POURQUOI LES CULTIVATEURS DE CANNABIS EN INTÉRIEUR ONT BESOIN DE MATÉRIAUX RÉFLÉCHISSANTS ?

Presque tous les cultivateurs de cannabis en intérieur diront que les matériaux réfléchissants sont une composante essentielle d’une culture de cannabis de haute performance. La lumière du soleil est certainement la meilleure source de lumière. Mais lorsque vous cultivez du cannabis en intérieur, vous devez utiliser des lumières artificielles. Et si vous ne voulez pas que cette lumière soit gaspillée, vous feriez mieux d’investir dans des matériaux réfléchissants. L’utilisation du bon type de matériau réfléchissant peut augmenter vos rendements jusqu’à 30 %, selon la plupart des grands maîtres cultivateurs. Les mauvais matériaux feront des trous dans vos plantes et pourraient même réduire votre rendement. Voici ce que vous devez savoir.

TENTES DE CULTURE

Une tente de culture est un jardin de cannabis autonome et prêt à l’emploi, dont les murs, le sol et le plafond sont recouverts de matériel hautement réfléchissant. La plupart des tentes de culture modernes sont recouvertes de différentes catégories de Mylar. Récemment, certains fabricants comme GreenQube ont développé un revêtement spécial en Mylar blanc appelé Spectrax, conçu pour une réflexion maximale des LED. Secret Jardin a également élargi sa gamme pour inclure des tentes de culture doublées d’un film de culture Orca.

Les tentes de culture blanches en plastique sont devenues obsolètes et très peu de fabricants utilisent encore ce matériau. Les intérieurs argentés brillants sont encore les plus courants et probablement le meilleur rapport qualité-prix. Pour le cultivateur maison moyen, une tente de culture avec une doublure standard en Mylar argenté est suffisante.

Matériel Hautement Réfléchissant.

RÉFLECTEURS POUR LAMPES DE CULTURE

Les réflecteurs à bosses ou martelés sont considérés comme les meilleurs pour les lampes à décharge à haute intensité. Les réflecteurs au fini lisse et brillant ne fonctionnent tout simplement pas aussi bien ; le style martelé diffuse la lumière plus uniformément, et il fut un temps où l’on utilisait des feuilles de cet aluminium dans les opérations de culture faites maison.

En ce qui concerne les réflecteurs, la taille compte. Les petits tubes étroits et froids ne réfléchiront pas autant de lumière qu’une bâche extra-longue et large. De nos jours, vous pouvez même acheter des kits d’extension pour élargir certains modèles de réflecteurs si vous prévoyez de cultiver un plus grand nombre de plantes.

Les unités LED n’ont pas besoin d’un réflecteur, car les diodes elles-mêmes sont construites à partir d’un matériau hautement réfléchissant. Les lampes fluo compactes peuvent être utilisées dans la plupart des réflecteurs HID courants, à condition qu’elles soient munies d’un culot E40. Bien que leur poids est tel que ce n’est une option viable que pour les réflecteurs HID les plus robustes et plus lourds.

MYLAR

Les rouleaux de Mylar sont probablement la meilleure option pour revêtir les murs d’une chambre de culture sur mesure. Ce n’est plus aussi cher qu’avant et ça réfléchit jusqu’à 90 % de la lumière. Chaque magasin de culture décent aura des rouleaux de Mylar disponibles. Ce matériau a été inventé par la NASA. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? Assurez-vous de le garder à plat et d’éviter les bosses et les bulles, ou vous risquez de créer des « points chauds » par accident.

FILM DE CULTURE ORCA

Le film de culture Orca est l’un des derniers matériaux réfléchissants, et sûrement le plus cher. À condition que vous puissiez trouver un magasin de culture qui le vend au rouleau. Il n’est pas encore très populaire en Europe, bien qu’il s’agisse d’un tissu de très haute technologie qui utilise une microfibre cristalline pour amplifier la réflexion jusqu’à 90 %. Encore une fois, les bulles et les bosses doivent être évitées lors de la pose sur les murs. La plupart des cultivateurs utilisent du Velcro pour s’assurer qu’il est bien mis à plat.

Rouleaux Bon Marché De Feuilles De Plastique Blanc

FEUILLE DE PLASTIQUE BLANCHE

Des rouleaux bon marché de feuilles de plastique blanc peuvent vous faire entrer dans la fourchette des 80-90 %. Mais l’inconvénient c’est que ce matériau pourrait fondre et commence souvent à peler des murs si la chambre de culture devient trop chaude. Ce n’est pas le meilleur matériau réfléchissant, mais si vous avez un petit budget et une grande pièce à couvrir, c’est une option décente. Cette feuille réfléchissante n’est pas difficile à trouver et presque tous les magasins de culture la vendent au rouleau en promotion de nos jours.

PEINTURE BLANCHE

La peinture blanc mat est probablement la meilleure option si vous avez des fonds limités et un grand espace de culture à couvrir. C’est presque aussi efficace que toutes les options ci-dessus, typiquement avec une réflectivité de 80-90 %. Le seul inconvénient réel, c’est qu’il faut beaucoup de main-d’œuvre pour l’appliquer. Vous devrez acheter des rouleaux et des pinceaux et appliquer deux couches de peinture pour vous assurer d’avoir une couverture totale. Il suffit de la laisser sécher et d’aérer la pièce pendant quelques jours pour évacuer les vapeurs de peinture.

La Peinture Blanc Mat

PAPIER D’ALUMINIUM

Comme l’a popularisé Ricky de Trailer Park Boys, c’est un matériau réfléchissant assez grossier et pas vraiment une bonne idée. Une feuille d’aluminium appliquée côté mat vers l’extérieur n’offre qu’une réflectivité d’environ 50 %. Pire encore, le papier d’aluminium est incroyablement fragile et a la réputation de créer des points chauds, même si vous parvenez à le coller parfaitement contre le mur. Il s’agit d’un matériau réfléchissant à éviter.

MIROIRS

Directement sotie du guide des mauvaises idées : l’utilisation de miroirs pour réfléchir la lumière. N’essayez pas, c’est tout. Les miroirs peuvent sembler être une option viable, mais cela ne fonctionne pas bien. Les points chauds sont pratiquement garantis, et si vous en brisez un, c’est 7 ans de malheurs. Aucun cultivateur n’a besoin de 7 ans de malheurs dans son opération de culture.

Par Top Shelf Grower

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander