu’à 650 g/plante, ce qui fait d’elle une variété idéale pour obtenir le maximum de têtes dans l’espace disponible. La Shining Silver Haze possède une période de floraison de 9–11 semaines, avec des plants en extérieur prêts pour la récolte fin octobre.

Shining Silver Haze

Shining Silver Haze Feminized

Genetic background Haze x (Skunk x Northern Light)
Yield indoor 600 - 650 g/m2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 9 - 11 weeks
THC strength THC: 21% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 75% Sativa, 25% Indica
Yield outdoor 600 - 650 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time Late October
Effect Very high
 

Buy Shining Silver Haze

 

AMNESIA HAZE

L’Amnesia Haze a été créé après l’arrivée des génétiques Haze aux Pays-Bas. Les sélectionneurs ont créé de nombreux hybrides, dont l’un fut croisé avec une Haze old school, donnant naissance à l’Amnesia Haze. Cette variété bien connue est réputée pour sa puissance et ses rendements impressionnants, deux facteurs qui la rendent attrayante pour le LST. Elle possède 70 % de génétique sativa et 30 % d’indica, un équilibre qui assure un high qui cible à la fois le corps et l’esprit. Chaque taffe peut être ressenti presque instantanément, envoyant l’esprit dans une frénésie créative tout en détendant le corps et en faisant fondre les muscles. Les fleurs de cette variété sont chargées de terpènes qui donnent des odeurs de terre et d’agrumes.

L’Amnesia Haze produit de bons rendements en intérieur et en extérieur. Elle est connue pour pousser en hauteur, mais le LST facilite son apprivoisement, ce qui favorise une croissance plus latérale et touffue. Les plants cultivés en intérieur produisent des rendements compris entre 600–650 g/m², tandis que les plants en extérieur peuvent produire des rendements importants allant jusqu’à 700 g/plante. L’Amnesia Haze possède une période de floraison de 10–11 semaines, avec des plants en extérieur prêts à être récoltés fin octobre.

Amnesia Haze

Amnesia Haze

Genetic background Original Amnesia Haze
Yield indoor 600 - 650 gr/m2
Height indoor 80 - 140 cm
Flowering time 10 - 11 weeks
THC strength THC: 22% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 70% Sativa, 30% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 650 - 700 g/per plant (dried)
Height outdoor 175 - 210 cm
Harvest time Late October
Effect Extremely high, long-lasting, body relaxing
 

Buy Amnesia Haze

 

ROYAL HAZE AUTOMATIC

La Royal Haze Automatic est une autre excellente candidate pour le LST, surtout pour ceux qui veulent récolter leurs têtes le plus tôt possible. Elle est le résultat des puissantes variétés parents Amnesia Haze, Skunk, et une variété ruderalis, un mélange créant une composition génétique de 50 % de génétique sativa, 20 % indica, et 30 % ruderalis. La variété offre des effets modérés qui sont satisfaisants mais pas écrasants, avec un taux de THC d’environ 15 %. Le high lui-même est plus orienté vers l’esprit, offrant des sensations cérébrales, stimulantes, et motivantes. C’est une variété parfaite à gouter avant de s’engager dans un travail créatif, comme écrire ou faire de la musique. Chaque taffe de joint ou de vapo est accompagné d’arômes et de saveurs d’agrumes et d’herbes.

La Royal Haze Automatic explose de la graine à la récolte en seulement 10 semaines, ce qui la rend idéale pour les cultivateurs à la recherche d’une rotation rapide. Les plants cultivés en intérieur produisent entre 300–350 g/m² et deviennent moyennement grands, ce qui les rend encore plus faciles à gérer avec la technique LST. Les plants en extérieur offrent des rendements allant jusqu’à 180 g/plante, chiffres qui peuvent être dépassés avec le LST.

Royal Haze Automatic

Royal Haze Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background Amnesia Haze x Skunk x Ruderalis
Yield indoor 300 - 350 g/m2
Height indoor 65 - 85 cm
Flowering time 6 - 8 weeks
THC strength THC: 15% (aprox.) / CBD: Low
Blend 50% Sativa, 20% Indica, 30% Ruderalis
Yield outdoor 130 - 180 g/per plant (dried)
Height outdoor 120 - 150 cm
Harvest time 10-12 weeks after planting
Effect Cerebral and uplifting
 

Buy Royal Haze Automatic

ROYAL DWARF

La Royal Dwarf est la variété idéale pour les cultivateurs qui ont peu d’espace ou qui veulent garder leurs opérations de culture aussi discrètes que possible. Cette toute petite variété a été créée dans le cadre d’un projet de sélection mettant en vedette les variétés parents Skunk et ruderalis. C’est une excellente variété pour débutants pour de nombreuses raisons. D’une part, elle est très facile à cultiver et offre de belles têtes dans un délai très court. Deuxièmement, ses fleurs contiennent 13 % de THC, idéal pour les fumeurs débutants qui veulent commencer en douceur. La Royal Dwarf est légèrement à dominance sativa, ce qui donne des effets motivants et inspirants.

La Royal Dwarf atteint généralement une taille comprise entre 40–70 cm en intérieur et 50–90 cm en extérieur. Elle peut être maintenue encore plus près du sol en utilisant le LST, avec un potentiel pour augmenter ses rendements. Les plants en intérieur offrent généralement 150–200 g/m², tandis que les plants en extérieur fournissent 80 g/plante. La Royal Dwarf est une variété rustique qui peut tolérer confortablement les climats froids.

Royal Dwarf

Royal Dwarf Royal Queen Seeds

Genetic background Skunk x Ruderalis
Yield indoor 150 - 200 g/m2
Height indoor 40 - 70 cm
Flowering time 6 - 7 weeks
THC strength THC: 13% (aprox.) / CBD: Low
Blend 60% Sativa, 10% Indica, 30% Ruderalis
Yield outdoor 30 - 80 g/per plant (dried)
Height outdoor 50 - 90 cm
Harvest time 8- 9 weeks after germination
Effect Physically stoned
 

Buy Royal Dwarf

 

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander