Obtenir les plus gros rendements avec du cannabis à autofloraison

Obtenir les plus gros rendements avec du cannabis à autofloraison

Sommaire:

Les variétés à autofloraison ont enfin gagné tout le respect qu'elles méritent. Encore plus important, elles ont mérité leur place dans votre plantation. Avec notre guide pour obtenir des rendements maximums, vous cultiverez la récolte la plus grosse possible avec vos plants à autofloraison !

POUSSEZ LES RENDEMENTS DU CANNABIS À AUTOFLORAISON DANS LEURS LIMITES

Les variétés à autofloraison poussent à la vitesse de l'éclair et ne dépendent pas des heures de lumière pour passer en floraison. Comme elles rendent la culture de l'herbe bien plus pratique, les variétés à autofloraison sont devenues très populaires, alors que plus de variétés de haute qualité apparaissent sur le marché.

Il existe plusieurs mesures que les cultivateurs peuvent prendre pour favoriser de plus gros rendements pour leurs plants à autofloraison.

1. DÉMARREZ LES PLANS À AUTOFLORAISON DANS LEUR POT FINAL

Le cannabis à autofloraison passera de la graine à la récolte en un bref délai de 60–90 jours. Quand les autos sont trop stressées, ou que leur croissance est autrement ralentie, elles fleuriront toujours au même moment et vos rendements en souffriront.

Pour maximiser les rendements, vous devriez semer les graines directement dans leurs pots finaux. Autrement, vous pouvez les faire germer en utilisant la méthode de la serviette en papier (ou votre méthode de germination préférée) et les placer directement dans de grands pots. Il faut dès le début favoriser l'apparition d'une zone racinaire en bonne santé.

X

2. UTILISEZ DES POTS PLUS GRANDS

Plus le pot est grand, plus les racines se développeront et plus gros votre plant sera. Si vous limitez les choses avec un pot trop petit, le développement et la production de votre plant seront réduits. Il est recommandé d'utiliser des pots de 15–20 litres pour maximiser les résultats, sans trop faire nager vos plants. Un pot trop grand sera un gaspillage de substrat et d'engrais.

3. RÉFLÉCHISSEZ À LA MATIÈRE DES POTS

Un système racinaire sain et solide donne des plants en pleine santé avec de bons rendements. Pensez aux « smart pots », comme le pot en tissu RQS, pour vous donner un avantage dans ce domaine. Avec leur capacité à éviter le blocage des racines du plant, les pots en tissu sont meilleurs pour le développement global du plant.

De plus, les pots en tissu rendent pratiquement impossible le sur-arrosage de votre cannabis, car ils permettent un excellent drainage.

4. UTILISEZ UN MILIEU DE CULTURE AÉRÉ

Les plants à autofloraison poussent vite et vigoureusement et n'ont qu'une durée de temps limitée pour le faire. Voilà pourquoi il vous faut soutenir leur croissance par tous les moyens possibles. Un milieu de culture aéré et souple rend plus facile le développement d'un solide système racinaire pour vos plants à autofloraison.

Si le substrat est trop compact, vous pouvez le rendre adapté pour les plants à autofloraison en y ajoutant de la perlite et de la fibre de coco. Consultez notre article ici pour plus de conseils sur le meilleur substrat pour vos plants à autofloraison.

5. AJOUTEZ UN STIMULANT POUR LES RACINES

L'ajout d'un stimulant pour les racines est une autre manière de soutenir le développement des racines. Un bon moyen de le faire est d'introduire des champignons bénéfiques dans votre milieu de culture. Les champignons mycorhizes augmentent l'absorption des nutriments et de l'eau, protègent les plants des maladies et favorisent généralement un environnement de culture optimal.

6. DÉBUTEZ LES PLANTULES EN INTÉRIEUR

Peu importe si vous prévoyez de cultiver en intérieur ou en extérieur, assurez-vous de débuter vos plantules en intérieur.

Comme vous et vos plants sont dépendants d'un compte à rebours dès le départ, vous devez vous assurer que vos plantules s'enracinent bien. Une ampoule CFL, une LED adaptée ou même un rebord de fenêtre ensoleillé sont autant d'endroits adéquats. Assurez-vous juste que la croissance végétative se déroule sans accrocs : qu'ils soient prêts ou non, vos plants à autofloraison fleuriront selon leur planning.

7. SOUTENEZ LA STRUCTURE DES PLANTS

Des tuteurs ou supports pour les plants de toute autre forme pourraient être nécessaires pour entretenir la verticalité des plants et la santé de leurs têtes.

Vous pouvez suivre plusieurs approches. Des tuteurs en bambou et de la ficelle, un filet treillis, ou des cages à tomates, tout ceci peut être utilisé pour aider un plant à porter son propre poids. Pour plus de conseils, consultez cet article présentant cinq manières de soutenir de lourdes têtes.

X

8. CHOISISSEZ 18 HEURES DE LUMIÈRE

Les opinions divergent sur le fait de savoir si garder les plants sous un cycle lumineux constant de 24 heures de lumière est bénéfique ou non. 18/6 reste le cycle le plus courant et vous économiserez de l'argent sur la facture électrique.

En effet, vous pourriez potentiellement cultiver avec moins de lumière, mais nous visons ici une grosse récolte et vous devez donc apporter autant de lumens que possible au plant. Plus de lumière, plus de têtes. C'est facile.

Cultivés en extérieur, vos plants à autofloraison s'épanouiront dans le bon climat de l'été. Il n'est alors pas essentiel d'avoir 18 heures de lumière de soleil par jour, car la lampe de culture de Mère Nature est infiniment plus puissante que toute ampoule artificielle.

9. UTILISEZ UNE EAU TRAITÉE PAR OSMOSE INVERSE

Votre eau peut contenir du fluor ou du chlore, ou elle peut contenir d'autres impuretés qui nuisent à la croissance des microbes bénéfiques dans la terre. En bref, si votre eau du robinet n'est pas adaptée à la consommation humaine, elle ne sera pas bonne non plus pour vos plants de cannabis. Vous pouvez résoudre le problème en utilisant l'osmose inverse.

Pour faire simple, l'osmose inverse est un processus de filtration qui donne une eau pure et ultra-filtrée. Avec ce processus, vous avez un contrôle total sur le profil minéral de votre eau, ce qui peut être bénéfique pour la croissance de vos plants et votre rendement.

10. AJUSTEZ LES NUTRIMENTS ET LE PH

Les plants à autofloraison sont généralement plus petits et ils boivent et mangent donc moins que les plants à photopériode plus grands. Si vous utilisez des nutriments pour cannabis ordinaire, c'est une bonne idée de commencer à 50 % ou même 25 % de la dose recommandée.

Il est recommandé aux cultivateurs en terre d'utiliser un terreau légèrement fertilisé pour le cannabis à autofloraison. Les terreaux richement fertilisés vont brûler ces petits bébés. Au-delà de compléments comme les enzymes, la vitamine B et les champignons bénéfiques, les plants à autofloraison n'ont pas vraiment de grosses doses de nutriments de base pendant leur courte période de croissance végétative. Franchement, avec un terreau de bonne qualité, vos plants pourraient même se porter très bien sans nutriments supplémentaires jusqu'à la récolte.

Si vous devez ajouter des nutriments à la terre au début, faites-le avec parcimonie. Généralement, les nutriments et boosters pour floraison sont les seuls nécessaires durant tout le cycle de vie. Même pendant la floraison, des doses faibles à moyennes de nutriments vont suffire. La sur-fertilisation des plants est une autre erreur courante nuisible au rendement que les cultivateurs de variétés à autofloraison font souvent.

Si le pH est inadapté, vos plants ne peuvent pas absorber les nutriments, même s'ils sont présents. Le pH adapté pour votre eau si vous cultivez en terre est de 6,0–7,0. Avec quelques gouttes d'un produit pH plus ou pH moins, vous pouvez ajuster votre eau pour atteindre la fourchette correcte de pH.

11. DONNEZ LA PRIORITÉ AU CONTRÔLE DU CLIMAT

Les plantules et jeunes plants préfèrent un environnement plus humide, alors que les plants en floraison ont besoin de quantités d'humidité significativement réduites pour éviter la moisissure et la pourriture.

Parfois, un simple ventilateur droit, ou juste laisser une fenêtre ouverte, suffit à créer un environnement de culture optimal. Si cela ne suffit pas, regardez du côté des solutions comme un chauffage ou l'air conditionné pour votre espace de culture.

X

12. UTILISEZ DU CO₂

Il a été scientifiquement prouvé que les plants utilisent du CO₂ comme carburant pour la photosynthèse et, avec plus de CO₂ dans votre espace de culture, vous devriez voir une différence notable dans le rythme de croissance et la taille.

Le fait est qu'il n'est utile d'apporter du CO₂ à vos plants que si toutes les autres conditions dans votre espace de culture sont déjà optimales. S'il y a des problèmes de température, d'humidité, d'eau ou de nutriments, réglez-les d'abord avant de vous pencher sur un système de CO₂ plus élaboré (et coûteux).

13. PALISSEZ VOS PLANTS

La palissage à faible stress (LST) est une technique de palissage non-destructrice que même les débutants peuvent utiliser. Comme le nom le suggère, c'est une technique mini-invasive qui n'implique aucune lésion majeur sur les plants.

Il vous suffit de faire pencher et d'attacher précautionneusement les tiges et les branches vers le bas, pour encourager une croissance latérale. De cette manière, plus de sites de floraisons sont exposés à votre lampe de culture, ce qui donne de plus grosses pépites et des récoltes plus abondantes.

Si vous êtes un cultivateur expert et que vous n'avez pas peur de passer vos plants au bistouri, vous pourriez essayer de voir si l'étêtage fonctionne pour vous. Assurez-vous juste que tout le reste soit sous contrôle avant de vous pencher sur ces techniques de palissage plus complexes.

14. UTILISEZ LA TECHNIQUE SEA OF GREEN (SOG)

La méthode Sea Of Green, ou SOG, implique de faire pousser beaucoup de petits plants à proximité immédiate pour maximiser l'espace et les rendements. C'est particulièrement efficace dans des plantations à petit échelle et les variétés à autofloraison sont les candidates idéales. Leur croissance rapide et leur petite taille font tout le travail à votre place. De plus, aucune taille ni manipulation excessive ne sont nécessaires.

15. FAITES UNE RÉCOLTE PROGRESSIVE

Normalement, les fleurs au sommet de la canopée arrivent à maturité plus rapidement que les fleurs inférieures. Coupez simplement les têtes qui sont prêtes et attendez que le reste mûrisse. Attendez 1–2 semaines entre chaque récolte et surveillez les signes qui indiquent qu'elles sont prêtes à être récoltées. La plupart des plants à autofloraison ne demandent que deux cycles de récolte progressive, mais les plants plus grands pourraient avoir besoin de plus.

16. PRENEZ DES NOTES, AMÉLIOREZ ET RÉPÉTEZ

Personne ne naît grand-maître de la culture du cannabis. Pour devenir un expert, vous devez bien faire attention et noter soigneusement tous les processus utilisés dans votre culture. Ce n'est que de cette manière que vous pourrez remarquer les techniques qui auront donné les meilleurs rendements.

Quand on fait pousser du cannabis, il peut toujours y avoir des problèmes. La clé pour obtenir des rendements élevés est d'identifier rapidement et intelligemment les problèmes alors qu'ils surviennent. Tandis que vous améliorez vos processus, la santé et le rendement de vos plants ne feront que se renforcer avec le temps.

17. TOP 5 DES VARIÉTÉS À AUTOFLORAISON À HAUT RENDEMENT DE RQS POUR 2020

Peut-être encore plus importantes que tout autre facteur présenté plus haut, les génétiques ont une énorme influence sur le potentiel de production d'une variété. Alors, avant de conclure notre guide pour obtenir les meilleurs rendements avec une variété à autofloraison, voici une liste des variétés à autofloraison avec le rendement le plus élevé de Royal Queen Seeds.

1. NORTHERN LIGHT AUTOMATIC

Northern Light est une variété de cannabis légendaire dérivée de génétiques indica Afghan. Tout d'abord sélectionnée aux États-Unis dans les années 1970, puis arrivée en Europe dans les années 80, cette indica reste la favorite de bien des fans de cannabis. La variante à autofloraison Northern Light Automatic brille avec tous les bons côtés de la « grande », sans rien sacrifier pour le goût et les effets. De plus, c'est une des variétés à autofloraison avec le plus gros rendement qui existe, avec une récolte impressionnante de 550 g/m² en intérieur. Elle régale avec une saveur sucrée et terreuse de pin et un effet cérébral joyeux et élévateur.

Northern Light Automatic

Northern Light Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background Northern Light x Ruderalis
Yield indoor 500 - 550 g/m2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 5 - 7 weeks
THC strength THC: 14% (aprox.) / CBD: Low
Blend 0% Sativa, 80% Indica, 20% Ruderalis
Yield outdoor 170 - 220 g/per plant (dried)
Height outdoor 130 - 160 cm
Harvest time 9 - 10 weeks after planting
Effect Cerebral and uplifting
 

Buy Northern Light Automatic

2. WHITE WIDOW AUTOMATIC

White Widow Automatic est une autre fabuleuse variante à autofloraison d'un classique du cannabis : White Widow. La variété doit son nom à son apparence, car sa massive production de trichomes couvre tout le plant d'une épaisse couche blanche de résine. La version à autofloraison par RQS possède une odeur et un goût boisés et terreux similaires, mais pas aussi forts, que la version féminisée à photopériode. Elle possède aussi un effet légèrement plus assommant. Attendez-vous à un rendement incroyable de 450 g/m² avec cette demoiselle compacte !

White Widow Automatic

White Widow Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background White Widow x Ruderalis
Yield indoor 400 - 450 g/m2
Height indoor 40 - 80 cm
Flowering time 7 - 8 weeks
THC strength THC: 14% (aprox.) / CBD: Low
Blend 40% Sativa, 40% Indica, 20% Ruderalis
Yield outdoor 190 - 240 g/per plant (dried)
Height outdoor 50 - 110 cm
Harvest time 10 - 12 weeks after germination
Effect Physically stoned
 

Buy White Widow Automatic

 

3. ROYAL CHEESE AUTOMATIC

Royal Cheese Automatic est la version à autofloraison de la légendaire UK Cheese. Elle possède la même odeur emblématique que l'original, mais désormais avec tous les avantages d'un rapide plant à autofloraison. Préparez-vous à récolter des têtes haut de gamme en juste 10 semaines après avoir semé vos graines. Royal Cheese Automatic ravit les fumerus avec un fort goût de fromage aigre, de terre et d'épices accompagnant un fort effet physique avec une touche joyeuse et euphorique. Des rendements allant jusqu'à 475 g/m² sont impressionnants pour un plant qui atteint à peine 1 m de haut.

Royal Cheese Automatic

Royal Cheese Automatic

Genetic background Cheese x Royal Critical x Ruderalis
Yield indoor 425 - 475 gr/m2
Height indoor 60 - 100 cm
Flowering time 7 - 8 weeks
THC strength THC: 15% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 30% Sativa, 50% Indica, 20% Ruderalis
Yield outdoor 160 - 210 g/per plant (dried)
Height outdoor 60 - 120 cm
Harvest time 9-10 weeks after sprouting
Effect Physically stoned

Buy Royal Cheese Automatic

4. HULKBERRY AUTOMATIC

HulkBerry Automatic par RQS est une des variétés à autofloraison les plus fortes que vous puissiez vous procurer. Cet hybride à dominante sativa, croisement entre HulkBerry et Diesel Auto, frappe fort avec des niveaux de THC allant jusqu'à 21 %. C'est ainsi que même les fumeurs expérimentés peuvent tirer dessus et profiter d'une montée fantastique. Avec un effet qui combine des aspects euphoriques, créatifs et élévateurs, c'est une herbe fantastique qui peut accompagner toutes sortes d'activités en journée. Elle mélange des arômes épicés, terreux et fruités quand on la fume et les cultivateurs peuvent obtenir 400–500 g/m² de ses têtes à la puissance massive en fin de culture.

Hulkberry Automatic

Hulkberry Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background Hulkberry x Diesel Auto
Yield indoor 450 - 500 g/m2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 6 - 7 weeks
THC strength THC: 21% (aprox.) / CBD: Low
Blend 65% Sativa, 30% Indica, 05% Ruderalis
Yield outdoor 100 - 150 g/plant (dried)
Height outdoor 80 - 120 cm
Harvest time 8-9 weeks after sprouting
Effect Warm
 

Buy Hulkberry Automatic

 

5. ROYAL AK AUTOMATIC

Royal AK Automatic est un plant à autofloraison éclectique. Cette variante de la célèbre AK-47 mélange des génétiques Colombian, Mexican, Thai et Afghan en une variété qui se distingue par son effet qui frappe fort et ses bons rendements. Cet hybride à légère dominante indica (40 % indica, 35 % sativa, 25 % ruderalis) possède un effet joyeux et actif qui le rend adapté pour une consommation en journée. L'herbe fumée mélange de notes de hasch, d'épices et de sucré qui rappellent l'encens. Même si le plant ne dépassera pas 80–100 cm, il peut donner jusqu'à 475 g/m².

Royal AK Automatic

Royal AK Automatic

Genetic background AK 47 x Ruderalis
Yield indoor 425 - 475 gr/m2
Height indoor 80 - 140 cm
Flowering time 5 - 7 weeks
THC strength THC: 15% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 60% Sativa, 40% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 110 - 160 g/per plant (dried)
Height outdoor 70 - 100 cm
Harvest time 9-10 weeks after sprouting
Effect Happy and active

Buy Royal AK Automatic

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.