Est-il possible pour une culture en intérieur de se porter trop bien ? Une des manières dont une récolte d’intérieur peut tourner au vinaigre, c’est lorsque les plants commencent à porter le poids trop lourd de leur propre succès. En d’autres mots, quand de lourdes têtes font s’affaisser la plante.

Chaque cultivateur rêve d’une récolte pleine de succès, mais si le poids de vos têtes devient trop lourd pour vos plants, vos récoltes peuvent en souffrir. Si vous voyez que votre plant croule sous le poids des têtes, apportez-lui un peu de soutien : une tête vraiment trop lourde pourrait aller jusqu’à briser la branche. Voici 5 astuces pour le soutien des têtes très lourdes en culture d’intérieur.

1. SOUTENIR SES PLANTS AVEC DES FICELLES

La manière classique de supporter la structure des plants est avec des ficelles. Cette méthode présente deux variations. La première consiste à nouer une ficelle entre la branche portant la lourde tête et la tige principale solide de la plante. La deuxième consiste à créer des tuteurs avec du bambou directement dans la terre et d’y accrocher les lourdes branches. Cette méthode demande de l’entretien, mais est efficace et permet de donner à vos plants la forme que vous souhaitez. Assurez-vous que la ficelle ne vient pas lacérer la chair de votre plante, et que vous ne cisaillez pas de petites feuilles par la même occasion. De plus, lorsque vous attacherez les branches à la tige, assurez-vous de laisser du mou, vous ne devez pas plier violemment vos branches ni trop les entraver.

Il est aussi possible de soutenir vous plantes grâce à du velcro, une attache type "twist tie", et du scotch. Ce qui fonctionne le mieux dépend de votre plante, sa structure, sa forme et sa résistance.

Support Buds String à palissage

2. LE PALISSAGE

Le palissage implique l’utilisation d’un filet à grande ouverture pour soutenir la croissance de vos plants. Le palissage à de nombreux bienfaits : il espace les têtes, maximise la zone de culture, et apporte un bon soutien.

Le palissage d’intérieur peut avoir lieu de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser un palissage vertical, qui se déplacera le long des plants, ou un palissage horizontal qui sera suspendu à une certaine hauteur au-dessus de vos plants. Le palissage horizontal et souvent mis en place dans la culture appliquant la méthode du screen of green, dans ce cas, la plante est cultivée de manière à ce que la plupart de la partie lourde de la plante se trouve sur le dessus. Le screen of green requiert une certaine technique, car vous devrez tailler les plants, dirigez leurs croissances, et organisez votre jardin avec un certain degré de précision. Si le palissage est prévu de manière erronée, il peut restreindre la quantité de lumière et le flux d’air chez les parties inférieures de la plante, provoquant un blocage de la croissance et autres effets négatifs. Ce n’est peut-être pas la meilleure méthode pour un cultivateur novice. À moins que ce dernier n’aime le challenge !

Horizontal Big Buds

3. UTILISER DES CAGES À TOMATES

Vous pouvez placer vos plantes dans des cages à tomates afin de donner à vos branches une structure sur laquelle s’accrocher. Comme les plants de tomates et les plants de cannabis ont une forme différente, cette méthode nécessite un peu de personnalisation. Les cages à tomates grillagées ont tendance à être étroites en bas et larges en haut, tandis que les plants de weed ont tendance à être larges en bas et étroites au sommet. De ce fait, vous devrez utiliser une ficelle, un velcro ou des liens torsadés pour attacher les parties inférieures de la plante à la cage, comme indiqué dans la première méthode de ce guide. Cette méthode peut ne pas être idéale pour les très jeunes plantes, car les cages pourraient compliquer l’accès des lampes à une distance se trouvant à la portée des plantes.

Cages à tomates bourgeons de soutien

4. AJOUTER DE L’ENGRAIS AFIN DE RENFORCER LA PLANTE

Si vous souhaitez des branches et des tiges plus fortes, il vous faudra régler le problème à la source : les nutriments. Donnez à votre plante des engrais riches en calcium, en potassium, et en phosphore afin de les aider à se muscler. Après tout, le meilleur des cas consiste à avoir des têtes bien lourdes et des plants capables de les porter.

Il faut cependant faire attention à ne pas suralimenter votre plante avec le moindre nutriment. Supplémenter votre plant avec du calcium en oubliant le potassium et le phosphore peut avoir de lourdes conséquences !

5. LES POULIES À PLANTE

Les poulies à plantes représentent une manière simple de soutenir votre plant tout en interférant au minimum avec sa structure. Les poulies à plantes sont de petits crochets en plastique accrochés à une ficelle, elle-même attaché à un mécanisme qui trouvera sa place au sommet de votre tente de culture. Les poulies à plante permettent à votre tente de culture de porter un peu du poids de la plante à sa place. Les crochets plastiques sont destinés à être en contact avec une surface aussi faible que possible de la plante, tout en distribuant le poids de manière équilibrée afin de ne rien endommager. Si vous vous sevrez d’une tante de culture, les poulies à plantes sont la manière la plus simple de soutenir les lourdes têtes !

Yoyos Support Buds

Le soutien des têtes trop lourdes est plus un art qu’une science. Pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous, écoutez votre plante, jaugez de sa force intérieure, trouvez la source des maux, et découvrez où le soutien est requis. Joyeuses cultures !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander